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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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J'en sais rien mais c'est sans doute pour ça que j'ai jamais pu supporter les petites voitures, des choses élémentaires n'y sont pas ! Dans ma 207 Peugeot c'était la même histoire ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je suis un peu colère parceque je la voulais vraiment cette CRZ ... Mais bon :o

Bah, tu sais, pas de roue de secours dans la Jaguar non plus ;) .

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Invité §Tom577iw

Je Je crois que la roue de secours est disponible en accessoire comme dans le cas de l'insight.

 

Tu as crevé souvent avec ta laguna?

 

 

Non mais j'ai crevé une fois avec ma 207 Peugeot (qui avait un kit de réparation et pas de roue de secours), sur un flan aiguisé de trottoire, un jour férié Dimanche dans un patelin paumé à l'autre bout de la France - en déplacement pro - ! Je revivrais jamais 2x la même chose ! J'ai poiroté 8 heures à pied avant de trouver un Hotel de dernière classe pour passer la nuit en attendant qu'un dépanneur dègne venir le lendemain !

Sans parler du coût que ça m'a engendré en dépannage (+ la nuit d'Hotel).

 

Tout ça pour une vulguaire roue de remplacement, derrière je peux vous dire que j'ai foncé à mon garage de retour sur la Région Parisienne pour commander une jante tôle et un pneu ! :o

 

Sur la CRZ le pire c'est que les modèles U.S. sont équipés d'une vraie roue de secours !!

 

Voici d'ailleurs l'emplacement :

 

http://farm7.staticflickr.com/6043/6379248053_c683467e3b_z.jpg

 

Bah, tu sais, pas de roue de secours dans la Jaguar non plus ;) .

 

 

 

Faut arrêter de dire que toutes les voitures n'ont plus de roue de secours, les 3/4 des voitures l'ont encore de disponible en option, et sur les modèles plus HDG (berlines familiales, breaks, monospace) c'est même encore de série, donc sur la moitié des voitures neuve y'en a encore une VRAIE dans le coffre.

Cette généralisation est certes en cours mais je trouve ça débile, pour moi une voiture c'est livré AVEC une roue de secours.

 

C'est quoi cette manie ? Bientôt ils vont nous livrer les voitures sans feux stop AR faudra les prendre en option http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Si y'a pas la place dans le coffre, une cage sous le chassis ça paye pas de mine ! C'était comme ça sur ma Pigeon 306 ...

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Invité §mim422ys

De toute façon je ne me pose plus la question je garde ma Laguna à grand regret ...

La CRZ n'a PAS de roue de secours et je ne conçois pas une voiture sans cet élément essentiel ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

C'est le seul argument ?

La roue de secours sert à quoi ? on ne crève plus ... au pire l'assistance HONDA fait le nécessaire pendant 5 ans ...

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Faut arrêter de dire que toutes les voitures n'ont plus de roue de secours, les 3/4 des voitures l'ont encore de disponible en option, et sur les modèles plus HDG (berlines familiales, breaks, monospace) c'est même encore de série, donc sur la moitié des voitures neuve y'en a encore une VRAIE dans le coffre.

Cette généralisation est certes en cours mais je trouve ça débile, pour moi une voiture c'est livré AVEC une roue de secours.

 

C'est quoi cette manie ? Bientôt ils vont nous livrer les voitures sans feux stop AR faudra les prendre en option http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Si y'a pas la place dans le coffre, une cage sous le chassis ça paye pas de mine ! C'était comme ça sur ma Pigeon 306 ...

Comme tu réponds à mon post: Où as-tu lu que je disais ça? Je n'ai absolument pas généralisé, faut arrêter aussi!

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Invité §Tom577iw

 

C'est le seul argument ?

La roue de secours sert à quoi ? on ne crève plus ... au pire l'assistance HONDA fait le nécessaire pendant 5 ans ...

 

 

Chacun sa vision des choses, certains ne peuvent se passer de climatisation et vont refuser une voiture sans clim' !

Moi c'est la roue de secours, je ne supporte pas cette sensation de stress à me dire "si je crève je dois être tributaire de quelqu'un" ... Là avec une roue au moins je sais que je peux me mettre sur le bas-côté et repartir sans soucis dans la foulée !

En vacances ou autres ça évite de tout gâcher par un dépannage intempestif qui : 1° prend du temps, 2° coûte cher !

 

Je respecte vos choix mais moi je ne peux pas m'en passer ;)

 

J'arrête là parcequ'on part en H.S.

