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Problemes avec voiture acheté il y a 2 semaine!!


Invité §jul070vx

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Invité §jul070vx

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre des soucis avec une bmw 330d e91 de fin 2006 acheté il y a 2/3 semaines.

J'ai acheté ce vehicule 19000€ et j'ai parcouru 1300kms aller retour pour aller le chercher.C'etait un dimanche matin.

 

Donc pour en venir au problemes,le samedi soir avant d'aller chercher le vehicule le vendeur m'appelle pour me dire:

J'ai un leger souci avec une clé,il semble quel soit déprogrammé.Je lui dit Ok,nous verrons cela demain,vu qu'il avait une autre clé,sa empeché pas de roulé.

 

Donc le lendemain effectivement une des clé ne fonctionne pas.Je fais le tour de la voiture,elle me semble OK.Le vendeur baisse le prix de 19000€ a 18600€ pour la clé.

 

Arrivé chez moi je m'appercois que la deuxieme clé ne permet pas de fermer la voiture a distance,rdv pris chez bmw.

 

Le verdict,les deux clé sont en faite HS bilan: 245€ par clé + 86€ de recherche de panne soit 576€

De plus le technicien BMW m'informe que les deux lave phare sont hs: verdict 165€

 

Je commande donc une clé et fait changé les lave phare,une fois la clé recu sa fonctionne mais le demarrage et ouverture sans clé ne fonctionne pas,le technicien bmw me dit il faut demonté les capteur etc pour voir ce qui va pas.

 

J'ai appeler le vendeur qui lui me dit c'est pas mon probleme,une voiture est vendu dans l'état!!

 

Moi je ne sait pas quoi faire car j'ai acheté un vehicule assez cher et recent pour pouvoir etre trankil,et elle passe son temps a la concession bmw!!

Et je me dit que c'est pas a moi de payé tout cela

De plus la voiture le matin a froid en roulant tremble beaucoup,encore un probleme en plus!!

Que puis je faire?puis je demander l'annulation et le remboursement de la vente a lacheteur?

Me faire rembourser des frais?

 

Merci

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  • Réponses 78
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Invité §shr436nQ

combien de kilomètre?

 

perd pas de vue que c'est un véhicule d'occase,la fermeture et les lave phares été facilement contrôlable à l'achat...

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Invité §jul070vx

combien de kilomètre?

 

perd pas de vue que c'est un véhicule d'occase,la fermeture et les lave phares été facilement contrôlable à l'achat...

135000kms, je sais que c'est d'occase,mais la c'est de labus, en tout sa fait plus de 1000€ de frais,et bon c'est pas une 205 a 1000€ que j'ai acheté

Et les lave phare sa aurait du etre signaler au ct et sa l'etait pas

Et le tremblement a froid,impossible a voir a l'achat

Et j'ai oublié de précisé le vehiculé est apparament reprogrammé.

Et l'autre fois en roulant en 2eme a 30/40kmh elle a calé,j'ai du me mettre sur le coté et attendre,elle a ensuite redemarrénon.gif.40324b6086e554e2fe31936b630c5dba.gif

 

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Invité §jul070vx

Une merguez surpayée !

AMHA !

C'est sur que mon propos ne va pas faire avancer le truc , mais c'est tout ce que cela m'inspire !

 

 

Cest sur que venir pour dire sa ne sert a rien...

Mooi je veux juste savoir quoi faire pour etre au moins remboursé de frais que je n'aurais pas du faire

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Invité §cha120QM

Tu peux toujours faire expertiser le véhicule pour voir s'il y a vraiment de quoi lancer une procédure pour véhicule non conforme (Cf la reprogrammation).

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le problème est que l'acheteur était au courant lors de l'achat de la panne de clef

ensuite pour le lave phare ce n'est pas du vice caché car visible lors de l'essai

as tu effectué les réparations?

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Invité §jul070vx

le problème est que l'acheteur était au courant lors de l'achat de la panne de clef

ensuite pour le lave phare ce n'est pas du vice caché car visible lors de l'essai

as tu effectué les réparations?

 

 

Non j'etait au courant que une clé marchait pas,et non que les deux etait hs.

Les lave phare ou j'ai fait remplacé,et j'ai acheté une clé.

