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Avis / Questions

Audi RS4 vs BMW M3 vs Lexus IS-500f vs Mercedes c 63amg


lex-is

Messages recommandés

franchement l'IS-F est superbe.

 

C'est vrai qu'elle est sympa. Elle devrait en plus être moins chère que les concurrentes directes.

Mais elle a, selon moi, un gros point faible : elle est uniquement disponible en boîte auto (comme la AMG)

Je distinguerai donc le duo RS4/M3, versions sportives, et le duo AMG/IS-F, versions très rapides mais pas forcément sportives.

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MAJ : la puissance du moteur est porté à 415 cv !!!!

Concernant le 0 à 100 km/h, il serait aux alentours des 4 secondes car 4,9 secondes est le temps de l'IS350

(...)

 

Juste pour rebondir sur ce point, la IS-F est annoncée pour 4"9 sur le 0-60 mph par Lexus apparemment et donc pas sur le 0-100 (4"9 sur le 0-60 mph correspondant à environ 5"2 sur le 0-100)

Et selon ses caractéristiques intrinsèques, la IS-F sera forcément un peu moins performantes que les 3 autres en accélération.

 

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Invité §ma.382uE

Oui mais 4.0s. le 0-60 mph ça fait combien alors au 0-100km/h ?

 

sinon une petite vue interieur en vidéo:

 

 

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Oui mais 4.0s. le 0-60 mph ça fait combien alors au 0-100km/h ?

 

4,2/4,3

Mais la IS-500F ne peut pas faire un tel chrono. C'est intrinséquement impossible, c'est à peu près le chrono d'une Porsche 911 turbo, bien plus puissante et coupleuse et plus légère (et sans doute avec une bien meilleure motricité). (sauf sur un chronométrage compteur en descente, évidemment :D )

 

Sur les mag européens, cette IS devrait tourner entre 5"0 (mags allemands) et 5"5/5"6 (mags français) sur le 0-100.

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Invité §rod704qM

oui effectivement, elle me tente bien cette auto, pour le 0 a 100, je pense quelle feras aux alentours de 5,1 ou 5,2 car elle aura moins de motricite que les autres car plus de couple, mais a mon avis refera son retard par la suite avec le couple et la boite, car il ne faut pas oublier quelle a plus de 500nm de couple et une boite tres rapide a 8 rapports.

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Juste pour rebondir sur ce point, la IS-F est annoncée pour 4"9 sur le 0-60 mph par Lexus apparemment et donc pas sur le 0-100 (4"9 sur le 0-60 mph correspondant à environ 5"2 sur le 0-100)

Et selon ses caractéristiques intrinsèques, la IS-F sera forcément un peu moins performantes que les 3 autres en accélération.

 

 

4,2/4,3

Mais la IS-500F ne peut pas faire un tel chrono. C'est intrinséquement impossible, c'est à peu près le chrono d'une Porsche 911 turbo, bien plus puissante et coupleuse et plus légère (et sans doute avec une bien meilleure motricité). (sauf sur un chronométrage compteur en descente, évidemment :D )

 

Sur les mag européens, cette IS devrait tourner entre 5"0 (mags allemands) et 5"5/5"6 (mags français) sur le 0-100.

 

 

 

 

La ls 460 fait le 0 à 100 en 5.7 secondes, tu peux m'expliquer pourquoi l'is-F ferait juste 1/2 seconde de moins (voir presque le même temps que cette Ls :sarcastic:) sachant que la Ls fait "seulement" 380ch, pèse 2tonnes, possède une boite auto avec "8 rapports non sports" (donc plus long) ?

:jap:

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Invité §rod704qM

Si tu es amateur de gros couple, autant viser la C63 AMG ;)

 

600 Nm max dont au moins 500 à partir de 2000t/mn. 457ch et la boite 7 vitesses auto Mercedes revue par AMG n'a pas l'air mal non plus !

 

http://www.mercedes-amg.com/C63/index.html

 

 

Je n'aime pas la nouvelle classe C, je trouve l'esthetique tres moyenne.

