Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problemes avec voiture acheté il y a 2 semaine!!


Invité §jul070vx

Messages recommandés

Invité §jho810PN

Alors apres se pose le soucis de la reprog, sachant que tu a la facture, donc potentielement au courant que la voiture n'est plus aux normes, cela ne vaut t-il pas acceptation de le savoir?? Mais la ce n'est plus de mon domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

La reprog est facturé 350€,est c'est bien une reprog calculateur pour augmenter les performances.

Donc comme indiqué je veux expliqué gentilment au proprio qu'il vienne rechercher son vehicule en echange de 18600 d'achat+500€ de carte grise + 550€ de facture bmw.

Par contre je veux deduire les kms que j'ai parcouru avec le vehicule,ce qui est normal,comment faire?

J'ai du faire 3000 kms,comment calcule t'on?

Et est-ce que quelqu'un aurait une lettre type qui va bien pour envoyé a l'ancien proprio?

 

Merci

 

Apres une voiture c'est quitte ou double pour la perte d'argent, jusqu'a maintenant je suis toujours resté dans mes frais ou avec un petit gain. Sur la derniere, j'ai perdu la aussi pas mal de temps (environ 40h de MO (faite par moi)) et 600€ de pieces+cg+assu, mais j'ai preferer perdre un peu, plutot que de tout perdre. Le tout en moins de 4 mois et seulement 5000kms.

Par contre celle que je vient de reprendre je suis a environ 2500 de benef dessus si je decide de la revendre (mais ca c'est pas prevu pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ne vaut t'il pas mieux trouver un arrangement ?

Parce que là tu es partis pour 2 ans SANS pouvoir t'en servir ( décôte touSSa ... )

C'est ce qu'on lui dit depuis le début. Mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès!jap.gif.1ccabb67b97312421396bbea9916fbb7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

ne vaut t'il pas mieux trouver un arrangement ?

Parce que là tu es partis pour 2 ans SANS pouvoir t'en servir ( décôte touSSa ... )

 

 

Oui je prefere aussi trouvé un arrangement,mais sa depend de l'ancien proprio...

Mais apres comme indiqué si il croit j'irais pas jusqu'au proces il se trompe completement...

 

Moi honettement si je recupere déja les 18600€ de l'achat beh voila tanpis j'aurais perdu 1000€ c'est la vie..

 

Mais en dessous beh c'est proces,mais bon je vais bien lui faire comprendre que si on va au proces,beh dans 2 ans c'est pas 18600€ mais 25000€ qu'il devra deboursé donc a lui de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Oui je prefere aussi trouvé un arrangement,mais sa depend de l'ancien proprio...

Mais apres comme indiqué si il croit j'irais pas jusqu'au proces il se trompe completement...

 

Moi honettement si je recupere déja les 18600€ de l'achat beh voila tanpis j'aurais perdu 1000€ c'est la vie..

 

Mais en dessous beh c'est proces,mais bon je vais bien lui faire comprendre que si on va au proces,beh dans 2 ans c'est pas 18600€ mais 25000€ qu'il devra deboursé donc a lui de voir

 

 

ouais, j'ai le père d'un copain qui a été jusqu'au procès pour un longeron déchiré... il a gagné.

 

ca fait plus de 10 ans... il touche 50 euros par mois et en a encore pour des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ouais, j'ai le père d'un copain qui a été jusqu'au procès pour un longeron déchiré... il a gagné.

 

ca fait plus de 10 ans... il touche 50 euros par mois et en a encore pour des années.

C'est quand mème une voiture payée pas loin de 20000€! Le vendeur est certainement plus solvable. Mais je crois qu'il faut aller devant le Juge en toute dernière extrémité.jap.gif.acbadc2e6e1448b6e952b68724f5154e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ouais, là aussi il s'agissait d'une mercedes super puissante ayant il me semble appartenu à un chanteur connu

 

mais personne n'est à l'abri du surendettement, d'une faillite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ouais, là aussi il s'agissait d'une mercedes super puissante ayant il me semble appartenu à un chanteur connu

 

mais personne n'est à l'abri du surendettement, d'une faillite...

