Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Ou se cache mon bonus/malus après 7 ans de voiture de société?


Invité §LeM511AZ

Messages recommandés

Invité §Mur342iq

avec un ancien relevé d'info tu repars avec ce coef .... le code assurance ne permet pas un retour à 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LeM511AZ

Le fichier AGIRA est là pour ça, c'est tout.

 

Dans ce fichier AGIRA, y aura uniquement le nom de mon entreprise et pas mon nom. En effet, l'assuré était mon entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Dans ce fichier AGIRA, y aura uniquement le nom de mon entreprise et pas mon nom. En effet, l'assuré était mon entreprise.

 

Ce qui permettra à ton nouvel assureur d'interroger ton entreprise et son assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

J'ai reçu l'attestation d'antécédents. Il est écrit la mention suivante:

S’agissant d’une police flotte automobile, celle-ci n’est pas soumise à la clause « Bonus Malus ».

Ca veut dire quoi ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

J'ai reçu l'attestation d'antécédents. Il est écrit la mention suivante:

S’agissant d’une police flotte automobile, celle-ci n’est pas soumise à la clause « Bonus Malus ».

Ca veut dire quoi ça?

 

 

 

Cela veut dire ce qui'il y a écrit... Contrat flotte = > pas soumis au CRM donc pas de bonus/malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

 

 

Cela veut dire ce qui'il y a écrit... Contrat flotte = > pas soumis au CRM donc pas de bonus/malus...

 

Ouais donc les assureurs ne vont se mettre arbitrairement à fixer des coefficients de bonus/malus en fonction de leur humeur. Qu'ils me mettent à ''1'' et on en parle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Pas la peine de s'enerver ! De toute façon ton coefficient de CRM est obligatoirement à 1 !!!

 

La réponse de l'assureur est juste !!

 

La seule chose souhaitable est d'avoir un document de l'assureur stipulant que tu conduisais les véhicules ou un véhicule de la société et cela sans sinistre depuis plus de 5 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

As tu eu ou ou non des sinistres sur les 36 derniers mois ?

 

Oui 2 avec la mention RC 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Pas la peine de s'enerver ! De toute façon ton coefficient de CRM est obligatoirement à 1 !!!

 

La réponse de l'assureur est juste !!

 

La seule chose souhaitable est d'avoir un document de l'assureur stipulant que tu conduisais les véhicules ou un véhicule de la société et cela sans sinistre depuis plus de 5 ans !

 

C'est très difficile de n'avoir aucun sinistre quand on est un salarié itinérant. On a beaucoup plus de chances d'avoir un sinistre en étant itinérant et on a beaucoup plus de chances d'avoir des PV ou d'être flashés en excès de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

Et bien voilà il y a bien une raison à ta question !

 

Donc trouve un assureur qui reprendra un CRM à 100 avec une indication de 2 sinistre 100 % responsable dans les 36 derniers mois.

 

Ta reflexion sur les salariés itinérant est fausse, tous n'ont pas forcement des sinistres, ou Pv, mais de part ta reflexion tu justifie de fait l'augmentation tarifaire d'un assureur vis à vis d'un client avec des salariés itinérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Donc tu partiras avec un malus de 1.56 maximum (le mode de calcul dépend du nbombre d'année justifiée), cela va te couter un max mais cela correspond au fait que tu es pour l'assureur un "mauvais " conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Donc tu partiras avec un malus de 1.56 maximum (le mode de calcul dépend du nbombre d'année justifiée), cela va te couter un max mais cela correspond au fait que tu es pour l'assureur un "mauvais " conducteur

 

Ce raisonnement entre en contradiction avec la mention de l'attestation d'antécédents qui stipule:

S’agissant d’une police flotte automobile, celle-ci n’est pas soumise à la clause « Bonus Malus ».

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Au niveau logique, la voiture de société est comme un outil de travail. J'ai été forçé par l'entreprise d'utiliser le système {voiture de fonction+assurance associée}. Ce système appartient à 100 % à l'entreprise. Le bonus/malus appartient dès lors à 100% à l'entreprise. Mon coefficient de bonus/malus n'a pas à coïncider avec le bonus/malus de l'entreprise.

Je ne sais pas si vous comprenez mon raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

En bref, je n'ai pas à ramasser la merde de ma précédente entreprise avec ses déplacements imposés. En plus, c'était une boite de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le conducteur c'était toi, pas ton patron, pas ton petit chef, pas la société. Donc désolé mais dangereux comme attitude.

