Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

probleme courroie de distribution


Invité §lae105hC

Messages recommandés

  • Réponses 562
  • Créé
  • Dernière réponse

Economie de bout chandelle sur le changement de la courroie arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Tu as toutes les bonnes raisons de vouloir attaquer ton vendeur et tu "devrais" sans aucun doute obtenir gain de cause, même si le manque de preuve est flagrant et que ton attaque sera en partie basée sur des suppositions...

 

Simplement, on te préviens que tu vas y laisser des plumes quoi qu'il arrive.

 

Ne serait-il pas plus judicieux d'investir les "plumes" directement dans la réparation de ta voiture sans engager de procédure :??::??:

 

+1

Car pendant le (long) temps de la procédure, le véhicule est immobilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Et non! les présomptions et suppositions ne suffisent pas a prononcer une condamnation. Cela s'appelle la présomption d'innocence. Et c'est a notre internaute d'apporter les preuves de ce qu'elle avance! :jap:

 

 

En même temps, c'est un peu ce que j'essaie de lui faire comprendre. Peut-être qu'elle comprendra mieux avec ta façon de le lui dire... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En même temps, c'est un peu ce que j'essaie de lui faire comprendre. Peut-être qu'elle comprendra mieux avec ta façon de le lui dire... :ange:

 

Je crois qu'il n'y a rien a faire comprendre a des gens qui n'ont pas pris le minimum de précautions pour éviter de se faire arnaquer. Ils font fi de nos avis unanimes, ils sont parfaitement libre de dépenser leur moyens limités pour rien! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

la peuve c l expert qui l apportera en demontant la voiture et qui dira ce qui a pu mettre la courroie ds cette etat,ce qui ai sur c qu elle c pas mis en charpie toute seule,malgré certain commentaire qui dirai le contraire,apres c sur que je suis pas idiote,pour attaqué quelqu un sans fournir de preuve biensur,apres il y a pas 50 hypotheses non plu,qui peuvent mettre une courroie ds cette etat de tenir sur les ferrailles,puisque le caoutchouc a sauté ou c dechiqueter par endroit,beaucoup me dirons que c une usure normal,mon mecano et tous ceux qui on vu l etat de la courroie en doute ainsi que nous meme,apres je cherche pas a polemiquer,car c une discution sans fin,de doute facon,donc je vai arreter la discution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

la peuve c l expert qui l apportera en demontant la voiture et qui dira ce qui a pu mettre la courroie ds cette etat,ce qui ai sur c qu elle c pas mis en charpie toute seule,malgré certain commentaire qui dirai le contraire,apres c sur que je suis pas idiote,pour attaqué quelqu un sans fournir de preuve biensur,apres il y a pas 50 hypotheses non plu,qui peuvent mettre une courroie ds cette etat de tenir sur les ferrailles,puisque le caoutchouc a sauté ou c dechiqueter par endroit,beaucoup me dirons que c une usure normal,mon mecano et tous ceux qui on vu l etat de la courroie en doute ainsi que nous meme,apres je cherche pas a polemiquer,car c une discution sans fin,de doute facon,donc je vai arreter la discution

Vaut mieux parceque vu la syntaxe on a des difficultés a te lire. Maintenant tu a eu les réponses, a toi de prendre ta décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

gros malin un minimum de precaution je suppose que si t sur ce forum c que tu a du t faire avoir aussi donc ne donne pas de conseil si tu peu pas le suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

gros malin un minimum de precaution je suppose que si t sur ce forum c que tu a du t faire avoir aussi donc ne donne pas de conseil si tu peu pas le suivre

Tu pense ce que tu veux , mais aujourd'hui c'est toi qui est dans le caca. A ta place Je ferais preuve d'un peu moins d'arrogance et écouterais les conseils que tu est venue chercher. Si nos opinions te déplaisent , il est vrai que tu est parfaitement libre de te complaire dans la négation des évidences. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Je crois qu'il n'y a rien a faire comprendre a des gens qui n'ont pas pris le minimum de précautions pour éviter de se faire arnaquer. Ils font fi de nos avis unanimes, ils sont parfaitement libre de dépenser leur moyens limités pour rien! :jap:

 

 

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah car tu pense que toute les personne qui sont sur forum-auto ont forcement eux des problèmes ??? non la plupart sont juste passionnée d'automobile et sont la pour le plaisir et aider autant que possible les gens qui en ont besoin.