 

 

Comme tu réponds à mon post: Où as-tu lu que je disais ça? Je n'ai absolument pas généralisé, faut arrêter aussi!

 

 

Désolé je me suis mal exprimé, c'était pas contre toi, je ne visais personne en particulier, c'est une généralité car j'entend souvent ça autour de moi "les neuves voitures n'ont plus de roue de secours".

 

 

 

Voilà, sur-ce bonne continuation à vous, de toute manière ma Honda préféré reste la Accord, j'entendrais le nouveau modèle :D

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Invité §Kop566hm

De toute façon je ne me pose plus la question je garde ma Laguna à grand regret ...

La CRZ n'a PAS de roue de secours et je ne conçois pas une voiture sans cet élément essentiel ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu changes pas juste parce que le crz n'a pas de roue de secours ? cyp.gif.279b44f27c75a0df5d42ba17d6dccc34.gif

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Invité §fxs310oy

Moi c'est la roue de secours, je ne supporte pas cette sensation de stress à me dire "si je crève je dois être tributaire de quelqu'un" ... Là avec une roue au moins je sais que je peux me mettre sur le bas-côté et repartir sans soucis dans la foulée !

En vacances ou autres ça évite de tout gâcher par un dépannage intempestif qui : 1° prend du temps, 2° coûte cher !

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , le taux de crevaison étant inférieur à 1 pour 100000km, et dans 99% des cas celle-ci étant de type lente (ou un compresseur est largement suffisant) c'est vraiment un argument bancale.

Et dans le rare cas ou il s'agirait d'un éclatement, celui-ci provient dans la majorité des cas sur autoroute ou il est interdit de changer une roue.

Et c'est encore sans compter le nombre de personne qui ne pensent jamais à changer le pneu de celle-ci malgré les "10 ans" passé dans le coffre (bonjour la sécurité)

 

Bref, comme tu dis chacun fait comme il veut, mais moi ça me fait bien rire (surtout quand on sait que pour les personnes comme toi, la roue de secours peut être rajoutée)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Kop566hm

+1 scorpio :o

 

Vraiment je comprends pas l'argument, encore pour un équipement, une particularité ou un vrai truc gênant de la voiture ok mais un truc aussi futile... Surtout que tu dis qu'elle te plaît vraiment (et c'est vrai qu'elle est belle en blanche) c'est encore plus incompréhensible :??:

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Invité §Tom577iw

Je déteste les voitures sans roue de secours, je peux me passer de presque tout (même de direction assistée) mais pas d'une roue de secours ! Pour moi ça représente la tranquilité d'esprit, ça me stress de prendre la route sans avoir une roue de secours en cas de besoin ...

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Invité §Tom577iw

Mais tu la fait rajouter si c'est que ça je vois pas le soucis

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/el-pequinos46.gif

 

 

Désolé je t'apprecie bien Vroum et tu le sais, mais j'ai un peu l'impression de me répéter : si c'était possible je ne me serais pas posé la question mais apparament la version Luxury n'a pas l'emplacement nécessaire et je ne vais pas me ballader avec une roue dans le coffre comme un manouche !

 

Ah je regrette le temps de ma Honda Accord, là y'avait tout au moins http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Bon sur-ce, je vous laisse entre Honda-istes de toute manière je n'ai plus rien à faire sur ce topic pour le moment.

Amusez-vous bien et je vous souhaite à tous une Bonne Année 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §coc361Tz

moi aussi je VEUX une roue de secours, au moins galette..j'ai négocié la mienne lors de l'achat de la Civic.

 

si tu coupes un pneu au fin fond de la Creuse, un Dimanche soir tu seras content de l'avoir dans le coffre ( sur la Civic 8 il y a l'emplacement )jap.gif.ce846463982eafbf2008cffe263b3677.gif

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Invité §Tom577iw

Pour information si ça intéresse quelqu'un sachez que chez Honda il y a possibilité de commander chez le Magasinier un kit de roue de secours, cela inclue une roue (galette je pense) + le kit de levage avec cric et clé à boulon.

Cela remplace le bac avec le kit anti-crevaison qu'il y a d'origine.

 

Par contre ça a un coût : 337 € TTC.

 

 

Donc pour ma part je laisse tomber, j'estime trop cher l'investissement pour quelquechose qui devrait être d'office fourni avec la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §rol060kA

Pour information si ça intéresse quelqu'un sachez que chez Honda il y a possibilité de commander chez le Magasinier un kit de roue de secours, cela inclue une roue (galette je pense) + le kit de levage avec cric et clé à boulon.

