Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Joint de culasse - Garantie ou vice caché ?


Invité §Sur024VE

Messages recommandés

Invité §oul767Da

3 semaines ??

Nanan... Je suis au courant depuis le début de semaine...

La première fois qu'elle la fait citroen pensais juste à une mauvaise purge du LDR quand la distri avais était faite, pour eux ce jour là, rien de très grave... Il y'a 4-5 vis de purges et sa arriverais que certain garage oublie certaine purge et donc, ferrais un mauvais remplissage du LDR. Pour 15€ j'allais pas téléphoné pour une quelconque garantie :bah:

 

Elle la refait lundi, et c'est là qu'il m'ont dit que c'était pas possible que se soit une mauvaise purge et qu'il on diag le JDC. J'attendais d'avoir un devis de la part de citroen pour l’appeler :bah: chose que j'ai eu le mercredi... Finissant trop tard pour téléphoner... ben me reste que le samedi pour voir ça...

 

Si je me suis peut être un peu emporté, c'est que dans la semaine la nouvelle proprio de mon ex clio m'appelle pour me dire qu'elle peut pas l'immat cause le 'pro' ne lui fait pas tout les papiers...

 

Donc forcément, j'ai commencé à douter de trouver une solution et donc j'ai posté ici :bah:

 

Si on m'avais dit au garage, c'est le JDC y'a 3 semaine, j'aurais déjà vu avec lui...

Pour la vente de ta Clio je t'ai fait une réponse claire et précise.Pour le reste , nous ne pouvons pas téléphoner ni agir a ta place.C'est toi qui voit. A+ :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sur024VE

Merci pour tout vos conseils en tout cas ;)

J'espère que sa va bien se passer... et qu'on trouveras une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Bien vu, garantie de conformité de 6 mois auprès d'un pro.

 

La encore un Joint de Culasse n'est il pas une piece d'usure ?

 

 

 

si on part comme ca, toutes les pièces sont des pièces d'usure...

 

non un JDC est prévu pour la vie de la voiture. ca arrive qu'il claque avant mais ce n'est pas normal, surtout à 89000 km.

 

 

edit : le problème est le faible kilométrage entre le problème et la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

si on part comme ca, toutes les pièces sont des pièces d'usure...

 

non un JDC est prévu pour la vie de la voiture. ca arrive qu'il claque avant mais ce n'est pas normal, surtout à 89000 km.

 

 

edit : le problème est le faible kilométrage entre le problème et la vente.

 

Prévu peut etre , mais dans la réalité

Un joint de culasse peut claquer a n'importe quel moment si il y a un problème de surchauffe. Je pense qu'il était facile pour un garage equipé de vérifier l'état du circuit de refroidissement, notamment remplacer le 4 saisons , la mise en route du ventilo, la presence eventuelle de mayonnaise etc. Une voiture vendue par un pro est censée etre conforme a la commande du client, en un mot fonctionner normalement, ce qui n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Prévu peut etre , mais dans la réalité

Un joint de culasse peut claquer a n'importe quel moment si il y a un problème de surchauffe. Je pense qu'il était facile pour un garage equipé de vérifier l'état du circuit de refroidissement, notamment remplacer le 4 saisons , la mise en route du ventilo, la presence eventuelle de mayonnaise etc. Une voiture vendue par un pro est censée etre conforme a la commande du client, en un mot fonctionner normalement, ce qui n'est pas le cas!

 

 

 

le moteur aussi peut claquer à tout moment : utilisation d'une mauvaise huile ou problème de lubrification...

 

pourtant un moteur qui claque à 89 000 km, ce n'est pas normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Un joint de culasse HS si peu de temps après la vente peut bien évidemment entrer dans la catégorie des vices cachés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

le moteur aussi peut claquer à tout moment : utilisation d'une mauvaise huile ou problème de lubrification...

