Invité §Be 413ii 27 mars 2011 Signaler Partager 27 mars 2011 6,8s Z3 coupé 2.8l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcharles57 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 6,8s Z3 coupé 2.8l c'est pas terrible je pensais mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Je pensais moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra612Wt 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 9.4s pour seulement 110cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat672QF 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 13s pour ma 206 1.4 (selon les revues) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 9.4s pour seulement 110cv Faut savoir quelle caisse, dans une 106 ce serait médiocre, dans une Passat ce serait super... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra612Wt 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 Faut savoir quelle caisse, dans une 106 ce serait médiocre, dans une Passat ce serait super... 206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
advanced 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 pour ma toyota d4d 177 les données constructeur sont de: 8.6s et pour ma 850ia (300cv), c'est entre 6.9s et 7.3s suivant ce que je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 pour ma toyota d4d 177 les données constructeur sont de: 8.6s et pour ma 850ia (300cv), c'est entre 6.9s et 7.3s suivant ce que je trouve C'est souvent difficile de faire soit même les temps "constructeurs", jouer avec le power slide, manier le levier vitesse suffisamment vite n'est chose facile... Perso, avec une ancienne version de la carto ("seulement" 1,05 bar, contre 1,3 bar actuellement) et au début de la prépa : 0-100 km/h (compteur) en 5,8s avec ma Volvo 854 T-5R, malgré les changements de rapports foireux. http://www.youtube.com/watch?v=5W3-6aHuZnM?fs=1&hl=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 [/b] c'est pas terrible je pensais mieux Pour 193 chx et 1300 kilos,c'est plutot tres bien meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 28 mars 2011 Signaler Partager 28 mars 2011 C'est souvent difficile de faire soit même les temps "constructeurs", jouer avec le power slide, manier le levier vitesse suffisamment vite n'est chose facile... Perso, avec une ancienne version de la carto ("seulement" 1,05 bar, contre 1,3 bar actuellement) et au début de la prépa : 0-100 km/h (compteur) en 5,8s avec ma Volvo 854 T-5R, malgré les changements de rapports foireux. http://www.youtube.com/watch?v=5W3-6aHuZnM?fs=1&hl=fr_FR Pas mal, ça cire moins qu'à l'époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
skotroen 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 un peu plus de 13s pour le Hyundai Sant-Fé 4WD 2.0 CRDi 16V 125 ch, près de 2000 kg à vide, vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ca rame mais tout est relatif, le truc c'est un tank, ça pèse 2T. Sinon ~6s8 sur ma RS1, avec ligne, vidage et admi. Mais bon, le 0-100 je remarque que ça n'est pas très représentatif des perfs globales de la caisse. Faudrait voir aussi les reprises 80-120 et 80-180. Le 80-120 pour ma part c'est 4s, départ en 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 5s en moyenne, voiture stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc9004MX 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 9,2 s pour ma C4 2.0 16v ! C'est moyen mais faut dire que la petite n'est pas légére ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Sinon ~6s8 sur ma RS1, avec ligne, vidage et admi. Mais bon, le 0-100 je remarque que ça n'est pas très représentatif des perfs globales de la caisse. Faudrait voir aussi les reprises 80-120 et 80-180. Le 80-120 pour ma part c'est 4s, départ en 2. Oui, c'est certainement plus représentatif. Sur la mienne quand j'avais fait les mesures sur la base de la vidéo du compteur : 80-120 en 3,3s 80-180 en 11,6s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yo1401XV 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ca rame mais tout est relatif, le truc c'est un tank, ça pèse 2T. Sinon ~6s8 sur ma RS1, avec ligne, vidage et admi. Mais bon, le 0-100 je remarque que ça n'est pas très représentatif des perfs globales de la caisse. Faudrait voir aussi les reprises 80-120 et 80-180. Le 80-120 pour ma part c'est 4s, départ en 2. Oui, c'est certainement plus représentatif. Sur la mienne quand j'avais fait les mesures sur la base de la vidéo du compteur : 80-120 en 3,3s 80-180 en 11,6s Les garçons ... Je dis et redis que parler de reprises en 3ème est un non sens