Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scirocco

[Topic Officiel] Volkswagen Scirocco III (2008-2017)


Invité §ale282Gg
 Partager

Messages recommandés

bonsoir a tous

voila je suis passer chez mon cons wv pour un devis pour un scirocco tsi 122 :love: .voila la conf que j'ai pris

prix de base 21950 +280 pk city+467 pm +102 accoudoir+285 climatronic+192 antibrou pour un total de 23276.

avec la remise elle me revient a 20900+560 pour tout administration. et il me reprene ma gt sport tdi 105 de mars 2008 19500.

voila j'aurai voulu avoir votre avis sur tout ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • latino16

    7448

  • gkcr

    6283

  • WarCoM007

    3755

  • Jacky-21

    1336

Invité §Dra773ss

Au niveau sportivité et agrément dde conduite, faut être sérieux, il n'y a pas de comparaison possible entre un moteur TSI et un Diesel. Le moteur à essence offre une beaucoup plus grande plage d'utilisation avec une linéarité que le TDI ne possède pas. A l'exception du magnifique V12 d'Audi (que très peu d'entre nous aurons jamais la chance de conduire...) un véhicule à caractère sportif sera toujours un essence. Pour beaucoup, l'achat d'un diesel se fait par atavisme : je fais bcp de KM donc j'ai besoin d'un diesel... mwouais, le diesel pollue plus qu'un moteur essence (à cylindrée équivalente... moins de CO2 ok mais bcp plus d'autres microparticules, je ne rentre pas dans le détail), il produit également une pollution sonore bien plus importante et ne revient (depuis peu certes) pas bcp moins cher que l'essence, sans compter un prix d'achat plus élévé. Pour ce qui est de la revente, idem : atavisme, habitude collective. Il n'y a rien de plus difficle que de faire évoluer les mentalités.

Les constructeurs eux y sont passés, en effet, après avoir énormément travaillé aux améliorations des moteurs diesel (et ils ont fait des prouesses notamment sur circuit), ils ont maintenant passés à un travail 'payant' sur les moteurs essence. Et tant meux pour nous, c'est le groupe Audi-VW-Porsche qui est à la pointe de l'évolution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro813Hv

bonsoir a tous

voila je suis passer chez mon cons wv pour un devis pour un scirocco tsi 122 :love: .voila la conf que j'ai pris

prix de base 21950 +280 pk city+467 pm +102 accoudoir+285 climatronic+192 antibrou pour un total de 23276.

avec la remise elle me revient a 20900+560 pour tout administration. et il me reprene ma gt sport tdi 105 de mars 2008 19500.

voila j'aurai voulu avoir votre avis sur tout ca :D

 

ça fait quasiment du 10% si j'ai bien compté, c'est inespéré, par contre à ce niveau d'options n'est il pas plus intéressant de prendre la finition au dessus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

Savez vous ce qui a relancé les ventes de l'AUDI TT ?

 

Leur TDI170......

 

Faut arretez avec vos clichés.

 

et puis on s'en fout, chacun achete la voiture qui lui fait plaisir. Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra773ss

Evidemment que chacun achète la voiture qui lui fait plaisir !

La question n'est pas là. Il y deux technologies différentes qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients... mais je maintiens que pour le conducteur lambda avec une voiture de la catégorie de la Scirocco et qui cherche de la sportivité, ce n'est pas avec un diesel qu'il la trouvera réellement (mis à part toutes les qualités que je reconnais aussi aux nouveaux moteurs commonrail !)

Je ne fais que donner mon avis, sans prétendre détenir la vérité... c'est aussi à sa que sert un forum.

Si on ne peut pas s'exprimer faut aller vivre sur une île déserte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro813Hv

Je suis pas spécialement pro-diesel mais on pourrait se poser de la même manière une autre question : pourquoi certaines personnes achètent-ils des Ferraris ou autres voitures de sport alors même qu'elles sont plus chers et plus polluantes.

 

Pour le plaisir...et si certains trouvent plus de plaisir dans un diesel que dans une essence pourquoi n'auraient-ils pas le droit de payer plus cher leur auto pour leur simple plaisir...?

