Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[Présentations] Les misérables de FA (prolos inside :p )


rocket91
 Partager

Messages recommandés

 

C'est pas pour a peine 1 000 km fait en 4 mois ,et pour info elle a été 2 mois sans rouler

 

Mais franchement monter sur l'autoroute en sachand que sa avais bloquer meme moi je l'ai pas fait non.gif.df76b5ca7e3540e7802d712d132ae453.gif

 

Je ne suis pas aller jusqu'a se que le disque soit dans cette état quand meme :o

 

j'ai pourtant bien vu ta 309 avec étrier grippé et tout ce qui va avec sur une vidéo de you tube, et tu roulais à tombeau ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Nos posts se sont croisés.

 

Alors déjà: le disque est juste marqué, pas de rayures profondes, quand tu passes l'ongle çà semble correct. C'est juste ces "rayures" et la roue qui chauffe qui m'ont alerté, j'ai pas attendu 4 mois pour aller les changer ou les faire changer ces étriers, alors pas de leçon je te prie. On compare les disques de ta 309 à l'époque et de ma clio quand tu veux.

 

Ensuite, t'as fait 1000 kms avec un freinage naze, moi 50 ou 60 bornes avec un étrier un peu grippé, c'est pas tout à fait pareil et je me demande bien qui était le plus dangereux.

Surtout que dès que j'ai entendu le bruit sourd, je suis repassé à 90 à l'heure et suis sorti d'autoroute pour contrôler la température et m'arrêter quelques temps histoire de faire refroidir le bazar, les disques n'ont pas rougis, c'est juste un début de grippage, j'ai connu pire, je ne suis pas inconscient non plus!

De même, un utilisateur "normal" se contente de rouler et n'aurait jamais détecté ce souci de freinage hormis quand le disque a grondé sur l'autoroute. Et encore. Alors que je l'avais détecté avant, je dois être le seul débile à regarder régulièrement l'état des disques et à prendre la température de la roue après un long trajet.

 

Enfin, pour conclure à ton post "moralisateur", je n'estimais pas être dangereux, je connais les problèmes et soucis de ma caisse, et essaye de les résorber dès que possible.

 

 

Sans rancune, n'est-ce-pas! lol.gif.4ba986d845110bbbb33c1b9eee0dbb86.gif

 

 

Si c'est juste marquer je pense qu'il y a pas de soucis ,du moment que le disque n'a pas feler y a pas de soucis non.gif.d8f953f1d2ada0690ddd61b7e7622855.gif

 

Apres je te r'assure moi aussi je regarde si les jantes chauffe parfois et meme sur la r11

 

Apres j'ai pas voulu dire que tu est insconsient c'etait pas mon attention en tout cas non.gif.d8f953f1d2ada0690ddd61b7e7622855.gif

 

Mais meme moi sur la 309 je ne m'en était pas aperçue a l'achat de l'auto ,c'est quand y a eux les forte chaleur que sa a fini de bloquer que je m'en suis aperçue

 

Mais c'est clair que quelqu'un qui connais pas la voiture sans aperçoit pas ou presque pas ,et quand j'ai remplacer les etrier j'ai vu la difference entre avant apres

 

Par contre si tes plaquette on chauffer c'est pas tres bon non.gif.d8f953f1d2ada0690ddd61b7e7622855.gif

 

T'inquiete je tient aucune rancune envers toi ;)

non.gif.412c188013246c917b1fb8c415c0f5f7.gif

non.gif.bcb2b61d37797496fc93a12347eccbf4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

j'ai pourtant bien vu ta 309 avec étrier grippé et tout ce qui va avec sur une vidéo de you tube, et tu roulais à tombeau ouvert...

 

 

Tu as quelque wagon de retard dans se cas lol.gif.d201549f471d2855e317362a47cb716f.gif

 

car quand j'ai fait la video les etrier etait deja remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

me voilà rassuré.1663313169_apache20972.gif.d937158406bed06b09b61de8306b740a.gif

 

Et tu seras encore + r'assurer car elle part bientot a la feraille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que c'étais pas méchant, mais je trouvais le ton de ton post curieux. Surtout que ta 309 était largement pire et dangereuse, et que t'as bouffé des bornes un peu à l'époque avec. J'espère qu'avec la Ronze tu fais plus gaffe. :)

 

Ah, je ne suis pas le seul à toucher mes jantes! lol.gif.4bd2b15436c94c2c0bc39cd189bbba18.gif

 

Et oui, si les plaquettes ont morflé, ce qui est presque sûr, tant pis, à changer, c'est pas la fin du monde.

Le disque n'est pas bleuté, la paire a été changée en mars avec plaquettes évidement, et tout çà n'a fait que 5000 bornes, en majorité sur autoroute, donc je suppose que les disques sont récupérables.

