Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Passage de 90 à 80 kmh : premiers résultats peu convaicants


sofasurfer
 Partager

Messages recommandés

Comme déjà expliqué a plusieurs reprises les radars peuvent être mis au chômage en 2 temps 3 mouvement, simplement respecter le code de la route.

 

Pour le reste, il faut que jeunesse passe.

On retrouve sur cette rubrique un certains nombres de jeunes internautes dotés de la science infuse, qui ont tout vu tout fait.

 

Je ne les blâmes pas, et m'efforce de penser qu'ils gagneront un jour en sagesse et maturité.

 

C’est tout à fait vrai. D’ailleurs, je propose un passage à 50 des bilatérales. Et attention à celui qui ne respecte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 941
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Comme déjà expliqué a plusieurs reprises les radars peuvent être mis au chômage en 2 temps 3 mouvement, simplement respecter le code de la route.

 

Pour le reste, il faut que jeunesse passe.

On retrouve sur cette rubrique un certains nombres de jeunes internautes dotés de la science infuse, qui ont tout vu tout fait.

 

Je ne les blâmes pas, et m'efforce de penser qu'ils gagneront un jour en sagesse et maturité.

J'adore le "n'y a qu'à"! Avec ça on a tout dit et c'est tellement facile. A te lire, tous ceux qui dépasseraient la LV de 1 km/h retenu l'auraient fait exprès ? Ben voyons! Vouloir mettre les radars au chômage comme tu le dis serait en contradiction avec la politique de relance économique actuelle! En se faisant pruner on fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état . Pose toi la question de la définition de l'acte citoyen ! Il y a contradiction avec l'hécatombe routière générée par les fous du volant dépassant de peu les 80 km/h empêchant ainsi de sauver 402 vies (prévisions officielles) et le renflouement des caisses de l'état pour combler la dette publique. Je suis prêt à débattre avec toi de ce problème sociétal et hautement philosophique! :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le "n'y a qu'à"! Avec ça on a tout dit et c'est tellement facile. A te lire, tous ceux qui dépasseraient la LV de 1 km/h retenu l'auraient fait exprès ? Ben voyons! Vouloir mettre les radars au chômage comme tu le dis serait en contradiction avec la politique de relance économique actuelle! En se faisant pruner on fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'état . Pose toi la question de la définition de l'acte citoyen ! Il y a contradiction avec l'hécatombe routière générée par les fous du volant dépassant de peu les 80 km/h empêchant ainsi de sauver 402 vies (prévisions officielles) et le renflouement des caisses de l'état pour combler la dette publique. Je suis prêt à débattre avec toi de ce problème sociétal et hautement philosophique! :ouimaitre:

 

 

il ne faut pas oublier que la l’obligation de lenteur a 80km/h n'a été mise en place que parce que la lenteur moyenne sur les routes concernées était de 82km/h.

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C’est tout à fait vrai. D’ailleurs, je propose un passage à 50 des bilatérales. Et attention à celui qui ne respecte pas!

 

 

30 km/h est déjà trop rapide sans ceinture bourré au téléphone :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

Faire un bilan uniquement sur le mois de septembre, judicieusement choisi ? :??:

Si ce n'est pas de la manipulation qu'est ce que c'est ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un bilan uniquement sur le mois de septembre, judicieusement choisi ? :??:

Si ce n'est pas de la manipulation qu'est ce que c'est ? :??:

 

Et le faire sur août? Ou juillet ou encore juin voir mai n'était-ce pas non plus mettre la charrue devant les bœufs.

Attendons octobre... septembre n'est peut-être que le contrecoup d'août :jap:

Dommage qu'on ait aucune idées des vitesses moyennes pratiquées...

Est ce que le modèle de Nilsson est suffisamment robuste pour avoir anticiper l'évolution de la démographie en France et l'évolution de la répartition des automobilistes par rapport à cette évolution démographique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Uniquement quand les morts baissent. Sinon y’a pas de bilan possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de plus mauvaise foi que la communication officielle!

 

Pour rappel, l'expérimentation sur 3 petits tronçons que pendant 2 ans au lieu de 5. Avec des travaux d'amélioration de l'infrastructure entre temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le departement d'ille et vilaine est un des plus impacté par le passage a 80

 

Après un début d'année encourageant, la mortalité en Ille-et-

Vilaine augmente aux mois de juin et juillet...

