Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Audition Gendarmerie


Invité §Nig238DX
 Partager

Messages recommandés

Pour information, accélérer lorsqu’on est dépassé est une infraction.

Dépasser une ligne blanche n’est pas plus grave selon le contexte que ces deux infractions.

Tu as vu les sanctions relatives de ces 2 actions ? ... fonction de la dangerosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 319
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fla288OC

C’est bien évident.

La meilleure preuve c’est que ce n’est pas la ligne continue qui a causé l’accident en se jetant au milieu des bagnoles, mais bien l’abruti (et je pèse mes mots) qui accélère pendant qu’il est dépassé et qui se prend la caisse de son pote ^^

M’enfin il va le payer grâce à un beau malus, une belle façon d’apprendre pour ce jeune conducteur que l’ego, au volant, c’est mieux quand on le laisse de côté si on ne veut pas raquer comme un con.

Grâce à cette expérience, on a peut être évité un drame plus tard, en lui passant l’envie de jouer à l’assassin ^^

 

 

C'est vrai, la ligne blanche n'a pas causé l'accident.

 

c'est le comportement inacceptable de l'auteur, qui s'est entêté dans un dépassement qui ne passait pas en toute sécurité.

 

Il faut savoir aussi mettre son égo de côté quand on est infractionniste dépasseur.

 

Ici, l'auteur s'est aperçu immédiatement que le dépassement poserait problème.

il a insisté. il s'est mis largement en excès de vitesse pour terminer un dépassement à l'arrache et a provoqué un accident.

 

en respectant le code de la route, tout cela n'arriverait pas.

 

 

Accélérer lorsqu on est dépassé et empecher un tiers de de rabattre ... vous cautionnez donc ? Moi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Accélérer lorsqu on est dépassé et empecher un tiers de de rabattre ... vous cautionnez donc ? Moi pas

Je ne cautionne pas, mais si le conducteur C n'avait pas effectué un dépassement, implicitement dangereux à cause de la ligne blanche, B n'aurait pas eu un réflexe d’ego :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu les sanctions relatives de ces 2 actions ? ... fonction de la dangerosité

 

Hahahaha!

Il est donc d’après toi plus dangereux de passer une ligne blanche (ce qui ne dit rien de la visibilité et du risque , on a tous des exemples) qu’accélérer quand quelqu’un te double???

 

Les masques tombent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas, mais si le conducteur C n'avait pas effectué un dépassement, implicitement dangereux à cause de la ligne blanche, B n'aurait pas eu un réflexe d’ego :jap:

 

Ben voyons...

Si le mec veut punir celui qui fait une infraction, il peut aussi passer les concours de la police nationale...

 

Son réflexe d’ego est un truc de con, et moi je suis tellement content qu’il le paye maintenant ^^ Ça le calmera pour longtemps, ce qui est très bien, s’agissant d’un jeune conducteur on va le croiser un moment sur les routes ^^

 

Et dire que ces gens là défendent le 80... pour plus de sécurité ^^

 

Fantastique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :jap:

 

On s’en fout.

Il a commis une infraction aussi, et clairement dangereuse puisque ça a conduit à l’accident.

Là voilà la réalité.

 

 

Note bien que j’ai déjà eu le cas du con qui accélère lorsqu’il est dépassé, alors que le dépassement était parfaitement autorisé :oui:

Les frustrés ne devraient pas avoir le droit de conduire, faudrait des examens psy au permis :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Accélérer lorsqu on est dépassé et empecher un tiers de de rabattre ... vous cautionnez donc ? Moi pas

 

pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, la ligne blanche n'a pas causé l'accident.

 

c'est le comportement inacceptable de l'auteur, qui s'est entêté dans un dépassement qui ne passait pas en toute sécurité.

 

Il faut savoir aussi mettre son égo de côté quand on est infractionniste dépasseur.

 

Ici, l'auteur s'est aperçu immédiatement que le dépassement poserait problème.

il a insisté. il s'est mis largement en excès de vitesse pour terminer un dépassement à l'arrache et a provoqué un accident.

 

en respectant le code de la route, tout cela n'arriverait pas.

 

 

A ce que j'ai compris, Nightfall aurait pu se rabattre entre A et B si B n'avait pas accéléré. Et ce n'est pas lui non plus qui a obligé B à accélérer.

