Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle marque la plus fiable


Invité §jef061YA

Messages recommandés

Invité §Mr 618QW

renault fiable ? j'ai pas vu ces deux mots accollés depuis ....pfiou ils ne l'ont jamais été non? lol

 

 

Une Renault 19 phase 2 n'avait rien à envier à la concurence en fiabilité ! Après c'est vrai qu'il y a eu de la dégradation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dic764kT

Si tu veux aller 3 fois (20000,40000,60000) au garage en 80 000km alors Mazda.:D

 

 

 

meme pas si il fait ses vidanges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

Volswagen, sköda, audi, seat, moteur très très fiable, vraiment!!

 

 

Toledo 1.9D, Toledo 1.9 Tdi 110, Toledo 1.9 Tdi 90 !

 

Sur tes voitures, c'est clair !!

L'arrivée des injecteurs pompes a quand même été une catastrophe, quoi qu'on en dise ! Tu ne raisonnerais pas comme ça si tu avais eu un tdi 115 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Une Renault 19 phase 2 n'avait rien à envier à la concurence en fiabilité ! Après c'est vrai qu'il y a eu de la dégradation !!!

 

oui c'etait pas longtemps apres le genre de ma vieille R11 txe ( :love: ) je crois, c'est sur la renault c'etait un autre monde, mais d'aiileurs c'est cette version qui est la base de la logan non? pour moi ils sont partis en couille quand ils ont voulu se venger du succes ( esthetique ) de la 206 et lancé des technologies qu'ils ne maitrisaient pas sur le marché , heureusement qu'ils ne sont pas dans le pharmaceutique sinon on aurait deja quelques millions de morts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

meme pas si il fait ses vidanges :D

 

Obliger de faire les révisions au garage pour conservé la garantie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Obliger de faire les révisions au garage pour conservé la garantie. :jap:

 

 

 

ah oui toutes mes excuses, ai jamais eu de vehicule neuf :jap::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef061YA

oué ben je crois que je vais me mettre au vélo, au moins y a juste la chaine a changer... (bon c'est vrai c'est tous les 1000km...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ING635ij

citroen les + fiable (vue la fiabilité exemplaire des ax essence deja+ et les models comme la zx saxo ect...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar327DL

C'est faux.

Les pires marques dans le domaine sont pour moi, les marques allemandes, car en plus de casser aussi de nombreux moteurs, elles n'ont pas l'excuse du prix... malheureusement.

Les 2 derniers plus gros rappels mondiaux ont été fait dernièrement par Mercedes et VW (Passat). Toyota vient aussi d'en faire un gros dernièrement (pour un motif beaucoup moins grave par contre..).

 

 

 

Je ne sais pas pour audi et mercedes mais en ce qui concerne bmw les casses moteurs n'ont pas fait partie de leurs problemes principaux, le plus gros soucis rencontré par la marque à l'helice etait du a des casses de turbo si mes souvenirs sont bons entre 2000 et 09/2002 et d'encrassement de debimetre.

Pour renault il s'agissait bien de la destruction pur et simple du moteur. En effet les dti souffraient d'un probléme de conception carateristique des moteurs renault puisque cela concernait les courroies accessoires et courroies de distributions ( souvent remplacée par une chaine de distribution sur les moteurs allemand et japonais) et cela c'est produit en 2 phases d'abord sur les dti de 1998 à 2001 et de 2001 à 2003 sur les dci notamment de 120cv;

 

http://www.auto-moto.com/conseils- [...] -agit-pas/

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobi [...] 377767.htm

 

Encore une fois je parle pour bmw, je veux bien qu'une reparation de turbo coute chere et soit inadmissible vu le prix du vehicule, mais le probleme de renault n'est du qu'a renault et pas a un sous traitant puisqu'il s'agit de la conception même du moteur qui est remis en cause et si en plus il faut envisager un changement de moteur je doute que la voiture soit aussi bon marché que certains le pretendent. Je ne parle même pas du SAV deplorable et du fait que renault a fait la sourde oreille pendant plusieurs années niant SES PROPRES ERREURS de conceptions... :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

La Mazda 3, est très bien et en plus elle est diffusée donc presente en occasion, tu auras tout avec cette auto.

en enuf des diesel plus sages genre 90/110 CV existent de quoi acceder a une superbe auto pour pas plus chère qu'une 307/megane et sempiternelle et très cher Golf.

