Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Clio III contre 207 : Mon test en HDi dCi


Invité §lam060wC

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Je sais pas dans quelles conditions se passent la revente dans votre cas (ou si c'est du leasing), mais en tout cas la clim est un gros plus à ce moment là. :)

 

 

Location, donc on s'occupe de rien :bah:

 

Le gros plus c'est le logo HDI sur le coffre :D

 

 

Y'a pas de logo HDI sur la 207, tu ne peux pas la différencier du HDI 90 ou d'un 1.6 16V :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lam060wC

Ha zut, donc le gros plus ce sont les nuages noir a l'echappement ? :D

 

 

Voila tu as tout compris :cyp:

 

Même si je vois moins les 1.4 HDI fumer que les 1.5 DCI :voyons: c'est peu être qu'une impression :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu as tout compris :cyp:

 

Même si je vois moins les 1.4 HDI fumer que les 1.5 DCI :voyons: c'est peu être qu'une impression :bah:

 

 

C'est bien possible, ma 1.5dci fume dur :D

 

Mais faut dire que le 1.4 hdi est limité en puissance, alors que le dci monte jusqu'a 105ch, ce qui fume logiquement plus (plus gros gavage du turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Si tu veux un peu plus de puissance et de couple je te conseille de faire une bonne petite reprog. ;)

 

C'est ce que j'ai fais sur la mienne (206 1.4 hdi).

 

La puissance passe alors à 95cvx, la conduite n'est plus la même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un peu plus de puissance et de couple je te conseille de faire une bonne petite reprog. ;)

 

C'est ce que j'ai fais sur la mienne (206 1.4 hdi).

 

La puissance passe alors à 95cvx, la conduite n'est plus la même. :jap:

 

 

Et meme PSA n'y arrive pas aette puissance, c'est pour dire comme c'est bon la reprog :love:

 

 

Ps : la 1.4 HDI 92ch (donc meme pas 95ch) avait une culasse 16s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

Pour la clim c'est certain, mais c'est toujours plus agréable de l'avoir :D , ça peut servir pour les vacances (enfin bon y'a l'avensis :p ).

Pour le moteur, et les routes dont tu parles sont celles que j'empreinte à 70%, et non la voiture ne peine pas :bah: . J'avais eu un peu peur au moment de recevoir ma clio, mais ça suffit, le turbo aide beaucoup ces voitures, et leur permet d'offrir des performances plus que correcte au vue de leur rapport poids/puissance (c'est simple une clio dci 70 de 1200kg offre des performances supérieurs à une clio 1 1.9d de 950kg :bah: )

 

Je voudrais bien voir ça, surtout en accéleration. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ous552OC

Au premier virage la clio1 1.9d partira tout droit donc pas de probleme :ange:

 

Meme ça j'en doute :D , mais ce qui est sur c'est que la III Dci 68 reste derrière. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme ça j'en doute :D , mais ce qui est sur c'est que la III Dci 68 reste derrière. ;)

 

 

J'en ai eu 2 de clio 1 1.9d (d'entreprise) et c'etait des parquets, aucun frein et aucune tenue de route... en plus ce n'etait meme pas sobre (bon si face au cleon de l'epoque ça l'etait :D) Vraiment pas un bon souvenir :(

 

Quand j'ai eu la clio 2 1.9d la il y avait une différence, monstrueuse meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est bien possible, ma 1.5dci fume dur :D

 

Mais faut dire que le 1.4 hdi est limité en puissance, alors que le dci monte jusqu'a 105ch, ce qui fume logiquement plus (plus gros gavage du turbo).

 

 

Mon 1.5dci 70ch (enfin ex) n'avait pas un gavage de turbo exceptionnel pourtant :cyp:

 

Si tu veux un peu plus de puissance et de couple je te conseille de faire une bonne petite reprog. ;)

 

C'est ce que j'ai fais sur la mienne (206 1.4 hdi).

 

La puissance passe alors à 95cvx, la conduite n'est plus la même. :jap:

 

 

Voiture de fonction donc je touche à rien ;)

 

Tu en as pas marre de pourrir tous les topics. :roll:

 

Sinon très sympa ton reportage lamotte. :jap:

 

 

Merci :)

 

Meme ça j'en doute :D , mais ce qui est sur c'est que la III Dci 68 reste derrière. ;)

 

 

La copine de mon frère roule en clio 1 1.9d, et peu être qu'en accélération pur au 0 à 100 c'est kiff kiff, mais en reprise, sur autoroute, pour doubler, souplesse, consommation, le DCI fait mieux :bah: et heuresement d'ailleurs :buzz: ce sont des moteurs avec une date de conception qui diffère de 20ans :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Clio 1 1.9d :

Poids 905kg

Vitesse max 164

0 à 100 km/h 14.8

400 mètres DA 19.0

1000 mètres DA 35.8

Sur route 5.6L

Sur autoroute 7.0L

En ville 6.8L

 

 

Mon frère a réussi à monter à 175compteur :cyp: mais bon c'est très dangereux au vue de la tenue de route et du freinage de la voiture :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Belle en en rouge cette petite 207 ;)

 

Par contre 1.4hdi...

