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Quelle marque la plus fiable


Invité §jef061YA

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J'avais regardé sur La Centrale, à ma grande surprise, ça va tu peux en trouver des abordables des lexus, d'autant plus qu'ils n'ont que des essences, donc ceux qu'ils les vendent sont limite obligés de les brader.

 

Sinon, comme je disais le lot honda - Jazz, Accord, Civic... - sont vachement bien fini, et très fiables.

 

 

Ho dit ! Moi je trouve que ça reste chère...

Une IS 220 bonjour le prix !!! faut taper dans les 30 000 on peut avoir autre chose pour ce prix là !!!

Lexus n'ont plus que des essences et depuis plus d'un an maintenant avec la sortie de l'IS 220 D Mais il parait qu'elle n'est pas terrible pas point de vue fiabilité mais point de vue conduite...

 

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Invité §fin634ma

finfilou felicitations d'abord....puis si les japonais sont si fiables c'est qu'ils ont develloppés des methodes dans les années 80 et qui ont commencé a porter leur fruit fin 80 debut 90, portant sur une production de qualité qui avait pour objectif de construire des voitures durables (oui a l'epoque il n'y avait pas cette obesité de consommation...) maitre tagushi a notament devellopé la methode tagushi integrant des principes de bases comme le first in first out, plan d'experiences , standardisation etc... tout çà a amené aux certifications iso et la regle numero un si un jour tu en ouvre une est "la qualité est un engagement de la direction "

en france si nos voitures sont pas fiables c'est parce que la direction de nos marqes parie sur un fort taux de rotation des vehicules des consommateurs qui ne gadent pas leur voiture assez longtemps pour avoir une longue liste de reparations effectuées (la voiture devrait passer entre 5 a 6 mains avant ses 200000)

 

 

 

Enfin une explication :jap::D

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Invité §juj325vC

A bas alors c'est qu'on doit avoir de la chance.

Désolé pour toi fxscorpio.

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Invité §juj325vC

Mes parents ont aussi eu les trois générations, et à chaque fois des merdes avec, comme quoi christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

Désolé je n'avait pas vu que il y avait 3 pages.

 

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Invité §fxs310oy

A bas alors c'est qu'on doit avoir de la chance.

Désolé pour toi fxscorpio.

 

Soit désolé pour mes parents, moi j'en ai fini avec Renault (il me reste juste une Mégane à refourguer, et encore heureux qu'elle soit en essence et sans trop d'électronique)

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Invité §dic764kT

Enfin une explication :jap::D

 

ce n'est qu'un grain de poussiere dans le desert de la vie mais j'ai eu la chance d'etudier la qualité milieu 90 et en ai retiré quelques infos tres interressantes....

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Invité §fin634ma

ce n'est qu'un grain de poussiere dans le desert de la vie mais j'ai eu la chance d'etudier la qualité milieu 90 et en ai retiré quelques infos tres interressantes....

 

 

 

Je serai curieux de voir leur méthode de travail, les processus, leurs controles qualité pour comparer avec l'europe :oui:

 

MAis si il faut une décennie pour recoller au train, ca va etre dur :oui:

 

 

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Invité §dic764kT

Je serai curieux de voir leur méthode de travail, les processus, leurs controles qualité pour comparer avec l'europe :oui:

 

MAis si il faut une décennie pour recoller au train, ca va etre dur :oui:

 

 

en plus çà fait 13 ans que j'ai été diplomé donc mes infos sont valables que sur une certaine durée! ce metier hyper procedurier ne me convenait pas du tout.... la qualité est une enorme machine qui doit etre conduite methodiquement et humblement et c'est sur ce dernier point que commence les problemes avec la france (et meme l'europe....)

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Invité §Sen414pG

Dirige toi vers Mitsubishi, c'est bien ça Mitsubishi, on m'en a dit que du bien de Mitsubishi :cyp:

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Invité §dic764kT

Dirige toi vers Mitsubishi, c'est bien ça Mitsubishi, on m'en a dit que du bien de Mitsubishi :cyp:

 

pas d'accord la , mitsu a eu de gros probleme de fiabilité apres le rachat par G.M debut 2000 je crois .....

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Invité §Cgu570yR
C'est mieux qu'une Lada pour la qualité de finition et les options.Tu n'as pas remarqué que des français sont heureux d'acheter les Dacia Logan en neuve qu'acheter une très vieille voiture et pourquoi ils n'achètent pas les Lada qui ne sont pas chères aussi ?

 

Donc je ne vois pas le problème pour rouler en Dacia sauf si on n'aime pas les équipements intérieurs de Renault.

 

Je n'ai pas dit le contraire, je n'aurai pas cité cette marque si je n'y croyais pas.