 

ceux qui viennent pour des problème comme toi, en général il reste pas longtemps, disons le temps d'avoir leurs réponse a leurs question, et dans le meilleurs des cas (pour les personne un minimum reconnaissante) quelques temps après pour donner le résultat de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

ecoute c pas ce que j ai cru comprendre la plupart de ceux qui m on repondu on eu des probleme lié a leur voiture,et c la premiere fois que j ai un probleme,avec ma voiture,je pensez que les forum automobile etait bien,pour avoir des reponses a mes questions mais je me tromper,je ne parle pas pour toi pit 56,puisque,je ne suis pas plu avancé apres qu avant,de toute facon y arrivera ce qui arrivera,mais je trouve bete,de payer une assurance tout risque,et d pas pouvoir s en servir,sous pretexte,que ca couterai moins cher d acheter un moteur non garanti,alors qu a la base ce n est pas de notre faute cette panne,ce que beaucoup comprenne pas c est qu un vendeur professionnel ou non ce doit de vendre un vehicule sans probleme,comme ecrit dans beaucoup de magazine et de forum,d ou le control technique,qui sert en general a ca pour voir les defaults,sauf si il y a embrouille comme pour la mienne,on ne peu pas tout savoir dans la vie ,et c est les erreures qu on fait qui nous font avancé ,celle la lecon on l a bien apprise ca c est sur,je suis d accord qu on va sur les forum pour avoir des reponses a nos questions mais dans mon cas aurai du m abstenir,vu que le changement de moteur avait etait envisagé par nous mais ce faire traiter de pigeon ou de cas sociaux je trouve que ca va un peu loin,ce faire juger de la sorte ,je comprend mieux pourquoi on nous dit de ce mefier des forums,qu il y a de bonne chose ,mais beaucoup de mauvaise surtout,apres prenez le comme vous voulez,mais moi j appel un chat un chat ,je pense que mon probleme se resoudra d une maniere ou d une autre ca c est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute c pas ce que j ai cru comprendre la plupart de ceux qui m on repondu on eu des probleme lié a leur voiture,et c la premiere fois que j ai un probleme,avec ma voiture,je pensez que les forum automobile etait bien,pour avoir des reponses a mes questions mais je me tromper,je ne parle pas pour toi pit 56,puisque,je ne suis pas plu avancé apres qu avant,de toute facon y arrivera ce qui arrivera,mais je trouve bete,de payer une assurance tout risque,et d pas pouvoir s en servir,sous pretexte,que ca couterai moins cher d acheter un moteur non garanti,alors qu a la base ce n est pas de notre faute cette panne,ce que beaucoup comprenne pas c est qu un vendeur professionnel ou non ce doit de vendre un vehicule sans probleme,comme ecrit dans beaucoup de magazine et de forum,d ou le control technique,qui sert en general a ca pour voir les defaults,sauf si il y a embrouille comme pour la mienne,on ne peu pas tout savoir dans la vie ,et c est les erreures qu on fait qui nous font avancé ,celle la lecon on l a bien apprise ca c est sur,je suis d accord qu on va sur les forum pour avoir des reponses a nos questions mais dans mon cas aurai du m abstenir,vu que le changement de moteur avait etait envisagé par nous mais ce faire traiter de pigeon ou de cas sociaux je trouve que ca va un peu loin,ce faire juger de la sorte ,je comprend mieux pourquoi on nous dit de ce mefier des forums,qu il y a de bonne chose ,mais beaucoup de mauvaise surtout,apres prenez le comme vous voulez,mais moi j appel un chat un chat ,je pense que mon probleme se resoudra d une maniere ou d une autre ca c est sur

 

 

 

ca c'est sur => en changeant ton moteur.

 

 

 

lolo_42.gif.40fd80b7c54619c7bf2328b95666510a.gif

 

 

lolo_42.gif.e18477687ed535a2cce53c46e26852c0.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

en même temps voilà ce que je vois:

acheter une voiture réputée merdique en fiabilité 4.000€ à crédit

aucune facture ne semble être disponible malgré le prix de la voiture

la voiture est en vente dans une casse auto

la voiture semble accumuler les avaries plus ou moins graves (plaquettes usée je suis désolé mais même au cours d'une vidange le mécano est sensé les vérifier quand même. et il doit les voir si il fait la distri)

 

donc là déjà avec tout ça ça pue l'arnaque à plein nez et le pigeon bien cuisiné.