 

 

Oui, moteur moins agréable que le DCI :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ca depend toujours des gouts

 

 

Je parle pas de la voiture 207/clio, je parle des deux moteurs! L'un est très souple, mais manque de punch pour monter dans les tours, l'autre n'a rien dans le ventre mais accepte plus de monter dans les tours. Après que l'on préfère la 207 ou la clio, on ne peut nier le fait que le hdi est moins homogène que son homologue de chez renault :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

C'est la tienne ou celle de ton paternel??

(cf le macaron conduite accompagnée sur la clio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas de la voiture 207/clio, je parle des deux moteurs! L'un est très souple, mais manque de punch pour monter dans les tours, l'autre n'a rien dans le ventre mais accepte plus de monter dans les tours. Après que l'on préfère la 207 ou la clio, on ne peut nier le fait que le hdi est moins homogène que son homologue de chez renault :bah:

 

En fait les 2 manquent de punch pour faire simple :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est la tienne ou celle de ton paternel??

(cf le macaron conduite accompagnée sur la clio)

 

 

Moi je suis le petit bonhomme à gauche sur le macaron :ddr: ... donc c'est celle à mon père.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était temps... Entre 1998 et 2003 ça a été la catastrophe, ils ont perdu pas mal de client, et leur image s'est fissuré... donc il n'avait d'autre choix que de construire (et vendre :cyp: ) des voitures fiables. J'espère que la sochalienne le sera tout autant :D

 

Et pas qu'un peu d'ailleurs :L enfin tant que maintenant, je n'achète pas Renault :o

 

Et des pays de l'est :cyp: n'oublions pas que renault construit certaines voitures là bas :ddr:

 

 

 

certes mais comme tu le dis, c'est enervant de passer sa vie au garage, mais bon soyons positif, renault et peugeot c'est aussi fiable que toyota ou lexus (oui là c'est plutôt utopique mais bon :cyp: )

 

Oula le soleil t'a tappé sur la tête toi :W

 

Je vois pas en quoi le kilométrage ferait que la clim est indispensable :voyons:

 

J'habite en normandie donc à part consommer plus et polluer plus j'en ai pas vraiment l'utilité :bah:

 

 

ON l'aura compris que tu habite chez les Normands :lol:

 

J'aime bien ton récit, bien construit et des photos de bonne qualitée :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

des photos de bonne qualitée :oui:

 

 

:buzz: Faut arreter de fumer mon jull :D les photos sont d'une qualité exécrables :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonsoir tout le monde! Nouveau compte rendu.

 

 

Alors madame a 3200km, donc on commence à connaitre et apprécier ses qualités... mais aussi ses défauts. Niveau confort, rien à ajouter par rapport au début, la clio est plus confortable, mois raide en suspension, la 207 n'est cependant pas inconfortable (mieux qu'une polo :D ). Niveau silence de fonctionement, avantage net à la clio. Le 1.4 hdi se révèle assez bruyant à froid (ça claque) et gronde pas mal à l'accélération. A vitesse stabilisé on retrouve un silence correcte, voir bon pour la catégorie. Niveau finition, bon inférieur à la clio, les journalistes le disent, je le dis aussi. Déjà un rossignol dans le tableau de bord (ceux de la clio ne sont pas arrivés avant 30000km), certains ajustage approximatifs, des plastiques qui se rayent facilement (bas de la console... où les pieds frottent...), portière avec un bruit métalliques quand elles se ferment (d'ailleurs quelque petite trace sur la peinture... défaut vue par auto moto tf1). Bref pou l'instant, confort, finition inférieur à la clio (et sur ces deux points, la clio est bien devant).

 

 

Niveau tenue de route, la 207 reprend enfin des couleur, elle prend moins de roulis, crisse plus tard (même si je doute de l'efficacité des goodyear GT3 qui m'ont l'air inférieur au michelin energy... à voir quand mon père changera les pneus). Bref meilleur tenue de route en contrepartie d'un confort inférieur... je préférais le compromis de la clio (qui s'amuse à prendre ses rond point tout le temps à fond?). Freinage? bon j'ai pilé hier (j'allais faire un refus de priorité :? ), ça freine bien, abs effilasse, et pas trop désagréable dans la pédale (contrairement à la xsara qui ressemblait à un vibro...). D'après les journaleux, 130 => 0 en 67m pour la 207, 66m pour la clio... bref égalité, avec point positif pour la 207, dosage plus simple, moins brutal.