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La ls 460 fait le 0 à 100 en 5.7 secondes, tu peux m'expliquer pourquoi l'is-F ferait juste 1/2 seconde de moins (voir presque le même temps que cette Ls :sarcastic:) sachant que la Ls fait "seulement" 380ch, pèse 2tonnes, possède une boite auto avec "8 rapports non sports" (donc plus long) ?

:jap:

 

5sec7 pour la LS460 est la donnée du constructeur, mais en pratique, je ne crois pas l’avoir vu descendre sous les 6sec en chrono mag.

A titre de comparaison, la IS-500F, c’est 4sec9 sur le 0-60 mph, donc à peu près 5sec2 sur le 0-100.

Ce n’est pas moi qui le dis mais Lexus.

 

Ce que je dis juste, c’est qu’elle ne peut pas faire mieux que la M3 E92 ou la RS4 en la matière (qui sont plus puissantes et plus légères + 4RM pour la RS4).

 

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5sec7 pour la LS460 est la donnée du constructeur, mais en pratique, je ne crois pas l%u2019avoir vu descendre sous les 6sec en chrono mag.

A titre de comparaison, la IS-500F, c%u2019est 4sec9 sur le 0-60 mph, donc à peu près 5sec2 sur le 0-100.

Ce n%u2019est pas moi qui le dis mais Lexus.

 

Ce que je dis juste, c%u2019est qu%u2019elle ne peut pas faire mieux que la M3 E92 ou la RS4 en la matière (qui sont plus puissantes et plus légères + 4RM pour la RS4).

 

Non, lexus à dit qu'il y avait eu des modifications sur le moteur :) , la puissance a été augmentée. ( cependant, je n'affirme encore rien ;) )

Bon après tu peux avoir raison sur les chiffres constructeurs ;) mais c'est donc aussi le cas pour les autres marques alors ;)

:jap:

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Non, lexus à dit qu'il y avait eu des modifications sur le moteur :) , la puissance a été augmentée. ( cependant, je n'affirme encore rien ;) )

Bon après tu peux avoir raison sur les chiffres constructeurs ;) mais c'est donc aussi le cas pour les autres marques alors ;)

:jap:

 

Tout à fait.

Selon la marque et le modèle également, le chiffre vérifié est souvent moins bon que le chiffre constructeur.

Pour rester sur les seules données constructeur et synthétiser, nous avons :

RS4 et M3 : 0-100 en 4sec8

63AMG : 0-100 en 4sec5

IS-500F : 0-60 mph en 4sec9 (à confirmer donc selon tes infos)

 

Il faudra ensuite voir si elles réalisent toutes leurs chiffres constructeurs.

 

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Tout à fait.

Selon la marque et le modèle également, le chiffre vérifié est souvent moins bon que le chiffre constructeur.

Pour rester sur les seules données constructeur et synthétiser, nous avons :

RS4 et M3 : 0-100 en 4sec8

63AMG : 0-100 en 4sec5

IS-500F : 0-60 mph en 4sec9 (à confirmer donc selon tes infos)

Il faudra ensuite voir si elles réalisent toutes leurs chiffres constructeurs.

 

Voici le lien, de la lexus is 350, http://www.lexus.com/models/IS/detailed_specifications.html

elle fait le 0 - 60 mph (sec) en 5.3, donc je pense que c'est jouable pour du 4.9s pour l'is-F.

L'information sur les 4.9 est tiré du forum lexus américain d'un topic d'une journée de présentation de l'is-F ;)

:jap:

 

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Voici le lien, de la lexus is 350, http://www.lexus.com/models/IS/detailed_specifications.html

elle fait le 0 - 60 mph (sec) en 5.3, donc je pense que c'est jouable pour du 4.9s pour l'is-F.

L'information sur les 4.9 est tiré du forum lexus américain d'un topic d'une journée de présentation de l'is-F ;)

:jap:

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'elle est effectivement annoncée à 4sec9 sur le 0-60 mph par Lexus, mais comme tu as semblé dire qu'elle avait depuis un peu évolué en puissance, peut-être qu'il faut revoir ce chiffre légèrement à la baisse... A voir.

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Ce que je voulais dire, c'est qu'elle est effectivement annoncée à 4sec9 sur le 0-60 mph par Lexus, mais comme tu as semblé dire qu'elle avait depuis un peu évolué en puissance, peut-être qu'il faut revoir ce chiffre légèrement à la baisse... A voir.

