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Sportive à sensations pour montagne


Invité §bui510ko

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Invité §P.P313JC

en relisant bien les attentes, on s'apperçoit que l'inetgra type R est pile dans la cible

 

ses seuls defauts, c'est d'etre assez rare et d'etre une traction ... (avec torsen quand meme)

 

et en plus, ça rentre dans le budget (pour peu que l'on ne regarde pas trop les bornes)

 

 

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Et pourquoi pas une bombinette style Saxo VTS?

 

Tu changes les suspattes, décata + boîte à air (et pourquoi pas un pont plus court), et là tu obtiens un truc vraiment sympa... :good:

 

C'est très agile et ça en surprends plus d'un! :ange:

 

 

Pas assez cher peut-être? :D

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Invité §Lol008vn

en relisant bien les attentes, on s'apperçoit que l'inetgra type R est pile dans la cible

 

ses seuls defauts, c'est d'etre assez rare et d'etre une traction ... (avec torsen quand meme)

 

et en plus, ça rentre dans le budget (pour peu que l'on ne regarde pas trop les bornes)

 

 

Niveau motricité c'est pas mal avec le torsen, apres suffit de doser sur l'accelerateur, avec une propulsion on prend un peu plus de poids!

Puis une propulsion c'est bien pour les gros moteur surpuissant, a part ca, pour 200 bourrins la traction reste suffisante!

Apres faut voir si il faut une propulsion pour faire le con (drift... mais ca revient cher a l'usure et pas d'interet a drifter en montagne.... plutot dangeureux sur route ouverte!)

Pour faire partir le cul dans les epingles ou truc dans le genre ca depend du pilote!!!

Il vaut mieux une bonne traction (je vise l'integra) bien maitrisée, qu'une propulsion juste pour faire partir le cul a l'acceleration!

Les routes de montagnes sont souvent plus humide... la propulsion serait a eliminer, ca ne pardonne pas!

Pour l'integra tu peux t'amuser comme tu le souhaite, t'as juste a jouer avec les transferts de masse et la puissance moteur, pour en faire ce que tu veux! (le fait que ce moteur prenne des tours permet d'exploiter plusieurs plages de regimes... et gerer l'intensité de ta glisse!)

Si tu veux le faire partir du cul, suffit d'aborder l'epingle (en haut dans les tours!) a une vitesse assez elevé (a gerer pour ne pas etre dangeureux... faut pas s'enflammer c'est qu'une voiture et ca a des limite! ;) ) et jouer au freinage en milieu de courbe! (pourquoi pas du talon pointe! :D ) et tu reaccelere pour reprendre ta trajectoire (ca reprend tout seul!)!

T'as juste a choisir ce que tu veux en faire et avec une bonne dose d'experience tu en feras vraiment ce que tu veux!

Je peux alors te confirmer qu'avec une bonne traction bien maitrisée, une sub ne te suivra pas! :jap:

Peu importe la puissance et la tenue de route de la voiture, seul le pilote reste maitre de la situation! Savoir s'amuser sans etre un danger pour les autres... (puis le trou de la secu :ange: ... on en parle pas! :lol: )

Faut pas oublier qu'on parle de s'amuser sur route ouverte dans une conduite quotidienne! :jap:

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Invité §Be 413ii

Tres sympa cette CTR!!!

J'adore le son du ptit INVIDIA!!!! :love:

Pas tres demonstrative au niveau de la conduite par contre il insiste pas mal sur les tours minutes et le v-tec pour la sonorité! Ca calme et ca fait vite oublier les sportives allemandes et francaise!!! :D VIVE LES JAPONAISES!!!! :jap:

Apres niveau hautes perfs et chassis de qualité (insonorisation zero!!!!) Tu peux taper dans une Integra qui est plus portée sur l'eclate et la sportivité que le CTR! (on en voit meme dans les rally)

Les reglages sont tres nombreux et tu peux la preparer facilement! (japracing le specialiste!)

Pour peu que tu y mette une petite ligne HKS... (autorise un meilleur gain en puissance que invidia uniquement la pour la sonorité... :( ) Que du regal! Puis une voiture tres rare et hors du commun! tu peux la pousser a 9000tr!!!

Par contre sur l'integra ne recherche pas le confort ni la clim.. gain de poids oblige!!!! (juste pour ca que j'ai acheté la celica par rapport l'integra...pour perfs egales...)

L'integra reste quand meme le top du top niveau sensations! chassis tres precis! Si je ne m'abuse, d'origine tu peux meme regler le carrossage!