Cela remplace le bac avec le kit anti-crevaison qu'il y a d'origine.

 

Par contre ça a un coût : 337 € TTC.

 

 

Donc pour ma part je laisse tomber, j'estime trop cher l'investissement pour quelquechose qui devrait être d'office fourni avec la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et qui majorerait le prix de 337 euros http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/chevrons%20de%20feu.gif

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Pour information si ça intéresse quelqu'un sachez que chez Honda il y a possibilité de commander chez le Magasinier un kit de roue de secours, cela inclue une roue (galette je pense) + le kit de levage avec cric et clé à boulon.

Cela remplace le bac avec le kit anti-crevaison qu'il y a d'origine.

 

Par contre ça a un coût : 337 € TTC.

 

 

Donc pour ma part je laisse tomber, j'estime trop cher l'investissement pour quelquechose qui devrait être d'office fourni avec la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et sinon en trouvez une moins chère et le faire monter ce kit ça va pas?

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Invité §Tom577iw

Et sinon en trouvez une moins chère et le faire monter ce kit ça va pas?

 

 

Pas compatible, faut pas oublier qu'un cric vaut mieux prendre celui d'origine par risque d'abimer les soubassements au levage (ils ont tous une forme et un rayon de levage différent), sans oublier la galette qui n'est pas non plus universelle.

 

Mais le garage se propose de me la déduire, mieux encore de me la payer ... J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, j'avais abandonné l'idée d'avoir le CRZ à cause de ça du coup moralement pour moi ma Laguna n'est plus à vendre et reste avec moi ...

Mais bon, là c'est une proposition intéressante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Pas compatible, faut pas oublier qu'un cric vaut mieux prendre celui d'origine par risque d'abimer les soubassements au levage (ils ont tous une forme et un rayon de levage différent), sans oublier la galette qui n'est pas non plus universelle.

 

Mais le garage se propose de me la déduire, mieux encore de me la payer ... J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire, j'avais abandonné l'idée d'avoir le CRZ à cause de ça du coup moralement pour moi ma Laguna n'est plus à vendre et reste avec moi ...

Mais bon, là c'est une proposition intéressante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Non je te disais de trouver une autre CR-Z moins chère pour combler la différence. Mais si le garage te la propose c'est une bonne chose. Craques depuis le temps que tu veux revenir chez Honda

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Invité §mim422ys

Pour information si ça intéresse quelqu'un sachez que chez Honda il y a possibilité de commander chez le Magasinier un kit de roue de secours, cela inclue une roue (galette je pense) + le kit de levage avec cric et clé à boulon.

Cela remplace le bac avec le kit anti-crevaison qu'il y a d'origine.

 

Par contre ça a un coût : 337 € TTC.

 

 

Donc pour ma part je laisse tomber, j'estime trop cher l'investissement pour quelquechose qui devrait être d'office fourni avec la voiture http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Si cela est primordial pour toi ... HONDA fera le geste commercial !!!cry.gif.34ea60393a6f67e6b55fedb33b701a3d.gif

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Invité §Tom577iw

Non je te disais de trouver une autre CR-Z moins chère pour combler la différence. Mais si le garage te la propose c'est une bonne chose. Craques depuis le temps que tu veux revenir chez Honda

 

 

C'est fait ! :D

 

Si cela est primordial pour toi ... HONDA fera le geste commercial !!!cry.gif.7ce8d55d9da1bc7a650ea83774d736e9.gif

 

 

C'est une voiture d'occasion, ils ne feront pas le geste ! :o

 

---

 

 

Bon ma fidèle Laguna III est donc partie aujourd'hui au profit du CRZ.

J'avoue que dans un sens ça me rend triste car j'amais bien ma grosse obèse française, surtout pour sa valeur sentimentale, c'était ma première (et sûrement dernière) voiture neuve.

 

Revenir à une occasion ça me fait un peu chier je l'avoue, car dans le fond le CRZ n'est pas trop un achat plaisir mais plus raison : entre la Laguna III Estate qui ne m'était plus d'utilité car je n'utilisais jamais l'aspect pratique du "Break" et qui me coûtait cher et en assurance et surtout en carburant, et en comparant avec la CRZ qui sera plus approprié à mon usage de célibataire et qui me sera +150 € / mois plus économique que la Rino.

 

Le choix est vite fait.

 

 

Je viens de me tapper 8h de route.