 

Méfies toi, parce que si tu fais une fausse déclaration, et que ton nouvel assurreur vient à le savoir, tu sera considéré comme sans assurance. (tentative de fraude de l'assurance)

 

Rayé direct, et pas de remboursement de la prime versée. De plus, tu devrais assumer seul toutes les responsabilités d'un incident avec le véhicule.

 

Lors de la souscription y a rarement des vérifications, mais lorsqu'il a un accident avec des dégats importants, alors il n'est pas rare que l'assurance fait alors des recherches. Et s'ils trouvent un moyen de de ne pas payer... en se défaussant... (pour fausse déclaration à la signature du contrat par exemple), ils ne vont pas se priver.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Le conducteur c'était toi, pas ton patron, pas ton petit chef, pas la société. Donc désolé mais dangereux comme attitude.

 

Méfies toi, parce que si tu fais une fausse déclaration, et que ton nouvel assurreur vient à le savoir, tu sera considéré comme sans assurance. (tentative de fraude de l'assurance)

 

Rayé direct, et pas de remboursement de la prime versée. De plus, tu devrais assumer seul toutes les responsabilités d'un incident avec le véhicule.

 

Lors de la souscription y a rarement des vérifications, mais lorsqu'il a un accident avec des dégats importants, alors il n'est pas rare que l'assurance fait alors des recherches. Et s'ils trouvent un moyen de de ne pas payer... en se défaussant... (pour fausse déclaration à la signature du contrat par exemple), ils ne vont pas se priver.

 

 

Merci pour ces conseils zorglub. Tu fais bien de me mettre en garde. Il vaut mieux être informé en amont plutot que de subir des déconvenues dans le futur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Et bien voilà il y a bien une raison à ta question !

 

Donc trouve un assureur qui reprendra un CRM à 100 avec une indication de 2 sinistre 100 % responsable dans les 36 derniers mois.

Et si je laisse passer 36 mois sans posséder de voiture et donc sans assurance, je reviens à ''1'' ?

 

Ta reflexion sur les salariés itinérant est fausse, tous n'ont pas forcement des sinistres, ou Pv, mais de part ta reflexion tu justifie de fait l'augmentation tarifaire d'un assureur vis à vis d'un client avec des salariés itinérant !

C'est un assureur de flotte payé par l'employeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà tu va voir un assureur, et tu lui demandes ce qu'il aurait besoin comme papiers. En lui expliquant, que tu avais un véhicule de fonction.

Sans préciser plus.

 

Tu vois auprés de ton ancienne entreprise ou l'assureur de l'entreprise, si tu peux obtenir les papiers demandés par l'assureur que tu a été voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit de ne pas tout dire, si on ne te demande pas de précisions.

 

Mais tu ne peux pas faire une fausse déclaration. OU du moins tu prendrais un risque. Un risque très important. (En cas d'accident avec mort ou handicapé, tu risquerais de devoir payer les indemnisations à donner aux victimes sur tes propres finances. Si tu as une maison, elle pourrait être saisie, et cette dette est même transmissible à tes héritiers.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Merci encore Zorglub. C'est de très bonnes informations et de très bons conseils. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

Si tu ne veux pas tout dire à ton assurance, fais toi simplement assuré en tant que nouveau conducteur :bah:

 

Et à la question pourquoi : "Parce que ça ne vous regarde pas"

Et basta :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Si tu ne veux pas tout dire à ton assurance, fais toi simplement assuré en tant que nouveau conducteur :bah:

 

Et à la question pourquoi : "Parce que ça ne vous regarde pas"

Et basta :bah:

 

 

 

il convient alors de rajouter fausse déclaration donc c'est cmme rouler sans assurance donc pouquoi chercher à s'assurer :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeM511AZ

Si tu ne veux pas tout dire à ton assurance, fais toi simplement assuré en tant que nouveau conducteur :bah:

 

Et à la question pourquoi : "Parce que ça ne vous regarde pas"

Et basta :bah:

 

Qu'as-tu à répondre à jarod31170?

Tu veux me mettre dans le pétrin ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas bien lire, en détail toutes les clauses du contrat. Nottament toutes celles, qui permettent à l'assurance de se défausser,

en accusant son client de fausses déclarations, pour être bien sur de ne pas avoir un mauvais tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...