Au pire.... c'est pas le souci... tout se fait! ;)

Concurrente direct du celica TS.... :ange: .... ca c'est dit.... c'etait plus fort que moi... hi hi hi!!!

Apres, dans les sensation "anciennes GTI" Y a le MG ZR 160!! vvc! toujours le meme principe que le v-tec, moins porté sur les tours minute et malheureusement moins connu!!

Un chassis plutot rigolo! voiture tres vive pour une auto qui se veut en plus assez confortable, une vraie petite bombe!

Je te laisse un liens qui calme pas mal....

Face a un CTR..... pour 40 ch de moins.... ca fait reflechir!

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=nh0Ha1HF_tg

 

En plus elle a une tres belle sonorité et peut se preparer sans souci!

 

Beaucoup de personnes sous-estiment les voitures sportives les plus meconnue et les moins diffusées!!!

Erreur!!!!

Essayez avant de parler! renseignez vous! ca c'est mon petit coup de gueule!!! :lol:

Tres tres bonne caisse, en plus elle a de la gueule, et se negocie pas cher! environ 6000 euros et tres bien dotée en equipement!

Et tu te feras pas trop massacrer niveau tarifs assurance!!! pas negligeable!!!

Pour ce qui est des pieces pour la MG.... MG existe toujours, de plus CATERPILLAR assure la diffusion des pieces rover sans aucun souci! sans gros delai comme certains pourraient penser!!!

 

 

 

 

autoart1.gif.1208dbdf8e6a4a282a4079aa24314f2b.gif

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Invité §nou418ps

Une bonne punto gt turbo pour le bon coup de pied au cul ;)

 

 

Et le chassis pour tourner il est ou ?

 

C'est pour des petites routes de montagne l'engin.

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Invité §nou418ps

Sinon une cooper S ca reviendrait trop cher? (voire une Works si ca rentre dans le budget, ca c´est du vrai Kart)

 

 

 

Je le crains oui.....

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Une Delta integrale, ca coute pas tant la peau du cul que ca!!!

On trouve de belles 8S aux alentours de 6000 Euros, et 8500 pour des 16S. (Forcement les EVO, c'est plus 15k/20k)

Apres on peux les trouver moins cher c'est sur, mais autant en viser un directement en bon etat pour eviter les frais couteux de remise en route!!!

 

Ce qui reste couteux c'est l'entretien qui demeure exigeant. Mais tu peux gagner sur l'assurance si tu la passes en assurance Collection (environ 200/300Euros annuels, si tu dispose d'une autre voiture pour tout les jours ;) )

A ce niveu de prix 6000 Euros pour une 8S (185Cv sans prepas), tu accede a un mythe, et niveau tenue de route, coup de pied au cul, tu devrais etre servi !!! :D

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Et le chassis pour tourner il est ou ?

 

C'est pour des petites routes de montagne l'engin.

 

un chassis ça s'ameliore du met du 15 a la place rabaisse un peu avec des bon amortos la motricité y gagne c'est sur que quand le trurbal charge et tu tourne en meme temps et que tu connais pas l'engin bonjour

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Une Delta integrale, ca coute pas tant la peau du cul que ca!!!

On trouve de belles 8S aux alentours de 6000 Euros, et 8500 pour des 16S. (Forcement les EVO, c'est plus 15k/20k)

Apres on peux les trouver moins cher c'est sur, mais autant en viser un directement en bon etat pour eviter les frais couteux de remise en route!!!

 

Ce qui reste couteux c'est l'entretien qui demeure exigeant. Mais tu peux gagner sur l'assurance si tu la passes en assurance Collection (environ 200/300Euros annuels, si tu dispose d'une autre voiture pour tout les jours ;) )

A ce niveu de prix 6000 Euros pour une 8S (185Cv sans prepas), tu accede a un mythe, et niveau tenue de route, coup de pied au cul, tu devrais etre servi !!! :D

 

:jap: oui mais une evo quand meme mieux mate voir sur ebay y'en a quelque une en ce moment :)

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Oui la Evo est plus agressive avec ces petits feux, mais une 8S ou 16S, c'est deja vachemenet bien (voir mon avatar :D ).

Et puis une EVO, ce n'est plus le meme budjet a l'achat...enfin, et niveau rapport perf/prix c'est quand meme moins interessant :o

 

Une 8S bien reglee, c'est deja du bonheur :love:

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Oui la Evo est plus agressive avec ces petits feux, mais une 8S ou 16S, c'est deja vachemenet bien (voir mon avatar :D ).

