Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

La moyenne du 0-100 Km/h de vos autos


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro134oD

9.4s pour seulement 110cv :sol:

 

 

Faut savoir quelle caisse, dans une 106 ce serait médiocre, dans une Passat ce serait super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra612Wt

 

Faut savoir quelle caisse, dans une 106 ce serait médiocre, dans une Passat ce serait super...

 

206 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

pour ma toyota d4d 177 les données constructeur sont de:

8.6s

et pour ma 850ia (300cv), c'est entre 6.9s et 7.3s suivant ce que je trouve

 

C'est souvent difficile de faire soit même les temps "constructeurs", jouer avec le power slide, manier le levier vitesse suffisamment vite n'est chose facile...

 

Perso, avec une ancienne version de la carto ("seulement" 1,05 bar, contre 1,3 bar actuellement) et au début de la prépa : 0-100 km/h (compteur) en 5,8s avec ma Volvo 854 T-5R, malgré les changements de rapports foireux.

 

http://www.youtube.com/watch?v=5W3-6aHuZnM?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

[/b]

 

 

 

:??:

 

 

 

c'est pas terrible je pensais mieux

 

 

 

Pour 193 chx et 1300 kilos,c'est plutot tres bien meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est souvent difficile de faire soit même les temps "constructeurs", jouer avec le power slide, manier le levier vitesse suffisamment vite n'est chose facile...

 

Perso, avec une ancienne version de la carto ("seulement" 1,05 bar, contre 1,3 bar actuellement) et au début de la prépa : 0-100 km/h (compteur) en 5,8s avec ma Volvo 854 T-5R, malgré les changements de rapports foireux.

 

http://www.youtube.com/watch?v=5W3-6aHuZnM?fs=1&hl=fr_FR

 

 

Pas mal, ça cire moins qu'à l'époque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ca rame mais tout est relatif, le truc c'est un tank, ça pèse 2T.

 

Sinon ~6s8 sur ma RS1, avec ligne, vidage et admi. Mais bon, le 0-100 je remarque que ça n'est pas très représentatif des perfs globales de la caisse.

Faudrait voir aussi les reprises 80-120 et 80-180.

 

Le 80-120 pour ma part c'est 4s, départ en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc9004MX

9,2 s pour ma C4 2.0 16v ! C'est moyen mais faut dire que la petite n'est pas légére !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Sinon ~6s8 sur ma RS1, avec ligne, vidage et admi. Mais bon, le 0-100 je remarque que ça n'est pas très représentatif des perfs globales de la caisse.

Faudrait voir aussi les reprises 80-120 et 80-180.

 

Le 80-120 pour ma part c'est 4s, départ en 2.

 

Oui, c'est certainement plus représentatif.

 

Sur la mienne quand j'avais fait les mesures sur la base de la vidéo du compteur :

80-120 en 3,3s

80-180 en 11,6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Ca rame mais tout est relatif, le truc c'est un tank, ça pèse 2T.

 

Sinon ~6s8 sur ma RS1, avec ligne, vidage et admi. Mais bon, le 0-100 je remarque que ça n'est pas très représentatif des perfs globales de la caisse.

Faudrait voir aussi les reprises 80-120 et 80-180.

 

Le 80-120 pour ma part c'est 4s, départ en 2.

Oui, c'est certainement plus représentatif.

 

Sur la mienne quand j'avais fait les mesures sur la base de la vidéo du compteur :

80-120 en 3,3s

80-180 en 11,6s

yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif Les garçons ...

Je dis et redis que parler de reprises en 3ème est un non sens vu que la "reprise" sert à voir le comportement d'un moteur pour reprendre de la vitesse après un sous régime

 

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui, c'est certainement plus représentatif.

