Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Avis refus de priorité rond point


Invité §Vin536MA

Messages recommandés

Invité §Vin536MA

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin d'un avis concernant ma situation : hier matin, en allant au travail (un peu fatigué et stressé), je me suis engagé dans un rond -point. Or, au même moment, une camionnette de gendarmerie était déjà engagée. J'ai donc "grillé" la priorité à la camionnette qui était déjà engagée dans le rond point. Les gendarmes m'ont klaxonné mais ne m'ont pas arrêté. Je reconnais pleinement ma faute, je ne cherche pas à m'exonérer, j'étais simplement fatigué et stressé.

 

Question : un PV / contravention est-il possible dans ma situation d'après vous ? En sachant que j'habite en ville et que si je ne me trompe pas, les gendarmes n'ont pas forcément la compétence pour intervenir en ville. Un PV "à la volée" est -il possible ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir à tous,

 

J'ai besoin d'un avis concernant ma situation : hier matin, en allant au travail (un peu fatigué et stressé), je me suis engagé dans un rond -point. Or, au même moment, une camionnette de gendarmerie était déjà engagée. J'ai donc "grillé" la priorité à la camionnette qui était déjà engagée dans le rond point. Les gendarmes m'ont klaxonné mais ne m'ont pas arrêté. Je reconnais pleinement ma faute, je ne cherche pas à m'exonérer, j'étais simplement fatigué et stressé.

 

Question : un PV / contravention est-il possible dans ma situation d'après vous ? En sachant que j'habite en ville et que si je ne me trompe pas, les gendarmes n'ont pas forcément la compétence pour intervenir en ville. Un PV "à la volée" est -il possible ?

 

Cordialement,

Attends une quinzaine de jours, si un avis de contravention t'a été dressé pour refus de priorité, il sera chez toi sous quinzaine. Maintenant, rien ne dit que le chef de patrouille ai eu envie de verbaliser, c'est lui qui décide.

 

Mais si, les gendarmes on compétence sur la totalité du territoire, pourquoi penses-tu qu'ils n'auraient pas le droit de verbaliser en ville ? Drôle de rumeur, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Typ662Un

Bonsoir à tous,

 

je me suis engagé dans un rond -point / une camionnette de gendarmerie était déjà engagée /

 

J'ai donc "grillé" la priorité à la camionnette qui était déjà engagée dans le rond point.,

 

 

Bonjour,

 

Bah, si vous vous engagez dans un ROND-POINT, vous êtes PRIORITAIRE :D

 

A contrario d’un carrefour giratoire. (4 points / 135 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses :

 

Oui les gendarmes ont le droit de verbaliser a la volée sur l'ensemble du territoire quand ils constatent une infraction, simplement ils n'ont pas le droit de monter une opération en territoire "police".

 

Oui en théorie ils peuvent notifier le refus e priorité sur un PV, en pratique s'ils ne t'interpellent pas tu ne risques rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...