 

 

Niveau moteur maintenant, alors elle offre de meilleurs accélération que le dci, c'est net. Elle est assez étonante sur les deux premiers rapports où l'on s'étonne à suivre des moteurs plus performants... bon passé la 3 on se fait distancer :D . Donc 1,2 plus vive que la clio, 3 pareil, 4,5 moins vive. Les reprises sont correcte au vue de la puissance, mais la clio était plus à l'aise pour reprendre en 5... celle ci un rétrogradage en 4 est obligatoire. Le moteur est donc un peu plus vif, mais beaucoup moins souple. Il s'est certe un peu libéré, mais en dessous de 1800tr faut toujours rien lui demander... en ville c'est assez frustrant, la clio était bien plus souple. On est à 5L0 tout rond en conso moyenne à l'ODB, pour une vitesse moyenne de 56km/h. Elle consomme donc pas trop, même si c'est toujours un peu plus que la clio, mais cela s'améliorera peu être avec le kilométrage. Pour le moteur, deux philosophies différentes, le hdi plus vif, le dci plus souple.

 

 

Bon niveau habitabilité, ça n'a pas changé depuis le premier jour, bien devant, moins bien derrière. Place arrière et coffre inférieur à la clio, mais position de conduite un peu plus agréable. L'autoradio RD4 est de bonne qualité, pour l'instant je n'ai rien à lui reprocher, bien mieux que celui 2HP de la clio.

 

Conclusion: comme vous l'avez peu être remarqué dans ce compte rendu... je suis beaucoup plus sévère que lors du premier. D'un point de vue purement objectif, théorique, sans faire entrer la passion, je dirais que la clio est un produit plus abouti (mieux fini, plus confortable, sécurité active et passive équivalente, plus silencieuse, plus habitable) et le dci reste plus agréable à mener pour les conducteurs quelconque. Ceux qui prennent un 1.5 dci ou un 1.4 hdi ne recherche pas les perfs. certes celles du hdi sont un poil meilleurs en accélération... mais moins bonnes en reprise... tout en ayant un moteur moins souple. Pour un conducteur lambda, je lui conseillerai la clio, qui me semble le meilleur compromis. Après il est certain (pour moi du moins et nombre de mes amis, et même des gens dans la rue qui jette un coup d'oeil à ce rouge) que le look de la 207 est plus attirant, plus sportif, plus moderne, là ou la clio est sans grand charme ni fantaisie.

 

***************************

 

Aujourd'hui nous avons vu un ami à mes parents qui roule en BMW 320d, et il nous a avoué que le design de la 207 l'avait étonné. Il la pensait pot à yaourt, et finalement il la trouve assez grande (4m03 tout de même). Il a aussi dit qu'elle était plus jolie que sa BM et que le rouge lui allait super bien... par contre, sortant d'une BM, il a trouvé l'intérieur très cheap, et comme il a dit "vraiment sympa comme voiture niveau design".

 

Désolé pas nettoyée à l'intérieur :D

 

* les compteurs sont plus sympa, plus agréables que ceux de la clio, surtout de nuit, avec les aiguilles bleus sur un éclairage orange :)

 

http://img256.imageshack.us/img256/3681/dscf4579el8.jpg

 

* vitre conducteur séquentielle, réglage manuel des rétro étonnamment pratique :)

 

http://img256.imageshack.us/img256/1429/dscf4580tp8.jpg

 

* Super visibilité des rétroviseurs! Par contre ils sifflent au dessus de 80km/h...

 

http://img149.imageshack.us/img149/3274/dscf4581on9.jpg

 

* autoradio RD4 6HFP de bonne qualité, commande au volant sympa (moins que celle super à utiliser de la renault).

 

http://img299.imageshack.us/img299/5961/dscf4582gt2.jpg

 

* un peu de faux chrome par ci par là... ça fait un peu mieux que dans la clio ou tout était en plastique noir.

 

http://img299.imageshack.us/img299/4159/dscf4583cy5.jpg

 

* commande de ventilations classique, simple, pas eu l'occasion de tester le dégivrage arrière.

 

http://img149.imageshack.us/img149/9733/dscf4584cb1.jpg

 

* boite à gant assez spacieuse (un peu moins que la clio...) avec quelque rangement dessus et sur la porte: bien.

