Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Passage de 90 à 80 kmh : premiers résultats peu convaicants


sofasurfer
 Partager

Messages recommandés

Tout à fait d'accord

Mais pas avec le discours des autorités

Hier entendu à la radio, je cite: le mois de septembre est un très mauvais mois pour la sécurité routière, certainement à cause du beau temps qui a incité les retraités à décaler leurs vacances sur septembre.!!!!

Ça c'est de l'argument convaincant...

 

en octobre ce sera a cause de la pluie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 941
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alb464lD

Tout à fait d'accord

Mais pas avec le discours des autorités

Hier entendu à la radio, je cite: le mois de septembre est un très mauvais mois pour la sécurité routière, certainement à cause du beau temps qui a incité les retraités à décaler leurs vacances sur septembre.!!!!

Ça c'est de l'argument convaincant...

 

 

Ça s’appelle prendre les gens pour des imbéciles :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui mais non, la perte du pouvoir d'achat, le prix des carburants, les vols low cost hors France, une météo exceptionnelle, etc ... ont favorisés cette réduction du nombre de tués :lol:

 

 

Drôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tout à fait d'accord

Mais pas avec le discours des autorités

Hier entendu à la radio, je cite: le mois de septembre est un très mauvais mois pour la sécurité routière, certainement à cause du beau temps qui a incité les retraités à décaler leurs vacances sur septembre.!!!!

Ça c'est de l'argument convaincant...

Comme ânerie, elle n'est pas mal! :lol: Il faut savoir que la plupart des retraités partent en vacances en juin et surtout en septembre. Hors des grandes vacances pour éviter la foule et bénéficier de tarifs plus bas dans les locations et hôtels. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Y a meme pas de statistiques claires dans le rapport officiel

 

 

Parce que les stats claires comme celles établies par les sociétés d'autoroutes montrent tout de suite que la vitesse n'est pas le principal problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Le hors sujet est la classique porte de sortie chez les anti sécurité routière-anti 80 km/h.

 

Il faut composer avec. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le hors sujet est la classique porte de sortie chez les anti sécurité routière-anti 80 km/h.

 

Il faut composer avec. :spamafote:

 

:violon: :violon: :violon: :violon: :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui ils en savent un rayon nos illuminés membres de la secte autophobe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

 

non on est pas anti SR comme toi mais pro 90/100.

 

nuances !

 

 

:ange:

 

 

Vous savez que l'on y reviendra jamais et qu'il serait temps de passer à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous savez que l'on y reviendra jamais et qu'il serait temps de passer à autre chose ?

 

 

monsieur,

 

 

connaissez vous les limites de l'absurde ?

 

regardez ce qui se passe en Autriche !

 

 

et si les populistes gagnent aux élections européennes ? que seront prêt a faire les GVt pour reprendre la main?

 

si seulement ces décisions avaient la certitude de faire baisser le nombre de morts ! ce n'est même pas le cas !

 

 

vous pensez, au vue des réactions que les GVT vont pousser le bouchon plus loin ?

 

 

vraiment ?

 

le problème avec vous est que vous n'y connaissez strictement rien, et que vous rabâchez votre laïus en permanence ! je vous rassure, je dois être un des rare a vous répondre encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas d'argument ---> insultes ---> typique des pro vitesse :q

Toi qui à la moindre contradiction devant l'extrême pauvreté de tes arguments te sent horriblement persécuté, pourquoi continue tu à poster les mêmes poncifs? Se positionner en victime lorsque l'on provoque sciamment engendre forcément certaines réactions. Allez je pleure sur ton sort! :calimero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui à la moindre contradiction devant l'extrême pauvreté de tes arguments te sent horriblement persécuté, pourquoi continue tu à poster les mêmes poncifs? Se positionner

en victime lorsque l'on provoque sciamment engendre forcément certaines réactions. Allez je pleure sur ton sort! :calimero:

 

Je n'insulte jamais.

Provoque sciemment ? quand je dis que je respecte le CdR et les LVA ? ... c'est un poncif ou la loi ?

 

que penses-tu de la réflexion de ton ami:

"Oui ils en savent un rayon nos illuminés membres de la secte autophobe" ... provocation ou insulte ... ou les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'insulte jamais.

Provoque sciemment ? quand je dis que je respecte le CdR et les LVA ? ... c'est un poncif ou la loi ?

 

que penses-tu de la réflexion de ton ami:

"Oui ils en savent un rayon nos illuminés membres de la secte autophobe" ... provocation ou insulte ... ou les 2 ?

Oui?. C'est un poncif car tu nous bassine à longueur de post avec le strict respect des LV. Tu ne sais dire que ça et je te rappelle que seules les autorités sont habilitées à faire respecter la loi. Alors à force, tu nous gonfle! Le jour ou au lieu du "n'ya qu'a" tu développera de vrais arguments en faveur de ta position, plus personne ne se foutra de ta goule et l'on purra avoir de vraies discussions. Le mot "insultes" est outrancier! Ce ne sont que des réactions à prendre au second degré! Je te dis ça sans aménité! A toi de voir si tu veux participer à de vrais débats ou continuer à provoquer! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'insulte jamais.

