turbomazout Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Bonjour les coupaings ! J'ai en tête d'acheter une magnifique 205 GTI de 87, phase 1 donc. Cette voiture va être ma voiture plaisir, elle ne sortira que le week end, et dodo en parking surveillé. Achat passion et utilisation occasionnelle privée en fait. Du coup je me pose la question de passer sur une assurance de type collection, mais à la GMF (où je suis actuellement) ils ne proposent pas ce type de contrat, j'hésite entre plusieurs boites: -assurances clavel -retro assur -assurances therond axa collection c'est pas la peine, j'ai pas 5 ans de permis (4 ans 3/4 on va dire ) Sachant qu'à la GMF, tous risques à PARIS et moins de 5 ans de permis, je vous raconte pas le devis pour la GTI, c'est pareil que pour une GTV V6 de 200ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo206qU Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo206qU Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 il faut dans ce cas là prendre une assurance sur internet au KM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turbomazout Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Non, elle est en CG normale. Pour info (je m'étais avancé pour la GMF...), mon assureur ne veut pas m'assurer pour une GTI (moins de 5 ans de permis) exit pour moi les assurances au km sur internet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Pas besoin de CG COLLEC pour une assurance COLLEC. Faut generalment plus de 25 ans et 3 ans de permis et une assurance classique pour un autre vehicule. http://www.mascotte-assurances.com/ http://www.assurancesclavel.com/ http://www.legendeassurance.fr/accueil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans ! totalement faux, encore une fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 il faut dans ce cas là prendre une assurance sur internet au KM Faux aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Bonjour les coupaings ! J'ai en tête d'acheter une magnifique 205 GTI de 87, phase 1 donc. Cette voiture va être ma voiture plaisir, elle ne sortira que le week end, et dodo en parking surveillé. Achat passion et utilisation occasionnelle privée en fait. Du coup je me pose la question de passer sur une assurance de type collection, mais à la GMF (où je suis actuellement) ils ne proposent pas ce type de contrat, j'hésite entre plusieurs boites: -assurances clavel -retro assur -assurances therond axa collection c'est pas la peine, j'ai pas 5 ans de permis (4 ans 3/4 on va dire ) Sachant qu'à la GMF, tous risques à PARIS et moins de 5 ans de permis, je vous raconte pas le devis pour la GTI, c'est pareil que pour une GTV V6 de 200ch... Prend bien la garantie du conducteur, souvent en option sur les contrats collection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turbomazout Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Ca c'est sur que je prends une garantie conducteur, c'est pour moi le plus important avec la RC ! Je vais aller voir legend assurance, voir ce qu'ils proposent. A savoir que j'ai une autre voiture pour rouler tous les jours Le hic: j'ai moins de 25 ans et moins de 5 ans de permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Et chez clavel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turbomazout Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Je cherche dans leurs docs mais il n'y a rien de stipulé quand à la limite d'âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turbomazout Posté(e) le 1 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Apparemment Retroassur pourrait convenir, je gratte je gratte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 1 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 La CG COLLEC peut etre obtenue depuis 10/2009 pour les vehicules de plus 30 ans. http://www.ffve.org/ http://www.ffve.org/?option=com_content&view=article&layout=simple&id=80&menu_id=115&Itemid=51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
turbomazout Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 Bon, il n'est pas question de CG normale ou collection, mais d'assurance ! A titre d'info, Mascotte assurance n'assure pas les "GTI". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
f1racshrak Posté(e) le 2 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2011 j'ai une petite question clavel assure ils des autos très récente ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
C2tinouveau Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Tu peux y aller Clavel assurera ta "gti" j'ai assuré ma 106 rallye et ca ne lui a posé aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo206qU Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 totalement faux, encore une fois. Arrete va voir en prefecture si un vehicule de - de 30 ans peut avoir une CG collection, et laisse moi rire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Arrete va voir en prefecture si un vehicule de - de 30 ans peut avoir une CG collection, et laisse moi rire Je te cite : "Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans" Réponse : un véhicule de + de 30 ans peut avoir une CG normale ou une CG collection. La pluspart des véhicules de + de 30 ans sont en CG normale, donc l"assertion "normalement..." est fausse. Par ailleus, l'assurance collection n'implique pas necessairement CG collection. Donc, le simple fait d'en parler pour une GTI de 87 est totalement HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Je te cite : "Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans" Réponse : un véhicule de + de 30 ans peut avoir une CG normale ou une CG collection. La pluspart des véhicules de + de 30 ans sont en CG normale, donc l"assertion "normalement..." est fausse. Par ailleus, l'assurance collection n'implique pas necessairement CG collection. Donc, le simple fait d'en parler pour une GTI de 87 est totalement HS. +1 En gros le critere pour un véhicule collection c'est soit l'age (varie en fonction des compagnies, habituellement + de 20 ans) soit un critère liée à la rareté du véhicule. Attention quand même l'assurance collection est plus limitée qu'une assurance classique (notamment sur l'usage, les conducteurs autorisés, l'indemnisation liée à l'existence d'une expertise préalable...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blo206qU Posté(e) le 3 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2011 Je te cite : "Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans" Réponse : un véhicule de + de 30 ans peut avoir une CG normale ou une CG collection. La pluspart des véhicules de + de 30 ans sont en CG normale, donc l"assertion "normalement..." est fausse. Par ailleus, l'assurance collection n'implique pas necessairement CG collection. Donc, le simple fait d'en parler pour une GTI de 87 est totalement HS. Normalement ne veut pas dire obligatoirement, mais je commence à comprendre votre systeme de raisonnement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien-06200 Posté(e) le 5 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Ils sont aussi d'une grande finesse quand ils mettent des spams sur un forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.