 

faut pas être druide pour avoir le réflexe demander toutes les factures d'un véhicule afin de s'assurer de son bon entretien, surtout quand on se colle un crédit pour l'acheter.

 

puis 4.000€ une laguna 2 1.9 dci c'est ahurissant comme prix. à ce prix tu peux avoir une allemande peut-être plus ancienne, mais nettement plus fiable.

 

pour ce qui est de la courroie si elle a été changée il se peut que la courroie aie eu un défaut de fabrication quelconque. mais sauf erreur de ma part, dans le commerce de réparation et entretien auto, les garanties sont de 1an pièces et main d'oeuvre. partant de là tu risque de te lancer dans un combat titanesque pour au final te rendre compte que la procédure t'aura coûté nettement plus que la voiture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

sauf quelle sont pas toutes merdiques comme tu dit ma cousine en a une qui ai de la meme année que le mienne et qui marche tres bien,mon beau pere a la meme que nous,la 1,9l dci ,c est pareil il a jamais eu fr gros frais dessus,d ailleurs c est pour cela qu on a choisi d en acheter une malheureusement c etait pas la bonne apres suis pas d accord elle sont pas toute comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

non elle etait pas en vente dans une casse ,on ai juste aller la cherché la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

je ne dis pas qu'elles sont toutes pourries. je dis simplement que le modèle est réputé peu fiable. et dans ce cas ça ne veut pas dire que toute la gamme est bonne à jeter. mais simplement que tu as plus de chance de tomber sur une voiture à problème que sur d'autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

les factures on les a demander puisque soit disant que c etait la soeur qui fesait les reparations il payé juste les pieces ,mais comme ca passer sur la societé il avait pas de factures,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais faut arreter avec les allemande... les panne sur les diesel bmw, vw et merco même très haut de gamme entre 2000 et 2005 sont légion aussi.

 

Pour le reste oui y as pas a dire ils ont été trop légé sur l'achat du véhicule mais bon voila je pense qu'ils s'en sont rendu compte inutile de revenir 30 fois la dessus.

 

reste que pour répondre a la question initiale y as que 2 choix et aucun n'est bon, soit ils trouve un moteur d'occase, sert les fesses en payant la facture et l'affaire est terminé en 10jours, soit par excès de colère (compréhensible au vue des magouilleurs excercant en famille) elle va au bout, mais reste que dans cette hypothèse faut avoir les moyen de racheté une voiture entre temps car la laguna sera immobilisé pendant 1 an minimum, ce qui implique que le cout des réparation sera entamé par la perte de valeur du véhicule pendant cette période tout en sachant comme ca a déjà été dis par tout le monde que les chance de gagné sont quasiment nul, mais ca aura le mérite de faire chier le vendeur pendant ce temps là, mais dans les 2 cas perte financière il y aura obligatoirement, car même si dans le meilleur des cas la faute du vendeur est reconnu, la voiture aura perdu de la valeur et il aura fallu s'acheter un véhicule de remplacement pendant tout le temps de la procédure.

 

 

edit pour les factures, sache que c'est encore plus simple pour une société, elle a forcement en archivage toute les factures éffectué sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

justement tu dis toi même que tu ne peux pas te permettre de payer un crédit pour une voiture en panne. sur ce point je te comprend personne ne le peut. seulement quand tu sais que le crédit va te plomber le budget il faut avoir tous les justificatifs d'entretien de la voiture. là c'est la parole d'une personne que tu connais ni d'eve ni d'adam.

 

edit: oui je sais pour la fiabilité des allemandes entre 2000 et 2005 mais pour 4000 euros y de quoi avoir une haut de gamme fin années 90 à la mécanique fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

je suis d acord que la garantie soit de 12 mois sur toutes pieces,sauf si on prouve,que c est une autre piece qui a causé le dechiquetement de la courroie,ce qui vraisemblablement le cas,en frottant dessus,c pour ca que je le repete il faut qu on fasse expertiser notre vehicule,comme tout le monde semble croire dure comme fer,une procedure ce lance seulement apres le passage de l expert,et si nous donnons notre accord les demarches pour attaqué,le vendeur se met en place,si apres le rapport d experdise,dit que c normal,on peu tres bien arreter la procedure,rien ne ce fait sans notre accord,donc toutes les personnes me disant que j allais dans le mur,ce n est pas le cas tout dependra du rapport d expertise,si c pas bon on va pas faire marché la pj on est pas idiot a ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

oui mais quand tu achete une voiture a quelqu un en general tu les connai pas non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