 

Sur la mienne quand j'avais fait les mesures sur la base de la vidéo du compteur :

80-120 en 3,3s

80-180 en 11,6s

 

Putain elle marche ta Volvo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois FA, la triplette 107/C1/Aygo fait le 0-100 en 5s, atteint les 250km/h, et prend 5g en latéral. :jap:

 

Je ne comprends donc pas les résultats du sondage, cette fantastique sportive étant pourtant très représentée. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Si j'en crois FA, la triplette 107/C1/Aygo fait le 0-100 en 5s, atteint les 250km/h, et prend 5g en latéral. :jap:

 

Je ne comprends donc pas les résultats du sondage, cette fantastique sportive étant pourtant très représentée. :???:

 

 

 

Je ne comprends pas à quoi me servent mes 350 bourrins dans ce cas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rame mais tout est relatif, le truc c'est un tank, ça pèse 2T.

 

Sinon ~6s8 sur ma RS1, avec ligne, vidage et admi. Mais bon, le 0-100 je remarque que ça n'est pas très représentatif des perfs globales de la caisse.

Faudrait voir aussi les reprises 80-120 et 80-180.

 

Le 80-120 pour ma part c'est 4s, départ en 2.

 

 

 

Mode goret inside :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne comprends pas à quoi me servent mes 350 bourrins dans ce cas :ange:

 

Normal, t'as aucun goût, et tu n'as pas compris que PSA et Toyota ont largement sous estimé la puissance réelle de ces autos racées et performantes, pour de pures considérations marketing. ;)

 

Tu crois vraiment que le bruit de Porsche, c'est pour faire joli? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Putain elle marche ta Volvo :bien:

 

Elle marche pas mal, elle marchera bien mieux cet été quand j'y aurai monter la boite courte (même boite avec rapport de sortie 11% plus court), le LSD Quaife (qui fait des merveilles sur la motricité de la Focus RS notamment) et le short-shift.

 

Je regarde aussi du coté des amortisseurs plus performants (Bilstein à l'air de faire du bon pour cette Volvo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves181gq

Combien va te couter le Quaife stp avec la pose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Combien va te couter le Quaife stp avec la pose ?

 

Il m'a couté (je l'ai déjà acheté) un peu moins de 800€ TTC en passant par le revendeur France (Recotech, Murray pour être plus précis).

 

Il est déjà dans la boite à vitesse grâce à mon oncle mécano, me manque plus que l'embrayage à acheter (probablement un SPEC stage 2 ou 3) et du temps pour mettre le tout dans la voiture (d'où l'attente de mes vacances cet été).

 

http://web.zeblods.com/volvo/autre/transmission_10.jpg

http://web.zeblods.com/volvo/autre/transmission_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rex878nX

105 ch de 8.5-8.7 meilleur a 9.2-9.5 moins bon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Il m'a couté (je l'ai déjà acheté) un peu moins de 800€ TTC en passant par le revendeur France (Recotech, Murray pour être plus précis).

 

Il est déjà dans la boite à vitesse grâce à mon oncle mécano, me manque plus que l'embrayage à acheter (probablement un SPEC stage 2 ou 3) et du temps pour mettre le tout dans la voiture (d'où l'attente de mes vacances cet été).

 

http://web.zeblods.com/volvo/autre/transmission_10.jpg

http://web.zeblods.com/volvo/autre/transmission_11.jpg

 

C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

Mode goret inside :cyp:

 

Bah normal quoi, départ vers 5200trs, et je monte la 2 à 110 pile avant le rupteur avant de passer la 3, c'est un essence, qui a une boite longue en plus :cyp:

 

Sinon départ en 3 ça donne 4s3, testé tout à l'heure, en 4 et 5 j'ai pas essayé et ça m'intéresse pas :jap:

Elle marche pas mal, elle marchera bien mieux cet été quand j'y aurai monter la boite courte (même boite avec rapport de sortie 11% plus court), le LSD Quaife (qui fait des merveilles sur la motricité de la Focus RS notamment) et le short-shift.

 

Je regarde aussi du coté des amortisseurs plus performants (Bilstein à l'air de faire du bon pour cette Volvo).

 

De belles modifs en perspective ;):miam:

Pour le Quaife tu verras la différence, en ce qui concerne la boite courte, tu vas surtout gagner en agrément sur les reprises, pas vraiment en performances pures, tu as un meilleur appuyé aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

C'est quoi ?

 

C'est un différentiel à glissement limité qui est prévu pour remplacer le différentiel d'origine dans la boite à vitesse.