 

Oui c'est à voir en effet ;)

Toujours pas de prix officiel :(

:jap:

 

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Invité §Lud140fn

"Les données techniques officielles ne seront diffusées que dans un mois (certaines circulent déja mais non confirmées par Toyota). Le prix ne risque pas d'etre divulgué avant."

:jap:

 

 

 

Ok, merci. Ce n'est pas grave, dès que tu as les chiffres n'hésite pas à les postés. :)

 

 

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La Lexus IS-F va débuter sa commercialisation incessamment. La marque avait eu la prudence de ne pas communiquer sur le niveau de puissance exacte de sa "sportive familiale". L'annonce de l'existence de la IS-F s'étant produite avant l'arrivée de la BMW M3 (qui arrive aussi en 5 portes), il fallait attendre de connaître le niveau de puissance d'une des références du secteur avant que l'outsider ne dévoile ses cartes. Du coup, le V8 de l'IS-F était annoncé à + de 400 ch, sans plus de précisions.

 

Le lancement de la voiture au Japon a permis d'en savoir enfin un peu plus. Le V8 5.0 litres de la japonaise culminera donc à 417 ch à 5500 tr/mn et 504 Nm de couple (un tracteur !! on comprend qu'elle allume ses pneus).

 

Bref, elle vient jouer avec les Audi RS4 et BMW M3 comme ses géniteurs le voulaient !

 

La transmission sera une boîte auto (!) 8 vitesses avec palettes au volant. La même que celle de la LS460. Un mode 'M' servira de launchcontrol certainement très utile vu le niveau de couple du moteur. Un "powershift" coupera les gaz à la descente pour éviter les à-coups.

 

Le châssis a été entièrement renforcé et repose maintenant sur des roues en 19 pouces. Les pneus avant taillent 225/40R19 et 255/35R19 à l'arrière. Il faudra être mesuré sur la pédale de droite pour ne pas devenir intime avec son marchand de pneus !

 

La vitesse maximum est estimée par Lexus à 300 km/h mais elle est étrangement limitée à ... 290 (sur son marché national) !

 

Lexus ne s'attend pas à vendre plus de 500 voitures à l'année au Japon mais au moins 5000 aux USA !

 

S0-Lexus-IS-F-un-site-et-17-ch-de-plus-84330.jpg

 

Et le site de la titine :D ==> http://www.lexus.com/isf/ (ADSL obligatoire ;) )

:jap:

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Invité §dag606Qf

C'est quand meme la premiere fois que je vois des images officielles qui debutent sur du burn , et qui se finissent sur des flammeches bleues dignes d'une photo totoshopée de gégé et sa r21 tiouning. Moi qui pretait a Lexus une certaine classe , une certaine elegance et distinction ,j'en suis pour mes frais. :??:

Et puis ,ça n'est peut etre qu'une impression ,mais la video me donne a penser qu'elle sera un peu pataude...

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Invité §dag606Qf

Celle la :

 

Mais il me semble que presque toutes les videos de la is f comportent une partie burn... :L

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Invité §ma.382uE

Tu la trouve pataude ? et ben je sais pas ce que tu veux :blague:

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Invité §dag606Qf

Tu la trouve pataude ? et ben je sais pas ce que tu veux :blague:

 

 

Ben ecoute , je precise bien que ce n'est peut etre qu'une impression donnée par la video , mais je trouve qu'elle tendace a beaucoup "pousser" sur son train avant , puis partir en drift. A la difference d'une m3 , par exemple dont le train avant me semble plus incisif et le train arriere plus reactif sans avoir besoin de forcement drifter.Un equilibre plus sous vireur pour la lexus , peut etre.Mais ce ne sont que des supputations. :jap:

Peut etre la boite auto joue t elle un role dans cette impression...

Pour moi le drift ne montre pas l'agilité d'une voiture....

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Invité §ma.382uE

Ben ecoute , je precise bien que ce n'est peut etre qu'une impression donnée par la video , mais je trouve qu'elle tendace a beaucoup "pousser" sur son train avant , puis partir en drift. A la difference d'une m3 , par exemple dont le train avant me semble plus incisif et le train arriere plus reactif sans avoir besoin de forcement drifter.Un equilibre plus sous vireur pour la lexus , peut etre.Mais ce ne sont que des supputations. :jap:

Peut etre la boite auto joue t elle un role dans cette impression...

