Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
 Partager

Messages recommandés

Le 12/10/2022 à 21:52, alexzeyos a dit :

15 ans ont passé depuis la création de ce sujet ! Dommage qu'il soit quasiment à l'abandon .

 

Faut dire que son auteur a fini de rouler en misérable depuis un petit moment :D

 

Quoique j'aurais pu parler de la Laguna de mon père qu'il vient de lourder avec son embrayage HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 17:59, rocket91 a dit :

 

Faut dire que son auteur a fini de rouler en misérable depuis un petit moment :D

 

Quoique j'aurais pu parler de la Laguna de mon père qu'il vient de lourder avec son embrayage HS...

Tu te rassure comme tu peux :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retombe sur ce topic, et je me rends compte que ma petite Anglaise peut parfaitement en faire partie, en fait.

 

Je l'adore, je ferai tout pour ne pas m'en séparer, mais objectivement, c'est quand même un petit oignon :ddr:

spacer.png

 

Il s'agit donc d'une Mini 1000 Mayfair de 1987 dont je suis l'heureux propriétaire depuis un peu plus de deux ans maintenant.

Dans les points positifs, il s'agit d'une auto dont l'intégralité de l'historique est connu (toutes les factures d'entretien et réparation, les justificatifs de changement de proprio ou de domicile, carnet d'entretien, ...), avec 120 000 km d'origine, ayant la plupart du temps dormi à l'abri. Elle est strictement d'origine et n'a jamais été restaurée ni modifiée, elle est dans son jus.

 

Le point négatif, c'est que c'est une Mini des eighties, donc à peu près ce qu'il peut exister de pire en termes de qualité de finition, de tôlerie...  et pour ajouter au charme, elle a pas mal vécu en région parisienne.:buzz:

 

On pourra donc noter une peinture bien fanée sur le capot et le toit, boursouflée sur le côté gauche, et une porte de coffre de couleur légèrement plus foncée puisqu'elle a eu un accrochage dans par le passé.

L'auto était équipée à l'origine des "super pare-chocs", ces espèces de pare-buffles AV et AR. Celui de derrière a été volé en laissant deux belles marques sur le coffre, celui de devant, je l'ai viré, et ça a bien abîmé la calandre et la barre de capot.

Comme toutes les Mini de ces années-là, les bas de portères étaient bouffés, j'ai tout meulé, traité, puis j'ai mis une couche de fibre, poncé, une couche de mastic, et une couche de peinture. De même sur le bas de caisse droit qui était un peu attaqué, et à la jonction sous les phares. Ça n'est pas du boulot de pro, mais en attendant d'avoir des thunes pour le faire, ça stoppe l'hémorragie et ça fait un peu plus propre. :bah:

 

spacer.png

spacer.png

spacer.png

On notera également que sur 4 jantes, 2 sont quand même bien rognées, et il me manquait un enjoliveur central, et un autre tenait par l'opération du St esprit, donc je les ai tous virés. :D

 

Bon point, le châssis et les planchers sont impeccables.

 

A l'intérieur, la bonne surprise est que les sièges sont nickel. En revanche, les moquettes sont mortes, l'habillage bois (accessoire d'époque) était bien défraîchi (j'ai re-verni, c'est déjà mieux), le volant bois a le vernis qui se barre... le bloc des compteurs est pété (il se casse régulièrement la gueule en roulant), tout vibre de partout, et j'ai un méli-mélo de fils assez incroyable à droite, là où il y eut durant un certain temps un autoradio de Twingo 1.

 

L'électricité est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel engin. Les clignotants fonctionnent un jour sur deux, les phares fonctionnent mais il faut souvent tripoter un peu le bouton pour qu'elle daigne accepter de passer des veilleuses aux feux de croisement, la jauge à essence indique 3/4 quand il y a le plein, le thermostat ne fonctionne pas. Le compteur et le compte-tours fonctionnent mais sont d'une précision relative.

 

Mécaniquement, j'ai refait ou j'ai fait refaire à peu près tout : tout l'allumage, carbu refait, réglages aux petits oignons, silentblocs divers et variés, rotules AV, freins AV et AR, échappement, embrayage, crémaillère et colonne de direction... donc elle est plutôt saine de ce côté là. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir toujours un nouveau truc qui pète. Mais elle commence à vraiment bien rouler :D

 

Bref, elle n'est pas reluisante, mais en quasi parfaite santé mécanique, elle démarre par tous les temps au quart de tour, freine bien, et se comporte parfaitement.

