Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

pour ma part,

les cardans sont purement adaptés à chaque Mles.

Il reste possible que les embouts (tête de cardan / joint homocinétique) soient compatibles avec un autre Mle de la marque.

Après une recherche simple sur catalogue de pièces, certains sous ensembles pour CRZ ne sont plus disponibles en concessions Honda.

Au regard du catalogue de pièces les cardans ont une référence OEM constructeur différente.

 

La remise en état d'un ou des cardans peut se réaliser en remplaçant simplement les embouts.

 

1119891940_100002.JPG.347ae87ccafe52c1ffcf39def16883c9.JPG

Coté boite de vitesse:

2068708419_100000.JPG.85ea2e67e128f0d6233c0b21afece17c.JPG

 

Coté moyeu de roue:

1656039671_100001.JPG.4b1f9e2be2045379518a6f59dc9bd855.JPG

 

Dépose des soufflets, retrait des embouts de cardan vendus séparément.

 

Pour retrouver les bonnes pièces il est préférable de faire ses recherches avec le n° de série du véhicule afin d'avoir le millésime sortie d'usine.

Le n° de série Honda = n° VIN avec 17 caractères.

Avec ce N° VIN le Mle est recensé avec ses références constructeur OEM Honda.

 

Pour le CRZ, il y a peu de propositions pour la transmission.

Les cardans en entier ne sont pas toujours disponibles en pièces adaptables.

Il est possible de trouver ces pièces sur le net avec une recherche affinée.

 

Pour info :  

Ouvrir / https://www.ebay.fr/itm/402651753511?fits=FR_Make%3AHonda|FR_Model%3ACR-Z&hash=item5dbfea2c27:g:SAEAAOSwRVJhHiO6

 

Les têtes de cardans sont également accessibles en adaptables, plus simple à trouver.

 

Voir: https://www.ebay.fr/itm/324108989718?hash=item4b7666b516:g:jVMAAOSwtEledK-B

 

Après une recherche pour comparer avec Civic VIII de 2011 bloc moteur 1.4 les cardans et les embouts ont une différences de références.

Il semble possible que les embouts du CRZ soient aussi compatibles avec CRV3.

 

En neuf, Honda propose ses cardans pour CRZ IMA 2012 autour de 1000 € l'unité, ça pique un peu.

 

La référence du catalogue indique les compatibilités d'un cardan Honda CRZ:

 

1839924028_100003.thumb.JPG.d87c1682be06a9990d78eeaa49d8d8f0.JPG

 

Chercher avec le N° de série VIN afin d'affiner les références OEM et de faire une recherche de pièces en neuf ou occasion.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Vali626

Bonjour ,je me présentes Valérie ma conjointe a une Honda crz de juin 2010 1.5 IMA 114 ch .la clinche côté conducteur et casser et la batterie a lacher

 J'ai bien sûr fait des recherche sur internet mais rien de concluent jusqu'à présent .il y aurez un accès par le coffre sur certaine crz mais pas sur la.mienne .

J'ai bien dans l'idée de casser une vitre pour accéder à la batterie et la recharger 

Mais je recherche un accès moin coûteux.

En vous remerciant par avance pour vos idee.

Valérie et lucie.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

voilà, ma femme et moi avons des soucis de véhicule.

Et, il est temps de changer de voiture.

Pour l'instant, j'ai une skoda fabia 1.2 TSI de 2013 reprogrammé à l'éthanol. Roule bien.

Je suis en train de regarder pour m'acheter un véhicule sous les 8000 € -9000 €

donc, je regarde plusieurs véhicules.

Je n'ai jamais eu de Honda, et j'avoue en avoir une. Au vue de la fiabilité et conso réduite

bon bref...

J'ai commencé à lire mais pfff 186 pages

alors je vais vous poser quelques questions

j'ai vu une annonce sur le bon coin pour un cr-z de 2013 avec 148000 kms à 8000 €.

Cela me semble intéressant.

par rapport au kilométrage, pensez vous que c'est raisonnable ? Fiabilité honda, je pense qu'elle est au début de sa vie ou au milieu (148000 kms) donc là je ne pense pas que j'ai à m'en faire

Pour le prix, je ne sais pas...

je pensais la reprogrammer à l'éthanol ? est ce possible avec le cr-z ? j'avais lu quelque part que les japonaises n'aimaient pas l'alcool !!

Et enfin, niveau confort qu'en pensez vous ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher Moizore Nous en avions une, enfin mon épouse (ex motarde, comme moi) donc elle  s'est fait trés plaisir avec  "son jouet" car une CR-Z , ne se conduit pas çà se pilote normal avec une telle tenue de pavés, elle est trés précise et joueuse dommage il lui manque au moins 15 cv bonne assise bien calé; dans les sièges, jusqu au' jour ou un put... de radar dissimulé dans une ligne droite 3 voies lui a fait une photo dans le dépassement d'un semi à 136km/h : au lieu de  80 juste avant le rabattement perso je ne l'ai jamais conduite car je ne peux plus conduire les Boites méca dommage (suite mon seul carton moto en 46ANS de conduite:800.000KM) :Résultat pour ma femme  6 mois (500€) Elle dégouté (sa 1ère fois) :on  la "vend" à notre fille qui elle aussi pilote plus que ce qu'elle conduit et on achète la dernière Jazz hybride entre 3 & 4L/100 trés amusante elle aussi mais moins gourmande.Franchement encore une Honda qui m'a marquée Même sans l'avoir pilotée juste grâce aux sensations  ressenties dans les montés de cols dans les Alpes en tant que passager  avec ma pilote,

préférée comme quoi la moto ça forme  bien  pour les trajectoires;

PERSO je n'ai jamais bu de l'alcool  et je n'en boirai jamais, ce n'est pas à 70balais que je vais m'y mettre; idem pour mes Honda (25 Modéles depuis 1974 CIVIC SB1 idém)  Demande à SOICHIRO ce qu'il en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses..

j'avais déjà lu certains de tes posts sur le fofo de la jazz

parce que elle aussi m'intéresse mais bon la nouvelle est un peu trop chere pour moi

sinon, moi je roule plutot pépère ...je demande plutot sur le confort et la fiabilité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère en a possédé une, en confort c'est acceptable, les sièges étant plus prévenants que la ligne le laisse penser.

Par contre en fiabilité, quelques soucis avec le système IMA (principalement avec la batterie de démarrage).

 

Sinon je n'ai jamais lu une telle chose :beuh: 

 

Le 27/08/2022 à 11:42, moizore a dit :

Je n'ai jamais eu de Honda, et j'avoue en avoir une.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marzal a dit :

Mon frère en a possédé une, en confort c'est acceptable, les sièges étant plus prévenants que la ligne le laisse penser.

Par contre en fiabilité, quelques soucis avec le système IMA (principalement avec la batterie de démarrage).

 

Sinon je n'ai jamais lu une telle chose :beuh: 

 

salut

hihihi merci...je devais poas être bien reveillé...hihihiih

merci de me l'avoir fait remarqué et pour les infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, on dirait la mienne 🥰

 

Et je sais bien que l'article date d'il y a 14 ans, mais la comparaison avec un turbo-diesel paraît aujourd'hui anachronique 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...