 

Avez vous déjà été enfumé noir par une ferrari comme on peut l'être derrière un diesel en surrégime, même très récent.

Connaissez vous le bon vieux dicton grolandais: Le plaisir des uns nique les poumons des autres

Allez, je déconne! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar055iA

Au niveau sportivité et agrément dde conduite, faut être sérieux, il n'y a pas de comparaison possible entre un moteur TSI et un Diesel. Le moteur à essence offre une beaucoup plus grande plage d'utilisation avec une linéarité que le TDI ne possède pas. A l'exception du magnifique V12 d'Audi (que très peu d'entre nous aurons jamais la chance de conduire...) un véhicule à caractère sportif sera toujours un essence. Pour beaucoup, l'achat d'un diesel se fait par atavisme : je fais bcp de KM donc j'ai besoin d'un diesel... mwouais, le diesel pollue plus qu'un moteur essence (à cylindrée équivalente... moins de CO2 ok mais bcp plus d'autres microparticules, je ne rentre pas dans le détail), il produit également une pollution sonore bien plus importante et ne revient (depuis peu certes) pas bcp moins cher que l'essence, sans compter un prix d'achat plus élévé. Pour ce qui est de la revente, idem : atavisme, habitude collective. Il n'y a rien de plus difficle que de faire évoluer les mentalités.

Les constructeurs eux y sont passés, en effet, après avoir énormément travaillé aux améliorations des moteurs diesel (et ils ont fait des prouesses notamment sur circuit), ils ont maintenant passés à un travail 'payant' sur les moteurs essence. Et tant meux pour nous, c'est le groupe Audi-VW-Porsche qui est à la pointe de l'évolution...

 

 

Je suis OK avec quasiment tout sauf deux points : chez VAG, le prix d'achat à finition et performance équivalente est assez proche (ce qui est moins le cas chez les constructeurs français il me semble), il y a 2000€ d'écart entre le TSI160 et le TDI140. Pour la question "habitude collective", c'est sur, c'est pas glorieux mais encore faut-il oser prendre le risque (financier) de nager à contre courant. Pour ma part, j'aurais 100 fois préféré un TSI 200 mais je suis persuadé que mon TDI140 trouveras plus de clients lors de sa revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra773ss

Gargamel : je comprends parfaitement ta décision. Je le vois bien avec ma voiture actuelle (mercedes C180 Kompressor), je tente de la vendre, ben sur le net il n'y a que des Diesel et une ou deux essence... il est clair que pour la catégorie des berlines je consate le coup de la revente. C'est pour moi, moins flagrant dans le cas des sportives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir316QU

 

en coupé comme ça je ne pense pas que ce soit un très gros problème car les voiture a vocation sportive sont souvent demandé en essence.

juste a voir le nombre de TSI 160 commandé par rapport au TDI

 

 

Ou là !!! attendez un peu, on en est qu'au lancement, dans un an ou deux, on en reparlera, mais on verra, je suis sur que le TDI au niveau des ventes passera encore devant le TSI, mais perso j'attends avec impatiente la sortie du CRTDI 170 !!!! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

fireman161.gif.a4f7c54a0cb1ad8548bbb49e5da620d4.giffireman161.gif.be3561410909f3faea0971fea3cf12e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro813Hv

salut gromit06

non c' est pas possible, car en 122 il y a que sa et puis mon budget le permet pas :cry:

 

que ça, que ça... moi ça me va, 122 en DSG ça n'existe pas donc je suis passé à 160 DSG, puis plus dispo. donc réellement :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar055iA

Gargamel : je comprends parfaitement ta décision. Je le vois bien avec ma voiture actuelle (mercedes C180 Kompressor), je tente de la vendre, ben sur le net il n'y a que des Diesel et une ou deux essence... il est clair que pour la catégorie des berlines je consate le coup de la revente. C'est pour moi, moins flagrant dans le cas des sportives...

 

 

Oui effectivement pour les sportives, c'est un peu différent et je pense que la répartition essence / diesel sur le Scirocco sera peut être moins déséquilibrée que dans le cas d'une Audi A3 / Golf VI / Série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta165Gr

Savez vous ce qui a relancé les ventes de l'AUDI TT ?