(aller/retour Paris > Lyon).

 

Voici mon verdict :

 

 

Déjà il ne fait nul doute que le CRZ n'a AUCUNEMENT les qualités routières indéniables de la Laguna III, sur Autoroute le CRZ n'est pas particulièrement agréable, l'insonorisation surtout des passages de roues n'est pas de ce que je qualifierais de "bonne", c'est bruyant, le régulateur de vitesse n'est pas très précis (il fluctue facilement), la direction se fait à la fois trop sensible mais aussi trop lourde à haute vitesse, désagréablé, absence d'un accoudoir central là aussi désagréable !

L'amortissement est très médiocre, la Laguna était aussi ferme mais me donnait l'impression de filtrer largement mieux les imperfections de la route, là j'ai l'impression d'avoir des suspensions rincées de 200 000 km :o

 

Comme à l'habitude de Honda, la réception radio est excecrable et le son est bof-bof en comparaison à la qualité sonore qu'avait la sono BOSE de ma Honda Accord, là aussi je suis déçu !

Mais ça reste mieux que la Laguna, dans un sens, surtout pour les basses avec ce Subwoofer d'origine.

La vision est catastrophique cependant, à l'arrière on voit rien, à l'avant le pare-brise est très étriqué, mais à l'avant c'est moins gênant car ça donne un style franchement agréable à l'habitacle, un style sportif justement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour le reste ce n'est pour l'instant que du bon et c'est le plus important :

 

- Look génial !

- Qualité des matériaux et de l'assemblage digne d'une vraie Japonaise

- Equipement et options au top ! Y'a tout ou presque

- Mécanique géniale, mode Eco très agréable, mode SPORT très ... poussif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

- Boite 6 superbe, sublime, courte, agréable, maniable !

- Commande d'embrayage idem !

- Consommation superbe : 6.5 litres sur Autoroute + poussée(s) à 170 kmh "minimum" :o

- Intérieur futuriste, chaleureux

- Eclairage de nuit bleu à s'en crever les yeux, j'adore

- Pour le reste on verra demain, là je suis fatigué :o

 

 

Ah oui deux questions :

 

> Y a-t-il une chaîne ou une courroie sur le CRZ ? Putain j'espère que c'est pas une courroie !!! :non:

> Que me conseillez vous ? SP95 ou SP98 ?

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Invité §Tom577iw

Ah cool c'est une chaîne nickel ;)

 

 

PS : Hier soir j'ai peut être été un peu méchant avec le CRZ, mais après 4h30 (x2) d'Autoroute, faut pas se leurer, on se rend bien compte que c'est pas le même segment qu'une Accord ou qu'une Laguna, bref, c'est pas une grosse berline taillé pour bouffer du kilomètre, par contre aujourd'hui j'entame le 2ème jour où je vais faire surtout de la ville, je vous en dirais des nouvelles !

En même temps, je vous rassure, je n'ai pas acheté le CRZ en me disant "J'espère qu'elle aura les qualités routières d'un Break Familial", je suis pas con non plus :lol:

 

Le 98 n'apporte rien du tout ? Ni en perfs ni en conso ? J'avoue que pour une Honda ça me surprend un peu mais c'est fort possible, les véhicules récents ne gagnent rien à rouler au 98 :p

 

 

Ah autre point : ça sert à quoi l'option SVC sur l'Autoradio y'a 4 réglages : OFF, LOW, MID, HIGH ?

Et quelles sont vos réglables en basse, treble, subwoofer sur l'Autoradio ? La mienne m'a l'air d'être mal réglée d'où son son déplorable.

 

Et enfin pour finir, le Blutooth me parle en Anglais, je fais comment pour modifier la Langue ? Si quelqu'un sait :)

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Bah si le moteur n'a pas été développé pour rouler sur du 98 il ne sert à rien de lui en mettre. Ca ne lui fera rien de mal mais rien de mieux.

 

Le SVC c'est l'augmentation du volume de la radio avec la vitesse. Si tu mets High le volume augmentera pas mal quand ta vitesse augmentera et inversement.

 

Le réglage je ne peux pas t'aider (le mieux est que tu tatonnes par toi-même, chacun à sa propre perception http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif). Le bluetooth je ne sais pas non plus

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Invité §gor762cH

Ah cool c'est une chaîne nickel ;)

 

 

PS : Hier soir j'ai peut être été un peu méchant avec le CRZ, mais après 4h30 (x2) d'Autoroute, faut pas se leurer, on se rend bien compte que c'est pas le même segment qu'une Accord ou qu'une Laguna, bref, c'est pas une grosse berline taillé pour bouffer du kilomètre, par contre aujourd'hui j'entame le 2ème jour où je vais faire surtout de la ville, je vous en dirais des nouvelles !