Pour moi le drift ne montre pas l'agilité d'une voiture....

 

 

 

Sur je ne sais plus quel site on voyait une vidéo montrant les différence avec l'activation de l'ESP(avec une autre aide ???) ensuite avec le mode sport puis sans aide du tout :D

 

edit:VDIM le système :ddr:

 

 

 

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Invité §Lud140fn

"Mais que signifie la lettre «F» apposée sur les ailes avant de cette sulfureuse Lexus IS? Voilà l’une des questions que l’on se pose à l’approche de l’IS-F, déclinaison sportive de la familiale de Lexus (l’IS) et qui vient d’être commercialisée sur le marché japonais. Réponse et contrairement à ce que l’on croyait le «F» ne signifie par «Fast» («rapide» en anglais), mais fait plutôt référence au circuit et centre d’essai «Fuji Speedway» (à proximité du mont Fuji), soit là où la voiture a été développée en grande partie.

Au Japon, la clientèle ciblée par ce modèle, principalement les jeunes (pères de famille) devrait apprécier le travail accompli sur la carrosserie de cette ISF. Outre un becquet intégré à la malle arrière, les évolutions esthétiques s’articulent principalement autour de gigantesques roues à 10 branches, chaussées de pneus de 19 pouces, ainsi qu’une large prise d’air au bouclier avant et des écopes latérales situées derrière les roues avant (et surmontées de la lettre «F»). C’est beau, agressif et sans excès ni faute de mauvais goût. Cette même tendance, qui fait dans le genre «soft tuning», se retrouve également à bord avec notamment, une sellerie en cuir perforé, des placages en carbone blanc et des pédaliers en aluminium et ajourés. La présentation intérieure est donc du plus bel effet et vient rappeler de quoi ce label haut de gamme est capable en la matière.

Mais surtout et avec ce lancement, le groupe Toyota (propriétaire de Lexus) lève enfin le voile sur une information qui était jusqu’alors secrètement gardée : la puissance du moteur qui loge sous le capot de l’IS-F. On savait que celle-ci (la puissance) tournerait autour des 400 chevaux – histoire d’inquiéter la nouvelle BMW M3 –, mais surprise ! L’IS-F étrenne un V8 de 5.0 litres qui développe finalement 423 ch pour un couple de 505 Nm ! Des valeurs un cran plus élevées que celles des deux meilleures sportives allemandes de même trempe et à moteur V8 à savoir, la nouvelle BMW M3 (420 ch/400 Nm) et l’Audi RS4 (420 ch/430 Nm).

Autre démonstration du savoir-faire mécanique de Lexus : sa transmission. Le V8 de l’IS-F est en effet associé à une boîte auto à 8 rapports avec passages des vitesses via des palettes au volant. Côté performances, l’IS-F accélère de 0 à 100 km en 4,9 secondes et peut monter à 300 km/h en vitesse de pointe, mais celle-ci a – curieusement – été limitée (par le constructeur) à 290 km/h. Allez comprendre…

Toujours est-il que cette familiale japonaise flirte carrément avec l’univers de la compétition. D’ailleurs, son comportement dynamique a été peaufiné avec les plus hautes exigences d’excellence que l’on connait à Lexus. Châssis revu et renforcé, assiette rabaissée de 25 mm, et freinage développé par Brembo (disques perforés de 14 et 12 pouces, étriers à 6 pistons devant et 2 derrière…).

La Lexus IS-F a donc tous les moyens de figurer parmi les références de cette niche de segment, celle des familiales ultra-sportives. Elle a donc de fortes chances pour être bien accueillie par les clients européens et américains, qui pourront se l’offrir en 2008. Ses deux rivales allemandes précitées n’ont qu’à bien se tenir".

 

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Invité §Lud140fn

Derien ;). Ok pour le 0-100 km/h, d'ailleurs il est très bon si c'est vraiment 4.7s: mieux que la RS4 est la M3 mais on ne va pas chippoter bien entendu pour 1 milliseconde :lol:

 

 

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