 

Leur TDI170......

 

Faut arretez avec vos clichés.

 

et puis on s'en fout, chacun achete la voiture qui lui fait plaisir. Point barre.

 

 

Sauf que le TT TDi se vend excessivement mal :ange:

Ce n'est pas une parole de pro-essence, je sors de plusieurs TDi ;)

Le TT est un peu en marge tout de même, typiquement voiture plaisir, absolument pas voiture raison/aspects pratiques.

Le Scirocco a une petite touche de folie mais reste une voiture sans trop de concession au quotidien. Le TDi va très bien marcher sur ce modèle contrairement au TT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ior362xB

effectivement, en france la version 2L tsi n'est dispo qu'en sportline et carat.

 

La pedalerie alu n'est dispo quand a elle que sur la sportline et la carat.

 

 

Je vois que on a les memes date de livraison, j'espere que tu auras la meme bonne nouvelle que moi j'ai tel mon vendeur il ma dit que la voiture serait dispo debut décembre au lieu du 22 !!! trop content :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Exx528lY

J'ai croisé une scirocco aujourd'hui et bien croyez moi je la trouvais deja superbe en photo mais alors en vrai en circulation elle est à tomber :love:

elle etait blanche avec une ligne vraiment tres aggressive, chapeau wv elle n'a rien à envier à ma v6 . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic302BS

http://img265.imageshack.us/img265/9806/dsc05064vy3.jpg

 

http://img528.imageshack.us/img528/2808/dsc05068ep6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom118Li

Bonsoir,

j'envisage de changé de voiture, des que j'ai vu le scirocco je me suis dit ouaaahh....trop terrible . La ligne la qualité de fintition et le concept.

 

pour le choix entre tfsi et tdi, j'ai aussi longtemps réfléchit, je roule longtemps au mazout(tdi 110, 150, 140..) mais là aprés avoir essayé le 1.4 tfsi 160cv mon hésitation est grande.

mais je crois que je vais rester raisonable,je fais 25000km dans l'anné, lors de l'essai je tournée en moyenne a 10.5 litres pour l'essence :q ,(1h30 d'essai route et autoroute allemande :love::love: ), le meme parcour en tdi je suis a 7.5l. :)

en conduite sport et normale).

j'ai quand même une question ceux qui on le tfsi160cv et le tsi 200cv vous consomé combien en moyenne ? :??:

la deuxieme question le DCC est une option indispensable ou pas? :??: vu l' état es routes ces dernier temps un peut de confort de temps en temps ne font pas de mal .

que pensé vous de mon choix scirocco sportline tdi140cv Blanc+18"+DCC+510 dynaudio+pack city ?

ou le même mais en tfsi160 à -2000 neuro de moins que le tdi ça laisse a réflechir (j'aurai le toitouvrant et le xenon au meme prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen374vr

 

Sauf que le TT TDi se vend excessivement mal :ange:

Ce n'est pas ce que m'a dit un Responsable siege de chez AUDI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre211kO

Bonsoir,

j'envisage de changé de voiture, des que j'ai vu le scirocco je me suis dit ouaaahh....trop terrible . La ligne la qualité de fintition et le concept.

 

pour le choix entre tfsi et tdi, j'ai aussi longtemps réfléchit, je roule longtemps au mazout(tdi 110, 150, 140..) mais là aprés avoir essayé le 1.4 tfsi 160cv mon hésitation est grande.

mais je crois que je vais rester raisonable,je fais 25000km dans l'anné, lors de l'essai je tournée en moyenne a 10.5 litres pour l'essence :q ,(1h30 d'essai route et autoroute allemande :love::love: ), le meme parcour en tdi je suis a 7.5l. :)

en conduite sport et normale).

j'ai quand même une question ceux qui on le tfsi160cv et le tsi 200cv vous consomé combien en moyenne ? :??:

la deuxieme question le DCC est une option indispensable ou pas? :??: vu l' état es routes ces dernier temps un peut de confort de temps en temps ne font pas de mal .

que pensé vous de mon choix scirocco sportline tdi140cv Blanc+18"+DCC+510 dynaudio+pack city ?

ou le même mais en tfsi160 à -2000 neuro de moins que le tdi ça laisse a réflechir (j'aurai le toitouvrant et le xenon au meme prix)

 

 

 

Lors de mon essai du 2L TSI, j'ai consommé la meme chose a peut de chose pret qu'avec ma R32,

c'est a dire 18-19L sur une cinquantaine de kilométres qu'a durée mon essai.