En même temps, je vous rassure, je n'ai pas acheté le CRZ en me disant "J'espère qu'elle aura les qualités routières d'un Break Familial", je suis pas con non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Le 98 n'apporte rien du tout ? Ni en perfs ni en conso ? J'avoue que pour une Honda ça me surprend un peu mais c'est fort possible, les véhicules récents ne gagnent rien à rouler au 98 :p

 

 

Ah autre point : ça sert à quoi l'option SVC sur l'Autoradio y'a 4 réglages : OFF, LOW, MID, HIGH ?

Et quelles sont vos réglables en basse, treble, subwoofer sur l'Autoradio ? La mienne m'a l'air d'être mal réglée d'où son son déplorable.

 

Et enfin pour finir, le Blutooth me parle en Anglais, je fais comment pour modifier la Langue ? Si quelqu'un sait :)

 

 

Pour le bluetooth il faut lui dire "help" ou quelque chose dans le genre je crois, ensuite il va te faire un énoncé des commandes dispo, je crois qu'il faut aller dans settings ou un truc dans le genre pour le passer en Français (c'est écrit dans le manuel si tu l'as). Mais il n'est pas d'une qualité exemplaire, le son du correspondant dans les HP est bon, mais lui va t'entendre comme si tu étais à 5m du micro, donc avec un volume assez faible c'est un peu dommage.

 

Pour le 98 sur la mienne je ne tournais qu'à çà au début mais au final, je suis passé sur du 95 étant donné le gain quasi nul apporté par le 98 (effet placebo vu le prix :o ).

 

Sinon pour le confort dis toi que la CRZ est plus confortable niveau suspension que la Civic 8 :D

 

Concernant le son n'hésite pas à affiner les réglages, de base ce n'est pas top, après réglage on obtient un son tout à fait correct.

 

Aller bonne route en CRZ sol.gif.1aaa142fefeb0fb863657a3009b05711.gif

 

 

Edit : Une dernière chose, méfie toi du radar de recul ! Le son est assez faiblard et avec la musique des fois on ne l'entends pas ! kaola.gif

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Invité §tot840Jq

Je comprends mieux pk le commercial ne m'as pas fait essayer l'autoradio.

 

@Tommy1991: pour le Start-Stop, reste en 1ère etpyctout.

 

 

Dites ce que vous voulez mais moi aussi l'historie de la roue de de secours me gene énormément. C'est vrai que des fois elles ont 10-20ans (la mienne doit en avoir 17 mais le caoutchouc est bon) tout le monde ne change que 4pneus et non 5 d'un coup, ce qui fait par ailleur que tu te retrouve dans la plupars des cas avec un pneu différent. Donc automatiquemennt c'est interdiction de rouler beaucoup avec.

Mais c'est le genre de truc que quand t'as tu t'en sert jamais et le jour où t'as pas c'est là que t'en a besoin.

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Invité §Tom577iw

Bah si le moteur n'a pas été développé pour rouler sur du 98 il ne sert à rien de lui en mettre. Ca ne lui fera rien de mal mais rien de mieux.

 

Le SVC c'est l'augmentation du volume de la radio avec la vitesse. Si tu mets High le volume augmentera pas mal quand ta vitesse augmentera et inversement.

 

Le réglage je ne peux pas t'aider (le mieux est que tu tatonnes par toi-même, chacun à sa propre perception http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif). Le bluetooth je ne sais pas non plus

 

 

Okay nickel, pour l'instant j'essaye au 98 je vais passer au 95 dans 2 pleins environ, on verra bien si je notifie une différence (baisse de couple/performances) ou augmentation de la consommation, mais en effet je pense que c'est comme sur le M4R de la Laguna > inutile !

 

De toute façon le 98 d'un point de vue "pétrochimie" est une exception bien française qui n'existe pas ou presque pas aux USA et au Japon où là-bas on sert du SP91 et du SP95 en Essence "normale".

Si je ne dis pas de conneries, à vérifier keumême :p

 

 

Pour le bluetooth il faut lui dire "help" ou quelque chose dans le genre je crois, ensuite il va te faire un énoncé des commandes dispo, je crois qu'il faut aller dans settings ou un truc dans le genre pour le passer en Français (c'est écrit dans le manuel si tu l'as). Mais il n'est pas d'une qualité exemplaire, le son du correspondant dans les HP est bon, mais lui va t'entendre comme si tu étais à 5m du micro, donc avec un volume assez faible c'est un peu dommage.