Provoque sciemment ? quand je dis que je respecte le CdR et les LVA ? ... c'est un poncif ou la loi ?

 

 

je ne ferais pas de commentaires sur les insultes ! mais provocations oui !

 

 

pour la suite de ta phrase, je suis certain a 100% que c'est faux !

 

 

il est strictement impossible que tu respecte toutes les LV et le CDR. je suis pret a parier ce que tu veux sur un parcours de 100km en ville et route.

 

si tu étais plus pondéré, avec un discours du genre du mien, qui dis que j'essaye de respecter au maximum les LV mais qu'il m'arrive de dépasser ponctuellement celles ci par inattention ou parce que j'ai raté un panneau, alors tu serais plus crédible.

 

comment veux tu ne rien commettre comme infractions, ou comme erreur en faisant 50 000 km/an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui?. C'est un poncif car tu nous bassine à longueur de post avec le strict respect des LV. Tu ne sais dire que ça et je te rappelle que seules les autorités sont habilitées à faire respecter la loi. Alors à force, tu nous gonfle! Le jour ou au lieu du "n'ya qu'a" tu développera de vrais arguments en faveur de ta position, plus personne ne se foutra de ta goule et l'on purra avoir de vraies discussions. Le mot "insultes" est outrancier! Ce ne sont que des réactions à prendre au second degré! Je te dis ça sans aménité! A toi de voir si tu veux participer à de vrais débats ou continuer à provoquer! :jap:

 

 

voila ! c'est ce que je dis aussi !

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poncif car tu nous bassine à longueur de post avec le strict respect des LV. Le jour ou au lieu du "n'ya qu'a" tu développera de vrais arguments en faveur de ta position, ...

 

Le seul, unique et suffisant argument est que la vitesse est un aggravant dans 100% des accidents :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le seul, unique et suffisant argument est que la vitesse est un aggravant dans 100% des accidents :jap:

 

Incorrigible!!!!!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul, unique et suffisant argument est que la vitesse est un aggravant dans 100% des accidents :jap:

 

 

certe mais la vitesse n'est pas forcément la cause ! exemples :

 

 

- feux rouge grillé

- 2.0gr d'alcool

- stop grillé

- en train de faire un sms

- endormissement

- gazoil sur la route

- huile dans un giratoire

- ...

 

tu vois il n'y a pas que la vitesse dans la vie !

 

 

euh ! excessive la vitesse car sinon, c'est juste un aléa lié a la fonction de déplacement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

certe mais la vitesse n'est pas forcément la cause ! exemples :

 

 

- feux rouge grillé

- 2.0gr d'alcool

- stop grillé

- en train de faire un sms

- endormissement

- gazoil sur la route

- huile dans un giratoire

- ...

 

tu vois il n'y a pas que la vitesse dans la vie !

 

 

euh ! excessive la vitesse car sinon, c'est juste un aléa lié a la fonction de déplacement !

 

Il va te répondre que puisque le véhicule se déplace , il y a forcément de la vitesse! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va te répondre que puisque le véhicule se déplace , il y a forcément de la vitesse! :lol:

 

 

oui mais une vitesse minimale est nécessaire a l'accomplissement de la fonction primaire d'un engin terrestre a moteur, a savoir : le déplacement.

 

on ne devrait donc uniquement parler de vitesse excessive si dépassement des LV, ou de vitesse inadaptée, si les conditions extérieures ne permettent pas de rouler au maximum des Lv (que l'on demande en passant le permis).

 

si on ne rentre dans aucun de ces cas, alors la vitesse sous ce nom ne devrait pas être citée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Y'a un moment donné rouler en dessous d'une certaine vitesse devient tout simplement ridicule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà expliqué a plusieurs reprises les radars peuvent être mis au chômage en 2 temps 3 mouvement, simplement respecter le code de la route.

 

Pour le reste, il faut que jeunesse passe.

On retrouve sur cette rubrique un certains nombres de jeunes internautes dotés de la science infuse, qui ont tout vu tout fait.

 

Je ne les blâmes pas, et m'efforce de penser qu'ils gagneront un jour en sagesse et maturité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Comme déjà expliqué a plusieurs reprises les radars peuvent être mis au chômage en 2 temps 3 mouvement, simplement respecter le code de la route.

 

Pour le reste, il faut que jeunesse passe.

On retrouve sur cette rubrique un certains nombres de jeunes internautes dotés de la science infuse, qui ont tout vu tout fait.

 

Je ne les blâmes pas, et m'efforce de penser qu'ils gagneront un jour en sagesse et maturité.

 

Tu as une fois dans l'humanité j'adore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà expliqué a plusieurs reprises les radars peuvent être mis au chômage en 2 temps 3 mouvement, simplement respecter le code de la route.

 

Pour le reste, il faut que jeunesse passe.

On retrouve sur cette rubrique un certains nombres de jeunes internautes dotés de la science infuse, qui ont tout vu tout fait.

 

Je ne les blâmes pas, et m'efforce de penser qu'ils gagneront un jour en sagesse et maturité.

 

Les jeunes meurent de moins en moins sur les routes et les personnes âgées de plus en plus...Mais il faut noter que les anciens font de plus en plus jeune et nos jeunes de plus en plus vieux ce qui peut expliquer le paradoxe précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...