Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Location (LLD/LOAD)

Gros Problème : Vente vehicule, carte grise


Invité §Ped111lw

Messages recommandés

Invité §Ped111lw

Bonjour,

Ma mère a acheté une voiture en leasing en 2005 elle l'a emmener jusqu'au terme en 2008.

Ma donné la voiture, nous n'avons pas changé la carte grise.

Je ne savais pas (ma mère pensait que mon père s'en était occupé ..) qu'il fallait en refaire une pour valider la fin du contrat se crédit bail.

Bref le fait est que la carte grise est toujours au nom de la societe de leasing plus de le nom de ma mère et comme usagé le nom de jeune de fille de ma mère.

 

Le problème est que j'ai vendu le véhicule, et evidement pour eux sa passe pas.

 

Il aurait d'abord fallu refaire la carte grise au nom de ma mère avant de la vendre.

 

Je ne veux pas faire perdre de temps à l'acheteur, est-il possible qu'il m'envoit la carte grise rayée, que je m'occupe de la mettre au nom de ma mère, et que je refasse les papiers de vente. Est-il possible de faire ça dans un établissement qui fait les nouvelles cartes grises sans passer par la pref ? Connaissez-vous le délais pour obtenir la nouvelle CG ? Si vous avez des idées pour faire ça autrement, car les acheteurs sont des gens très bien et même si c'est pour le fils qui n'a pas encore le permis ça m'embête beaucoup pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped111lw

Est-ce que par exemple en ayant le certificat de cession de la societe de leasing a ma mère

L'acheteurs ne peut pas aller la refaire directement a son nom, si les papiers de vente sont au nom de ma mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

il faut d'abord faire une cession entre la société de leasing et votre mère , puis de votre mère au nouveau propriétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped111lw

Il n'y avait pas d'option d'achat.

Je suppose que la societe de leasing n'aurait pas laissée 4 ans la voiture a mère si elle n'avait pas payé l'option d'achat.

 

Ils paye le montant du capital et des intérêts tous les mois, pour ensuite déduire les frais des impôts de leurs sociétés, à la fin la voiture est à ma mére sans payer d'option. Enfin c'est ce que mon père me dis.

 

Donc en gros, demain je dis a l'acheteur de me renvoyer la carte grise, je demabde a la societe de leasing de renvoyer le mandat de cession, je m'occupe d'aller dans un centre de carte grise, pour passer la carte grise du nom de la societé de leasing au nom de ma mère.

 

Ensuite je la barre, et déclare la voiture vendu en date du jours ou je recois la nouvelle carte grise, et j'envoi ca avec les nouveaux certificats de cession que l'acheteur devra remettre à la préfecture.

 

L'acheteur pourra rouller 15 jours en gardant le coupon de la carte grise ?

Est-ce grave pour la session du leasing a ma mère si la carte grise est barrée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped111lw

Edit : l'option est levée automatiquement d'après mon père il prélève le montant directement au momment et envoie le mandat de cession. Ma mère et les voitures c'est deux choses qui font mauvais ménage.

 

Et moi je connais en rien en leasing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Il n'y avait pas d'option d'achat.

Je suppose que la societe de leasing n'aurait pas laissée 4 ans la voiture a mère si elle n'avait pas payé l'option d'achat.

 

Ils paye le montant du capital et des intérêts tous les mois, pour ensuite déduire les frais des impôts de leurs sociétés, à la fin la voiture est à ma mére sans payer d'option. Enfin c'est ce que mon père me dis.

 

Donc en gros, demain je dis a l'acheteur de me renvoyer la carte grise, je demabde a la societe de leasing de renvoyer le mandat de cession, je m'occupe d'aller dans un centre de carte grise, pour passer la carte grise du nom de la societé de leasing au nom de ma mère.

 

Ensuite je la barre, et déclare la voiture vendu en date du jours ou je recois la nouvelle carte grise, et j'envoi ca avec les nouveaux certificats de cession que l'acheteur devra remettre à la préfecture.

 

L'acheteur pourra rouller 15 jours en gardant le coupon de la carte grise ?

Est-ce grave pour la session du leasing a ma mère si la carte grise est barrée ?

 

Merci

 

 

Non, tu ne peux pas faire une nouvelle CG sans le document de cession de l'organisme de crédit qui est indiqué sur l'ancienne CG.