vu que la "reprise" sert à voir le comportement d'un moteur pour reprendre de la vitesse après un sous régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Oui, c'est certainement plus représentatif. Sur la mienne quand j'avais fait les mesures sur la base de la vidéo du compteur : 80-120 en 3,3s 80-180 en 11,6s Putain elle marche ta Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Si j'en crois FA, la triplette 107/C1/Aygo fait le 0-100 en 5s, atteint les 250km/h, et prend 5g en latéral. Je ne comprends donc pas les résultats du sondage, cette fantastique sportive étant pourtant très représentée. :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Si j'en crois FA, la triplette 107/C1/Aygo fait le 0-100 en 5s, atteint les 250km/h, et prend 5g en latéral. Je ne comprends donc pas les résultats du sondage, cette fantastique sportive étant pourtant très représentée. :???: Je ne comprends pas à quoi me servent mes 350 bourrins dans ce cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Ca rame mais tout est relatif, le truc c'est un tank, ça pèse 2T. Sinon ~6s8 sur ma RS1, avec ligne, vidage et admi. Mais bon, le 0-100 je remarque que ça n'est pas très représentatif des perfs globales de la caisse. Faudrait voir aussi les reprises 80-120 et 80-180. Le 80-120 pour ma part c'est 4s, départ en 2. Mode goret inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Calanque_power 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Je ne comprends pas à quoi me servent mes 350 bourrins dans ce cas Normal, t'as aucun goût, et tu n'as pas compris que PSA et Toyota ont largement sous estimé la puissance réelle de ces autos racées et performantes, pour de pures considérations marketing. Tu crois vraiment que le bruit de Porsche, c'est pour faire joli? :???: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Putain elle marche ta Volvo Elle marche pas mal, elle marchera bien mieux cet été quand j'y aurai monter la boite courte (même boite avec rapport de sortie 11% plus court), le LSD Quaife (qui fait des merveilles sur la motricité de la Focus RS notamment) et le short-shift. Je regarde aussi du coté des amortisseurs plus performants (Bilstein à l'air de faire du bon pour cette Volvo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves181gq 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Combien va te couter le Quaife stp avec la pose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Combien va te couter le Quaife stp avec la pose ? Il m'a couté (je l'ai déjà acheté) un peu moins de 800€ TTC en passant par le revendeur France (Recotech, Murray pour être plus précis). Il est déjà dans la boite à vitesse grâce à mon oncle mécano, me manque plus que l'embrayage à acheter (probablement un SPEC stage 2 ou 3) et du temps pour mettre le tout dans la voiture (d'où l'attente de mes vacances cet été). http://web.zeblods.com/volvo/autre/transmission_10.jpg http://web.zeblods.com/volvo/autre/transmission_11.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rex878nX 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 105 ch de 8.5-8.7 meilleur a 9.2-9.5 moins bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas132uZ 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Il m'a couté (je l'ai déjà acheté) un peu moins de 800€ TTC en passant par le revendeur France (Recotech, Murray pour être plus précis). Il est déjà dans la boite à vitesse grâce à mon oncle mécano, me manque plus que l'embrayage à acheter (probablement un SPEC stage 2 ou 3) et du temps pour mettre le tout dans la voiture (d'où l'attente de mes vacances cet été). http://web.zeblods.com/volvo/autre/transmission_10.jpg http://web.zeblods.com/volvo/autre/transmission_11.jpg C'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pro015bv 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Mode goret inside Bah normal quoi, départ vers 5200trs, et je monte la 2 à 110 pile avant le rupteur avant de passer la 3, c'est un essence, qui a une boite longue en plus Sinon départ en 3 ça donne 4s3, testé tout à l'heure, en 4 et 5 j'ai pas essayé et ça m'intéresse pas Elle marche pas mal, elle marchera bien mieux cet été quand j'y aurai monter la boite courte (même boite avec rapport de sortie 11% plus court), le LSD Quaife (qui fait des merveilles sur la motricité de la Focus RS notamment) et le short-shift. Je regarde aussi du coté des amortisseurs plus performants (Bilstein à l'air de faire du bon pour cette Volvo). De belles modifs en perspective Pour le Quaife tu verras la différence, en ce qui concerne la boite