 

Pour le 98 sur la mienne je ne tournais qu'à çà au début mais au final, je suis passé sur du 95 étant donné le gain quasi nul apporté par le 98 (effet placebo vu le prix :o ).

 

Sinon pour le confort dis toi que la CRZ est plus confortable niveau suspension que la Civic 8 :D

 

Concernant le son n'hésite pas à affiner les réglages, de base ce n'est pas top, après réglage on obtient un son tout à fait correct.

 

Aller bonne route en CRZ sol.gif.b678ad39e3a4b3983f3d55f9705328dc.gif

 

 

Edit : Une dernière chose, méfie toi du radar de recul ! Le son est assez faiblard et avec la musique des fois on ne l'entends pas ! kaola.gif

 

 

Merci !

 

 

En fait pour les suspensions j'avais le siège au ras du sol, sur un Coupé en général c'est pas gênant mais là étrangement je trouve ça assez chiant déjà parceque du coup l'assise est plus tape cul, et surtout parceque le CRZ a un tableau de bord très massif en profondeur, du coup en étant assis trop bas ça coupe le champ de vision à cause du gros tableau de bord "profond", et dans les ronds-points je me suis rendu compte que j'avais du mal à visualiser les bords de la route ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Du coup j'ai augmenté l'assise du siège de 3 crans en hauteur, c'est pas beaucoup, ça permet de rester bas et de profiter de la sensation "sportive", mais c'est suffisant pour être moins tape-cul et mieux visualiser les côtés quand on roule http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/quicksi%20@%2029.gif

 

Je comprends mieux pk le commercial ne m'as pas fait essayer l'autoradio.

 

@Tommy1991: pour le Start-Stop, reste en 1ère etpyctout.

 

 

Dites ce que vous voulez mais moi aussi l'historie de la roue de de secours me gene énormément. C'est vrai que des fois elles ont 10-20ans (la mienne doit en avoir 17 mais le caoutchouc est bon) tout le monde ne change que 4pneus et non 5 d'un coup, ce qui fait par ailleur que tu te retrouve dans la plupars des cas avec un pneu différent. Donc automatiquemennt c'est interdiction de rouler beaucoup avec.

Mais c'est le genre de truc que quand t'as tu t'en sert jamais et le jour où t'as pas c'est là que t'en a besoin.

 

 

La roue de secours je la reçois Mercredi prochain je viens de la commander ;)

 

 

 

####

 

 

Bon sinon les mais, 2ème jour avec le CRZ ...

 

Ma Laguna je l'aimais bien, je roulais avec et je prenais plaisir à rouler avec, mais c'est pas le même genre de plaisir ... Là c'est simple, je sens tout de suite la différence, ça me rappelle quand j'avais ma Honda Accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Non seulement je prends plaisir à conduire, mais en plus j'ai retrouvé le sourire au volant !

 

Les gens qui m'ont vu dans mon entourage aujourd'hui m'ont tous trouvé radieux, plus souriant, et quant à la voiture disent-ils tous : j'ai fait un bon choix ! :o

Je ne pense pas que la voiture me change autant ... quoique ... le CRZ et moi, même si je sais pas encore combien de temps je la garderais, je sens qu'on va bien s'aimer.

 

J'ai acheté tout mon bric-à-brac habituel à l'achat d'une voiture, le CRZ aura le droit à un nettoyage et rénovation de fond en comble, des joints de portières réhydratés, au polish correcteur carrosserie en passant par le beaume cuir et les plastiques extérieurs !

On va la faire briller cette Dame blanche ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/tetanos---46.gif

 

J'adore la conduire, je retrouve le plaisir d'une petite voiture, d'un look jeune et dynamique, et aussi un certain sens du profit, c'est vrai quoi, 40% d'assurance en moins, une économie de carburant de +120 € / mois !

Je me sens déjà un peu moins clodo http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/joux.gif

 

 

 

C'est avec plaisir que je vous posterais des photos du CRZ sous ses beaux jours dès que je le pourrais, pour l'instant, il pleue, alors pas maintenant :p

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Invité §mim422ys

Bon sinon les mais, 2ème jour avec le CRZ ...