Et puis une EVO, ce n'est plus le meme budjet a l'achat...enfin, et niveau rapport perf/prix c'est quand meme moins interessant :o

 

Une 8S bien reglee, c'est deja du bonheur :love:

 

j'avais une sierra cosworth 4*4 :love:

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Oui la Evo est plus agressive avec ces petits feux, mais une 8S ou 16S, c'est deja vachemenet bien (voir mon avatar :D ).

Et puis une EVO, ce n'est plus le meme budjet a l'achat...enfin, et niveau rapport perf/prix c'est quand meme moins interessant :o

 

Une 8S bien reglee, c'est deja du bonheur :love:

 

 

si t'as trop de sous tu prend le monstre une S4 :jap: ( lancia)

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Invité §bui510ko

c'est vrai que l'integra commence à me plaire :sol: est-elle plus agile et amusante que la CTR ? qui a conduit les deux et peut me décrire les sensations ?

 

par contre j'ai l'impression que c'est vraiment juste une voiture plaisir qui exclue les longs trajets à cause du bruit et la conduite cool non ? (d'un autre côté c'est pas ce qu'on lui demande mais par exemple la CTR a une boite 6 qui doit etre plus facile à vivre.

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Invité §Be 413ii

Y a pas de mal a s'faire du bien!!! :lol:

 

 

Je me demande si y a du mal a se faire a raconter des betisescat12.gif.8db38cd9d803b8acaeeb28559c1fdd87.gif

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Invité §Lol008vn

c'est vrai que l'integra commence à me plaire :sol: est-elle plus agile et amusante que la CTR ? qui a conduit les deux et peut me décrire les sensations ?

 

par contre j'ai l'impression que c'est vraiment juste une voiture plaisir qui exclue les longs trajets à cause du bruit et la conduite cool non ? (d'un autre côté c'est pas ce qu'on lui demande mais par exemple la CTR a une boite 6 qui doit etre plus facile à vivre.

 

 

Dans les deux cas c'est boule quies inside!! :lol:

Pas besoin de l'autoradio.... t'ecoutes le moteur, c'est bien plus amusant!

Apres pour les longs trajets....

..... heu.... :ange:

ben n'en fais pas! :D

Je ne pense pas que la boite six rende la voiture plus silencieuse... Puis la boite 6 est un phenomene de mode!

Sur la celica je ne m'en sert pas beaucoup! la sxieme est un rapport court egalement... et n'abaisse pas vraiment le son du 4 cylindres...

Je pense que niveau bruit les deux sont identique, la boite 6 racourci juste les rapports! exemple: en 3eme sur une boite 5 tu la monteras a 160 contre 145 sur une boite 6!

La civic est peut etre legerement mieux insonorisée!

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Invité §Lol008vn

Je me demande si y a du mal a se faire a raconter des betiseshttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/cat12.gif

 

 

Hum.... je pense qu'il y a bien du mal a se faire.... c'est pour ca qu'il faut que tu t'interesses au sujet!

Allé soit pas vexé et reviens sur le sujet principal, tu pourras nous faire part de tes conseils!

Tout les avis sont bon a prendre dans ce forum!!! :)

Propose, n'hesite pas!!! y'a de la place pour tout le monde!!!! :jap:

 

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je pensais à ça mais elle dépasse les 1200 kg donc même si je ne doute pas de ses capacités, n'est-elle justement pas TROP efficace et pas assez joueuse ? (je peux me tromper :ange: )

 

Tu as cité pour la BMW M3 E30. Elle pèse 1200 kg mais 200 ch, soit 6 kg/ch.

 

Subaru Impreza WRX STI année 2001, elle pèse 1481 kg mais 265 ch, soit 5.58 kg/ch. En plus, ce moteur est turbo donc il est facile d'augmenter la puissance :D

 

Ou bien Subaru Impreza GT Turbo année 1994, elle pèse 1235 kg mais 211 ch, soit 5.85 ch/ch.

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Invité §gre566mT

les sensations ?

ba : la tete qui tourne vertiges a gogo, et degeullit partout sur la moquette.

voila

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Invité §Lol008vn

les sensations ?

ba : la tete qui tourne vertiges a gogo, et degeullit partout sur la moquette.

voila

 

 

:lol: trop bien resumé!!!

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Invité §Lol008vn

 

 

 

 

Vu comme ca.... elles petent toutes pas mal ces ptites autos!!! :love:

Prends les toutes!!! :lol:

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Pour la montagne j'aurais pris une turbocompressée la plupart du temps quand je vais a la montagne je vois pas mal de lancia hf ,impreza , escort cosworth ,apres schaque épingle un coup de gaz le turbal s'enclenche et hop t'es vite lancé c'est mon avis

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