 

geneve-mazda-3-mps-3b.jpg.7735f1fd707ee1942aabac08da0856e8.jpg

 

olio_1069369970_mazda3.jpg.97adfc870871ce656e02d8f7edb3fccf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc343ZD

lol

la meriva cest le sosi de la corrola verso

mais si taime pas le look toyota :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour prendre un exemple et ayant fait des études de ces systèmes pour psa avec de nombreux dépot de brevet de leur part, les portes coulissantes, chez peugeot c'est le merde, alors que sur les monospace toy ou fourgon japonnais il y a de l'inox les roulettes sont meilleures et ça tient.

engros les françaises elle sont aussi chère que les autres, elles déotent plus vitent, la qualité respire encore plus l'économie, tout en essayant de le cacher de plus il y a toujours des ptites merdes(capteur de température, des lecteurs cd de merde, clim auto en rade..., chez renault les joints extérieurs et tout qui vieilli mal, les feu arrières qui prennent l'humidité) mais elle ont leur qualités, notamment les moteurs et un bon confort.

les allemandes ont autant de soucis mais la qualité est bien présente les vrai innovation aujourd'hui ne viennent que d'eux(évolutions moteur et façon de construire le véhicule, joint de porte,feux).

 

les japonnais ont une vision plus mondiale et ne mise pas que sur la prochaine nouveauté et son plus organisé, comme ils vendent plus ils peuvent tirer moins sur le temps des études aussi,leurs équipementier sont peut etre meilleur! les japonnaise sont plus terre à terre e tsimple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

toyota, saab, volvo,les marques allemandes en général, meme ford europe. mais bon avec la généralisation du multiplexage et de l'électronique embarqué...

en vieilles voitures ya toujours les ford, opel, bmw etc qui restent vraiment fiables dans le temps. les renaults ne le sont plus depuis le début des 80's,apres la r5 et la r30. c'est bete pour une marque qui a commencé dans les voitures de luxe ! psa l'est un peu plus sans exceller, j'ai un coup de coeur pour la cx quand meme !

 

pour les moins fiables de nos jours, il suffit de regarder les dépanneuses: renault et peugeot en tres forte majorité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat750cT

Si tu cherches de la fiabilité faudra te tourner vers Toy, Honda ou Mazda 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

que tu aimes ou pas, c'est un fait

 

Après si tu cherches la qualité de fabrication, les allemandes sont sympas, mais rapport prix/equipement les Jap sont (ou doivent être) les meilleures.

 

On peux fermer le topic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

ben pour 20000 euros tu peux acheter une Honda Civic, le modèle juste avant l'actuel, peu kilométrée, ayant bénéficié d'un face lift et que tu trouves pas mal car les proprios s'arrachent la nouvelle.

 

Le 1.7 i-CDTi de 100ch est vraiment bien, origine Isuzu, fiable et sobre, sinon n'importe quel moteur essence les yeux fermés chez Honda, no soucy, crois-moi.

 

Sinon y a Dacia aussi.

 

Je t'aurais bien dit Toy mais visiblement t'aimes pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

En matiere de fiabilité dans le compte rendu annuel des centres de controle auto les japonaises monopolisent souvent les premieres places

En matiere de fiabilité je citerai Honda ; Toyota ( n'en deplaise a l'initiateur du topic qui pretend que le D4D serait un moteur a problemes !!! );Mazda ; mais aussi Alfa Romeo et BMW

La KIA semble etre une voiture tres prometeuse egalement si l'on en juge par sa garantie de 7 ans sur la Ceed et les compte rendus elogieux de la presse automobile francaise ;

Si d'une maniere generale les asiatiques sont garanties au minimum 3 ans ou 100000 kms sans supplement de prix ce n'est pas pour rien !

Parmis les marque a eviter a tout prix pour leur manque de fiabilité et leur SAV souvent desastreux je citerais Opel, Peugeot et Renault dans le peloton de tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

C'est un fait, on a beau les trouver moches, (affaire de goût, moi, la Honda Accord me fait vraiment craquer) les japonaises tiennent le peloton de tete en matière de fiabilité, depuis longtemps. Surtout Honda et Toy. Kia est effectivement prometteur, mais Mazda n'est pas en reste.

 

Et contrairement à ce que je sais plus qui a dit, Suzuki est aussi très fiable.

 

Les françaises sont en recul, mais plus Renault que PSA. Cela dit, le plus grave, c'est que les allemandes sont de plus en plus mauvaises... tout en étant de plus en plus chères !