 

http://img151.imageshack.us/img151/1356/dscf4585jt2.jpg

 

* vitre arrière manuel, normal, finition de base, le tissus sur les porte rehausse le ton (clio tout en plastique... enfin presque).

 

http://img151.imageshack.us/img151/3545/dscf4586ww9.jpg

 

* j'aime beaucoup le rouge aden, les feu arrière s'intègrent parfaitement avec cette couleur!

 

http://img526.imageshack.us/img526/371/dscf4587lw0.jpg

 

* éclaairage jolie, avec un effet diode (effet pas réel) et forme sympa de l'éclairage.

 

http://img502.imageshack.us/img502/5766/dscf4588bi4.jpg

 

Quel regard de félin :sol: je suis une peugeot :o| (je l'affiche fièrement :D )

 

http://img502.imageshack.us/img502/5287/dscf4590rd8.jpg

 

* les phare éclaire loin et large! Point positif (la clio faisait pareil, comme la plupart des voitures neuves).

 

http://img168.imageshack.us/img168/3678/dscf4591nr6.jpg

 

* Capot petit... pas grave y'a que peugeot qui l'ouvre :D

 

http://img516.imageshack.us/img516/2451/dscf4592vj9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Dire que tu critiques l'interieur des polo :/

 

 

A part que la polo a un intérieur triste, qu'elle est pas super confortable et bruyante en tdi, c'est une bonne voiture, et j'ai rien critiqué d'autre ;) . J'avais d'ailleurs loué sa finition qui m'avait l'air de bonne qualité (au moins équivalente à la clio).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

A part que la polo a un intérieur triste, qu'elle est pas super confortable et bruyante en tdi, c'est une bonne voiture, et j'ai rien critiqué d'autre ;) . J'avais d'ailleurs loué sa finition qui m'avait l'air de bonne qualité (au moins équivalente à la clio).

 

 

C'est ça que je comprends pas :non:

 

J'vois pas où est la difference, que tu dis et d'autres, en la finition de la 207 ( voir clio) a une polo , :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

C'est ça que je comprends pas :non:

 

J'vois pas où est la difference, que tu dis et d'autres, en la finition de la 207 ( voir clio) a une polo , :??:

 

 

Dans la polo tout es gris, tout est noir. Dans la 207 il y a un peu de chrome par ci, un sellerie couleur claire... dans la clio des formes plus gaies ( gayzou :rs: ) et une sellerie plus claire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Dans la polo tout es gris, tout est noir. Dans la 207 il y a un peu de chrome par ci, un sellerie couleur claire... dans la clio des formes plus gaies ( gayzou :rs: ) et une sellerie plus claire.

 

 

Ben si c'est une question de couleur.... :blague:

 

 

L'interieur de la mienne (voggle pour le fanion)

100_123.JPG.a2f88433c95dfd5dd56d9a48360ff83c.JPG

 

Je trouve ça mieux structuré :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ben si c'est une question de couleur.... :blague:

 

 

L'interieur de la mienne (voggle pour le fanion)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104045/100_123.JPG

 

Je trouve ça mieux structuré :oui:

 

 

Moi j'aime bien la fanion :ddr: ... pour l'intérieur, même s'il est plus beau qu'une hyunday gets :D je le trouve moins réussi que celui d'une clio, 207, GP... :bah: . Niveau sérieu et finition, elle est surement dans les premières :bah: mais niveau design c'est triste :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

Moi j'aime bien la fanion :ddr: ... pour l'intérieur, même s'il est plus beau qu'une hyunday gets :D je le trouve moins réussi que celui d'une clio, 207, GP... :bah: . Niveau sérieu et finition, elle est surement dans les premières :bah: mais niveau design c'est triste :bah:

 

 

Ben moi je prefere l'interieur de la polo :bah:

 

Apres les goûts et les couleurs, ça se discute pas........

 

 

 

Sur ceux bonne nuit ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ben moi je prefere l'interieur de la polo :bah:

 

Apres les goûts et les couleurs, ça se discute pas........

 

 

 

Sur ceux bonne nuit ;)

 

 

tout à fait :)

 

l'intérieur de la polo est sympa, pas désagréable loin de là, mais est trop strict à mon gout ;)

 

 

Bonne nuit et vive l'OL :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg812xK

tout à fait :)

 

l'intérieur de la polo est sympa, pas désagréable loin de là, mais est trop strict à mon gout ;)

 

 

Bonne nuit et vive l'OL :D

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

100_123.jpg.228c1bb2cf2c0d9123cdbbc9e6c8f3d3.jpg

 

Y'a quelques soucis d'assemblages on dirait :cyp:

 

Enfin bref, ça casse pas 3 pattes à un canard :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...