 

Ma Laguna je l'aimais bien, je roulais avec et je prenais plaisir à rouler avec, mais c'est pas le même genre de plaisir ... Là c'est simple, je sens tout de suite la différence, ça me rappelle quand j'avais ma Honda Accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Non seulement je prends plaisir à conduire, mais en plus j'ai retrouvé le sourire au volant !

 

Les gens qui m'ont vu dans mon entourage aujourd'hui m'ont tous trouvé radieux, plus souriant, et quant à la voiture disent-ils tous : j'ai fait un bon choix ! :o

Je ne pense pas que la voiture me change autant ... quoique ... le CRZ et moi, même si je sais pas encore combien de temps je la garderais, je sens qu'on va bien s'aimer.

 

J'ai acheté tout mon bric-à-brac habituel à l'achat d'une voiture, le CRZ aura le droit à un nettoyage et rénovation de fond en comble, des joints de portières réhydratés, au polish correcteur carrosserie en passant par le beaume cuir et les plastiques extérieurs !

On va la faire briller cette Dame blanche ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/tetanos---46.gif

 

J'adore la conduire, je retrouve le plaisir d'une petite voiture, d'un look jeune et dynamique, et aussi un certain sens du profit, c'est vrai quoi, 40% d'assurance en moins, une économie de carburant de +120 € / mois !

Je me sens déjà un peu moins clodo http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/joux.gif

 

 

 

C'est avec plaisir que je vous posterais des photos du CRZ sous ses beaux jours dès que je le pourrais, pour l'instant, il pleue, alors pas maintenant :p

 

 

coté consommation ca donne quoi ?

le crz me séduit de plus en plus ...sol.gif.e83f885e47553889f147ce586dc8c7a5.gif

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Invité §Tom577iw

Salut les amis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/clio%20dci.gif

 

Alors je reviens un peu vers vous pour un 2ème bilan sur le CRZ.

 

 

Sans reprendre tous les points que j'avais déjà cité voici quand même quelques réctificatifs :

 

Je suis allé faire le niveau de pression de pneus et je me suis aperçu qu'ils étaient à -0.5 bars de ce qu'ils devraient être.

Et ça change tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Déjà les suspensions, elles sont donc bien fermes maintenant et la voiture est plus sûre d'elle, nottament dans les rond-points où je la sentais un peu grincer si on y allait fort, ce qui m'avait étonné pour un Coupé "Sport", mais là il ne fait nul doute qu'on ne m'avait pas menti : avec les pneus bien gonflés ça tient bien le pavé même sur goudron humide ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et surtout je n'ai plus cette sensation de "vagues" à chaque bosse ou trou qui me donnait l'impression d'avoir des suspensions usées !

 

En plus de la conso qui a bien baissée ! Comme quoi, il ne faut pas prendre à la légère le gonflage des pneus :D

 

 

Je sais que je l'ai déjà dit mais : CETTE BOITE ! CETTE COMMANDE D'EMBRAYAGE http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/fanfanlaixoi.gif

 

 

Non sérieux ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Elle est topissime, depuis que j'ai quitté ma Honda Accord il y'a plus d'1 an et demi qui était en BVA je regrette à chaque fois en me disant "j'aurais dû reprendre une Boite Auto" ...

Mais là ! Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas prit mon pied avec une boite manuelle !

L'embrayage passe tout seul, c'est souple, léger, direct, sans accoups, la boite est super fluide, maniable, courte, agréable à prendre en main (au sens propre du terme) et ce bruit mécanique "ploump" quand on enclenche un rapport, du vrai du costaud, du HONDA ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/massi11.gif

 

Autre truc génial : le Mode Sport !

 

Je l'ai pas beaucoup utilisé mais du peu que j'ai fait c'est juste ENORME, on sent une réelle différence et chose intéressante, pour ma part j'ai relevé un 0 à 110 compteur en 9.5 secondes environ, rien à voir avec les 10 secondes annoncées par le constructeur (qui doivent être en mode "Normal", je pense que le gain de couple à bas-régime joue un peu sur les performances réelles du véhicule).

Pour ettayer ma thèse j'ai d'ailleurs trouvé une vidéo de test réel du 0-100 par l'Automobile Magazine (avec informatique on-board), sur Monthléry ils annoncent un 0-100 en 9.3 secondes ! :p

 

Bref le mode Sport, ce compteur rougeâtre pas content, cette sensation de pousse-cul on est littéralement contre les sièges et ce bruit ! Quel régal ! Rien à voir avec les HSD de chez Toyota avec leur bruit hideux de surcroît gâché par le régime constant de la boite CVT ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ensuite j'ai découvert pas mal de trucs, déjà j'ai plus ou moins réglé l'autoradio et là le son sonne bien ! Je retrouve un peu le côté "Surround" que j'avais dans la Accord, même si c'est pas encore au top c'est déjà 3x mieux que toutes les radios des voitures lambdas sur nos routes.

