Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Quelle assurance collection ?


Invité §tur434Sp

Messages recommandés

Invité §tur434Sp

Bonjour les coupaings !

 

J'ai en tête d'acheter une magnifique :sol: 205 GTI de 87, phase 1 donc.

Cette voiture va être ma voiture plaisir, elle ne sortira que le week end, et dodo en parking surveillé. Achat passion et utilisation occasionnelle privée en fait.

 

Du coup je me pose la question de passer sur une assurance de type collection, mais à la GMF (où je suis actuellement) ils ne proposent pas ce type de contrat, j'hésite entre plusieurs boites:

 

-assurances clavel

-retro assur

-assurances therond

 

axa collection c'est pas la peine, j'ai pas 5 ans de permis (4 ans 3/4 on va dire :lol: )

Sachant qu'à la GMF, tous risques à PARIS et moins de 5 ans de permis, je vous raconte pas le devis pour la GTI, c'est pareil que pour une GTV V6 de 200ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

il faut dans ce cas là prendre une assurance sur internet au KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Non, elle est en CG normale. Pour info (je m'étais avancé pour la GMF...), mon assureur ne veut pas m'assurer pour une GTI (moins de 5 ans de permis)

exit pour moi les assurances au km sur internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans !

 

 

totalement faux, encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

il faut dans ce cas là prendre une assurance sur internet au KM

 

 

Faux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour les coupaings !

 

J'ai en tête d'acheter une magnifique :sol: 205 GTI de 87, phase 1 donc.

Cette voiture va être ma voiture plaisir, elle ne sortira que le week end, et dodo en parking surveillé. Achat passion et utilisation occasionnelle privée en fait.

 

Du coup je me pose la question de passer sur une assurance de type collection, mais à la GMF (où je suis actuellement) ils ne proposent pas ce type de contrat, j'hésite entre plusieurs boites:

 

-assurances clavel

-retro assur

-assurances therond

 

axa collection c'est pas la peine, j'ai pas 5 ans de permis (4 ans 3/4 on va dire :lol: )

Sachant qu'à la GMF, tous risques à PARIS et moins de 5 ans de permis, je vous raconte pas le devis pour la GTI, c'est pareil que pour une GTV V6 de 200ch...

 

 

Prend bien la garantie du conducteur, souvent en option sur les contrats collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Ca c'est sur que je prends une garantie conducteur, c'est pour moi le plus important avec la RC !

 

Je vais aller voir legend assurance, voir ce qu'ils proposent.

 

A savoir que j'ai une autre voiture pour rouler tous les jours

 

Le hic: j'ai moins de 25 ans et moins de 5 ans de permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Je cherche dans leurs docs mais il n'y a rien de stipulé quand à la limite d'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Apparemment Retroassur pourrait convenir, je gratte je gratte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Bon, il n'est pas question de CG normale ou collection, mais d'assurance !

 

A titre d'info, Mascotte assurance n'assure pas les "GTI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1r885cK

j'ai une petite question clavel assure ils des autos très récente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Tu peux y aller Clavel assurera ta "gti" j'ai assuré ma 106 rallye et ca ne lui a posé aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

 

totalement faux, encore une fois.

 

 

Arrete va voir en prefecture si un vehicule de - de 30 ans peut avoir une CG collection, et laisse moi rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Arrete va voir en prefecture si un vehicule de - de 30 ans peut avoir une CG collection, et laisse moi rire

 

 

Je te cite : "Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans"

 

Réponse : un véhicule de + de 30 ans peut avoir une CG normale ou une CG collection. La pluspart des véhicules de + de 30 ans sont en CG normale, donc l"assertion "normalement..." est fausse.

 

Par ailleus, l'assurance collection n'implique pas necessairement CG collection.

 

Donc, le simple fait d'en parler pour une GTI de 87 est totalement HS.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

Je te cite : "Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans"

 

Réponse : un véhicule de + de 30 ans peut avoir une CG normale ou une CG collection. La pluspart des véhicules de + de 30 ans sont en CG normale, donc l"assertion "normalement..." est fausse.

 

Par ailleus, l'assurance collection n'implique pas necessairement CG collection.

 

Donc, le simple fait d'en parler pour une GTI de 87 est totalement HS.

 

 

 

 

 

+1

En gros le critere pour un véhicule collection c'est soit l'age (varie en fonction des compagnies, habituellement + de 20 ans) soit un critère liée à la rareté du véhicule.

 

Attention quand même l'assurance collection est plus limitée qu'une assurance classique (notamment sur l'usage, les conducteurs autorisés, l'indemnisation liée à l'existence d'une expertise préalable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

 

Je te cite : "Normalement CG collection pour les vehicules de + de 30 ans"

 

Réponse : un véhicule de + de 30 ans peut avoir une CG normale ou une CG collection. La pluspart des véhicules de + de 30 ans sont en CG normale, donc l"assertion "normalement..." est fausse.

 

Par ailleus, l'assurance collection n'implique pas necessairement CG collection.

 

Donc, le simple fait d'en parler pour une GTI de 87 est totalement HS.

 

 

 

 

 

 

 

 

Normalement ne veut pas dire obligatoirement, mais je commence à comprendre votre systeme de raisonnement !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...