Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Quelle assurance collection ?

turbomazout

Messages recommandés

Bonjour les coupaings !

J'ai en tête d'acheter une magnifique :sol: 205 GTI de 87, phase 1 donc.

Cette voiture va être ma voiture plaisir, elle ne sortira que le week end, et dodo en parking surveillé. Achat passion et utilisation occasionnelle privée en fait.

Du coup je me pose la question de passer sur une assurance de type collection, mais à la GMF (où je suis actuellement) ils ne proposent pas ce type de contrat, j'hésite entre plusieurs boites:

-assurances clavel

-retro assur

-assurances therond

axa collection c'est pas la peine, j'ai pas 5 ans de permis (4 ans 3/4 on va dire :lol: )

Sachant qu'à la GMF, tous risques à PARIS et moins de 5 ans de permis, je vous raconte pas le devis pour la GTI, c'est pareil que pour une GTV V6 de 200ch...

Bonjour les coupaings !

J'ai en tête d'acheter une magnifique :sol: 205 GTI de 87, phase 1 donc.

Cette voiture va être ma voiture plaisir, elle ne sortira que le week end, et dodo en parking surveillé. Achat passion et utilisation occasionnelle privée en fait.

Du coup je me pose la question de passer sur une assurance de type collection, mais à la GMF (où je suis actuellement) ils ne proposent pas ce type de contrat, j'hésite entre plusieurs boites:

-assurances clavel

-retro assur

-assurances therond

axa collection c'est pas la peine, j'ai pas 5 ans de permis (4 ans 3/4 on va dire :lol: )

Sachant qu'à la GMF, tous risques à PARIS et moins de 5 ans de permis, je vous raconte pas le devis pour la GTI, c'est pareil que pour une GTV V6 de 200ch...

Prend bien la garantie du conducteur, souvent en option sur les contrats collection.

Arrete va voir en prefecture si un vehicule de - de 30 ans peut avoir une CG collection, et laisse moi rire

Je te cite : "Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans"

Réponse : un véhicule de + de 30 ans peut avoir une CG normale ou une CG collection. La pluspart des véhicules de + de 30 ans sont en CG normale, donc l"assertion "normalement..." est fausse.

Par ailleus, l'assurance collection n'implique pas necessairement CG collection.

Donc, le simple fait d'en parler pour une GTI de 87 est totalement HS.

Réponse : un véhicule de + de 30 ans peut avoir une CG normale ou une CG collection. La pluspart des véhicules de + de 30 ans sont en CG normale, donc l"assertion "normalement..." est fausse.

Par ailleus, l'assurance collection n'implique pas necessairement CG collection.

+1

En gros le critere pour un véhicule collection c'est soit l'age (varie en fonction des compagnies, habituellement + de 20 ans) soit un critère liée à la rareté du véhicule.

Attention quand même l'assurance collection est plus limitée qu'une assurance classique (notamment sur l'usage, les conducteurs autorisés, l'indemnisation liée à l'existence d'une expertise préalable...)

Invité §blo206qU

Normalement ne veut pas dire obligatoirement, mais je commence à comprendre votre systeme de raisonnement !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...