Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Expiration Certificat Provisoire D'immat. et PV


Invité §Mis741GQ

Messages recommandés

Invité §Mis741GQ

Bonjour à tous,

 

J'ai changé de carte grise suite à un changement d'adresse et donc changé de plaque (je suis passé au nouveau format). J'ai donc roulé avec un Certificat Provisoire Immatriculation, qui a expiré le 15/07. (oui oui je sais c'est mal)

 

J'ai reçu 3 pv de stationnement dans la semaine suivant (donc officiellement les anciennes plaques ne m'appartiennent plus..)

 

MA question : me retrouveront t'ils ? ou le fait qu'officiellement ces plaques n'étaient plus les miennes je ne risque rien ?

 

Merci à tous de votre aide

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Bonjour à tous,

 

J'ai changé de carte grise suite à un changement d'adresse et donc changé de plaque (je suis passé au nouveau format). J'ai donc roulé avec un Certificat Provisoire Immatriculation, qui a expiré le 15/07. (oui oui je sais c'est mal)

 

J'ai reçu 3 pv de stationnement dans la semaine suivant (donc officiellement les anciennes plaques ne m'appartiennent plus..)

 

MA question : me retrouveront t'ils ? ou le fait qu'officiellement ces plaques n'étaient plus les miennes je ne risque rien ?

 

Merci à tous de votre aide

 

Cordialement,

 

C'est cela oui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai changé de carte grise suite à un changement d'adresse et donc changé de plaque (je suis passé au nouveau format). J'ai donc roulé avec un Certificat Provisoire Immatriculation, qui a expiré le 15/07. (oui oui je sais c'est mal)

 

J'ai reçu 3 pv de stationnement dans la semaine suivant (donc officiellement les anciennes plaques ne m'appartiennent plus..)

 

MA question : me retrouveront t'ils ? ou le fait qu'officiellement ces plaques n'étaient plus les miennes je ne risque rien ?

 

Merci à tous de votre aide

 

Cordialement,

Ce qu'il faut surtout noter, c'est que tu roules depuis des mois avec des plaques qui ne correspondent pas au certificat d'immatriculation.

Tu vas au devant de gros ennuis si tu te fais contrôler dans une telle situation vu qu'aucun délai n'est prévu pour changer les plaques : ce doit être fait immédiatement dès la délivrance du certificat provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai changé de carte grise suite à un changement d'adresse et donc changé de plaque (je suis passé au nouveau format). J'ai donc roulé avec un Certificat Provisoire Immatriculation, qui a expiré le 15/07. (oui oui je sais c'est mal)

 

J'ai reçu 3 pv de stationnement dans la semaine suivant (donc officiellement les anciennes plaques ne m'appartiennent plus..)

 

MA question : me retrouveront t'ils ? ou le fait qu'officiellement ces plaques n'étaient plus les miennes je ne risque rien ?

 

Merci à tous de votre aide

 

Cordialement,

 

Celle là on ne l'avait pas encore eu ? D'habitude dans les topics on ne change rien et roule ma poule , là c'est different carte grise changée mais pas les plaques , en cas de contrôle c'est l'immobilisation du véhicule et garde à vue assurés avec les PV qui en découlent.pfff.gif.2128a34d2903048ddd1ade58eee43fcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET462TF

Désolé bebel78 nous recevons des plaintes d'anciens propriétaires qui reçoivent des PV de leur ancien véhicule dont les nouveaux propriétaires n'ont pas changés les plaques.

C'est rare en fait il faut souhaiter une plus grande vigilence de la part de l'OMP verbalisateur.

D'ailleurs la personne que j'ai eu au téléphone a essayé de se justifier, sa première demande a été refusée.

je lui ai conseillé de renouveller sa contestation qui a été acceptée la deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Metayer , je te souhaite beaucoup de courage et longue vie à ton association face à cette machine infernale qu'est l'administration.

Tu es parfaitement autorisé à y adherer! Plus nous serons nombreux plus un contre pouvoir pourra etre efficace.jap.gif.11523fa95e8b5870ba0105cc315d2a9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET462TF

Metayer , je te souhaite beaucoup de courage et longue vie à ton association face à cette machine infernale qu'est l'administration.

Nous avons conscience de la dificulté pour se faire entendre de plus un adjoint de Dominique BAUDIS m'a fait remarqué que la tache était immense et qu'il fallait de la disponibilité pour aider les personnes en conflit avec l'administration et que l'on risquait d'être débordé par le travail.

Je lui ai répondu que face à l'adversité on ne pouvait laisser les gens sans aides par la négligence des pouvoirs publics et surtout à des directives incongrues afin de faire du fric sur le dos des français j'ai indiqué que je pouvais être dans les cas des personnes dans la difficulté donc je serais content de l'aide de la part d'autres personnes.

En fait j'aime le contact avec les gens (et aussi les animaux) cela ne me pose pas de problème de conseiller des gens en difficultés.

Plus nous serons nombreux (juste adhérents) plus nous seront crédibles.

Sachez bébel78 que certaines brigades FDO ou des patrons d'entreprises conseillent à leurs employés de nous contacter en cas de soucis.

Il faut pour être délégué de cette association du tact, savoir écouter et poser les questions essentielles afin de préparer le dossier de la personne qui conteste les éléments de l'administration.

Si nous dénonçons le manque de sérieux de certains OMP il en ait de même constaté par les FDO eux mêmes qui ne sont plus "protégés" comme auparavant.

Le jour ou les OMP feront leur travail correctement nous aurons moins de cas à traiter ceci est un premier point.

Ensuite il faudrait que les cas sujets à contestation soient traités par des commissions départementales afin de régler les cas rapidement et prises de décisions au niveau supérieur afin de stopper cette inflation de mauvaises habitudes néfastes aux gens honnêtes.

Un point serait à considérer rapidement le cas de vente de plaques sur internet permettrait déjà de régler un certain nombre de cas de doublettes.

Bien sur il y a d'autres actions à entreprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...