 

Tu dois les contacter rapidement pour qu'ils fournissent un certificat de cession et une main-levée à ta mère. Ensuite ta mère pourra faire une nouvelle CG et, dès qu'elle l'aura reçue, faire un certificat de cession au nouvel acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped111lw

Ma mère s'est occupé d'appeler la societe de leasing qui envoi le mandat de cession à ma mère.

J'ai contacté l'acheteur pour qu'il m'envoi la carte grise.

Dès que j'ai ces papier j'aurais besoin de :

 

-carte grise : est-ce grave si elle est baré ?

-certificat de cession de la société de leasing

-justificatif de domicile

-photocopie de l'identité

-demande d'immatriculation

 

C'est tout pas besoin du cerfa en triple exemplaire ? Avec un pour l'acheteur (ma mère), pour le vendeur (la societé de leasing) et pour la préfecture ?

 

Ensuite dès que je reçois la CG au nom de ma mère, cette dernière s'occupe de remplir le cerfa 3 feuille (celui du dessus) de barrer la carte grise et d'envoyer le tout à l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma mère s'est occupé d'appeler la societe de leasing qui envoi le mandat de cession à ma mère.

J'ai contacté l'acheteur pour qu'il m'envoi la carte grise.

Dès que j'ai ces papier j'aurais besoin de :

 

-carte grise : est-ce grave si elle est baré ?

-certificat de cession de la société de leasing

-justificatif de domicile

-photocopie de l'identité

-demande d'immatriculation

 

C'est tout pas besoin du cerfa en triple exemplaire ? Avec un pour l'acheteur (ma mère), pour le vendeur (la societé de leasing) et pour la préfecture ?

 

Ensuite dès que je reçois la CG au nom de ma mère, cette dernière s'occupe de remplir le cerfa 3 feuille (celui du dessus) de barrer la carte grise et d'envoyer le tout à l'acheteur.

C'est à peu pres cela puisque il faut un certificat de non gage pour immatriculer le véhicule. Des que ta mère a reçu les documents de vente par la société de leasing et la CG de ton acheteur, elle met elle mème la voiture à son nom. Pour simplifier elle peut s'adresser à un garage agréé préfecture qui s'occupera de tout. Outre ces documents elle remet au garage, la copie d'une pièce d'identité et un Justificatif de Domicile. Elle remet au garage un chèque à l'ordre du trésor public du montant de la CG plus 2,50€ pour l'envoi de la CG chez elle qu'elle recevra sus quelque jours. Le garage lui prendra environ 20€ pour le service. Apres, elle n'a plus qu'a refaire la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped111lw

Ok impeccable j'espere juste que l'acheteur sera conscilliant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ok impeccable j'espere juste que l'acheteur sera conscilliant.

Il n'a pas non plus beaucoup le choix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ped111lw

Alors la sociéte de leasing est d'accord pour faire un mandat de cession directement au nouvel acheteur.

La dame (absolument pas charmante) me dit que je dois envoyer la carte grise.

Mais je ne sais pas ce que j'aurais en retours : le mandat de cession au nom du tiers je suppose

Esuite je lui renvoi la CG actuelle plus le certificat de cession de la societe de leasing a son nom et avec ça il pourra recevoir sa carte grise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Alors la sociéte de leasing est d'accord pour faire un mandat de cession directement au nouvel acheteur.

La dame (absolument pas charmante) me dit que je dois envoyer la carte grise.

Mais je ne sais pas ce que j'aurais en retours : le mandat de cession au nom du tiers je suppose

Esuite je lui renvoi la CG actuelle plus le certificat de cession de la societe de leasing a son nom et avec ça il pourra recevoir sa carte grise ?

Rappelle les et essaye d'avoir un "aimable" responsable pour avoir plus de précisions. Mais cela doit etre possible? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan520bO

bonjour j ai un probleme de session sur ma carte grise

j ai eu un accident avec un sanglier voiture pas reparable

expert me dit qu il y a une sesion dessus

voiture achetè en 2004 sa fait 10 ans que je roule avec jamais eu de soucie

et il me dit qu il y a un probleme en 2008

je peut pas la mettre comme epave ou la vendre pour piece

les garagiste n en veulent pas a cause de cette sesion

aider moi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...