Absolument. Et puis il y a ceux qui save comment faire pour se déclarer insolvables! de toutes façons Une procédure jamais gagnée d'avance dure facilement 2 ans et l'on dépasse vite le budget alloué par la protection juridique. Apres il faut prendre un avocat aux honoraires confortables. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Absolument. Et puis il y a ceux qui save comment faire pour se déclarer insolvables! de toutes façons Une procédure jamais gagnée d'avance dure facilement 2 ans et l'on dépasse vite le budget alloué par la protection juridique. Apres il faut prendre un avocat aux honoraires confortables. :o

 

 

Et oui on verra bien,et comme vous le dites je prefere aller en justice vraiment au dernier moment!

Mon but est qu'il recupere sa merguez et moi mes sous,apres je men fou...

 

Ma plus grande question la est,quelqu'un aurait une lettre type ou du genre pour envoyé a l'ancien proprio??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je prefere aussi trouvé un arrangement,mais sa depend de l'ancien proprio...

Mais apres comme indiqué si il croit j'irais pas jusqu'au proces il se trompe completement...

 

Moi honettement si je recupere déja les 18600€ de l'achat beh voila tanpis j'aurais perdu 1000€ c'est la vie..

 

Mais en dessous beh c'est proces,mais bon je vais bien lui faire comprendre que si on va au proces,beh dans 2 ans c'est pas 18600€ mais 25000€ qu'il devra deboursé donc a lui de voir

 

ça, c'est moins sûr ...

N'espère pas toucher le jackpot ... tu serais déçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel543Lr

Sincèrement je doute que tu obtienne quelque chose que ce soit à l'amiable ou en justice...

 

lui faire un courrier en disant que tu as été trompé car le véhicule est reprogrammé alors que tu as la facture me parait un numéro d'equilibriste

 

En tout je comprends pas comment tu as pu acheter ce véhicule : pour moi turbo changé + reprog = ok ce type est une grosse brute qui a pas ménagé sa caisse -> je passe à autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sincèrement je doute que tu obtienne quelque chose que ce soit à l'amiable ou en justice...

 

lui faire un courrier en disant que tu as été trompé car le véhicule est reprogrammé alors que tu as la facture me parait un numéro d'equilibriste

 

En tout je comprends pas comment tu as pu acheter ce véhicule : pour moi turbo changé + reprog = ok ce type est une grosse brute qui a pas ménagé sa caisse -> je passe à autre chose

non.gifPas tu tout. A part les clés et le lave glace, il ne pouvait pas deviné que le véhicule n'était plus conforme. Il peut parfaitement faire annuler la vente pour tromperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

ça, c'est moins sûr ...

N'espère pas toucher le jackpot ... tu serais déçu ...

 

 

Je veux pas touché le jackpot,mais si j'attend mon argent 2 ans il est normal dans ce cas de demandé dommage et interet pour le prejudice subit.

 

Apres je fait pas sa pour m'amusé,je suis commercant(bar/tabac) donc j'ai autre choses a faire que de m'amuser ainsi,mais si il veut joué,alors nous joueront a deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Sincèrement je doute que tu obtienne quelque chose que ce soit à l'amiable ou en justice...

 

lui faire un courrier en disant que tu as été trompé car le véhicule est reprogrammé alors que tu as la facture me parait un numéro d'equilibriste

 

En tout je comprends pas comment tu as pu acheter ce véhicule : pour moi turbo changé + reprog = ok ce type est une grosse brute qui a pas ménagé sa caisse -> je passe à autre chose

 

 

En méme temps,ce n'est pas mon métier,et il est bien en tord vis a vis de la loi en vendant la voiture tel qui me la vendu..

Et justement la facture prouve bien que les modification on été faites avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Sincèrement je doute que tu obtienne quelque chose que ce soit à l'amiable ou en justice...

 

lui faire un courrier en disant que tu as été trompé car le véhicule est reprogrammé alors que tu as la facture me parait un numéro d'equilibriste

 

En tout je comprends pas comment tu as pu acheter ce véhicule : pour moi turbo changé + reprog = ok ce type est une grosse brute qui a pas ménagé sa caisse -> je passe à autre chose

 

 

En méme temps,ce n'est pas mon métier,et il est bien en tord vis a vis de la loi en vendant la voiture tel qui me la vendu..