...Le nombre d'accidents mortels dus à l'alcool est en baisse ;

il est présent dans 23% des accidents mortels contre 35%

en 2017.

Depuis le début de l'année, les malaises et/ou

l'endormissement au volant représentent la première

cause d'accidents mortels.

 

Screenshot_20181031-075430_Drive.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

C'est pas de plus mauvaise foi que la communication officielle!

 

Pour rappel, l'expérimentation sur 3 petits tronçons que pendant 2 ans au lieu de 5. Avec des travaux d'amélioration de l'infrastructure entre temps

 

 

Les autophobes restent droits dans leurs bottes ?

 

Pas de souci, les automobilistes aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

moi je vais mettre un gilet sur le TDB !

 

Tu as peur qu'il prenne froid ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le departement d'ille et vilaine est un des plus impacté par le passage a 80

 

Après un début d'année encourageant, la mortalité en Ille-et-

Vilaine augmente aux mois de juin et juillet...

...Le nombre d'accidents mortels dus à l'alcool est en baisse ;

il est présent dans 23% des accidents mortels contre 35%

en 2017.

Depuis le début de l'année, les malaises et/ou

l'endormissement au volant représentent la première

cause d'accidents mortels.

 

Screenshot_20181031-075430_Drive.jpg

 

C' est quoi la signification des couleurs des pourcentages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un bilan uniquement sur le mois de septembre, judicieusement choisi ? :??:

Si ce n'est pas de la manipulation qu'est ce que c'est ? :??:

 

 

Il n' est pas judicieusement choisi, puisque c' est le dernier…

L' utiliser ainsi en chiffres bruts, sur une comparaison entre mois courant et mois de l' année précédente, c' est après tout ce que suggère aussi l' ONISR.

Ca ne représente aucunement la tendance qui se dégagera.

 

Ce n' est pas une manipulation, c' est simplement un manque de recul dû à la méthode de communication de l' ONISR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je remarque que si sur les départementales ou ex nationales le 80 est globalement respecté , il en est tout autrement en dehors de ces grands axes où il y a peu ou pas de contrôles. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bonne réponse! Tu revient en 5° semaine! :sol:;)

 

Si il me reste des points alors oui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]80km/h, premier bilan : 26 morts de plus[/h1]

 

Les 6 premiers mois de l’année n’avaient vu aucune augmentation des accidents, ils étaient même bien en dessous des chiffres de l’année précédente…

 

https://www.contrepoints.org/2 [...] ts-de-plus

 

 

J'étais passé à côté de cet article.

La fin est vraiment bien tournée, et tellement vraie !

 

 

Une agence comme la sécurité routière ne sert absolument à rien. Ce n’est pas en complexifiant le Code de la route, en faisant des statistiques, des clips gore et en inventant des slogans infantilisants et culpabilisants que l’on changera les choses. On n’agit pas sur le concret avec des mots, mais avec des actions.

La sécurité routière est la parfaite illustration du modèle français : la responsabilité est portée par une élite auto-proclamée de fonctionnaires et de politiciens dans des bureaux à Paris, c’est-à-dire concrètement par personne. Ce n’est pas le Premier ministre qui désincarcère les accidentés ou qui téléphone aux familles. Ce n’est pas lui qui transforme un tronçon de route, qui stabilise un bas-côté, qui pose des poteaux pour protéger une piste cyclable.

D’ailleurs pourquoi l’État devrait-il s’approprier le domaine de la sécurité routière ? Ce ne sont ni les politiques, ni les fonctionnaires de la sécurité routière qui ont inventé l'ABS. Ce ne sont pas eux non plus qui conduisent les véhicules, les entretiennent ou les assurent…

Par contre, ce sont bien eux qui ont imposé au pays tout entier un « yaka fokon » magique supposé régler tous les problèmes par simple décret.

La sécurité routière repose sur les automobilistes, les constructeurs automobiles, les divers organismes qui gèrent les routes, les assurances, les garagistes, les secours… Il serait temps que l’État fasse vraiment son travail : aider tous ceux qui sont vraiment confrontés quotidiennement aux problèmes au lieu de les considérer comme des enfants écervelés ; et accessoirement y trouver une excuse pour vider les porte-monnaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...