 

pourtant un moteur qui claque à 89 000 km, ce n'est pas normal ;)

Bien sur! Je me fais expres l'avocat du diable pour faire sentir que dans son cas vu qu'il a acheté cette voiture sans véritable garantie ,une procédure n'est pas gagnée d'avance. mais sur qu'une panne pareille juste apres l'achat est anormale et révele du vice caché ou du dol. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bien sur! Je me fais expres l'avocat du diable pour faire sentir que dans son cas vu qu'il a acheté cette voiture sans véritable garantie ,une procédure n'est pas gagnée d'avance. mais sur qu'une panne pareille juste apres l'achat est anormale et révele du vice caché ou du dol. :jap:

 

 

 

si si il a une garantie, c'est noté sur sa facture. Le gars n'a pas souscrit à une garantie extérieure, parce qu'il a soit voulu économiser l'achat d'une garantie, soit elle n'était pas garantissable.

 

Maintenant qu'il assume.

 

Comme l'a dit Ultralyte, faut éviter une procédure en vice caché.

 

Par contre la garantie de conformité semble bien adaptée à priori.

 

De toutes facons, vu le peu de délai entre la vente et le problème, il obtiendra gain de cause même s'il me semble que les problèmes de JDC soient courants sur ces modèles

 

il est aussi fort probable que le vendeur soit parfaitement honnête et qu'il se soit fait refiler une caisse défectueuse à revendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

si si il a une garantie, c'est noté sur sa facture. Le gars n'a pas souscrit à une garantie extérieure, parce qu'il a soit voulu économiser l'achat d'une garantie, soit elle n'était pas garantissable.

 

Maintenant qu'il assume.

 

Comme l'a dit Ultralyte, faut éviter une procédure en vice caché.

 

Oui.

 

Par contre la garantie de conformité semble bien adaptée à priori.

 

Absolument

 

 

 

De toutes facons, vu le peu de délai entre la vente et le problème, il obtiendra gain de cause même s'il me semble que les problèmes de JDC soient courants sur ces modèles

 

Probablement.

 

il est aussi fort probable que le vendeur soit parfaitement honnête et qu'il se soit fait refiler une caisse défectueuse à revendre.

 

C'était a lui de faire controler et remettre en état la voiture puisque c'est un pro. Pas d'excuse.

 

Attendons le résultat de son coup de fil au vendeur quand il aura un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

si si il a une garantie, c'est noté sur sa facture. Le gars n'a pas souscrit à une garantie extérieure, parce qu'il a soit voulu économiser l'achat d'une garantie, soit elle n'était pas garantissable.

 

Maintenant qu'il assume.

 

Comme l'a dit Ultralyte, faut éviter une procédure en vice caché.

Oui.

 

Par contre la garantie de conformité semble bien adaptée à priori.

Absolument

 

 

 

De toutes facons, vu le peu de délai entre la vente et le problème, il obtiendra gain de cause même s'il me semble que les problèmes de JDC soient courants sur ces modèles

 

Probablement.

 

il est aussi fort probable que le vendeur soit parfaitement honnête et qu'il se soit fait refiler une caisse défectueuse à revendre.

C'était a lui de faire controler et remettre en état la voiture puisque c'est un pro. Pas d'excuse.

 

Attendons le résultat de son coup de fil au vendeur quand il aura un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ce n'est pas une excuse, je dis juste que ce n'est probablement pas une tromperie, mais un des risques du métier..., on est d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ce n'est pas une excuse, je dis juste que ce n'est probablement pas une tromperie, mais un des risques du métier..., on est d'accord

C'est pourquoi en tant que pro il doit assumer. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

les problèmes de JDC soient courants sur ces modèles

 

 

D'après les recherche que j'ai fait avant d'aller la voir, non, le gros défaut de ces voitures/moteur :

- train arrière qui se la joue gordini style

- électronique capricieuse...

- siège avant qui parte en sucette (soudure qui lâche et alcantara de mauvaise qualité)

 

j'ai fouillé sur le forum xsara/306 (c'est les même moteur) et rien trouvé sur le fait qu'elle soit plus sujette qu'une autre au JDC ;)

 

J’appelle demain, en espérant le chopper au tel, essayé de voir comment ont peut gérer ça...

 

Dans tout les cas, merci pour vos précieux conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

Bonjour.

 

Plus de 3000 kilomètres après l'achat, le vice caché ne sera guère recevable....

