Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Carte grise : Multi-propriété


Invité §glo417eX

Messages recommandés

Invité §glo417eX

Bonjour,

 

Je viens vers vous suite à une question que je me pose au sujet de la multi-propriété de véhicule (je n'ai pas trouvé l'info sur le site http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/1362-Cotitulaires.html)

 

Je vais donc tâcher d'être bref et conci, en faisant la chronologie des évènements :

 

- J'ai acheté une voiture à ma compagne il y a quelques mois de cela. Bref, je suis sympa ;

- Sur la carte grise, il y a son nom (champ C.1) et le mien (champ C.4.1) ;

- Nous nous séparons (enfin, surtout elle) et elle garde la voiture parce que je suis super sympa en fait ;

- Il y a peu, elle déménage en ville et du coup, n'a plus besoin de la voiture ;

- Je souhaite donc récupérer le véhicule à titre gratuit bien entendu car, je vous le rappelle, c'est moi qui l'avait acheté à l'époque où elle me trouvait... sympa.

 

Ma question est donc la suivante :

 

Est-ce que j'ai une quelconque démarche à faire pour la carte grise (certificat d'immatriculation, certificat de session, bref, les documents habituels...) ou ce n'est pas la peine, dans la mesure ou nous sommes en multi-propriété ?

 

Merci d'avance de me venir en aide moi qui, je vous le sur-rappelle, suis un gars plutôt super sympa

 

A très vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo417eX

Comme on dit, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même :)

 

Des copropriétaires (non mariés) se désolidarisent et souhaitent établir un CI à un seul nom.

Il s’agit d’un changement de titulaire.

La personne qui reprend le véhicule à son nom doit s’acquitter des taxes d’immatriculation, comme lors d’une cession à un tiers.

 

Source : http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/Des-coproprietaires-non-maries-se.html?debut_lstfaq1=60 (oui bah j'avoue, j'avais mal cherché jusqu'à présent)

 

Donc résultat des courses, non seulement je lui ai payé une voiture, mais je dois re-payer pour en redevenir le propriétaire... que je suis sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM
La personne qui reprend le véhicule à son nom doit s’acquitter des taxes d’immatriculation, comme lors d’une cession à un tiers

 

Rien d'anormal. Il a toujours fallut payer pour refaire une CI a son nom. Tu va payer pour devenir l'unique propriétaire.

 

Estimes toi heureux de ne pas avoir eu à la racheter carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo417eX

Oui je sais bien que c'est normal, que la loi est fichue comme ça, mais c'est normal que ca me gratte un peu l'arrière train non ?

 

Par contre, je ne vois pas en quoi je devrais m'estimer heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Si tu avais été encore un peu plus sympa, la voiture serait au seul nom de ton ex-compagne. Dans ce cas elle aurait pu te la vendre au prix qu'elle voulait...

 

Enfin c'est comme ca que je comprends le propos de charlie's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Si tu avais été encore un peu plus sympa, la voiture serait au seul nom de ton ex-compagne. Dans ce cas elle aurait pu te la vendre au prix qu'elle voulait...

 

Enfin c'est comme ca que je comprends le propos de charlie's

 

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

 

Merci, c'est exactement ce que je voulais dire.

 

mais c'est normal que ca me gratte un peu l'arrière train non

 

Bienvenue dans les joies de la séparation... Ca arrive même au mec sympa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...