 

C'est juste que je me doute qu'avec un budjet de 20000€, je pense qu'il espérait bien taper dans du "haut de gamme" allemand.

 

Pour en revenir aux comparatifs japonais/français.

 

Je ne voit pas en quoi les marques françaises ne seraient pas fiables, elles sont tellement vendues en france qu'il paraît logique que 5% (je dis un chiffre au hasard) d'insatisfait représente un grand nombre de clients déçu, parfois ces 5% d'insatisfait représente un nombre plus important que de client de voitures japonaises...

 

Si cela se trouve les japonaises sont autant "merdiques" que les autres sauf que 5% de 500 auto vendues par mois (chiffre toujours pris au pif) n'est en rien comparable à 5% de 10000 auto...

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Invité §dic764kT

C'est mieux qu'une Lada pour la qualité de finition et les options.Tu n'as pas remarqué que des français sont heureux d'acheter les Dacia Logan en neuve qu'acheter une très vieille voiture et pourquoi ils n'achètent pas les Lada qui ne sont pas chères aussi ?

 

Donc je ne vois pas le problème pour rouler en Dacia sauf si on n'aime pas les équipements intérieurs de Renault.

 

Je n'ai pas dit le contraire, je n'aurai pas cité cette marque si je n'y croyais pas.

 

C'est juste que je me doute qu'avec un budjet de 20000€, je pense qu'il espérait bien taper dans du "haut de gamme" allemand.

 

Pour en revenir aux comparatifs japonais/français.

 

Je ne voit pas en quoi les marques françaises ne seraient pas fiables, elles sont tellement vendues en france qu'il paraît logique que 5% (je dis un chiffre au hasard) d'insatisfait représente un grand nombre de clients déçu, parfois ces 5% d'insatisfait représente un nombre plus important que de client de voitures japonaises...

 

Si cela se trouve les japonaises sont autant "merdiques" que les autres sauf que 5% de 500 auto vendues par mois (chiffre toujours pris au pif) n'est en rien comparable à 5% de 10000 auto...

 

 

 

c'est pas faux cette correspondance en nombre mais dans ce cas tu peux quand meme faire une recherche par marque dans le moteur de recherche de FA et tu verras que le nombre de post concernant des voitures françaises est effarant et ne peut etre expliqué que par le nombre de vehicules vendus.

de plus des problemes de serie, genre des embrayage de 307 qui durent 50000 km a cause de probleme de garde d'un ressort + les multi problemes de senic etc...., concernent souvent les françaises dont les dirigeants trop presses de vouloir ecraser le marché avec un nouveau design en oublie le devellopement de la technique :non:

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Sur l'excellent site anglais whatcar, j'ai trouvé ce classement de la fiabilité par marque (malheureusement il date de 2005 je crois) :

 

la fiabilité étant défini comme le rapport du taux d'incidents multiplié par le cout de la réparation

 

1 HONDA

2 MAZDA

3 TOYOTA

4 NISSAN

5 LEXUS

6 HYUNDAI

7 MITSUBISHI

8 DAEWOO

9 SKODA (première marque non asiatique !!!!)

10 MERCEDES

11 SUBARU

...

15 VOLKSWAGEN

16 PEUGEOT

...

20 FORD

...

23 CITROEN

24 RENAULT

...

28 AUDI

29 SAAB

 

 

Quelle claque pour Audi et Saab !!!

JHe rappelle que ce classement tient compte du coût de la réparation !

 

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Invité §Sen414pG

Audi 28ème ? :blague: T'es sûr que le classement ne date pas de 1978 plutôt ? :voyons:

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Invité §dic764kT

Sur l'excellent site anglais whatcar, j'ai trouvé ce classement de la fiabilité par marque (malheureusement il date de 2005 je crois) :

 

la fiabilité étant défini comme le rapport du taux d'incidents multiplié par le cout de la réparation

 

1 HONDA

2 MAZDA

3 TOYOTA

4 NISSAN

5 LEXUS

6 HYUNDAI

7 MITSUBISHI

8 DAEWOO

9 SKODA (première marque non asiatique !!!!)

10 MERCEDES

11 SUBARU

...

15 VOLKSWAGEN

16 PEUGEOT

...

20 FORD

...

23 CITROEN

24 RENAULT

...

28 AUDI

29 SAAB

 

 

Quelle claque pour Audi et Saab !!!

JHe rappelle que ce classement tient compte du coût de la réparation !

 

 

 

çà c'est de l'info interessante je trouve cette methode de calcul de fiabilté tres tres bien, au moins come çà on s'affranchit de la quantité de vehicules vendus....merci man..... :)

 

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Invité §Cgu570yR

Non ce genre de classement n'est pas bon et aujourd'hui il y a tellement de classements différents qu'un coup une marque X est 5ème et un coup elle est 12ème.