 

Vous achetez un véhicule d'occasion, et non un bolide neuf.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

bon, NORMALEMENT il la prend en garantie, il vient la chercher sur plateau et m'en prete une autre. je m'inquiete juste de savoir si il va vraiment faire des reparations dessus... comment faire pour etre sur qu'il les fasse bien ?

 

mais bon je psychose peut etre pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour.

 

Plus de 3000 kilomètres après l'achat, le vice caché ne sera guère recevable....

 

Vous achetez un véhicule d'occasion, et non un bolide neuf.

 

Cela peut jouer, mais pas forcément. Ce sera a l'appréciation du Juge compte tenu des éléments du dossier. Dans un premier temps le délai de 6mois pour faire jouer la clause de conformité n'est pas fort clos. C'est pourquoi je suis aussi d'avis d'arriver a une négociation entre les parties. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Bonjour.

 

Plus de 3000 kilomètres après l'achat, le vice caché ne sera guère recevable....

 

Vous achetez un véhicule d'occasion, et non un bolide neuf.

 

 

 

 

Je ne peux que te contredire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

bon, NORMALEMENT il la prend en garantie, il vient la chercher sur plateau et m'en prete une autre. je m'inquiete juste de savoir si il va vraiment faire des reparations dessus... comment faire pour etre sur qu'il les fasse bien ?

 

mais bon je psychose peut etre pour rien...

 

 

Il ne va pas s'embeter à venir avec un plateau pour ne pas la reparer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il ne va pas s'embeter à venir avec un plateau pour ne pas la reparer !!!

C'est clair!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

Mettez vous à la place du vendeur du dit véhicule.

 

Il n'y est pour pas grand chose, un joint de culasse peut lâcher subitement, cela arrive, surtout en 3000 kilomètres d'un usage peu convenable pour une voiture de ce millésime...

 

Vous voulez vous faire plaisir en achetant un véhicule, vous roulez dans les tours régulièrement, plus encore que l'ancien propriétaire, et patatra....

 

Payez vos réparations, et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mettez vous à la place du vendeur du dit véhicule.

 

Il n'y est pour pas grand chose, un joint de culasse peut lâcher subitement, cela arrive, surtout en 3000 kilomètres d'un usage peu convenable pour une voiture de ce millésime...

 

Vous voulez vous faire plaisir en achetant un véhicule, vous roulez dans les tours régulièrement, plus encore que l'ancien propriétaire, et patatra....

 

Payez vos réparations, et basta.

Eh! Il faut tout lire! C'est réglé. Le vendeur répare! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merde, au temps pour moi !

Pour ta décharge il y a aussi des cas ou effectivement des gens veulent se faire rembourser des réparations dont ils sont l'auteur! Il y a de nombreux Topic sur FA. Si tel avait été le cas pour cette affaire, le "Marchand " n'aurait pas bougé. Perso je n'irais jamais traiter avec un marchand qui n'a mème pas d'atelier, mais je salue la probité et l'intelligence de ce Monsieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

Pour ta décharge il y a aussi des cas ou effectivement des gens veulent se faire rembourser des réparations dont ils sont l'auteur! Il y a de nombreux Topic sur FA. Si tel avait été le cas pour cette affaire, le "Marchand " n'aurait pas bougé. Perso je n'irais jamais traiter avec un marchand qui n'a mème pas d'atelier, mais je salue la probité et l'intelligence de ce Monsieur.

 

 

Nous sommes d'accord ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Mettez vous à la place du vendeur du dit véhicule.

 

Il n'y est pour pas grand chose, un joint de culasse peut lâcher subitement, cela arrive, surtout en 3000 kilomètres d'un usage peu convenable pour une voiture de ce millésime...

 

Vous voulez vous faire plaisir en achetant un véhicule, vous roulez dans les tours régulièrement, plus encore que l'ancien propriétaire, et patatra....

 

Payez vos réparations, et basta.

 

 

 

mets toi aussi à la place de l'acheteur : le sentiment de s'être fait refourguer une bagnole qui avait un problème n'est pas agréable non plus.

 

sinon, si le problème était là avant la vente, normal qu'il assume puisqu'à 3000 km, il ne se serait pas posé la question.