nous on a toute les factures des reparations faites dessus,apres si il a pas les reste des factures,c est le probleme du vendeur,si il est incapables de les fournir,c est lui qui ce fera tapé sur les doigts,apres comme pour la distribution si il avait la facture dès l achat pourquoi nous l avoir pas fourni,alors qu on lui a demander ,puisque il nous l a envoyé dans la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

pour l immobilisation de notre voiture ca changera pas trop vu qu elle etait toujours en panne,on n en a une autre et heureusement d ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

justement, comme on ne peut pas faire confiance à un inconnu (surtout de nos jour) il faut toujours exiger les justificatifs d'entretien de la voiture. un mec peut très bien affirmer avoir fait remplacer l'embrayage ou la courroie 1 an ou 2 avant la vente de la voiture, si il ne présente pas les factures tu n'es pas obligée de le croire. là où je veux en venir c'est qu'il vaut mieux patienter quelques jours si besoin est et trouver une voiture dont le propriétaire peut présenter les factures d'entretien. c'est pas une critique mais plutôt un conseil pour tes prochaines voitures.

 

pour ce qui est de la casse moteur due à la courroie usée prématurément ou inchangée là je suis d'accord ce n'est clairement pas normal. le seul truc pour la suite, c'est que si le dossier n'est pas en béton armé à l'épreuve de toute "contre-attaque" de la partie adverse c'est un gouffre financier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière comme déjà dis, ton assureur pour l'instant suit, donc demande une expertise et tu verra bien ce qui en découlera, car c'est en fonction de ca que la décision d'attaquer ou pas sera légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

sauf que la c etait marqué sur le bloc moteur qu elle avait ete faite,c est le vendeur lui meme qui nous l avez montrer puisque le cache moteur avait ete enlever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

et puis pour nous aussi,on veu savoir si le moteur a eu du mal,mon mecano pense que non,vu qu elle a calé aussitot,sauf que quand elle c est mise a chauffé,on c arreter on a coupé le moteur,on a attendu qu elle refroidisse,et on ai reparti,mais on a fait meme pas 500 m,on a entendu un bruit de ferraille et plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

et bien espérons pour toi que le rapport 'expert te donne raison sans laisser le moindre doute. parce que même si on a des propos parfois durs on est tous d'accord sur le fait qu'une courroie qui lâche aussi rapidement n'a rien de normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lae105hC

pas tous non certain mon dit que c etait normal parce que le moteur avait 200 000 kms passé,apres suis pas mecano mais je pense pas que le kilometrage du vehicule,et une insidense sur les kilometres de la courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

deja c pas 2 ans mais ans et demi ce qui fait 19 mois et non 24 ,et apres ca peu tres bien etre une piece qui a lacher puisque quelque minute avant que la courroie lache la voiture c mise a chauffé beaucoup,je c que sur certaine voiture la pompe a eau et prise ds la distribution, c etait le cas de mon ancienne voiture,sauf que la pompe a eau a pas etait changé lors de la distribution

 

 

Alors la encore un conseil, evite de dire ca aux expert, parce que tu part direct dans le mur...

La voiture se met a chauffer tu continue comme si de rien n'etait le temps de t'arreter?? S'il faut tu a serrer ton moteur et c'est ca qui a dechiquetter la distrib. Et la croit moi, ou pas, l'expert s'en appercevera directement d'une chauffe moteur... Fin bref, encore et toujours la meme chose. Tient sinon si ca t'interesse les cas de panne recensé sur dci 1.9, il y'en a 3 dans mon entourage, 1 scenic, coussinet de bielle HS, une lag II turbo HS pour la 2eme fois, une autre lag II turbo HS qui a provoqué la destruction du moteur.

Sinon la mienne (donc ca fait 4 deja) acheter moteur HS, j'ai tout refait, non pas pour l'amour de cette voiture, mais par envie et passion de la mecanique. La ce soir par exemple je vient de changer les injecteurs (encore un point faible des ces merdes), recup sur les autre bouse en panne donc 0€ mais toi tu en aurais eu pour 2000... Et d'autre exemple je t'en sort quand tu veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume : merguez achetée à prix d'or fort kilométrée, qui plus est en 1.9 DCI 120 de 2001 ..., avec pannes récurrentes du moteur archi connues (dont le fameux turbo jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif ), courroie de distrib' claquée et au final porter plainte pour vice caché plus d'une année (?) après ...

 

timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.giftimothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...