Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

voiture acheter avec un faux ct


Invité §arn345xM

Messages recommandés

Invité §arn345xM

bonjour a tous

 

voila j'ai acheter une alfa romeo 147 de 2002 a un particulier le 04/10/2012, avec le ct ok mais pleins de surprise...

 

la voiture a 150 000km et le vendeur ma donner le ct qu'il y avait une contre visite et un autre vierge!

 

donc a la base de la vente j'étais censé avoir une voiture correcte... cependant au moment du retour 168km, le lendemain je veux vite fais faire le tour du vehicule et je remarque que sur le ct avec les defauts que rien n'a été changer!!!! pour avoir le vierge... deception.

 

je me demande comment il a reussi a avoir la contre visite sans changer les pieces ???

 

ps: la voiture na rouler que 200km et va au garage pour un avant controle technique qui certifira que rien na été changer...

 

donc ma question est "ai-je le droit de demander l'annulation de vente"

 

merci de vos reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

bonjour a tous

 

voila j'ai acheter une alfa romeo 147 de 2002 a un particulier le 04/10/2012, avec le ct ok mais pleins de surprise...

 

la voiture a 150 000km et le vendeur ma donner le ct qu'il y avait une contre visite et un autre vierge!

 

donc a la base de la vente j'étais censé avoir une voiture correcte... cependant au moment du retour 168km, le lendemain je veux vite fais faire le tour du vehicule et je remarque que sur le ct avec les defauts que rien n'a été changer!!!! pour avoir le vierge... deception.

 

je me demande comment il a reussi a avoir la contre visite sans changer les pieces ???

 

ps: la voiture na rouler que 200km et va au garage pour un avant controle technique qui certifira que rien na été changer...

 

donc ma question est "ai-je le droit de demander l'annulation de vente"

 

merci de vos reponses :)

Tu pourrais etre plus clair? Comment un vendeur peut t'il te remettre 2 CT contradictoires? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'autre rapport n'est pas un ct vierge mais plus probablement le rapport de cv(c'est marqué dessus).

 

 

Je pense comme toi.

1er CT avec contre visite + différents défauts sans contre visite. Et 2ème feuille du résultat de la contre visite (sur lequel en ne vérifie que les défauts nécessitant la contre visite, donc les défauts sans contre visite ne sont pas rappeler dessus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn345xM

il y avait

-silencieux defectueux

- train avant jeu important ou rotule...contre visite obligatoire (pas fait car elle a rouler 168km et sa claque) pareil vu le lendemain car autoroute la veille et pas de trou sur la route)

-voyant defaut (bizarrement a lachat pas de voyant et le lendemain rebelotte voyant avari moteur, jai regarder "durite turbo hs""

- anomalie feux arriere de recul

-anomalie systeme abs

 

son centre de controle prend bien large pourtant quand jai vendu la mienne en contre visite j'ai eu "ampoule de feux de croisement trop haute" en contre visite!!!!!

 

je rappel la voiture a rouler que 168km depuis inutilisé car j'envisage apres passage en avant controle technique "lundi" , un expert agréer car je soupconne bien des choses sur le vehicule.

 

je veux pas la gloire ni quoi que se soit... je veux simplement qu'il me rembourse la voiture a l'amiable ou si ca va plus loin ben "pas de soucis"

 

marre des arnaqueur et connaisseur de centre controle auto!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toujours du jeu? car un claquement ne veus pas dire qu'il y a du jeu.

tu es au courant des defauts donc.........

les centres de controle ne font pas ce qu'ils veulent.

ils se referent a un lexique edité par le ministere des transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

il y avait

-silencieux defectueux

- train avant jeu important ou rotule...contre visite obligatoire (pas fait car elle a rouler 168km et sa claque) pareil vu le lendemain car autoroute la veille et pas de trou sur la route)

-voyant defaut (bizarrement a lachat pas de voyant et le lendemain rebelotte voyant avari moteur, jai regarder "durite turbo hs""

- anomalie feux arriere de recul

-anomalie systeme abs

 

son centre de controle prend bien large pourtant quand jai vendu la mienne en contre visite j'ai eu "ampoule de feux de croisement trop haute" en contre visite!!!!!

 

je rappel la voiture a rouler que 168km depuis inutilisé car j'envisage apres passage en avant controle technique "lundi" , un expert agréer car je soupconne bien des choses sur le vehicule.

 

je veux pas la gloire ni quoi que se soit... je veux simplement qu'il me rembourse la voiture a l'amiable ou si ca va plus loin ben "pas de soucis"

 

marre des arnaqueur et connaisseur de centre controle auto!!!!!

