Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Policiers sur le bord de route ? urgent svp


Invité §Léa171tq

Messages recommandés

Invité §Léa171tq

Bonsoir !

Voilà hier soir je roulais sur une 4 voies limitée à 110km/h, et j'ai vu sur le coté une voiture garée non éclairée avec des gens à l'extérieur sans gilet (donc très peu visible). Je roulais à 115km/h à peu près, et j'ai vu une toute petite lumière bleu s'allumer quand je suis passée devant ainsi qu'après. Je me demandais si ca pouvait être des policiers ? et si il se pouvait que les lumières bleues proviennent d'un quelconque radar, ou jumelle ? ... (ou bien si je psychote trop ^^)

 

J'ai vraiment besoin d'une réponse pour me destresser svp ...

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor320WO

bonsoir léa !

les policiers sur les bords de routes qui prenent la vitesse, ne visent que les gros excès, de plus de 30-40 km/h !

De plus je crois qu'il on l'obligation d'interpeler et pas de pv a la volé, mais a confirmer !

donc non, tu est une excelente automobiliste léa :) dors bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Léa171tq

bonsoir léa !

les policiers sur les bords de routes qui prenent la vitesse, ne visent que les gros excès, de plus de 30-40 km/h !

De plus je crois qu'il on l'obligation d'interpeler et pas de pv a la volé, mais a confirmer !

donc non, tu est une excelente automobiliste léa :) dors bien !

 

D'accord merci beaucoup pour ta réponse rapide et rassurante !! Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir léa !

les policiers sur les bords de routes qui prenent la vitesse, ne visent que les gros excès, de plus de 30-40 km/h !

De plus je crois qu'il on l'obligation d'interpeler et pas de pv a la volé, mais a confirmer !

donc non, tu est une excelente automobiliste léa :) dors bien !

 

 

Si les FDO ont un radar embarqué, ils prendront comme les radars fixes. Mais s'ils ont des jumelles, ils prennent généralement à partir de +15 ou + 20. Et même si généralement ils interceptent, légalement rien ne leur interdit le PV au vol.

 

Mais quoi qu'il en soit, en roulant à 115 km/h compteur on est sous le seuil de déclenchement d'un radar fixe, sauf à tomber sur un appareil particulièrement décalé du mauvais côté de sa plage de tolérance. Et des FDO avec jumelles ne sanctionneront pas non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Si les FDO ont un radar embarqué, ils prendront comme les radars fixes. Mais s'ils ont des jumelles, ils prennent généralement à partir de +15 ou + 20. Et même si généralement ils interceptent, légalement rien ne leur interdit le P>V au vol.

 

Mais quoi qu'il en soit, en roulant à 115 km/h compteur on est sous le seuil de déclenchement d'un radar fixe, sauf à tomber sur un appareil particulièrement décalé du mauvais côté de sa plage de tolérance. Et des FDO avec jumelles ne sanctionneront pas non plus...

 

Oui.Parce que si tu retire 5% de marge technique et 2 km/h pour l'optimisation de ton compteur, la vitesse réelle sera de 107/108 km/h. Avec les jumelles, en général tu es interpellée. Et en ce cas effectivement les FDO verbalisent rarement au dessous de + 20. Sinon ils arrêteraient quasiment tout le monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...