 

Et la bmw me dit que le vehicule a été bidouillé et c'est pour cela que le demarrage et ouverture sans clé ne fonctionne pas.

 

Le vendeur est pour moi malhonnete

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Invité §ult301Bh

 

Non j'etait au courant que une clé marchait pas,et non que les deux etait hs.

Les lave phare ou j'ai fait remplacé,et j'ai acheté une clé.

 

Et la bmw me dit que le vehicule a été bidouillé et c'est pour cela que le demarrage et ouverture sans clé ne fonctionne pas.

 

Le vendeur est pour moi malhonnete

 

 

Vous n'avez de toute façon aucun recours pour ce qui est du lave glace et des clés, car il n'y a rien de "caché" dans leur disfonctionnement. Vous aviez parfaitement loisir d'essayer tout ca avant d'acheter la voiture. ;)

Pour la reprogrammation, si vous pouvez apporter la preuve que ce véhicule n'est plus d'origine, et que les modifications ont été effectuées dessus avant l'achat, vous pourriez impliquer la responsabilité du vendeur qui a signé sur le certificat de session qu'il vendait une voiture n'ayant subit aucune modification par rapport aux données du Certificat d'Immatriculation.

Essayez de mettre un peu la pression à ce vendeur, en lui rappellant qu'il a signé un papier comme quoi il n'avait fait subir aucune modification de la sorte à ce véhicule, que BMW vous a répondu que le véhicule était certainement reprogrammé, que vous allez faire une expertise pour attester de celà, et que si jamais celle ci conclue que des modifs électroniques ont été bidouillées sur ce véhicule avant l'achat, vous irez au procès contre votre vendeur qui risquera alors très cherjap.gif.943819858cd8f8e9ef1cea288b5ca9c7.gif

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Invité §YoY430fa

bonjour

juste pour info le lave phare si c est des feux xenon est soumi a contre visite au CT

apres rien ne prouve qu il ne marché pas ce jour la!!

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Invité §jul070vx

 

Vous n'avez de toute façon aucun recours pour ce qui est du lave glace et des clés, car il n'y a rien de "caché" dans leur disfonctionnement. Vous aviez parfaitement loisir d'essayer tout ca avant d'acheter la voiture. ;)

Pour la reprogrammation, si vous pouvez apporter la preuve que ce véhicule n'est plus d'origine, et que les modifications ont été effectuées dessus avant l'achat, vous pourriez impliquer la responsabilité du vendeur qui a signé sur le certificat de session qu'il vendait une voiture n'ayant subit aucune modification par rapport aux données du Certificat d'Immatriculation.

Essayez de mettre un peu la pression à ce vendeur, en lui rappellant qu'il a signé un papier comme quoi il n'avait fait subir aucune modification de la sorte à ce véhicule, que BMW vous a répondu que le véhicule était certainement reprogrammé, que vous allez faire une expertise pour attester de celà, et que si jamais celle ci conclue que des modifs électroniques ont été bidouillées sur ce véhicule avant l'achat, vous irez au procès contre votre vendeur qui risquera alors très cherjap.gif.c017200b29ab52cd34ea40d5ae8e1169.gif

 

 

Merci, alors en faite pour la reprogrammation,c'est un fait sur car dans les factures donnée par l'ancien proprio j'ai une facture de 2700€ qui dit en gros:

 

Turbo neuf,revision,et reprogramation moteur chez banet sport donc il est effectivement reprogrammé.

 

Merci je vais essayé de lui envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception,mais je ne sais pas exactement quoi lui dire dans la lettre :??:

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ben rien car tout était sous tes yeux, la facture de la bidouille moteur, et les clé et lave phare comme deja dis ca se test avant achat.

 

t1 faut vouloir acheter ce genre de truc quand même a un gars qui suite a un turbo hs en moins de 100k ne trouve rien de mieux de reprogrammé son moteur pour fêter ca ...

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Invité §ult301Bh

ben rien car tout était sous tes yeux, la facture de la bidouille moteur, et les clé et lave phare comme deja dis ca se test avant achat.

 

t1 faut vouloir acheter ce genre de truc quand même a un gars qui suite a un turbo hs en moins de 100k ne trouve rien de mieux de reprogrammé son moteur pour fêter ca ...