Et justement la facture prouve bien que les modification on été faites avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Et oui on verra bien,et comme vous le dites je prefere aller en justice vraiment au dernier moment!

Mon but est qu'il recupere sa merguez et moi mes sous,apres je men fou...

 

Ma plus grande question la est,quelqu'un aurait une lettre type ou du genre pour envoyé a l'ancien proprio??

 

 

ca c'est la bonne stratégie...

 

si tu peux obtenir de sa part une participation, tu peux le refaire reprogrammer comme à l'origine, faire réparer le lave phares et les clés et la conserver ou la revendre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Monsieur.

Je vous ai acheté le...... un véhicule BMW du type......

pour la somme de 18600€. J'ai remarqué certains dysfonctionnements dont une clé hors d'usage sans double.

Apres plusieurs pannes, Je me suis rendu chez BMW pour réparer, refaire le paramétrage de cette clé ainsi que réparer le lave glace moyennant la somme de 550€.

BMW s'est rendu compte que le moteur n'était pas parametré en conformité selon les normes du Constructeur rendant cette voiture inutilisable . Vous ne pouviez ignorer cette non conformité vu le bidouillage au niveau des fils.

Je vous Mets en demeure vous me remboursez cette voiture achetée il y a peine 15 jours:

- Voiture: 18600€.

- Intervention BMW: 550€.

_CG: 500€.

Faute de Réponse positive a reception, je ne manquerais d'engager une procédure immédiate a votre encontre pour "vice caché et tromperie".

Veuillez agréer........

 

Modèle de lettre a envoyer impérativement en LRAR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog est un faux problème.

Si elle est bien faite elle améliore les possibilités du moteur SANS contraintes pour celui-ci.

Pour mon véhicule j'avais la possibilité d'en faire une dans le but de moins consommer et pas forcément pour gagner des chevaux.

Et si je voulais la remettre d'origine c'était gratuit.

Je pense sincèrement que notre acheteur se prend la tête pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur.

Je vous ai acheté le...... un véhicule BMW du type......

pour la somme de 18600€. J'ai remarqué certains dysfonctionnements dont une clé hors d'usage sans double.

Apres plusieurs pannes, Je me suis rendu chez BMW pour réparer, refaire le paramétrage de cette clé ainsi que réparer le lave glace moyennant la somme de 550€.

BMW s'est rendu compte que le moteur n'était pas parametré en conformité selon les normes du Constructeur rendant cette voiture inutilisable . Vous ne pouviez ignorer cette non conformité vu le bidouillage au niveau des fils.

Je vous Mets en demeure vous me remboursez cette voiture achetée il y a peine 15 jours:

- Voiture: 18600€.

- Intervention BMW: 550€.

_CG: 500€.

Faute de Réponse positive a reception, je ne manquerais d'engager une procédure immédiate a votre encontre pour "vice caché et tromperie".

Veuillez agréer........

 

Modèle de lettre a envoyer impérativement en LRAR. ;)

 

 

Et là on part en procédure ...

ça me fait penser à une expérience perso où on me demandait 1500 euros d'indemnités ( hors auto ) et où ça c'est soldé par 0 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et là on part en procédure ...

ça me fait penser à une expérience perso où on me demandait 1500 euros d'indemnités ( hors auto ) et où ça c'est soldé par 0 euro.

Non. Il s'agit d'un modèle de "mise en demeure". En fonction du résultat , il lui appartiendra d'envisager ou non d'entamer une procédure.jap.gif.d3d70a883a35040655f4c0e368b1e71b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

 

Je veux pas touché le jackpot,mais si j'attend mon argent 2 ans il est normal dans ce cas de demandé dommage et interet pour le prejudice subit.