 

Le bon compromis reste Ford, qui a fiabilisé toute sa gamme ces 8 dernières années, de façon spectaculaire, lorsqu'on se souvient des déboires des années 80-90, pour placer la Focus Mk1 en tête de sa catégorie niveau qualité-fiabilité par le TüV en Allemagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meh788XM

serieux, une honda accord en diesel, tu pourras dormir tranquille... en plus je la trouve esthetiquement moderne, et dynamique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

La Mazda 3, est très bien et en plus elle est diffusée donc presente en occasion, tu auras tout avec cette auto.

en enuf des diesel plus sages genre 90/110 CV existent de quoi acceder a une superbe auto pour pas plus chère qu'une 307/megane et sempiternelle et très cher Golf.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241753/geneve-mazda-3-mps-3b.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200311/olio_1069369970_mazda3.jpg

 

 

 

Les mêmes aérateurs d'air qu'un partner 1L9D :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Les mêmes aérateurs d'air qu'un partner 1L9D :W

 

Faut arrêter l'alcool vieux... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Faut arrêter l'alcool vieux... :W

 

 

J'ai jamais commencé petit :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toyota, saab, volvo,les marques allemandes en général, meme ford europe. mais bon avec la généralisation du multiplexage et de l'électronique embarqué...

en vieilles voitures ya toujours les ford, opel, bmw etc qui restent vraiment fiables dans le temps. les renaults ne le sont plus depuis le début des 80's,apres la r5 et la r30. c'est bete pour une marque qui a commencé dans les voitures de luxe ! psa l'est un peu plus sans exceller, j'ai un coup de coeur pour la cx quand meme !

 

pour les moins fiables de nos jours, il suffit de regarder les dépanneuses: renault et peugeot en tres forte majorité !

 

Quand je suis en Allemagne, ce sont surtout des BM, Mercedes et VAG qui sont sur les camions de dépannage et aussi très souvent des japonaises (vu qu'ils s'en vend pas mal outre-rhin).

 

Ce sont donc des marques pas fiables si je suis ton raisonnement implacable :voyons:

 

Ces arguments ne sont même pas dignes du comptoir, réfléchissez un peu avant de sortir des âneries pareilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Quand je suis en Allemagne, ce sont surtout des BM, Mercedes et VAG qui sont sur les camions de dépannage et aussi très souvent des japonaises (vu qu'ils s'en vend pas mal outre-rhin).

 

Ce sont donc des marques pas fiables si je suis ton raisonnement implacable :voyons:

 

Ces arguments ne sont même pas dignes du comptoir, réfléchissez un peu avant de sortir des âneries pareilles.

 

 

 

Je dirai qu'il vaudrait mieux aller dans les garages des concessionnaires et voir que tous sont blindés sans exception :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

La Dacia Logan...mais je ne pense pas qu'il y ait 4 airbags.

 

 

Si, les airbags latéraux sont en option, et question fiabilité c'est équivalent à Toyota, mais si monsieur n'aime pas le design toyota, je doute que Dacia lui plaise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

KIA ceeds gtie 7 ans / hyundai sa copie qui vient de sortir ces derniers jours ..................ok ,je suis dehors ............ :ange::ange::ange::ange::ange: mais il faut oser et essayer pour avoir une vrai idée , ne pas écouter les on m'a dit ............ chacun vois son porte monaie ..........,je suis loin , tres loin :D:D:D:D:ange::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Bloc JTD Fiat / Alfaa les plus fiables ;)

 

N'en dépalaise à certains qui ont grandi avec des préjugés non fondés sur FIAT

 

Je réitère : Blocs JTD de Fiat / Alfa

 

A bon entendeur salut ! :jap:

Bref, il parlait d'une voiture pas juste d'un moteur!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Je rajoute que je sais maintenant pourquoi tu as eu l'idée de créer ton topic "marque la moins fiable" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux qu'une Lada pour la qualité de finition et les options.Tu n'as pas remarqué que des français sont heureux d'acheter les Dacia Logan en neuve qu'acheter une très vieille voiture et pourquoi ils n'achètent pas les Lada qui ne sont pas chères aussi ?

 

Donc je ne vois pas le problème pour rouler en Dacia sauf si on n'aime pas les équipements intérieurs de Renault.

 

Je n'ai pas dit le contraire, je n'aurai pas cité cette marque si je n'y croyais pas.

 

C'est juste que je me doute qu'avec un budjet de 20000€, je pense qu'il espérait bien taper dans du "haut de gamme" allemand.

 

Pour en revenir aux comparatifs japonais/français.

 

Je ne voit pas en quoi les marques françaises ne seraient pas fiables, elles sont tellement vendues en france qu'il paraît logique que 5% (je dis un chiffre au hasard) d'insatisfait représente un grand nombre de clients déçu, parfois ces 5% d'insatisfait représente un nombre plus important que de client de voitures japonaises...

 

Si cela se trouve les japonaises sont autant "merdiques" que les autres sauf que 5% de 500 auto vendues par mois (chiffre toujours pris au pif) n'est en rien comparable à 5% de 10000 auto...

 

C'est faux dans le sens où ça reste des proportions. 5% c'est... 5%.

 

Et si on suit quand même ton raisonnement, alors c'est sans appel : regarde le nombre de toyota dans le monde par rapport au nombre de Renault. Et pourtant Toyota est toujours dans les marques les plus fiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...