 

Le vendeur a coché certainement la case que j'ai mentionnée sur le certificat de session. Il n'a pas le droit de vendre une voiture à un particulier si elle a été modifiée et que les données du CI ont été changées. Donc il est bien passible de poursuites civiles. ;)

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Invité §oul767Da

Le vendeur a coché certainement la case que j'ai mentionnée sur le certificat de session. Il n'a pas le droit de vendre une voiture à un particulier si elle a été modifiée et que les données du CI ont été changées. Donc il est bien passible de poursuites civiles. ;)

+1. Tu peux lui ramener cette voiture et si il refuse de la reprendre le menacer de porter l'affaire ou tu est quasiment certain de faire annuler la vente.

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Invité §jul070vx

+1. Tu peux lui ramener cette voiture et si il refuse de la reprendre le menacer de porter l'affaire ou tu est quasiment certain de faire annuler la vente.

 

 

Le vendeur habite a 620kms de chez moi,donc je vais lui envoyer une lettre avec accuser de reception lui demandant:

 

De reprendre le vehicule a la valeur ou je l'ai acheté + la carte grise + les reparations faite dessus, je veux bien deduire les 2000kms que j'ai parcouru avec,cest normal.

 

Et si il veut pas je lui dirais que nous iront au tribunal,toutes fason sa doit etre l'assurance qui paye donc sa me coutera rien

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Invité §pie154rp

Car si on vend une voiture avec cette case dont vous parlez coché alors que la voiture n'est pas d'origine on peut se retourner ? Sa va jusqu'a ou sa ?

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Invité §oul767Da

 

Le vendeur habite a 620kms de chez moi,donc je vais lui envoyer une lettre avec accuser de reception lui demandant:

 

De reprendre le vehicule a la valeur ou je l'ai acheté + la carte grise + les reparations faite dessus, je veux bien deduire les 2000kms que j'ai parcouru avec,cest normal.

 

Et si il veut pas je lui dirais que nous iront au tribunal,toutes fason sa doit etre l'assurance qui paye donc sa me coutera rien

Tu veut dire protection juridique?

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Car si on vend une voiture avec cette case dont vous parlez coché alors que la voiture n'est pas d'origine on peut se retourner ? Sa va jusqu'a ou sa ?

 

 

Si on vend une voiture reprogrammée, ça veut dire que le véhicule ne correspond plus à la CG.

Si gros pet avec et expertise, l'assurance ne prendra pas en charge

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Invité §oul767Da

 

Si on vend une voiture reprogrammée, ça veut dire que le véhicule ne correspond plus à la CG.

Si gros pet avec et expertise, l'assurance ne prendra pas en charge

+1. C'est fondamental!

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Invité §pie154rp

et sa va jusqu'a ou cette technique ? sa marche pour les reprogramation, mais sa marche avec quoi d'autre ? Et si cette case n'est pas coché, il n'y aurait aucun recours dans son cas ?

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Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous car je rencontre des soucis avec une bmw 330d e91 de fin 2006 acheté il y a 2/3 semaines.

J'ai acheté ce vehicule 19000€ et j'ai parcouru 1300kms aller retour pour aller le chercher.C'etait un dimanche matin.

 

Donc pour en venir au problemes,le samedi soir avant d'aller chercher le vehicule le vendeur m'appelle pour me dire:

J'ai un leger souci avec une clé,il semble quel soit déprogrammé.Je lui dit Ok,nous verrons cela demain,vu qu'il avait une autre clé,sa empeché pas de roulé.

 

Donc le lendemain effectivement une des clé ne fonctionne pas.Je fais le tour de la voiture,elle me semble OK.Le vendeur baisse le prix de 19000€ a 18600€ pour la clé.

 

Arrivé chez moi je m'appercois que la deuxieme clé ne permet pas de fermer la voiture a distance,rdv pris chez bmw.

 

Le verdict,les deux clé sont en faite HS bilan: 245€ par clé + 86€ de recherche de panne soit 576€

De plus le technicien BMW m'informe que les deux lave phare sont hs: verdict 165€

 

Je commande donc une clé et fait changé les lave phare,une fois la clé recu sa fonctionne mais le demarrage et ouverture sans clé ne fonctionne pas,le technicien bmw me dit il faut demonté les capteur etc pour voir ce qui va pas.