 

Ça permet de détecter si une roue patine (accélération plus rapide sur une roue que sur l'autre) et modifie la répartition de la charge pour que la roue qui ne patine pas (celle qui à de l'adhérence donc) reçoive la plus grande partie du couple.

 

Je sais que sur mon modèle de voiture (car je ne suis pas le premier à faire ces modification sur ce modèle de Volvo) , ça élimine le power slide en seconde et en troisième en ligne droite sur le sec, et ça améliore bien la traction en première et sur le mouillé.

Ça induite également un comportement légèrement sur-vireur sur le train avant, alors que d'origine il est franchement sous-vireur !

 

L'avantage du Quaife (qui à un fonctionnement de type Torsen) c'est qu'il induit peu de perte et s'use très peu car il ne fonctionne pas par friction. :)

 

De belles modifs en perspective ;):miam:

Pour le Quaife tu verras la différence, en ce qui concerne la boite courte, tu vas surtout gagner en agrément sur les reprises, pas vraiment en performances pures, tu as un meilleur appuyé aussi.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

C'est un différentiel à glissement limité qui est prévu pour remplacer le différentiel d'origine dans la boite à vitesse.

 

Ça permet de détecter si une roue patine (accélération plus rapide sur une roue que sur l'autre) et modifie la répartition de la charge pour que la roue qui ne patine pas (celle qui à de l'adhérence donc) reçoive la plus grande partie du couple.

 

Je sais que sur mon modèle de voiture (car je ne suis pas le premier à faire ces modification sur ce modèle de Volvo) , ça élimine le power slide en seconde et en troisième en ligne droite sur le sec, et ça améliore bien la traction en première et sur le mouillé.

Ça induite également un comportement légèrement sur-vireur sur le train avant, alors que d'origine il est franchement sous-vireur !

 

L'avantage du Quaife (qui à un fonctionnement de type Torsen) c'est qu'il induit peu de perte et s'use très peu car il ne fonctionne pas par friction. :)

 

 

 

:jap:

 

LSD = DGL ?

Ah ok je comprend mieux maintenant. :o

P'tain je savais même pas qu'un DGL se "branchait" sur la boite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

LSD = DGL ?

Ah ok je comprend mieux maintenant. :o

P'tain je savais même pas qu'un DGL se "branchait" sur la boite :o

 

Oui, LSD : Limited Slip Differentials.

 

Les Quaife se font en modèle spécifique prenant la place du différentiel d'origine de la boite, de l'extérieur c'est ni vue ni connu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Oui, LSD : Limited Slip Differentials.

 

Les Quaife se font en modèle spécifique prenant la place du différentiel d'origine de la boite, de l'extérieur c'est ni vue ni connu ;)

 

Et comment fonctionne le système Torsen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb248jk

Et comment fonctionne le système Torsen ?

 

Le Torsen utilise une vis sans fin pour réduire la vitesse de rotation de la roue qui à le moins d'adhérence, ce qui à pour effet d'augmenter le couple à la roue opposée.

 

Après pour le fonctionnement précis, on trouve sur le net quelques schémas explicatifs, mais c'est pas forcément évident à comprendre quand on n'a pas beaucoup de notion en mécanique (la discipline, pas la "mécanique automobile").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Le Torsen utilise une vis sans fin pour réduire la vitesse de rotation de la roue qui à le moins d'adhérence, ce qui à pour effet d'augmenter le couple à la roue opposée.

 

Après pour le fonctionnement précis, on trouve sur le net quelques schémas explicatifs, mais c'est pas forcément évident à comprendre quand on n'a pas beaucoup de notion en mécanique (la discipline, pas la "mécanique automobile").

 

Ouais, 'tain c'est vachement plus complexe que ma dirt les bagnoles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif Les garçons ...

yo1.gif.4b2b4127b7eb9c8bee1182510a006c94.gif

 

 

 

Ah ok on parle donc d'une accélération en 3e djoow29.gif.f10a10ba1313f21d6e2ccff200475efa.gif

 

 

 

Mode goret inside :cyp:

 

 

Mode essence inside :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...