Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Se garer dans son JARDIN.: un danger de tous les instants !


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Posséder son jardin et y garer sa voiture, quoi de plus naturel. Que ce soit pour être proche du garage, ou simplement pour décharger ses courses, on est nombreux à faire des belles allées pour son auto

 

7820eeeba3f16b26d1558d0f3dc1d470.jpg

 

Pourtant, les drames sont fréquents :

 

en mai 2020, une maman recule sur son enfant de 17 mois qui jouait :

https://www.closermag.fr/vecu/faits-divers/une-mere-ecrase-son-bebe-de-17-mois-dans-la-cour-de-la-maison-familiale-1118630

 

19 juillet 2020, un enfant de 11 mois :

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-elle-fait-marche-arriere-et-ecrase-mortellement-sa-fille-19-07-2020-8355330.php

 

 

Je ne parle même pas des vieux chiens ou chats écrasés, qui dormaient simplement là, sans réaction, parfois à la ramasse du fait de leur âge, et qu'on n'a pas vu.

 

 

LA MANOEUVRE DANS SON JARDIN A PROSCRIRE ?

 

Il semble y avoir une constante à ces drames : reculer son auto pour se garer, la manoeuvrer. On croit toujours que l'enfant est dans sa chambre, devant la TV, avec ses jouets, en compagnie du papa ou de la maman. A aucun moment on s'imagine qu'il est à côté de la voiture. On oublie pendant quelques secondes que le bambin n'est pas visible dans nos rétros ( et l'attention est focalisée ailleurs ), qu'il n'a pas la capacité de se manifester par un "hé oh, recule pas, je suis là ! ".

 

Dans le 2e cas, s'ajoute la particularité que les courses ont été faites à 3, que l'enfant était dans l'auto quelques secondes auparavant. La tante descend de la voiture avec l'enfant, et le parent recule. Implicitement, l'enfant est forcément avec tata. Il ne peut en être autrement, il est forcément déjà dans la maison. Et ce ne fût pas le cas.

 

 

A QUOI PENSE-T-ON QUAND ON GARE L'AUTO DANS SON JARDIN ?

 

Je me suis rendu compte en lisant ce dernier drame qu'on pense à plein de choses quand on gare l'auto chez soi. C'est rarement un moment de détente et de concentration :

- ranger ses courses, surtout les surgelés, vite !

- le repas du soir, notamment pour les enfants

- ce qu'on doit dire à son/sa conjoint(e)

- etc etc

 

Et ce court instant de clôturer complètement son voyage, de retour chez soi, est un moment de tous les dangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Posséder son jardin et y garer sa voiture, quoi de plus naturel. Que ce soit pour être proche du garage, ou simplement pour décharger ses courses, on est nombreux à faire des belles allées pour son auto

 

https://www.franceabris.com/BL [...] c1d470.jpg

 

Pourtant, les drames sont fréquents :

 

en mai 2020, une maman recule sur son enfant de 17 mois qui jouait :

https://www.closermag.fr/vecu/faits-divers/une-mere-ecrase-son-bebe-de-17-mois-dans-la-cour-de-la-maison-familiale-1118630

 

19 juillet 2020, un enfant de 11 mois :

https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/seine-et-marne-elle-fait-marche-arriere-et-ecrase-mortellement-sa-fille-19-07-2020-8355330.php

 

 

Je ne parle même pas des vieux chiens ou chats écrasés, qui dormaient simplement là, sans réaction, parfois à la ramasse du fait de leur âge, et qu'on n'a pas vu.

 

 

LA MANOEUVRE DANS SON JARDIN A PROSCRIRE ?

 

Il semble y avoir une constante à ces drames : reculer son auto pour se garer, la manoeuvrer. On croit toujours que l'enfant est dans sa chambre, devant la TV, avec ses jouets, en compagnie du papa ou de la maman. A aucun moment on s'imagine qu'il est à côté de la voiture. On oublie pendant quelques secondes que le bambin n'est pas visible dans nos rétros ( et l'attention est focalisée ailleurs ), qu'il n'a pas la capacité de se manifester par un "hé oh, recule pas, je suis là ! ".

 

Dans le 2e cas, s'ajoute la particularité que les courses ont été faites à 3, que l'enfant était dans l'auto quelques secondes auparavant. La tante descend de la voiture avec l'enfant, et le parent recule. Implicitement, l'enfant est forcément avec tata. Il ne peut en être autrement, il est forcément déjà dans la maison. Et ce ne fût pas le cas.

 

 

A QUOI PENSE-T-ON QUAND ON GARE L'AUTO DANS SON JARDIN ?

 

Je me suis rendu compte en lisant ce dernier drame qu'on pense à plein de choses quand on gare l'auto chez soi. C'est rarement un moment de détente et de concentration :

- ranger ses courses, surtout les surgelés, vite !

- le repas du soir, notamment pour les enfants

- ce qu'on doit dire à son/sa conjoint(e)

- etc etc

 

Et ce court instant de clôturer complètement son voyage, de retour chez soi, est un moment de tous les dangers.

 

 

Moi j'en pense qu'il faut interdire au femme de conduire, la preuve a chaque fois c'était une femme...

 

 

Nan après sans déconner faut vraiment etre tres tres con, c'est pas un probleme de lieux de stationnement mais de gens qui font tout et n'importe quoi au volant, aussi bien chez eux que sur la route, le nombre de gus que je vois attraper leur telephonne en arrivant chez eux sans meme qu'ils soient totalement arreté, tout ca pour pas que ca coupe et qu'il soit obligé d'arreter de raconter des conneries a propos de sa dernière publication sur facebook...

 

Quand j'arrive a la maison j'ai le droit a un "cortege" 3 chiens et 2 gosses et jamais de la vie je n'ai failli écrasé qui que ce soit.

 

Quand je part de la maison en marche arriére je regarde toujours ou se trouve le petit avant meme de bouger.

 

 

Mais que veut tu, les mentalités d'aujourd'hui sont ainsi faites, tjrs a trifouiller autre chose, a jouer avec son poste, trop pressé de rentrer de remballer qu'on surveille plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...