Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Frappe à froid altérée & Contrôle technique, comment faire ?


Invité §Squ281uL

Messages recommandés

Invité §Squ281uL

Bonjour à tous,

 

 

Heureux propriétaire d'une Xsara HDI 90CV de 2000, je rencontre un gros problème, et je suis un peu perdu, c'est pourquoi je demande vos conseils.

 

 

La situation : ma voiture, achetée il y a 5 ans à mon grand-père, a été accidentée il y a une dizaine d'année. L'avant droit de la voiture a sérieusement été amochée. La frappe à froid, ainsi que les autres réparations, a été refaite chez un concessionnaire Citroën.

 

Le hic : la frappe à froid a été mal faite. On distingue les lettres/chiffres, mais ça laisse une impression de maquillage. J'ai le droit à un regard suspicieux du garagiste à chaque fois sol.gif.7d6de1e1aee2fea14f0ae1d53c80a9eb.gif.

 

Pour l'instant, ça posait pas plus de problème que ça. J'expliquai puis voilà.

 

Seulement, depuis le dernier contrôle technique (il y a bientôt deux ans), la législation a changé. Le controleur est censé arrêté directement le contrôle technique lors qu'il se rend compte que la frappe à froid est alterée/illisible.

 

Je vais bientôt devoir passer le CT. J'ai donc peur que cela bloque. Le dernier contrôleur m'avait indiqué qu'avec une attestation du garage ayant réalisé le travail (du style c'est bien nous qui avons frappé le chassis, bon on a mal fait notre boulot mais vous inquiétez pas elle est pas volée), cela passerait.

 

Je viens d'appeler le garage en question, qui refuse de me délivrer ce genre d'attestation, sans avoir vu le véhicule. Le hic c'est que je suis à plus de 600 bornes, donc difficile à faire. Il refuse même de me délivrer une attestation assurant le travail réalisé à l'époque. Il m'a conseillé d'aller chez un concessionnaire, et de la refaire (budget de 200 euros), mais bon j'ai pas l'envi ni les moyens de payer (c'est pas moi qui ait mal fait le taff).

 

Je peux retrouver la facture de l'époque, le grand-père l'a gardée.

 

Que me conseillez-vous ? De me présenter au CT avec la facture ? De me pointer dans un garage citroen, et de leur demander, avec la facture, une attestation ? (je pense qu'ils refuseront, je vois pas en quoi c'est leur problème).

 

Merci d'avance pour vos conseils, en espérant me sortir de cette situation à la con.

 

Bonne journée,

Thibault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ281uL

Merci, je l'ai demandée aussi, c'est sur que ça ira mieux dans un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic031fg

pas besoin d'attestation.

tu auras identification inabituelle mais sa passe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mej532YM

Bonjour je suis dans le même cas que toi squatteur78. J'ai une golf 5 que j'ai acheté il y a un an que je compte revendre et le hic c'est que la golf à l'époque a été accidentée et l'aile où se situait le numéro de châssis a été changée. Je me retrouve avec deux numéros de châssis dont un barré avec des étoiles. Le problème j'ai passé le contrôle technique et le contrôleur me regarde aussi bizarrement et me dit vous saviez que vous avec deux numéros de châssis? je dis oui et la il me dit je suis obligé de le noter en identification inhabituelle mais sans contre visite cependant suis-je dans les règles? en sachant que mon numéro de série du mon châssis ( le non barré), sur ma carte grise, sur le pare-brise et à l'intérieur de mon véhicule correspondent tous. Le contrôleur m'a parlé aussi en regardant dans sa valise que le numéro du calculateur était différent de celui du châssis cela pose un problème??

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...