 

Je précise que j'etais tout seul pour l'essayé, mon vendeur me laisse se privilége a chaque fois que je veut essayé un modéle,

et il ma dit vas y envoie lui du lourd :D:D faut pas me le dire deux fois :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

pour le choix entre tfsi et tdi, j'ai aussi longtemps réfléchit, je roule longtemps au mazout(tdi 110, 150, 140..) mais là aprés avoir essayé le 1.4 tfsi 160cv mon hésitation est grande.

 

 

Il en bluffe plus d'un ce 1.4 TSI 160 ch :lol: Qu'est-ce que sa va être avec la boit DSG-7 alors :love:

 

Mais bon, avec le kilomètres que tu fais, c'est vraiment plus raisonable de prendre le 2.0 TDI 140 ch!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat251qp

Bonsoir,

j'envisage de changé de voiture, des que j'ai vu le scirocco je me suis dit ouaaahh....trop terrible . La ligne la qualité de fintition et le concept.

 

pour le choix entre tfsi et tdi, j'ai aussi longtemps réfléchit, je roule longtemps au mazout(tdi 110, 150, 140..) mais là aprés avoir essayé le 1.4 tfsi 160cv mon hésitation est grande.

mais je crois que je vais rester raisonable,je fais 25000km dans l'anné, lors de l'essai je tournée en moyenne a 10.5 litres pour l'essence :q ,(1h30 d'essai route et autoroute allemande :love::love: ), le meme parcour en tdi je suis a 7.5l. :)

en conduite sport et normale).

j'ai quand même une question ceux qui on le tfsi160cv et le tsi 200cv vous consomé combien en moyenne ? :??:

la deuxieme question le DCC est une option indispensable ou pas? :??: vu l' état es routes ces dernier temps un peut de confort de temps en temps ne font pas de mal .

que pensé vous de mon choix scirocco sportline tdi140cv Blanc+18"+DCC+510 dynaudio+pack city ?

ou le même mais en tfsi160 à -2000 neuro de moins que le tdi ça laisse a réflechir (j'aurai le toitouvrant et le xenon au meme prix)

 

 

va faire un tour a la page 179..j'ai fait un essai complet du 200ch..avec photos.... ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom118Li

 

Lors de mon essai du 2L TSI, j'ai consommé la meme chose a peut de chose pret qu'avec ma R32,

c'est a dire 18-19L sur une cinquantaine de kilométres qu'a durée mon essai.

 

Je précise que j'etais tout seul pour l'essayé, mon vendeur me laisse se privilége a chaque fois que je veut essayé un modéle,

et il ma dit vas y envoie lui du lourd :D:D faut pas me le dire deux fois :lol::lol:

 

moi aussi l'essai fut seul, le truc qu'il y a en allemagne c'est légal.... :sol:

sinon clair la conso pas mal... ;)

le truc c'est qu'un tdi 140cv ...bof et bof...0a100 en 9.7s :non:

http://www.zeperfs.com/duel2689-2417.htm

pourquoi ne pas avoir mis le tdi 170 de suite vraiment n'importe quoi chez vag.

pas de toit, pas de xenon, pas de tdi 170... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins687ex

Salut tout le monde ..

 

Voila j'ai enfin récupérer mon Scirocco hier soir en faite la panne n'était pas le filtre a essence mais plus important la pompe à essence !!

Enfin en espèrent que ça n'arrive à personne car après 2500 km ça ma quand même scier...

Sinon j'ai eu le droit à un "petit" bon d'achat de 200 euros de la part de Volkswagen pour geste commercial c'est déjà cela..

 

aller passer une bonne journée à, bientôt.