 

Alors certes Nightfall a fait une faute et a commis une infraction, mais ce n'est pas cela qui a causé l'accident entre B et A, qui ne se serait pas produit si B n'avait pas voulu jouer les redresseurs de torts. Donc B est pleinement responsable de son accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas, mais si le conducteur C n'avait pas effectué un dépassement, implicitement dangereux à cause de la ligne blanche, B n'aurait pas eu un réflexe d’ego :jap:

 

 

Il y a certes un lien entre le dépassement de Nightfall et la réaction de B, mais ce n'est pas Nightfall qui a obligé B à avoir une réaction à la con.

 

Donc pour moi c'est bien B qui, par sa connerie, est pleinement responsable de son accident avec A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper cours à toutes polémiques, si notre ami est convoqué au tribunal , ça va aller très vite , monsieur vous avez doublé malgré une interdiction et de ce fait vous êtes responsable d’un accident corporel avec ITT !!!!

Je lui conseille fortement de choisir rapidement un avocat rompu à ce genre de situation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je ne cautionne pas, mais si le conducteur C n'avait pas effectué un dépassement, implicitement dangereux à cause de la ligne blanche, B n'aurait pas eu un réflexe d’ego :jap:

 

 

tenter un dépassement illégal sur un individu qui selon les dires de l'auteur avait un comportement très anormal, c'est vraiment chercher les ennuis.

 

N'importe quel conducteur raisonnable aurait au contraire pris ses distances avec le véhicule B, en ralentissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Je ne cautionne pas, mais si le conducteur C n'avait pas effectué un dépassement, implicitement dangereux à cause de la ligne blanche, B n'aurait pas eu un réflexe d’ego :jap:

 

Ben voyons...

Si le mec veut punir celui qui fait une infraction, il peut aussi passer les concours de la police nationale...

 

Son réflexe d’ego est un truc de con, et moi je suis tellement content qu’il le paye maintenant ^^ Ça le calmera pour longtemps, ce qui est très bien, s’agissant d’un jeune conducteur on va le croiser un moment sur les routes ^^

 

Et dire que ces gens là défendent le 80... pour plus de sécurité ^^

 

Fantastique ^^

 

 

Entièrement d accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a certes un lien entre le dépassement de Nightfall et la réaction de B, mais ce n'est pas Nightfall qui a obligé B à avoir une réaction à la con.

 

Donc pour moi c'est bien B qui, par sa connerie, est pleinement responsable de son accident avec A.

 

De toute façon, pour une fois, la vie est bien faite: la responsabilité juridique et pécuniaire de l’accident incombera à son initiateur, à savoir B.

Et ça lui servira, espérons le, de leçon.

 

Tout ça me fait penser à l’idiot qui defoncerait une caisse parce qu’il est prioritaire pour punir le contrevenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper cours à toutes polémiques, si notre ami est convoqué au tribunal , ça va aller très vite , monsieur vous avez doublé malgré une interdiction et de ce fait vous êtes responsable d’un accident corporel avec ITT !!!!

Je lui conseille fortement de choisir rapidement un avocat rompu à ce genre de situation !!!!

 

N’importe quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig238DX

Pour couper cours à toutes polémiques, si notre ami est convoqué au tribunal , ça va aller très vite , monsieur vous avez doublé malgré une interdiction et de ce fait vous êtes responsable d’un accident corporel avec ITT !!!!

Je lui conseille fortement de choisir rapidement un avocat rompu à ce genre de situation !!!!

 

 

J'aime bien votre "si", ça veux dire que tu émets un doute sur la convocation ?

 

interdiction et de ce fait vous êtes responsable d’un accident corporel avec ITT !!!!

Dieu merci que la justice de ce pays ne raisonne pas comme ça

Et non ça n'ira pas " vite ". Justement la justice est là pour ça. Sinon il y aurait comparution immédiate.

Oui j'ai déjà mon avocat. J'attends la réponse du Procureur. Pour la ligne blanche, pas de problème je suis prêt à payer. D'ailleurs je m'en suis pas caché à la gendarmerie. Par contre pour l'accident, un non formel. Son pote n'avait pas à accéléré, respecter les distances de sécurité avec la victime (je rappelle que les 2 voitures sont mortes, surement un excès de vitesse donc). La victime a du porter plainte car son pote à tout pris niveau assurance (ce qui est normal) et qu'il doit estimer que j'ai ma part de responsabilité dans cet accident.

D'ailleurs à ce sujet, nous devons pas respecter les distances de sécurité en toutes circonstances justement pour éviter si quelqu'un pile devant nous pour qu'il n'y est pas choc ? Le choc est quand même la causalité de l'ITT non ?

 

Ex : Si je grille un feu et que je fais tomber un scooter suite à mon infraction (sans le toucher), je suis d'accord, pas de problème.