 

Pour moi ce qui est représentatif de la fiabilité (qui n'a rien à voir avec les coûts) c'est le taux de pannes pour 1000 vehicules de chaque marque sur une durrée disons de 1 an.

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Invité §bar271qm

Les dernières le sont.. elles sont en tête de leur catégorie... ;)

 

Il y a encore de sacrés oignons sur les dernières Laguna2.

Il faut se méfier du discours, j'ai un exemple d'un tableau de bord à remplacer complètement, calculateurs HS ...

Chaque année Renault affirme que maintenant c'est fiable ...

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Invité §dic764kT

Non ce genre de classement n'est pas bon et aujourd'hui il y a tellement de classements différents qu'un coup une marque X est 5ème et un coup elle est 12ème.

 

Pour moi ce qui est représentatif de la fiabilité (qui n'a rien à voir avec les coûts) c'est le taux de pannes pour 1000 vehicules de chaque marque sur une durrée disons de 1 an.

 

 

 

 

d'accord mais aussi multiplié par le prix des reparations , histoire de savoir si oui ou non le prix de revient est meilleur par exemple avec une citroen avec des pieces pas cheres mais avec une occurence de pb superieure ou une honda avec une occurence moindre mais douloureuse a chaque fois.....

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Invité §Cgu570yR

Tout dépend si pour toi seul le porte monnaie conte ou si le temps passé chez ton garagiste est plus important.

 

Pour moi une caisse qui en 160000km va simplement péter son enbrayage (on va dire pour 800€) est plus fiable qu'une voiture qui en 160000 aura été immobilisé 10 fois pour des broutilles (moteur de vitres électriques, et conneries dans ce genre prises sous garantie).

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Invité §pir178uJ

Il y a encore de sacrés oignons sur les dernières Laguna2.

Il faut se méfier du discours, j'ai un exemple d'un tableau de bord à remplacer complètement, calculateurs HS ...

Chaque année Renault affirme que maintenant c'est fiable ...

 

Non, ce n'est pas Renault, mais les retours du controle technique. Ils sont publiés dans la presse spécialisée, et les dernières Laguna 2 sont en tête de leur catégorie, devant les allemandes.

Mais cela n'ampêche pas qu'il y en a certaienement quelques unes qui peuvent avoir des problèmes.

Il n'y a pas que rRnault qui annonce que ses voitures sont désormais fiables... en fait je ne connais aucun constructeur qui ne dise pas la même chose.

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Invité §pir178uJ

Audi 28ème ? :blague: T'es sûr que le classement ne date pas de 1978 plutôt ? :voyons:

 

Audi n'est bien plaçé dans aucun classement de fiabilité... et ça fait pas mal d'années que ça dure.

Même en allemagne, les utilisateurs les classent moyennement (Renault est devant eux).

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Invité §Ant703AP

Si tu veux aller 3 fois (20000,40000,60000) au garage en 80 000km alors Mazda.:D

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Invité §don523MJ

Volswagen, sköda, audi, seat, moteur très très fiable, vraiment!!

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Invité §bar271qm

Non, ce n'est pas Renault, mais les retours du controle technique. Ils sont publiés dans la presse spécialisée, et les dernières Laguna 2 sont en tête de leur catégorie, devant les allemandes.

Mais cela n'ampêche pas qu'il y en a certaienement quelques unes qui peuvent avoir des problèmes.

Il n'y a pas que rRnault qui annonce que ses voitures sont désormais fiables... en fait je ne connais aucun constructeur qui ne dise pas la même chose.

 

Les controles techniques des dernières Laguna2 ?

Elles ont déjà été controlées ?

De plus, un controle technique ne juge en rien la fiabilité, il ne dira pas que le turbo a été remplacé ou un calculateur échangé.

De plus les le plus gros problème des DCI n'est pas apparu dès la commercialisation, mais au bout de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres (casse de turbo).

Donc la fiabilité des dernières laguna sorties il y a un peu plus d'un an reste pour le moment un mystère.

 

Le discours de Renault n'est pas exactement le meme que celui des autres constructeurs, ils reconnaissent depuis plusiseurs années que la fiabilité pose problème mais que maintenant c'est réglé.

Manque de bol, certains gros problèmes sont apparus après .

Par exemple, le 1.9DTI qui n'étai pas fiable (pb de courroie) avait été remplacé par un DCI soit disant débarassé de problèmes.

Quelques années plus tard on sait ce qui est arrivé.