Surtout ce Subwoofer, on se croirait en boite http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

L'éclairage est aux Feux Xenon sur ma version, bien plaisant la nuit, je n'avais même pas remarqué hier soir en rentrant par la route tellement j'étais crevé.

Du Xenon bien blanc bien propre ;)

En parlant d'éclairage ...

Ma couleur préférée (sur la lumière) est le bleu électrique, alors je suis comblé avec ce magnifique tableau de bord qui brille de milles feux la nuit ! J'adore cette couleur bleuté, ça me réconforte, je suis vraiment fan de l'éclairage de bord haha ! :hihi:

 

Autre option intéressante découvert par hasard :

Le Hill Start Assist (ou assistance au démarrage en côte).

 

Lorsque la voiture est stabilisée avec le frein en côte, que l'on enclenche la première, on peut relâcher le frein pour ré-embrayer sans forcer car la voiture maintien une pression sur le frein pendant quelques secondes pour l'éviter de reculer.

 

Un peu comme une Boite Automatique empêche la voiture de trop reculer en côte ! Pratique et bien sympathique ! :o

 

Pour la vision arrière, on a beaucoup critiqué le spoiler qui cache le milieu, personnellement fou ou pas je trouve ça BIEN ! Eh oui car la nuit les phares des voitures qui nous suivent sont cachés par la barre du spoiler du coup on est pas ébloui surtout que le rétroviseur intérieur n'est pas électrochrome http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et puis bon pour le reste je suis tellement content d'être revenu à Honda ! Je retrouve le plaisir que j'avais avec ma Accord, ou même ma première voiture : ce côté "petite auto", pratique (encore que, pour le coffre peut mieux faire mais c'est pas à plaindre), fonctionnelle, économique et comme on dit en anglais "zippy" ... Ce côté léger et très dynamique.

 

Je suis habitué à rouler dans des grosses voitures depuis bientôt + de 2 ans, j'avoue que ça ne me fait pas de mal de revenir à une petite auto, bien que j'ai tellement gardé l'habitude que maintenant j'ai du mal à me garer (je laisse 1 mètre d'espace derrière moi) http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/ouate%20else.gif

 

 

 

Je veux pas être méchant car d'un point de vue mécanique ma Laguna III avec son 2.0 16V Nissan était franchement appréciable, elle était un poil plus confortable pour les longs trajets en plus, en même temps c'était une routière !

Mais rien que quand je vois la différence toute bête entre l'effet que fait un bouton d'autoradio Honda (genre pour sélectionner une station) et celui de la Renault qui donnait l'impression qu'un jour le bouton allait nous rester collé au doigt ! Rien que ça, je me dis que j'ai bien fait de craquer pour l'impardonnable ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/k4li.gif

 

 

 

Je suis Content-Content ! Je ferais des photos dès que possible, promis http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/tetanos---46.gif

 

Ah oui je suis tellement folichon que j'en oublie la conso :

 

 

Je suis en plein essai avec le SP98, j'ai l'impression qu'il fait consommait un peu plus la voiture que le 95 étonnament, mais je suis à une moyenne honorable de 6.0 litres pil poil en conduite Normale avec la Clim sur ON et j'ai fait beaucoup de petits trajets aujourd'hui ... voilà ! :)

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Invité §Tom577iw

T'es un rapide en fait afra.gif.64972aed8917d93eb47b20adcd486772.gif

Très bon choix :)

 

Des photos de l'intérieur ?

 

 

Page 126 y'a des photos normalement ;)

 

 

Sinon j'ai fait quelques clichés de nuit en attendant, c'est pas l'idéal mais bon :o

 

 

Quelle caisse, elle est belle ma dame blanche ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/ouate%20else.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/517988IMG4342.jpg

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Invité §Tom577iw

Une question concernant les règles de l'Autoradio si vous savez :

 

 

Si j'ai bien compris, le menu "BASS + xx" permet de gérer le niveau de Basses mais aux HP avant.

Et le menu "SUBW + xx" permet de gérer les Basses seulement émises par le Subwoofer ?

 

C'est bien dissocié si je ne me trompe pas.

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