Invité §kal366to Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Bonjour, je ne sais si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas merci de mettre mon message au bon endroit. Je voudrais connaitre le montant de la commission, si commission il y a , qu'un vendeur perçoit, lors de la vente d'un véhicule neuf (espace), mais surtout lorsqu'il fait souscrire une assurance facultative ... comme une assurance Décès invalidité. Si vous connaissiez également le délai de rétractation de ce genre d'assurance qui est facultative lors de la signature. J'ai souscrit sans le vouloir ce type d'assurance et je me demande si le vendeur ne m'a pas abusé ... La diac que j'ai eu me dit que je n'ai que 7 jours pour me rétracter, sur le contrat il est bien écrit 7 jours mais pour casser le contrat avec location d'achat et je n'ai rien trouvé concernant la retractation de l'assurance facultative. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la categorie Vie Pratique par WildOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Bonjour, je ne sais si je suis dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas merci de mettre mon message au bon endroit. Je voudrais connaitre le montant de la commission, si commission il y a , qu'un vendeur perçoit, lors de la vente d'un véhicule neuf (espace), mais surtout lorsqu'il fait souscrire une assurance facultative ... comme une assurance Décès invalidité. Si vous connaissiez également le délai de rétractation de ce genre d'assurance qui est facultative lors de la signature. J'ai souscrit sans le vouloir ce type d'assurance et je me demande si le vendeur ne m'a pas abusé ... La diac que j'ai eu me dit que je n'ai que 7 jours pour me rétracter, sur le contrat il est bien écrit 7 jours mais pour casser le contrat avec location d'achat et je n'ai rien trouvé concernant la retractation de l'assurance facultative. Merci de votre aide bonjour, pour cela tu dois renoncer à l'offre de prêt complète. l'assurance décès n'est certes pas obligatoire mais si ton dossier n'est pas blindé (pas de risques) et s'il ne rapporte pas grand chose, petite durée, montant faible, il ne sera pas accepté sans assurances. Que ce soit ta banque ou un établissement de crédit, sans assurance décès, peu de chances de trouver des prêteurs. Autant pour une perte financière, contrat d'entretien...c'est faisable, mais l'assurance décès c'est la base. Quel est le taux de cette assurance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal366to Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Faux, c'est mon 3° véhicule financé par la DIAC et jamais je n'ai souscrit ce genre d'assurance. Cela reste une assurance facultative. Il faut bien lire les petites lignes lors de la signature du contrat ... j'ai fait confiance et voila le résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Faux, c'est mon 3° véhicule financé par la DIAC et jamais je n'ai souscrit ce genre d'assurance. Cela reste une assurance facultative. Il faut bien lire les petites lignes lors de la signature du contrat ... j'ai fait confiance et voila le résultat. pourquoi viens tu poser des questions si tu connais les réponses ? la majorité des dossiers passent avec assurance décès invalidité parce que c'est une garantie pour le prêteur. si ton dossier est très bon, ils peuvent s'en passer, sinon c'est imposé. S'ils estiment que c'est indispensable et que tu refuses, ils peuvent aussi ne pas t'accorder le prêt. Source : j'ai travaillé dans le financement auto auprès des concessionnaires et les dossiers sans assurances sur la personne sont marginaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal366to Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Ma question est de savoir le délai de rétractation pour cette assurance et savoir le montant de la commission que le vendeur a lorsqu'il fait souscrire une assurance lors de l'achat du véhicule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 pourquoi viens tu poser des questions si tu connais les réponses ? la majorité des dossiers passent avec assurance décès invalidité parce que c'est une garantie pour le prêteur. si ton dossier est très bon, ils peuvent s'en passer, sinon c'est imposé. S'ils estiment que c'est indispensable et que tu refuses, ils peuvent aussi ne pas t'accorder le prêt. Source : j'ai travaillé dans le financement auto auprès des concessionnaires et les dossiers sans assurances sur la personne sont marginaux +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Ma question est de savoir le délai de rétractation pour cette assurance et savoir le montant de la commission que le vendeur a lorsqu'il fait souscrire une assurance lors de l'achat du véhicule ! l'offre financière est dépendante de l'assurance, donc tu dois refuser tout le dossier et en signer un nouveau. Généralement, la commission sur un véhicule est plus forte s'il vend un financement associé, et idem sur le financement, il y a des bonus sur les assurances vendues. s'il fait un financement, c'est pas top, s'il fait un financement + assurance, c'est mieux... et s'il en met plusieurs, là c'est royal. La commission du vendeur dépend de la politique du concessionnaire et ca on ne peut pas le définir. Par contre je connais la comm moyenne du concessionnaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlie_s Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Et donc c'était juste pour savoir combien le commercial est commissionné pour obliger l'acheteur à prendre une assurance même s'il n'en a pas besoin!? [:edz_1907:9] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal366to Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci pour les réponses. Je me doute bien que plus il en met (sur le bon de commande) plus il aura une grosse commission ... mais lui dit (mon vendeur) que non !!! Je serais curieux de connaitre la commission d'un vendeur ... mais cela reste tabou . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci pour les réponses. Je me doute bien que plus il en met (sur le bon de commande) plus il aura une grosse commission ... mais lui dit (mon vendeur) que non !!! Je serais curieux de connaitre la commission d'un vendeur ... mais cela reste tabou . A mon avis ça ne doit pas aller bien loin, c'est probablement le cumul des options et des dossiers qui doit être intéressant pour le vendeur... Je te rejoins sur le fait qu'il faut lire les contrats qu'on signe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 A mon avis ça ne doit pas aller bien loin, c'est probablement le cumul des options et des dossiers qui doit être intéressant pour le vendeur... Je te rejoins sur le fait qu'il faut lire les contrats qu'on signe... absolument Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caribou88 Posté(e) le 5 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2011 Merci pour les réponses. Je me doute bien que plus il en met (sur le bon de commande) plus il aura une grosse commission ... mais lui dit (mon vendeur) que non !!! Je serais curieux de connaitre la commission d'un vendeur ... mais cela reste tabou . oui et non, mais perso j'évite de donner ce genre de renseignement à n'importe qui surtout quand on sait ce qu'il veut en faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 6 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2011 oui et non, mais perso j'évite de donner ce genre de renseignement à n'importe qui surtout quand on sait ce qu'il veut en faire. Et surtout que les conditions ne sont probablement pas les mêmes d'un organisme à l'autre, d'un constructeur à l'autre, d'un garage à l'autre et peut-être même d'un vendeur à l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal366to Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Voila l'épilogue de l'histoire ... Après un courrier à la DIAC avec un retour négatif, j'ai pris mon téléphone et après 2 coups de fils ... l'assurance DI est annulée. (Gain 31€) Tout se termine bien. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma300Fc Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 les assurances ne sont pas obligatoires. tu as normalement 7 jours a signature du contrat pour te retracter sur une ou plsuieurs options. maintenant prendre un credit sans assurance deces... je vois pas l'interet... au moins si tu as un probleme c'est pas tes proches qui auront à regler les dettes... mais chacun fait ce qu'il veut (surtout pour un economie de 31€...) autant sur l'assurance chomage ca sert pas a grand chose (ca ne demarre que lorsque l'on arrive en fin de dorit et pas quand on tombe au chomage comme on pourrait le croire) et dans ce cas on aura bine le temps de revendre la voiture avant d'en arriver la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlie_s Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Après c'est un choix. S'il est content d'avoir économiser 31€. Quoi qu'il en soit, cela n'empêchera pas au commercial d'empocher sa comm, si c'était prévu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Voila l'épilogue de l'histoire ... Après un courrier à la DIAC avec un retour négatif, j'ai pris mon téléphone et après 2 coups de fils ... l'assurance DI est annulée. (Gain 31€) Tout se termine bien. ;-) 31€/mois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal366to Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Oui, 31€ par mois sur 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
swift10 Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 pas donnée... c'était juste la DI sur une tête ? Oui, 31€ par mois sur 4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kal366to Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Oué ... comme tu dis pas donné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlie_s Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 Effectivement pas donné, mais ils ne sont beaucoup plus cher que les autres. Si t'es capable de sortir 1500€ en une fois en cas de panne, chose que je ne te souhaite pas, donc t'en a pas besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gma300Fc Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 attention on parle d'un garantie invalidité deces c'est a dire une garantie capital remboursé a 100% en cas d'invalidite ou de deces... pour 1500 € pour peu que ta caisse coute 20000/25000 € c'est pas grand chose... sinon c'est les heritiers qui ecopent des dettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
charlie_s Posté(e) le 7 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2011 attention on parle d'un garantie invalidité deces c'est a dire une garantie capital remboursé a 100% en cas d'invalidite ou de deces... pour 1500 € pour peu que ta caisse coute 20000/25000 € c'est pas grand chose... sinon c'est les heritiers qui ecopent des dettes... Autant pour moi, j'ai confondu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §red325RN Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 petite question: quand tu dis que tu as passé 2 coups de fil : c'etait à qui? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 petite question: quand tu dis que tu as passé 2 coups de fil : c'etait à qui? merci Un joli deterrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo074Xn Posté(e) le 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2013 Je suis aussi curieux de savoir à qui tu as téléphoné ?? Perso, j'ai essayé la DIAC qui m'ont dit NON, ils m'ont donné le numéro de l'assurance en question qui m'ont chanté le même discour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.