Maintenant, il semble que les dernières Renault (Clio3 et Modus) soient mieux nées, meme si tout n'est pas parfait (elles bouffent du pneu comme aucune voiture de leur catégorie mais c'est moins grave que ce qu'il y avait avant).

 

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Invité §Ant703AP

Volswagen, sköda, audi, seat, moteur très très fiable, vraiment!!

 

C'est vrai qu'une voiture, c'est juste un moteur :lol:

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Invité §pir178uJ

Volswagen, sköda, audi, seat, moteur très très fiable, vraiment!!

 

peu d'utilisateurs le disent...

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Invité §pir178uJ

Le discours de Renault n'est pas exactement le meme que celui des autres constructeurs, ils reconnaissent depuis plusiseurs années que la fiabilité pose problème mais que maintenant c'est réglé.

Manque de bol, certains gros problèmes sont apparus après .

Par exemple, le 1.9DTI qui n'étai pas fiable (pb de courroie) avait été remplacé par un DCI soit disant débarassé de problèmes.

Quelques années plus tard on sait ce qui est arrivé.

 

c'est exactement pareil chez les autres constructeurs, voire pire pour certains.

Audi (débitmètre), VW (vitres électriques, etc), Mercedes (boite auto, électronique), ford, Opel, etc...

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Invité §bar271qm

c'est exactement pareil chez les autres constructeurs, voire pire pour certains.

Audi (débitmètre), VW (vitres électriques, etc), Mercedes (boite auto, électronique), ford, Opel, etc...

 

Un debitmetre ou un problème de leve vitres, je ne classe pas ça au meme niveau que les casses moteur qu'ont connu les Renault depuis quelques années.

Aucun constructeur n'a eu autant de problèmes récurrents aussi graves sur autant d'exemplaires.

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Invité §pir178uJ

Un debitmetre ou un problème de leve vitres, je ne classe pas ça au meme niveau que les casses moteur qu'ont connu les Renault depuis quelques années.

Aucun constructeur n'a eu autant de problèmes récurrents aussi graves sur autant d'exemplaires.

 

C'est faux.

Les pires marques dans le domaine sont pour moi, les marques allemandes, car en plus de casser aussi de nombreux moteurs, elles n'ont pas l'excuse du prix... malheureusement.

Les 2 derniers plus gros rappels mondiaux ont été fait dernièrement par Mercedes et VW (Passat). Toyota vient aussi d'en faire un gros dernièrement (pour un motif beaucoup moins grave par contre..).

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Invité §bar271qm

Ma fois, si tu préfère remplacer un turbo ou un moteur plutot qu'un débitmetre ...

Les 1.9DCI et DTI, je ne connais aucun moteur qui a autant pété ces dernières années.

Pour que meme le PDG de Renault vienne faire son meaculpa au JT (en pleine campagne Renault c'est la qualité), c'est quand meme énorme !

Des casses moteur, il y en a dans toutes les marques, mais là ca a été à grande échelle.

Je pense que cette grosse crise est derrière Renault maintenant, mais il faudra plusieurs années pour le démontrer, les mauvaises réputations ont la vie dure.

Renault a quand meme l'honneur de reconnaitre ses erreurs, et c'est déjà très bien.

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Invité §pir178uJ

Ma fois, si tu préfère remplacer un turbo ou un moteur plutot qu'un débitmetre ...

Les 1.9DCI et DTI, je ne connais aucun moteur qui a autant pété ces dernières années.

Pour que meme le PDG de Renault vienne faire son meaculpa au JT (en pleine campagne Renault c'est la qualité), c'est quand meme énorme !

Des casses moteur, il y en a dans toutes les marques, mais là ca a été à grande échelle.

Je pense que cette grosse crise est derrière Renault maintenant, mais il faudra plusieurs années pour le démontrer, les mauvaises réputations ont la vie dure.

Renault a quand meme l'honneur de reconnaitre ses erreurs, et c'est déjà très bien.

 

Exact... et beaucoup de leurs concurrents n'osent pas le faire.... alors qu'ils auraient dû, eux aussi, depuis très longtemps...

"La transparence Ghosn" sans doute, son côté japonais, "zen"... l'obsession de la vérité.

Ca paiera, j'en suis persuadé.

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Invité §bar271qm

Je pense qu'il n'avait surtout pas le choix ...

Vu les actions en cours par les associations de consommateurs.

Encore une fois, aucune marque n'a connu autant de casse sur un moteur ces dernières années.

 

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Invité §Mr 618QW

saab, volvo, audi, bm, mercedes dans son ensemble, cher

 

donc honda, kia, volkswagen et ford

 

 

 

saab, audi, volkswagen et ford, je les sortirai quand même de ce panel !!!

 

Après BMW, Mercedes et Honda, dans l'ensemble c'est très bon !

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