courte, tu vas surtout gagner en agrément sur les reprises, pas vraiment en performances pures, tu as un meilleur appuyé aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 C'est quoi ? C'est un différentiel à glissement limité qui est prévu pour remplacer le différentiel d'origine dans la boite à vitesse. Ça permet de détecter si une roue patine (accélération plus rapide sur une roue que sur l'autre) et modifie la répartition de la charge pour que la roue qui ne patine pas (celle qui à de l'adhérence donc) reçoive la plus grande partie du couple. Je sais que sur mon modèle de voiture (car je ne suis pas le premier à faire ces modification sur ce modèle de Volvo) , ça élimine le power slide en seconde et en troisième en ligne droite sur le sec, et ça améliore bien la traction en première et sur le mouillé. Ça induite également un comportement légèrement sur-vireur sur le train avant, alors que d'origine il est franchement sous-vireur ! L'avantage du Quaife (qui à un fonctionnement de type Torsen) c'est qu'il induit peu de perte et s'use très peu car il ne fonctionne pas par friction. De belles modifs en perspective Pour le Quaife tu verras la différence, en ce qui concerne la boite courte, tu vas surtout gagner en agrément sur les reprises, pas vraiment en performances pures, tu as un meilleur appuyé aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas132uZ 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 C'est un différentiel à glissement limité qui est prévu pour remplacer le différentiel d'origine dans la boite à vitesse. Ça permet de détecter si une roue patine (accélération plus rapide sur une roue que sur l'autre) et modifie la répartition de la charge pour que la roue qui ne patine pas (celle qui à de l'adhérence donc) reçoive la plus grande partie du couple. Je sais que sur mon modèle de voiture (car je ne suis pas le premier à faire ces modification sur ce modèle de Volvo) , ça élimine le power slide en seconde et en troisième en ligne droite sur le sec, et ça améliore bien la traction en première et sur le mouillé. Ça induite également un comportement légèrement sur-vireur sur le train avant, alors que d'origine il est franchement sous-vireur ! L'avantage du Quaife (qui à un fonctionnement de type Torsen) c'est qu'il induit peu de perte et s'use très peu car il ne fonctionne pas par friction. LSD = DGL ? Ah ok je comprend mieux maintenant. P'tain je savais même pas qu'un DGL se "branchait" sur la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 LSD = DGL ? Ah ok je comprend mieux maintenant. P'tain je savais même pas qu'un DGL se "branchait" sur la boite Oui, LSD : Limited Slip Differentials. Les Quaife se font en modèle spécifique prenant la place du différentiel d'origine de la boite, de l'extérieur c'est ni vue ni connu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas132uZ 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Oui, LSD : Limited Slip Differentials. Les Quaife se font en modèle spécifique prenant la place du différentiel d'origine de la boite, de l'extérieur c'est ni vue ni connu Et comment fonctionne le système Torsen ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zeb248jk 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Et comment fonctionne le système Torsen ? Le Torsen utilise une vis sans fin pour réduire la vitesse de rotation de la roue qui à le moins d'adhérence, ce qui à pour effet d'augmenter le couple à la roue opposée. Après pour le fonctionnement précis, on trouve sur le net quelques schémas explicatifs, mais c'est pas forcément évident à comprendre quand on n'a pas beaucoup de notion en mécanique (la discipline, pas la "mécanique automobile"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas132uZ 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Le Torsen utilise une vis sans fin pour réduire la vitesse de rotation de la roue qui à le moins d'adhérence, ce qui à pour effet d'augmenter le couple à la roue opposée. Après pour le fonctionnement précis, on trouve sur le net quelques schémas explicatifs, mais c'est pas forcément évident à comprendre quand on n'a pas beaucoup de notion en mécanique (la discipline, pas la "mécanique automobile"). Ouais, 'tain c'est vachement plus complexe que ma dirt les bagnoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 29 mars 2011 Signaler Partager 29 mars 2011 Les garçons ... Ah ok on parle donc d'une accélération en 3e Mode goret inside Mode essence inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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