 

Apres je fait pas sa pour m'amusé,je suis commercant(bar/tabac) donc j'ai autre choses a faire que de m'amuser ainsi,mais si il veut joué,alors nous joueront a deux

 

 

 

oui .. et non

 

pas de dommages et intérêts dans le cadre d'un vice caché

pour un dol, oui .. mais le dol reste bien plus compliqué à prouver

 

 

donc c'est un jeu un peu dangereux ..

 

comme on l'a dit mille fois sur ce forum, mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

oui .. et non

 

pas de dommages et intérêts dans le cadre d'un vice caché

pour un dol, oui .. mais le dol reste bien plus compliqué à prouver

 

 

donc c'est un jeu un peu dangereux ..

 

comme on l'a dit mille fois sur ce forum, mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès

Il s'agirait plutot d'une Tromperie ou le vendeur risque si cela est prouvé des sanctions pénales. Le vendeur a tout intéret a accepter un arrangement a l'amiable.jap.gif.b37ca9d6baa4c33640679ea8016cf5a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Monsieur.

Je vous ai acheté le...... un véhicule BMW du type......

pour la somme de 18600€. J'ai remarqué certains dysfonctionnements dont une clé hors d'usage sans double.

Apres plusieurs pannes, Je me suis rendu chez BMW pour réparer, refaire le paramétrage de cette clé ainsi que réparer le lave glace moyennant la somme de 550€.

BMW s'est rendu compte que le moteur n'était pas parametré en conformité selon les normes du Constructeur rendant cette voiture inutilisable . Vous ne pouviez ignorer cette non conformité vu le bidouillage au niveau des fils.

Je vous Mets en demeure vous me remboursez cette voiture achetée il y a peine 15 jours:

- Voiture: 18600€.

- Intervention BMW: 550€.

_CG: 500€.

Faute de Réponse positive a reception, je ne manquerais d'engager une procédure immédiate a votre encontre pour "vice caché et tromperie".

Veuillez agréer........

 

Modèle de lettre a envoyer impérativement en LRAR. ;)

 

 

Merci a toi,je vais recopier cette lettre,et je vous tiendrais au courant de tous sa.

Apres je suis d'accord avec vous des fois il faut mieux avoir un mauvais arrangement que un proces,mais bon il faut pas que le vendeur croivent qu'il est a l'abris de tous car au telephone il ma clairement dit:

 

"De toutes fason une voiture c'est vendu dans l'etat et il y a rien a faire"

 

Donc je pense qu'il croit au pere noeljap.gif.55283b4c7524b3cc03eadb84684e3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Merci a toi,je vais recopier cette lettre,et je vous tiendrais au courant de tous sa.

Apres je suis d'accord avec vous des fois il faut mieux avoir un mauvais arrangement que un proces,mais bon il faut pas que le vendeur croivent qu'il est a l'abris de tous car au telephone il ma clairement dit:

 

"De toutes fason une voiture c'est vendu dans l'etat et il y a rien a faire"

 

Donc je pense qu'il croit au pere noeljap.gif.3818cee181cb8cc9bf3890edf93c4920.gif

Ne la recopie pas telle quelle. Rajoute les éléments qui te semblent important et fais une lettre courte. En terme juridique, une tromperie s'appelle :"Dol". Il croira que tu a vu un juriste. Soigne 'écriture et la syntaxe. Et sois gentil de nous raconter la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Alors apres se pose le soucis de la reprog, sachant que tu a la facture, donc potentielement au courant que la voiture n'est plus aux normes, cela ne vaut t-il pas acceptation de le savoir?? Mais la ce n'est plus de mon domaine.

 

Je repete, ne serait ce que pour ma culture, le fait d'acheter un vehicule avec une facture prouvant la non conformité, ne vaut il pas acceptation de la chose??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur.

Je vous ai acheté le...... un véhicule BMW du type......

pour la somme de 18600€. J'ai remarqué certains dysfonctionnements dont une clé hors d'usage sans double.

Apres plusieurs pannes, Je me suis rendu chez BMW pour réparer, refaire le paramétrage de cette clé ainsi que réparer le lave glace moyennant la somme de 550€.