Je vous tiens au courant pour les freins.

 

Allé, petite photo rapide de titine clio que malgré tout ces petits soucis j'aime bien, après un rapide lavage.

DSC_0577.jpg

De loin, on ne dirait pas que les dessous sont pourris, hein? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Je me doutais bien que c'étais pas méchant, mais je trouvais le ton de ton post curieux. Surtout que ta 309 était largement pire et dangereuse, et que t'as bouffé des bornes un peu à l'époque avec. J'espère qu'avec la Ronze tu fais plus gaffe. :)

 

Ah, je ne suis pas le seul à toucher mes jantes! lol.gif.96681493e37e32cced1721f9040e3af1.gif

 

Et oui, si les plaquettes ont morflé, ce qui est presque sûr, tant pis, à changer, c'est pas la fin du monde.

Le disque n'est pas bleuté, la paire a été changée en mars avec plaquettes évidement, et tout çà n'a fait que 5000 bornes, en majorité sur autoroute, donc je suppose que les disques sont récupérables.

Je vous tiens au courant pour les freins.

 

Allé, petite photo rapide de titine clio que malgré tout ces petits soucis j'aime bien, après un rapide lavage.

DSC_0577.jpg

De loin, on ne dirait pas que les dessous sont pourris, hein? :o

 

 

En effet c'était pas méchant non.gif.63a492150411d1422cfec78a92a1a326.gif

 

Ah bah la 309 si tu savais son état actuel ange.gif.b199bb6a3841407dc445c4b32b68559c.gif elle peut plus du tout rouler lol.gif.96681493e37e32cced1721f9040e3af1.gif

 

Ah bah avec la r11 je fait gaffe et quand quelque chose ne va pas je remplace ,comme l'allumage j'ai pas hesiter ;)

 

Si t'es disque non pas bleusi c'est bon ;)

 

Moi les miens avais bleusi legerement mais il avais rien ,surtout que les tiens on que 5 000 km donc recuperable ;)

 

Franchement elle presente encore tres bien ;)

lol.gif.fee56feb84248db4bc345eaf5f12ca18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais bien plus misérable comme clio 1.torino-man.gif.f7e2fe7ef838e832164a4ecfc03ad210.gif

 

De loin et tout juste sortie de nettoyage, çà donne bien.

De dessous c'est autre chose, bas de caisse mangés, coffre bien croustillant, passages de roue avant troués, berceau moteur bien attaqué.

Mais rien de très grave pour l'instant, c'est juste un peu la misère pour poser le cric à l'ARD où la tôle se fait rare. :o

 

L'intérieur quant à lui est correct!

 

En effet c'était pas méchant non.gif.163640ec8489aa177f8b2d7ae775c1c7.gif

 

Ah bah la 309 si tu savais son état actuel ange.gif.654fde6058ac9a3bdd2bc7a18808deb7.gif elle peut plus du tout rouler lol.gif.249af73b4baeb74bddfb523badb76e96.gif

 

Ah bah avec la r11 je fait gaffe et quand quelque chose ne va pas je remplace ,comme l'allumage j'ai pas hesiter ;)

 

Si t'es disque non pas bleusi c'est bon ;)

 

Moi les miens avais bleusi legerement mais il avais rien ,surtout que les tiens on que 5 000 km donc recuperable ;)

 

Franchement elle presente encore tres bien ;)

La 309 va donc bientôt rejoindre le topic des moussues! lol.gif.249af73b4baeb74bddfb523badb76e96.gif

Le banc est bien plus misérable que la Clio. :D

:D

lol.gif.d37ee8af47a9f5251968014035bbeef6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

De loin et tout juste sortie de nettoyage, çà donne bien.

De dessous c'est autre chose, bas de caisse mangés, coffre bien croustillant, passages de roue avant troués, berceau moteur bien attaqué.

Mais rien de très grave pour l'instant, c'est juste un peu la misère pour poser le cric à l'ARD où la tôle se fait rare. :o

 

L'intérieur quant à lui est correct!

 

 

pour l'emplacement de cric c'est toute les renault de cette époque malheuresement ,et avec le sel l'hiver sa fait tres vite a pourrir ;)

 

En general c'est toujour quand la caisse est user que l'interieur est bon ou parfois le contraire ;)

La 309 va donc bientôt rejoindre le topic des moussues! lol.gif.77864d46aa5b30cdb9dccf1ba5182358.gif

Et encore je sais pas :o

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les supports de cric sur les renault, c'est le gros souci.

