Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle marque la plus fiable


Invité §jef061YA

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Honda Civic, avec 20000roros, tu peux t'en dégotter une d'occase avec peu de kilomètre (voir même neuve chez un mandataire)

Fibilité au top, que se soit le moteur ou l'électronique, tout équipée d'origine, excellent moteur (essence ou diesel), la meilleur habitabilité du segment, SAV excellent, etc, etc.....

;)

 

Encore faut il aimer sa ligne.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

(Et me dite pas Toyota, de une j'aime pas leur look, de deux on entend toujours plus de probleme sur leur D-4D.)

 

Tu veux du fiable mais pas Toyota :??:

 

Ben Honda et Mazda, déjà dit d'ailleurs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda a encore une mauvaise réputation en France mais depuis que c'est passé sous la houlette de VW on peut dire que les Skoda ont une meilleure fiabilité que la plupart des Renault et Peugeot.

 

Mon palmares de la fiabilité :

1 les Japonaises (dans l'ordre Mazda, Honda et Toyota ...sauf Suzuki, Nissan à voir ?)

2 les Allemandes (BMW, Audi, VW ...mais pas Opel ni Ford)

3 les Françaises (Citroen et Peugeot ...mais pas Renault)

4 les Italiennes

5 les Coreennes

.../...

198° les Chinoises

 

Je pense que Volvo est du niveau des meilleurs françaises, en tout cas largement surestimée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Les meilleures pour moi :

Toyota, Lexus et Honda.

les autres se partagent les miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

euh les plus fiables ?

Les premières Laguna 2 de chez renault :p

 

 

 

 

 

 

nan je déconne,

 

pour moi c'est vraiment Honda, il n'y a pas à dire l'essemble de leur gamme est très satisfaisant, dommage que les français ne s'y interessent pas trop :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

C'est du a quoi leur fiabilité les japs? :voyons:

 

Nous européens ne sommes pas plus cons que les asiatiques quand même :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

euh les plus fiables ?

Les premières Laguna 2 de chez renault :p

(

 

Les dernières le sont.. elles sont en tête de leur catégorie... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est du a quoi leur fiabilité les japs? :voyons:

 

Nous européens ne sommes pas plus cons que les asiatiques quand même :ddr:

 

La rigueur, les méthodes de travail, l'organisation,etc.... inapplicables en Europe.

Les européens travaillent énormément moins que les asiatiques...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La rigueur, les méthodes de travail, l'organisation,etc.... inapplicables en Europe.

Les européens travaillent énormément moins que les asiatiques...

 

 

Bah la qualité européenne (surtout francais et allemande) est trés réputé en régle général :) Mais peut etre pas dans l'automobile :ddr:

 

Et la quantité d'heures ne fait pas la qualité, tu le sais bien ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

Bah la qualité européenne (surtout francais et allemande) est trés réputé en régle général :) Mais peut etre pas dans l'automobile :ddr:

Et la quantité d'heures ne fait pas la qualité, tu le sais bien ;)

 

 

Un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Posté le 19-07-2007 à 19:25:16

 

Le 19-07-2007 à 19:11:36, dickhead a écrit :

 

 

renault fiable ? j'ai pas vu ces deux mots accollés depuis ....pfiou ils ne l'ont jamais été non? lol

 

 

 

 

en même temps en ayant une signature comme la tienne, on peut pas s'attendre a avoir une réponse objectives de ta pare

 

objecif dur de l'etre je change pas de voiture tous les six mois et je te dirais meme que j'ai de tres bons souvenirs de ma r11 txe, la meilleure tenue de route de toutes mes voitures meme avec les amortos morts, e pretant un peu ton oreille tu entendras pas mal de deboirs des marques françaises depuis le debut du troisieme millenaire, en fait depuis qu'ils ont eu la pretention de faire mieux que les japonais (ils ont posé les fondements de a qualité dans le monde entier quad meme...)et sur des technologies qu'ils ne maitrisent pas (electronique embarquée entre autre) ils essaient de se rattrapper en sortant un nouveau modele tous les six mois et les designers se suicident.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Bah la qualité européenne (surtout francais et allemande) est trés réputé en régle général :) Mais peut etre pas dans l'automobile :ddr:

 

Et la quantité d'heures ne fait pas la qualité, tu le sais bien ;)

 

Ca dénote un état d'esprit....

Si les pays ou il y a les plus fortes croissances sont ceux qui travaillent le plus, il y a une bonne raison....

ps : on n'a pas parlé que de quantités d'heures travaillées... pas le lien qualité <-> quantité en tout cas.....tes "raccourcis" sont "un peu rapides"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

Ca dénote un état d'esprit....

Si les pays ou il y a les plus fortes croissances sont ceux qui travaillent le plus, il y a une bonne raison....

 

 

Je suis carrément d'accord avec toi.

 

Prenons deux étudiants au hasard, on suppose qu'ils aient la même intelligence, bah celui qui travaillera le plus, réussira mieux ses examens.