 

un joint de culasse ne lâche pas si subitement que cà, ce n'est pas si normal que ca et ca coute cher quand même.

 

je suis d'accord qu'une occase est une loterie, mais avec des limites.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

 

 

mets toi aussi à la place de l'acheteur : le sentiment de s'être fait refourguer une bagnole qui avait un problème n'est pas agréable non plus.

 

sinon, si le problème était là avant la vente, normal qu'il assume puisqu'à 3000 km, il ne se serait pas posé la question.

 

un joint de culasse ne lâche pas si subitement que cà, ce n'est pas si normal que ca et ca coute cher quand même.

 

je suis d'accord qu'une occase est une loterie, mais avec des limites.

 

 

 

Il vaut donc mieux acheter de l'occasion, qui sera de fait moins cher que le neuf, et qui sera dans ce cas réparé à la moindre avarie....

C'est trop facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il vaut donc mieux acheter de l'occasion, qui sera de fait moins cher que le neuf, et qui sera dans ce cas réparé à la moindre avarie....

C'est trop facile....

La profession de garagiste n'a pas des bonne réputation, pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il vaut donc mieux acheter de l'occasion, qui sera de fait moins cher que le neuf, et qui sera dans ce cas réparé à la moindre avarie....

C'est trop facile....

La profession de garagiste n'a pas tres bonne réputation, pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

Parce que le Français est râleur.... et qu'il achète justement Français....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Parce que le Français est râleur.... et qu'il achète justement Français....

Allons! tu vois tres bien de quoi je parle. Mème si des efforts réels ont été faits, il y a toujours dans ce métier des brebis galeuses. L'achat d'une voiture n'est pas un acte anodin. C'est couteux pour toutes les bourses. Un professionnel a le devoir de livrer une voiture qui roule normalement . mème a bas prix. Cela s'appelle en droit la conformité avec le bien vendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Il vaut donc mieux acheter de l'occasion, qui sera de fait moins cher que le neuf, et qui sera dans ce cas réparé à la moindre avarie....

C'est trop facile....

 

 

 

ne comprend pas que ce que tu veux comprendre.

 

il y a généralement une garantie commerciale si tu passes par un pro. ca sert à ca.

plus le véhicule est récent, meilleure est la garantie, plus il est ancien ou kilométré, moins il y a de garanties.

le pro achete aussi moins cher.

 

quand on veut gagner plus en vendant en direct, on assume, et idem quand on achète à un particulier (dans la limite des garanties légales).

 

maintenant les droits et les devoirs sont pour les deux parties.

 

si son joint de culasse avait pété dans un an, on en parlerai pas.

 

et je le répète, ce sont des dispositions légale, en cas de doute, une expertise et un juge départageront les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

ne comprend pas que ce que tu veux comprendre.

 

il y a généralement une garantie commerciale si tu passes par un pro. ca sert à ca.

plus le véhicule est récent, meilleure est la garantie, plus il est ancien ou kilométré, moins il y a de garanties.

le pro achete aussi moins cher.

 

quand on veut gagner plus en vendant en direct, on assume, et idem quand on achète à un particulier (dans la limite des garanties légales).

 

maintenant les droits et les devoirs sont pour les deux parties.

 

si son joint de culasse avait pété dans un an, on en parlerai pas.

 

et je le répète, ce sont des dispositions légale, en cas de doute, une expertise et un juge départageront les parties.

Parfaitement résumé. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For535Wp

Je ne suis certes pas objectif, étant du métier, mais bon, je respecte vos opinions.

 

J'ai acheté à un collègue pro une Gsxr pour ma femme, et le joint a lâché 1500 kilomètres plus tard, et je ne lui en ai pas tenu rigueur.

 

Le vendeur n'est pas dans le moteur....ou si tel est le cas, qu'il me contacte, et me montre son tour de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Je ne suis certes pas objectif, étant du métier, mais bon, je respecte vos opinions.

 

J'ai acheté à un collègue pro une Gsxr pour ma femme, et le joint a lâché 1500 kilomètres plus tard, et je ne lui en ai pas tenu rigueur.

 

Le vendeur n'est pas dans le moteur....ou si tel est le cas, qu'il me contacte, et me montre son tour de magie.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...