C'est terriblement attachant et drôle à conduire, surtout sur les petites routes qui tournent, avec son comportement de kart. Direction directe, ça vire à plat, les sensations sont géniales.

En parallèle, objectivement, rien ne va. C'est inconfortable au possible, c'est fini avec les pieds, il y a toujours un truc qui déconne, il y a des vibrations de partout (mention spéciale au bloc de chauffage et à la ligne d'échappement), rien n'est solide, ça pisse l'huile... Mais je l'adore :rs:

 

Quelques photos de quand je l'ai récupérée...

 

spacer.png

spacer.png

spacer.pngspacer.png

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à comprendre les gens qui roulent dans ces pots de yaourt britanniques, elles n'ont pas le charme des anciennes, elles sont dépassés stylistiquement et vraiment, elles font pitié sur la route 😅

 

Bon après, tu as acheté un trafic de keuf donc bon :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le charme des anciennes? Surprenant ton commentaire, parce que le look et le charme font à peu près l'unanimité. C'est littéralement la même auto qu'en 1959, hormis des roues plus grosses et des feux AR différents, et moins de chromes. :buzz:

Et je ne vois pas en quoi elle fait "pitié"... m'enfin.

 

A conduire c'est vraiment marrant, moi je me régale avec, assis ras du sol, direction ultra directe... un vrai karting, sur petites routes c'est génial!

 

Quant au Trafic, ben on cherchait un vieux fourgon avec un matelas à l'arrière, la mocheté faisait limite partie du cahier des charges :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour avoir possédé une Mini Cooper, je trouve au contraire que ces engins sont pleins de charme avec leur tenue de route de kart et de pouvoir se garer dans un mouchoir de poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 08:56, marzal a dit :

Le trafic m'a l'air d'être un beau spécimen :w: 

Alors oui et non, en fait il n'est pas si merguezesque qu'il n'y paraît. :D

 

Il est esthétiquement dégueulasse (peinture passée, des raccords de peinture partout, capot peint à la bombe, siège conducteur HS, tableau de bord éclaté de partout...), en revanche, il n'a eu qu'une proprio depuis qu'il a été réformé, et a toujours été entretenu, avec plein de factures à l'appui, notamment de gros frais. Du coup, embrayage changé, distri à jour, amortisseurs récents, rotules, freins... 

Il n'a pas un pet de rouille, hormis sous la portière passager.

Il démarre au quart, se comporte très bien, les vitesses passent nickel, du jeu nulle part, pas de bruits bizarres, aucune fumée... Comble du luxe, il a la direction assistée et le verrouillage centralisé. :D

Petit plus, il est en carte grise VP et non VU, donc pas de contrôle antipollution tous les ans.

 

Donc ouais il est moche, mais il est vraiment sain, et entretenu. Vu la folie du "van life", on a fait une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà un an que ce forum semble voué à l'abandon ...

tout le monde n'a plus les moyens de rouler en misérable apparemment .

moi-même j'ai abandonné ( à regret )mon AX 10 RE de 1988 pour une Twingo 1 phase 1 de 1998 ( chouette bagnole ) depuis Mai 2021 .

IMG_20221015_175413_600.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 14:33, alexzeyos a dit :

déjà un an que ce forum semble voué à l'abandon ...

tout le monde n'a plus les moyens de rouler en misérable apparemment .

moi-même j'ai abandonné ( à regret )mon AX 10 RE de 1988 pour une Twingo 1 phase 1 de 1998 ( chouette bagnole ) depuis Mai 2021 .

IMG_20221015_175413_600.jpg

 

La porte jaune pisse sur du bleu, c'est beau. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 21:37, NyvetDuPiC a dit :

 

La porte jaune pisse sur du bleu, c'est beau. :lover:

ben , j'ai dû la changer l'année dernière suite à une camionnette qui m'a "bousculé" dans un rond-point ( et 2 fois plus lourde que ma Twingo ! )

et comme le coût des réparations par un garage ( 2000 euros ) dépassait le prix expertisé ( 1500 euros , mais achetée 1300 euros ) , changement moi-même .

mais le bas de caisse et l'aile arrière ont ramassé également .