Mais dans mon accident en l'occurence, il y a quand même un gros facteur Y non ? (le percuteur). Quand je lis des commentaires, j'ai l'impression que j'ai fait " la mal " absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nig238DX

Bonsoir , quand tu as commencé à doubler B , la ligne blanche était déjà continue ?

 

 

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

ben pleure pas alors

 

 

tu risques juste d'être considéré comme ayant causé l'accident

 

et chose à la mode en ce moment, mise en danger de la vie d'autrui par imprudence

 

voir vitesse inadaptée vu les circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Perso j ai fracassé la voiture en doublant sur ligne blanche et j ai eu un 50/50 et toc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

J'aurai été toi j'aurai été très vise lare.

 

"Pourquoi avez vous dépassez malgré la ligne continu MR?"

 

"Et bien Mr le juge le véhicule A a freiné brutalement, le véhicule B qui ne gardait pas ces distances de sécurité la percuté et j'ai eu peur alors je me suis déporté par mesure de sécurité. J'aurai pu freiner mais en me déportant pour m’arrêter plus loin pour porter assistance j’évitais que mon véhicule soit percuté par une autre voiture qui venait sur les lieux.

 

A et B ne disent pas la même chose que moi car effectivement ils se connaissent et souhaitent faire porter le chapeau sur un tiers en dehors de leur entourage."

 

etc etc etc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

 

tenter un dépassement illégal sur un individu qui selon les dires de l'auteur avait un comportement très anormal, c'est vraiment chercher les ennuis.

 

N'importe quel conducteur raisonnable aurait au contraire pris ses distances avec le véhicule B, en ralentissant.

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, si j'ai un véhicule pas très net devant, je prend mes distances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

 

Je suis d'accord avec toi, si j'ai un véhicule pas très net devant, je prend mes distances...

 

+10 en le dépassant le plus rapidement possible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XFT111Ex

+10 en le dépassant le plus rapidement possible :D

 

 

Après c'est un choix, je préfère perdre 10 minutes que me retrouver dans une situation à la con. Avec tous les abrutis qu'il y a sur les routes mieux vaut être prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éléments concrets que le juge aura sous les yeux:

PVaccident qui indique que C à dépassé À et B avec trait continu.

A a dû freiner à cause de C

B a percuté À à cause du freinage brusque imposé par la manœuvre dangereuse de C

Seul C affirme que B à accéléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

A et B se connaissent donc se mette d'accord. Ça aussi un juge en prend compte.

 

C'est seulement des paroles contre des paroles, sans autre témoins que des gens qui ce connaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éléments concrets que le juge aura sous les yeux:

PVaccident qui indique que C à dépassé À et B avec trait continu.

A a dû freiner à cause de C

B a percuté À à cause du freinage brusque imposé par la manœuvre dangereuse de C

Seul C affirme que B à accéléré

 

Sachant que l’idiot qui a accéléré (je pars du principe que c’est vrai... je l’ai deja vu, je sais que certains peuvent être assez cons pour le faire) et À se connaissent, voilà la tronche des témoignages.... le juge n’est pas idiot.

 

Pour moi c’est extrêmement simple: B n’a pas respecté la DS et s’est emplafonné son pote au premier imprévu.

En fait, qu’il ait accéléré ou non ne jouerait même pas: il n’a simplement pas pu maîtriser sa voiture, c’est un classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, qu’il ait accéléré ou non ne jouerait même pas: il n’a simplement pas pu maîtriser sa voiture, c’est un classique.

Tu occultes l'infraction originelle cause première qui sera retenue en priorité versus "la maîtrise de sa voiture" (conducteur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Mais vous pensez sérieusement que le tribunal a que ça à foutre de traiter un truc comme ça franchement, même si ça va au tribunal ça va durer 2 minutes. Le temps de dire que B à tapé dans A et fin de l'histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu occultes l'infraction originelle cause première qui sera retenue en priorité versus "la maîtrise de sa voiture" (conducteur B)

 

 

L'infraction de Nightfall n'est pas la cause de l'infraction de B, car B aurait pu choisir de respecter le Code de la route et de ne pas accélerer pour laisser Nightfall se rabattre devant lui. Et si B n'avait pas commis cette infraction, il n'aurait pas encastré sa voiture dans celle de A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Si C n'avait pas dépassé où c'était interdit (ligne blanche) ... ça aurait été un non accident.

 

T'es voyant ? peut être que B voulait doubler A pour frimer. A à freiner pour faire chier B sans voir C venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...