 

Nota

 

J'ai installer des ampoule H7 Philips Bluevision 4000k aujourd'hui je vous dirait l'effet de nuit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn631oq

Ah :??: en effet c'est étonnant après seulement 2500 KM... sûrement une erreur de fabrication... J'espère que tu vas continuer à profiter pleinement de ton Scirocco en ayant plus de problèmes :) Le bon de 200 € est un geste commercial sympa :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou760pV

 

Je vois que on a les memes date de livraison, j'espere que tu auras la meme bonne nouvelle que moi j'ai tel mon vendeur il ma dit que la voiture serait dispo debut décembre au lieu du 22 !!! trop content :sol:

 

et tu l'as commandé quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §giu460HB

Aller, quand même dis, la pompe a essence ! Et c'est du a quoi ? Jsuis content pour toi instinc, vraiment ! C'est plus qu'un mauvais rêve maintenant ;)

 

Amuses toi bien avec ta titine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins687ex
gius Aller, quand même dis, la pompe a essence ! Et c'est du a quoi ? Jsuis content pour toi instinc, vraiment ! C'est plus qu'un mauvais rêve maintenant ;)

 

Amuses toi bien avec ta titine :sol:

 

Ouais un rêve que j'espère ne plus avoir à faire...

 

Il ne mon pas trop dit ce quelle avait je sais juste quelle avait un défaut de fonctionnement après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi

Avez vous déjà été enfumé noir par une ferrari comme on peut l'être derrière un diesel en surrégime, même très récent.

Connaissez vous le bon vieux dicton grolandais: Le plaisir des uns nique les poumons des autres

Allez, je déconne! :siffle:

 

 

 

:lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou881Ep

Salut tout le monde ..

 

Voila j'ai enfin récupérer mon Scirocco hier soir en faite la panne n'était pas le filtre a essence mais plus important la pompe à essence !!

Enfin en espèrent que ça n'arrive à personne car après 2500 km ça ma quand même scier...

Sinon j'ai eu le droit à un "petit" bon d'achat de 200 euros de la part de Volkswagen pour geste commercial c'est déjà cela..

 

aller passer une bonne journée à, bientôt.

 

Nota

 

J'ai installer des ampoule H7 Philips Bluevision 4000k aujourd'hui je vous dirait l'effet de nuit..

 

 

ça m'intéresse !!! Tu nous tiens au courant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri355Hi

 

Je vois que on a les memes date de livraison, j'espere que tu auras la meme bonne nouvelle que moi j'ai tel mon vendeur il ma dit que la voiture serait dispo debut décembre au lieu du 22 !!! trop content :sol:

 

 

moi ma date de livraison c'est le 24 décembre!! j'espère avoir une bonne nouvelle aussi.

ta date critique c'était quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir435eZ

gius Aller, quand même dis, la pompe a essence ! Et c'est du a quoi ? Jsuis content pour toi instinc, vraiment ! C'est plus qu'un mauvais rêve maintenant ;)

 

Amuses toi bien avec ta titine :sol:

 

Ouais un rêve que j'espère ne plus avoir à faire...

 

Il ne mon pas trop dit ce quelle avait je sais juste quelle avait un défaut de fonctionnement après..

 

 

Bonne continuation avec ta Scirocco je suis content pour le geste commercial; tu leur as dit pour le changement de couleur ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins687ex
Bonne continuation avec ta Scirocco je suis content pour le geste commercial; tu leur as dit pour le changement de couleur ?????????

 

Ouai mais il ont dit qu'ils n'avaient pas remarqué grand chose et puisque quand je suis aller le chercher il faisait déjà nuit je n'est pas pu leurs montrer... je le ferai la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat251qp

le geste commercial, c'est de leur propre chef ???? :??: .

ou tu as été obliger de demander ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins687ex
patmaniak le geste commercial, c'est de leur propre chef ???? :??: .

ou tu as été obliger de demander ??

 

j'avais téléphoner au service relation client VW France en leur disant que je voulais un véhicule neuf ou un geste commercial donc sans ce coup de fil je pense que je n'aurais rien eu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...