BMW s'est rendu compte que le moteur n'était pas parametré en conformité selon les normes du Constructeur rendant cette voiture inutilisable . Vous ne pouviez ignorer cette non conformité vu le bidouillage au niveau des fils les modifications apportées au faisceau électrique.

Je vous Mets en demeure vous me remboursez de reprendre et me rembourser cette voiture achetée il y a peine 15 jours:

- Voiture: 18600€.

- Intervention BMW: 550€.

_CG: 500€.

Faute de Réponse positive a reception, je ne manquerais d'engager une procédure immédiate a votre encontre pour "vice caché et tromperie".

Veuillez agréer........

 

Modèle de lettre a envoyer impérativement en LRAR. ;)

 

 

Ca sonne plus "pro"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog est un faux problème.

Si elle est bien faite elle améliore les possibilités du moteur SANS contraintes pour celui-ci.

Pour mon véhicule j'avais la possibilité d'en faire une dans le but de moins consommer et pas forcément pour gagner des chevaux.

Et si je voulais la remettre d'origine c'était gratuit.

Je pense sincèrement que notre acheteur se prend la tête pour rien.

 

 

Après une reprog même bien faite, la voiture n'est plus en conformité avec les spécifications constructeur.

 

Donc ton véhicule n'a pas le droit de circuler sur route car il n'est plus homologué, en cas de panne anormale tu perds tout recours face au constructeur, si tu as un accident l'assurance peut retirer sa garantie...

 

Alors oui, la reprog est un vrai problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Après une reprog même bien faite, la voiture n'est plus en conformité avec les spécifications constructeur.

 

Donc ton véhicule n'a pas le droit de circuler sur route car il n'est plus homologué, en cas de panne anormale tu perds tout recours face au constructeur, si tu as un accident l'assurance peut retirer sa garantie...

 

Alors oui, la reprog est un vrai problème !

Tout a fait! Dans l'esprit de certain, Le mot "Reprogramation "peut aussi signifier un réglage de la mécanique suite a une panne. Pas forcément une voiture "gonflée". De toutes façons le Juge rendra son verdict plus sur les faits que sur la forme. Une expertise démontrera facilement la non conformité de la mécanique et la vente sera annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait! Dans l'esprit de certain, Le mot "Reprogramation "peut aussi signifier un réglage de la mécanique suite a une panne. Pas forcément une voiture "gonflée". De toutes façons le Juge rendra son verdict plus sur les faits que sur la forme. Une expertise démontrera facilement la non conformité de la mécanique et la vente sera annulée.

 

... dans 2 ans ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après une reprog même bien faite, la voiture n'est plus en conformité avec les spécifications constructeur.

 

Donc ton véhicule n'a pas le droit de circuler sur route car il n'est plus homologué, en cas de panne anormale tu perds tout recours face au constructeur, si tu as un accident l'assurance peut retirer sa garantie...

 

Alors oui, la reprog est un vrai problème !

 

Une reprog peut s'annuler donc faux problème.

Il suffit de faire le nécessaire auprès d'un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Une reprog peut s'annuler donc faux problème.

Il suffit de faire le nécessaire auprès d'un pro.

A quel prix? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

encore une fois, rien ne prouve que le véhicule n'est pas conforme

 

aucune expertise n'a été réalisée, et seule une facture qui ne détaille pas grand chose sert de fondement

 

bref .. en l'état, je conseillerais au vendeur d'attendre une convocation à une expertise contradictoire (donc en gros, je t'enverrais bouler en attendant que tu bouges)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

... dans 2 ans ... ;)

 

 

heureusement toutes les procédures ne durent pas deux ans... aimkdu13.gif.b304ea51951f383926afe5ed6d3e2b0c.gif

 

les gens intelligents à qui on prouve par une expertise qu'ils ont tort se couchent avant le procès. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

heureusement toutes les procédures ne durent pas deux ans... aimkdu13.gif.0e49d43efad3f7bb9220e53c9d63171d.gif

 

les gens intelligents à qui on prouve par une expertise qu'ils ont tort se couchent avant le procès. ;)

C'est pourquoi il faut d'abord intimider son vendeur.jap.gif.f4bd48101aa9793c48f56bec865b771f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...