 

J'ai appeler le vendeur qui lui me dit c'est pas mon probleme,une voiture est vendu dans l'état!!

 

Moi je ne sait pas quoi faire car j'ai acheté un vehicule assez cher et recent pour pouvoir etre trankil,et elle passe son temps a la concession bmw!!

Et je me dit que c'est pas a moi de payé tout cela

De plus la voiture le matin a froid en roulant tremble beaucoup,encore un probleme en plus!!

Que puis je faire?puis je demander l'annulation et le remboursement de la vente a lacheteur?

Me faire rembourser des frais?

 

Merci

 

 

A tout les coups elle a eu un contrôle technique de complaisance.

 

Pourquoi ?

 

Si elle a l'éclairage au Xenon, obligatoirement elle équipé de lave-phare (c'est la norme en UE). Or au CT, si les laves-phare n'opèrent pas de façons efficace, à savoir si ils ne sortent pas complètement et/ou ne produisent pas un jet puissant de lavage, c'est la contre-visite d'office. Il n'y a même pas à discuter avec le contrôleur, il refusera directement.

 

Donc si cette BMW t'as été vendu avec un CT ok et qu'elle est équipé de feux Xénon, il y a un réel problème.

 

Je précise bien que c'est une contre visite si lave-phare hs ou partiellement avec voiture équipée en Xénon.

 

Par contre si elle n'est pas en Xénon, je ne sais pas si c'est contre visite ou pas pour des laves-phares sur une voiture non monté en Xénon.

 

Je suis bien placé pour en parler, je me suis fais recaler avec mon Espace 4 pour les laves-phares (coté droit hs) en Janvier dernier. Et le contrôleur était même désolé car c'était le seul point, tout le reste c'était vierge.

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Le vendeur habite a 620kms de chez moi,donc je vais lui envoyer une lettre avec accuser de reception lui demandant:

 

De reprendre le vehicule a la valeur ou je l'ai acheté + la carte grise + les reparations faite dessus, je veux bien deduire les 2000kms que j'ai parcouru avec,cest normal.

 

Et si il veut pas je lui dirais que nous iront au tribunal,toutes fason sa doit etre l'assurance qui paye donc sa me coutera rien

 

J'espère pour toi que ta LAR le fera aller dans ton sens parce que sinon tu t'engages sur une longue série de tracasserie et de nuit blanche. Il y a témoignage de la part d'un membre sur la procédure et ça fait froid dans le dos. Je ne trouve plus l'adresse du lien mai sje pense qu'un participant à ce fil de discussion saura mettre le lien :)

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Invité §oul767Da

J'espère pour toi que ta LAR le fera aller dans ton sens parce que sinon tu t'engages sur une longue série de tracasserie et de nuit blanche. Il y a témoignage de la part d'un membre sur la procédure et ça fait froid dans le dos. Je ne trouve plus l'adresse du lien mai sje pense qu'un participant à ce fil de discussion saura mettre le lien :)

Avant toute procédure ,il faut faire des expertises contradictoires. Une telle procédure est onéreuse et peut etre prise en charge par sa protection juridique. Il faut compter environ 2 ans. Dans un premier temps il faut mettre la pression a l'acheteur et lui faire comprendre son intéret. Cela peut tres bien marcher si les faits rapportés sont véridiques.

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Invité §jho810PN

 

Merci, alors en faite pour la reprogrammation,c'est un fait sur car dans les factures donnée par l'ancien proprio j'ai une facture de 2700€ qui dit en gros:

 

Turbo neuf,revision,et reprogramation moteur chez banet sport donc il est effectivement reprogrammé.

 

Merci je vais essayé de lui envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception,mais je ne sais pas exactement quoi lui dire dans la lettre :??:

 

Attention a la reprog de faite, ca peut etre juste un calculateur reprogrammé, pour par exemple le remettre a ses valeurs par defaut au niveau du turbo, ou alors une reprog du calculateur pour la remise a 0 de l'entretient... C'est pas parce que le garage s'appelle banet sport que c'est une reprog moteur.