 

 

Sur la R19 paternelle, çà fait presque 10 ans qu'ils ont disparu à l'arrière. En cas de crevaison, y a des cales en bois dans le coffre pour positionner le cric, sinon çà passe au travers du plancher. Französich Qualität! :D

 

Et l'intérieur de sa voiture commence à être bien défraîchi, comme tout le reste.

Pour rentrer dans la voiture, il doit désormais passer par le côté passager: c'est plus simple au quotidien, la porte côté conducteur ayant été forcée et fermant hyper mal. Sûrement une tentative de vol d'un misérable jaloux et connaissant la valeur inestimable d'une Rino 19 chamade. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Ouais, les supports de cric sur les renault, c'est le gros souci.

 

 

Sur la R19 paternelle, çà fait presque 10 ans qu'ils ont disparu à l'arrière. En cas de crevaison, y a des cales en bois dans le coffre pour positionner le cric, sinon çà passe au travers du plancher. Französich Qualität! :D

 

Et l'intérieur de sa voiture commence à être bien défraîchi, comme tout le reste.

Pour rentrer dans la voiture, il doit désormais passer par le côté passager: c'est plus simple au quotidien, la porte côté conducteur ayant été forcée et fermant hyper mal. Sûrement une tentative de vol d'un misérable jaloux et connaissant la valeur inestimable d'une Rino 19 chamade. :o

 

 

Les support de cric c'est une véritable maladie et encore maintenant c'est toujour le cas ;)

 

Par contre pour la porte ,c'est peut etre le mecanisme de fermeture de porte qui est hs ,si la porte a été forçer tu a toute les chance ;)

 

Et meme avec un peu de graisse sa ne fonctionnera pas mieux ; faudrais essayer de remplacer la piece ,sa vaut 10 € en casse

 

Mais bon c'est tres chiant a remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Oui, sur la revue technique çà a l'air bien chiant, donc pas de changement en vue. :)

 

 

Dit toi que sur la 309 j'avais passer toute l'apres midi a remonter :D

 

Et en + je doit demonter mes clanche pour tout graisser sur la r11 mais en quelque minute c'est deposer et remonter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de prodiguer de précieux conseils sur ce que tu ne maitrise pas, prépare nous donc un post avec ta future merguez blearkbl.gif.dfd03389d850bc4f5ac01f617640e0d9.gif

 

la r11 diesel pourrie a 200€ ou la 307 guez-mer à 1000€ blearkbl.gif.55261d30f5c59fb86bf3036d6f49dab3.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

Je suis déjà heureux a l'idée de savoir que tu vas passer a l'acte aleph_lct.gif.0a9b5030887d34c0e4c1d04fc76f9e1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Au lieu de prodiguer de précieux conseils sur ce que tu ne maitrise pas, prépare nous donc un post avec ta future merguez blearkbl.gif.4a18b87ae45abf30775e26e0068cea77.gif

 

la r11 diesel pourrie a 200€ ou la 307 guez-mer à 1000€ blearkbl.gif.4d61e50def9bad7af8369ddd59adc323.gif

 

 

Cette url n'existe plus

 

Je suis déjà heureux a l'idée de savoir que tu vas passer a l'acte aleph_lct.gif.a774bc3760e79ce75ca68478a6c32d78.gif

 

 

 

Pour la 307 et bien je la prend pas ,trop chere a l'entretient pour moi

 

Pour la r11 Diesel c'est pas encore fait ,donc pour le moment je prend pas ;)

 

Et de toute façon que j'achete se que veut comme voiture c'est moi que sa regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

berceau moteur bien attaqué.

c'est pas du moteur Renault là dessus ? ça devrait être recouvert d'huile qui fuit, non ?1938868523_ae2092.gif.8773e082a0173cbacfe2407bd7e3111a.gif

 

Jacky du moment que tu ne viennes pas pleurnicher comme un gamin parce que tu n'as pas de sous pour entretenir ta bagnole pourrie, perso ça me va bak0u.gif.b50fb18cf7d7b168c3701c327356a6d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

c'est pas du moteur Renault là dessus ? ça devrait être recouvert d'huile qui fuit, non ?1030051691_ae2092.gif.480b2e568366481ae84b468dab70e605.gif

 

Jacky du moment que tu ne viennes pas pleurnicher comme un gamin parce que tu n'as pas de sous pour entretenir ta bagnole pourrie, perso ça me va bak0u.gif.83e1098e8d451299b6063851fb60a71e.gif

 

Ah bah t'inquiete pas y auras pas nouvel presentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

ooohhh, c'est cool.

 

et la 307 tu la prends pas alors?

 

non je la prend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Roooooh, comme c'est dommage, on aura donc pas droit à un autre lot de merguezification d'une sur-merguez ... :

 

bah non y en auras pas d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...