IMG_20220924_160507_398.jpg

IMG_2022-10-16-11-07-08-723.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 21:55, Mouss-35 a dit :

Tu aurais pu en trouver une bleue quand même :o

 

et retrouver un enjoliveur pour l'avant.

 

C'est de la folie le prix des enjoliveurs d'origine pour ces Twingo des premières collections. :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 23:02, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est de la folie le prix des enjoliveurs d'origine pour ces Twingo des premières collections. :beuh:

 

Des enjoliveur comme sa , y en à plein à la casse ou je vais 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2023 à 21:55, Mouss-35 a dit :

Tu aurais pu en trouver une bleue quand même :o

 

et retrouver un enjoliveur pour l'avant.

cela fait plaisir de revoir de l'activité sur ce sujet , pour les enjoliveurs , je n'en ai que 2 d'origine , situé à l'arrière .

à l'avant , ce sont des enjoliveurs " Bolidage " à 2€90 achetés à Carter Cash .

et pour la porte , je m'en foutais de la couleur ( mais pas rose , faut pas déconner non plus 😄 )

et cela fait couleurs de chez Michelin ... ou LIDL 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 09:49, alexzeyos a dit :

cela fait plaisir de revoir de l'activité sur ce sujet , pour les enjoliveurs , je n'en ai que 2 d'origine , situé à l'arrière .

à l'avant , ce sont des enjoliveurs " Bolidage " à 2€90 achetés à Carter Cash .

et pour la porte , je m'en foutais de la couleur ( mais pas rose , faut pas déconner non plus 😄 )

et cela fait couleurs de chez Michelin ... ou LIDL 🙄

Après ça reste une phase 1. Bon 1998, ça limite les pertes.

 

Ça aurait été une 1992, fallait en prendre soin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 10:59, Mouss-35 a dit :

Après ça reste une phase 1. Bon 1998, ça limite les pertes.

 

Ça aurait été une 1992, fallait en prendre soin.

oui , et c'est ma voiture de tous les jours , cela m'étonnerait que les 1eres Twingo atteignent des prix stratosphériques comme la 2CV , d'autant plus qu'on en voit encore partout .

et comme je le disais il y a 5 ans et demi :

 

 

Le 28/05/2018 à 22:45, alexzeyos a dit :

ha , mea culpa .

en effet , j'avais zappé cette phrase .

et pareil que toi au niveau du prix d'achat de mes voitures .

la plus chère fut ma 3e voiture , une 406 phase 1 de 1997 1.6 que j'avais achetée 3.000€ en 2006 , pour remplacer ma Lancer de 1991 à 500€ ( condensateurs qui ont claqué sur le calculateur , maladie de l'époque )

et la 4e , l'AX , m'a coûté 450€ avec le CT .

et si je dois la remplacer , ce sera une petite bagnole toute simple d'occasion , limite avec l'injection ( une Twingo 1 me plairait bien , j'en ai conduit une avec le Cléon , et une avec le 16V ) .

amuse toi bien avec voiture sinon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 14:22, Mouss-35 a dit :

Une twingo de 1992, ça commence à côté un peu mine de rien .

=> C'est certain!

Vu que la Twingo a été commercialisée au printemps 1993 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2023 à 07:10, NyvetDuPiC a dit :

 

Ramasse les, LeBonCoin avec le service d'expédition sera ton ami.


Normalement , j'y vais demain à la casse .. donc si il sont toujours présent , je les embarque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 11:50, rocket91 a dit :

 

Difficile de rendre misérable une Corolla neuve :D

 

tu ne fais aucun effort :mad: 

 

Le 12/10/2022 à 22:52, Mouss-35 a dit :

Bah avec les primes a la casse, les CT plus durs et tout.

C'est une espèce en voie d'extinction 

 

une misérable de haute qualitance coute cher! :o 
à l'occase, je viendrais développer un peu l'histoire de ma triple saucisse et de mes brêles :cyp:   

a6e23c7a-d77b-417c-befc-a2b636023edf.thumb.jpg.de678d7dc7c7fa20f0d7b0e9ae09e76a.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...