C'est la même chose pour le secteur de l'automobile, à moins que l'on suppose que les européens soient plus intelligents que les asiatiques :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Je suis carrément d'accord avec toi.

 

Prenons deux étudiants au hasard, on suppose qu'ils aient la même intelligence, bah celui qui travaillera le plus, réussira mieux ses examens.

C'est la même chose pour le secteur de l'automobile, à moins que tu suppose que les européens sont plus intelligents que les asiatiques :o

 

entre autres, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

finfilou felicitations d'abord....puis si les japonais sont si fiables c'est qu'ils ont develloppés des methodes dans les années 80 et qui ont commencé a porter leur fruit fin 80 debut 90, portant sur une production de qualité qui avait pour objectif de construire des voitures durables (oui a l'epoque il n'y avait pas cette obesité de consommation...) maitre tagushi a notament devellopé la methode tagushi integrant des principes de bases comme le first in first out, plan d'experiences , standardisation etc... tout çà a amené aux certifications iso et la regle numero un si un jour tu en ouvre une est "la qualité est un engagement de la direction "

en france si nos voitures sont pas fiables c'est parce que la direction de nos marqes parie sur un fort taux de rotation des vehicules des consommateurs qui ne gadent pas leur voiture assez longtemps pour avoir une longue liste de reparations effectuées (la voiture devrait passer entre 5 a 6 mains avant ses 200000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc843Qw

Toyota (ou lexus) et honda -face à un meriva, tu aurais le choix entre une corolla verso ou un honda FRV.

 

BMW, mais là il faudrait regarder un X3 pour avoir une sorte de monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

en france si nos voitures sont pas fiables c'est parce que la direction de nos marqes parie sur un fort taux de rotation des vehicules des consommateurs qui ne gadent pas leur voiture assez longtemps pour avoir une longue liste de reparations effectuées (la voiture devrait passer entre 5 a 6 mains avant ses 200000)

 

Elles le sont autant que n'importe quelle marque européenne... que ce soit une une allemande, italienne ou espagnole, etc.... les taux de fiabilité sont presque les mêmes.

Les françaises, globalement, sont même "pas trop mal plaçées" par rapport à toutes ces autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

C'est déjà bien qu'ils aient améliorer leur système électronique, parce qu'au départ c'était LAMENTABLE comparé aux autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

j'ai jamais dit que les autres marques etaient mieux d'ailleurs....quels sont tes criteres de fiabilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est déjà bien qu'ils aient améliorer leur système électronique, parce qu'au départ c'était LAMENTABLE comparé aux autres marques.

 

Les allemands ont fait encore pire... et ce n'est pas fini, malheureusement... c'est d'autant plus insupportable qu'ells sont vendues plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

quand je vois la c4 avec comme pub la technologie peut etre fiere d'elle et que les vitres de mon berlingo de 99 ne marchaient deja plus....j'aurais peur de confier ma vie a leur assistance a la conduite electronique ....et on pourrait auss parler de l'ouverture a carte electronique de renault ,des 206 qui tombent en panne en dessous des lignes electriques de plus de 25OOO volts..... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dacia Logan...mais je ne pense pas qu'il y ait 4 airbags.

 

Si sur le haut de gamme il est possible de prendre les airbag latéraux en option.

 

J'aivais regardé par curiosité, cette fameuse logan prestige.

1.6l 16v 105cv, assez nerveux et économe grace au poids contenu.

en prenant toutes les options, air conditionné, jantes alu, vitres ar électriques, peinture métal, autoradio mp3, airbag latéraux...

Tu peut la toucher pour 13000€ neuve.

Si on prend en considération la place disponible à l'intérieur, c'est une voiture qu vaut le coup, encore faut-il accepter de rouler en Dacia...

 

C'est mieux qu'une Lada pour la qualité de finition et les options.Tu n'as pas remarqué que des français sont heureux d'acheter les Dacia Logan en neuve qu'acheter une très vieille voiture et pourquoi ils n'achètent pas les Lada qui ne sont pas chères aussi ?

 

Donc je ne vois pas le problème pour rouler en Dacia sauf si on n'aime pas les équipements intérieurs de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

les japonais maitrisent les systemes elctriques et electroniques parce que ce sont eux qui fabriquent nos teles , telephones etc....la technologie de fabrication est chez eux, de plus pendant toutes les annees ou les marques francaises mettaient des options, les japonais mettaient en serie et sur 10 ans ils ont pris une avance sur les connaissance des systemes que la france ne rattraperas jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

quand je vois la c4 avec comme pub la technologie peut etre fiere d'elle et que les vitres de mon berlingo de 99 ne marchaient deja plus....j'aurais peur de confier ma vie a leur assistance a la conduite electronique ....et on pourrait auss parler de l'ouverture a carte electronique de renault ,des 206 qui tombent en panne en dessous des lignes electriques de plus de 25OOO volts..... :)

 

....et des glaces électriques des Golf qui tombent encore et toujours dans le fond des bacs des portières.... et leur feu arrière gauche qui grille toujours.... depuis des années.... mais c'est "normal" parait-il....