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Invité §ash741Us

Attention a la reprog de faite, ca peut etre juste un calculateur reprogrammé, pour par exemple le remettre a ses valeurs par defaut au niveau du turbo, ou alors une reprog du calculateur pour la remise a 0 de l'entretient... C'est pas parce que le garage s'appelle banet sport que c'est une reprog moteur.

 

 

 

 

J'allais le signaler justement

 

de toutes façons, au départ ça ne change pas trop le problème .. expertise pour déterminer les responsabilités

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Invité §cha120QM

Moi aussi j'allais le signalerange.gif.91adbbf6efb47ea310580a48a07b233f.gif

 

Mais je ne pense pas (j'espère) que l'acheteur ce soit arrêté sur le mot "reprogrammation" pour parler de bidouillage ou autre.

 

Et puis un turbo + une révision + une reprogrammation (de calculateur) c'est un peu cher je trouve.

 

Pout le CT, il n'est pas forcément de complaisance puisqu'on ne sait pas depuis combien de temps il a été fait. Peut-être que la panne des lave phares est survenue après.

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Invité §jho810PN

Moi aussi j'allais le signalerange.gif.4a3450f5f0cce39f57ccbed6e7d38794.gif

 

Mais je ne pense pas (j'espère) que l'acheteur ce soit arrêté sur le mot "reprogrammation" pour parler de bidouillage ou autre.

 

Et puis un turbo + une révision + une reprogrammation (de calculateur) c'est un peu cher je trouve.

 

Pout le CT, il n'est pas forcément de complaisance puisqu'on ne sait pas depuis combien de temps il a été fait. Peut-être que la panne des lave phares est survenue après.

 

Pas forcement si cher que ca.Tu prend un turbo+ la MO tu doit deja etre aux alentours de 2000€, si la révision etait une "grosse" révision, tu t'en tape facilement pour 500-600€ a ca tu rajoute une lecture calculateur (reprog!!) a 100€ tu a fait le tour.

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Invité §cha120QM

Mais il a la facture et chaque prestation à son tarif en face.

 

Si en face de reprogrammation il y a un montant de 100€ c'est clair que ce n'est pas pour le moteur.

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Invité §jul070vx

Mais il a la facture et chaque prestation à son tarif en face.

 

Si en face de reprogrammation il y a un montant de 100€ c'est clair que ce n'est pas pour le moteur.

 

 

La reprog est facturé 350€,est c'est bien une reprog calculateur pour augmenter les performances.

Donc comme indiqué je veux expliqué gentilment au proprio qu'il vienne rechercher son vehicule en echange de 18600 d'achat+500€ de carte grise + 550€ de facture bmw.

Par contre je veux deduire les kms que j'ai parcouru avec le vehicule,ce qui est normal,comment faire?

J'ai du faire 3000 kms,comment calcule t'on?

Et est-ce que quelqu'un aurait une lettre type qui va bien pour envoyé a l'ancien proprio?

 

Merci

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Invité §car351Su

en prenant en compte le fait que le gars sera peut être d'accord pour te rembourser mais pas mettre plus, il aura aussi une CG à payer.

 

donc sois souple, même si tu gagnais, ca te coutera de toutes facons aussi.

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Invité §oul767Da

en prenant en compte le fait que le gars sera peut être d'accord pour te rembourser mais pas mettre plus, il aura aussi une CG à payer.

 

donc sois souple, même si tu gagnais, ca te coutera de toutes facons aussi.

+1. Ne pas se polariser sur des détails comme la CG. Une procédure te coutera quand mème du temps de l'argent et un certain stress.jap.gif.3edf756c24155d20608ec202a8d8b181.gif

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Invité §jul070vx

+1. Ne pas se polariser sur des détails comme la CG. Une procédure te coutera quand mème du temps de l'argent et un certain stress.jap.gif.6ccd8df26b95a306252ea9fab3304937.gif

 

 

Oui c'est sur mais moi j'ai reelment déja perdu sur cette voiture, le temps d'aller la chercher,le temp dallé chez bmw 15 fois etc

Je veux bien etre sympa mais pas qu'il me dise on va en procedure etc car j'irais sans hesiter car comme indiqué c'est lassistance juridique qui paye,et j'ai un utilitaire recent pour rouler,et le stress j'en aurais pas car sa m'inquiete pas.

Car je sais que je suis pas en tord

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