La durite HS était visible avant l'achat. Un CT ne controle que les organes de sécurité. Il n'y a ni essai ni démontage. Ce n'est pas non plus une garantie mécanique. Prévoit déja 300/500€ d'expertise si tu pense etre victime d'une tromperie. A mon avis tu a acheté une voiture dans l'état avec un certain degré d'usure. Tu a 2 mois pour repasser la voiture au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

En fait ce que tu veut nous dire c'est que les controle que tu a fait chez toi le lendemain, tu aurait pu les faire avant l'achat et ne pas te retrouver avec une merguez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En fait ce que tu veut nous dire c'est que les controle que tu a fait chez toi le lendemain, tu aurait pu les faire avant l'achat et ne pas te retrouver avec une merguez??

Cepafo.jap.gif.d786bc926be458e788a885d1dca01e0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une contre visite seules les anomalies ayant entrainé celle ci a l'instant "T" (notés en CV) sont contrôlés si le délais de 2 mois n'est pas dépassé. Au delà, c'est un nouveau contrôle complet.

 

Bref, le Dindon et Pigeon de la farce c'est toi par ignorance des textes de loi ....lol.gif.a002d7675d2546a5d43ff9564d1894a3.gif Sauf erreur de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Lors d'une contre visite seules les anomalies ayant entrainé celle ci a l'instant "T" (notés en CV) sont contrôlés si le délais de 2 mois n'est pas dépassé. Au delà, c'est un nouveau contrôle complet.

 

Bref, le Dindon et Pigeon de la farce c'est toi par ignorance des textes de loi ....lol.gif.dbaaec65b7869b449c257a13a5312d70.gif Sauf erreur de lecture.

Ce commentaire est t'il vraiment utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

la 2 ème feuilles doit etre la contre visite, donc si les defaut ont été rectifiés c'est normal que la feuille soit vierge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn345xM

bon voila aux nouvelles vehicule sorti de "avant controle technique" chez feu vert et grosse surprise...

 

montant de la note 800e pour qu'elle passe au ct :/

 

le vehicule a subit un choc les airbag on explosé et remis proprement dans leur cache... disque et plaquette hs, roulement, triangle... bref demi train a refaire

 

sachant que le vehicule est passer au ct il y a 1mois et rouler avec que 300km (juste le retour de trajet ou je l'ai acheter)

 

mot d'ordre de feu vert "cette voiture n'aurait jamais du passer au controle"

 

qu'en pensez vous ??? demain direction commissariat, je peux annuler la vente? les justificatifs prouve que le vehicule est impropre a la circulation...risque a faire passer l'expert dessus(pour encore pluss de preuves, je le ferai... )

 

les commentaires farfelus sachez qu'on répond aux imbéciles par le .... ta devinez la suite ;)

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Il faut porter plainte pour escroquerie.

Le mieux est quand même de tenter une annulation amiable avec ton vendeur.

SI tu as une protection juridique, une expertise amiable contradictoire est la solution la plus rapide avec mise en cause du véndeur et du centre de CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il faut porter plainte pour escroquerie.

Le mieux est quand même de tenter une annulation amiable avec ton vendeur.

SI tu as une protection juridique, une expertise amiable contradictoire est la solution la plus rapide avec mise en cause du véndeur et du centre de CT.

jap.gif.9c71d2195831cfc3f78f3aaa8cd43dd6.gifjap.gif.9c71d2195831cfc3f78f3aaa8cd43dd6.gifjap.gif.9c71d2195831cfc3f78f3aaa8cd43dd6.gif

jap.gif.b9e3b086c3d2e8e6389af8c3c0bafd1a.gif

jap.gif.edf5a3bdd702229693d8c1de8503398d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

merci jarod

Il fallait pas l'oublier. Il s'y connait mieux que moi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Oui la pour le coup je rejoint un peu les autres, avant d'aller en justice, voit avec un vrai garage. Le mieux, tu ne leur dit pas que tu a des "soucis" avec et tu les laisse la controler. La chez feu vert ils on du charger un peu la mule mais vue qu'il ne sortent qu'un devis a seulement 800€, c'est pas non plus enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui la pour le coup je rejoint un peu les autres, avant d'aller en justice, voit avec un vrai garage. Le mieux, tu ne leur dit pas que tu a des "soucis" avec et tu les laisse la controler. La chez feu vert ils on du charger un peu la mule mais vue qu'il ne sortent qu'un devis a seulement 800€, c'est pas non plus enorme.

+1. Une Procédure n'est pas un acte anodin. Pour etre sur de son coup ,il faut recueillir plusieurs avis.jap.gif.e6d2426250ff8c1d16cb9b280edee821.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...