Pour les lignes à haute tension, les X5, Phaeton et Cie y étaient très sensibles aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota (ou lexus) et honda -face à un meriva, tu aurais le choix entre une corolla verso ou un honda FRV.

 

BMW, mais là il faudrait regarder un X3 pour avoir une sorte de monospace.

 

 

 

Comme cité ici j'aurais donné Lexus, mais bon c'est pas donné !!!

On ne parle pas de marque sportive sinon Porche est quand même une marque très fiable et ce depuis très longtemps !!!

 

Mais bon j'en suis à me demander s'il y a vraiment une marque plus fiable qu'une autre... (je parle pour les constructeurs on va dire tout public, abordable quoi !)

Chaque constructeur a son lot de petite panne, certaine voiture n'auront aucun soucis alors que le même modèle n'aura que des merdes... Allez savoir pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam530fT

Bonjour,

 

Mes parents ont quelques soucis de fiabilité avec leur Mériva 1.7 cdti, et vont certainement changer de voiture.

Alors même si le choix se porte aussi sur une Mériva, il s'agit cette fois du 125cv, je voulais savoir selon vous qu'elle est la marque la plus fiable actuellement.

(Et me dite pas Toyota, de une j'aime pas leur look, de deux on entend toujours plus de probleme sur leur D-4D.)

 

Merci de vos réponse :)

 

 

Rolls Roys, Bentley, Lexus... Des voitures fiables tu sais!

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

Comme cité ici j'aurais donné Lexus, mais bon c'est pas donné !!!

On ne parle pas de marque sportive sinon Porche est quand même une marque très fiable et ce depuis très longtemps !!!

 

Mais bon j'en suis à me demander s'il y a vraiment une marque plus fiable qu'une autre... (je parle pour les constructeurs on va dire tout public, abordable quoi !)

Chaque constructeur a son lot de petite panne, certaine voiture n'auront aucun soucis alors que le même modèle n'aura que des merdes... Allez savoir pourquoi ?

 

 

J'avais regardé sur La Centrale, à ma grande surprise, ça va tu peux en trouver des abordables des lexus, d'autant plus qu'ils n'ont que des essences, donc ceux qu'ils les vendent sont limite obligés de les brader.

 

Sinon, comme je disais le lot honda - Jazz, Accord, Civic... - sont vachement bien fini, et très fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

J'avais regardé sur La Centrale, à ma grande surprise, ça va tu peux en trouver des abordables des lexus, d'autant plus qu'ils n'ont que des essences, donc ceux qu'ils les vendent sont limite obligés de les brader.

 

Sinon, comme je disais le lot honda - Jazz, Accord, Civic... - sont vachement bien fini, et très fiables.

 

Oui, les Lexus décotent pas mal.. pas encore assez de notoriété....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

eh attention je crache pas sur les marques françaises, je viens d'acheter un berlingo! çà sera mon test je l'ai pas payé chere bon la capote est cassee , le moteur grille, le leve vitre avant gauche casse (changé 90€) , le thermcontact casse (16 €) sur une voiture de 99 soit la plus recente de mes (nos ) voitures on va voir ou nous mene l'aventure , c'est ma femme qui la conduit....et pour descendre en vacances dans les landes on prendra la mienne (accord) meme si j'ai deja a changer le neiman et le bouton de reglage de chaufage , elles sont pas parfaites mais en meme tems elles etaient fabriquées chez rover (oups je derappe!!!!)

 

au fait question pour l'handicapé de l'info que je suis, comment on fait pour copier un message en tant que citation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi651Lx

....et des glaces électriques des Golf qui tombent encore et toujours dans le fond des bacs des portières.... et leur feu arrière gauche qui grille toujours.... depuis des années.... mais c'est "normal" parait-il....

Pour les lignes à haute tension, les X5, Phaeton et Cie y étaient très sensibles aussi...

 

 

Apparemment c'est normal, ils n'ont qu'un seul feu de recul.

 

Par contre, c'est vrai qu'ils ont un gros problemes au niveau des glaces électriques et pas que sur les Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou027oT

ma "petite" expérience en renault = 8 véhicules et jamais, ni casse moteur , ni casse de boite ou mème joint de culasse ;

cela comprend véhicule sport ou non, et revendu à 110 000km pour le moins roulé ;

n'en déplaise à certains...autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolls Roys, Bentley, Lexus... Des voitures fiables tu sais!

 

.

 

Des vieilles Bentley avec son V8 "six trois quart", oui mais actuellement, je ne sais pas car les voitures actuelles de Bentley sont fabriquées par VAG qui n'est pas la même qualité de la Bentley à l'époque (fabriquée par Rolls-Royce)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...