Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Accrochage rétro + délit de fuite involontaire


Invité §KuM486dP

Messages recommandés

Invité §KuM486dP

Bonjour à tous,

 

Je savais pas trop où demander de l'aide, donc je viens ici (j'suis pas une habituée des forums)

Alors, je vous explique, l'autre jour, j'ai accroché le rétroviseur côté conducteur d'un gars garé sur une bande jaune à cheval sur le trottoir, à la sortie des écoles (donc c'était un peu le bordel U_u). Au moment où cet accrochage s'est produit, je ne m'en suis pas rendue compte, il y avait du bruit, du monde etc ... donc j'ai continué ma route.

Le conducteur a relevé mes plaques et m'a retrouvé hier, toujours à la sortie des écoles, il m'a dit que j'avais fait un délit de fuite, et m'a expliqué qu'il n'irait pas voir les gendarmes, mais qu'il tenterai de trouver un rétro d'occasion (car sa voiture a plus de 16 ans) car le sien valait environ 300 euros (électronique et dégivrant).

 

Je voudrais savoir s'il est encore possible de faire un constat, et qui est en tort ? j'ai vu sur plusieurs sujets des réponses assez diverses, comme quoi il faut être maître de son véhicule, ou encore que c'est celui qui est mal garé qui est en tort ... enfin bref, je m'y perd un peu dans tout ça :s

Voilà, j'espère avoir quelques réponses,

Merci d'avance

 

Bonne journée,

Kumiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

tu peu faire un constat, et tu est en tord.

 

 

 

 

c'est pas trop tard pour faire une déclaration à l'assurance,

300 euros = arnaque,,,,à ta place je rempli 1 constat

 

 

bah non pas arnaque justement puisqu'il est conscient que ça caisse à 16ans et il propose d'en monté un d'occasion pour justement pas lui faire sortir 300€ ...

 

d'un côté ce tapé 25% de malus pour un rétro c'est un peu con, autant lui filé 150€ au gars, de toute façon il aura le droit de demander à l'assurance de ce faire indemnisé directement et pourrai empoché le prix du neufs et en monté un d'occase si un constat est fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quel est le modèle de la voiture que tu a accroché? Est t'elle agée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KuM486dP

Merci pour vos réponses =)

 

Donc si j'ai bien compris c'est moi qui est en tort ? Je suis obligée de faire un constat ou je peux juste lui payer son rétro ?

 

Oulianov : je sais pas le modèle de sa voiture, c'est un genre vieille Renault assez longue ... mais je sais pas si c'est vraiment cette marque, en tout cas, il m'a dit que sa voiture avait 16 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Trouve lui toi même un rétro dans une casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Trouve lui toi même un rétro dans une casse...

Mème pas. Il lui donne 100€ et c'est bien payé pour une vieille voiture.jap.gif.2925faf54447a23bb56254e2ac91a1ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Merci pour vos réponses =)

 

Donc si j'ai bien compris c'est moi qui est en tort ? Je suis obligée de faire un constat ou je peux juste lui payer son rétro ?

 

Oulianov : je sais pas le modèle de sa voiture, c'est un genre vieille Renault assez longue ... mais je sais pas si c'est vraiment cette marque, en tout cas, il m'a dit que sa voiture avait 16 ans.

 

 

 

paye lui son rétro d'occase, si tu fais un constat tu va prendre 25% de malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KuM486dP

Bonsoir =)

 

Alors encore une fois, merci à tous pour vos réponses...

J'ai revu le gars cette aprem' et finalement tout c'est bien passé, il a trouvé quelqu'un qui lui a réparer son rétro gratuitement, donc il a pas voulu que je paie un nouveau rétro... j'ai eu pas mal de chance sur ce coup \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie747Nz

Bonjour à tous,

 

Je savais pas trop où demander de l'aide, donc je viens ici (j'suis pas une habituée des forums)

Alors, je vous explique, l'autre jour, j'ai accroché le rétroviseur côté conducteur d'un gars garé sur une bande jaune à cheval sur le trottoir, à la sortie des écoles (donc c'était un peu le bordel U_u). Au moment où cet accrochage s'est produit, je ne m'en suis pas rendue compte, il y avait du bruit, du monde etc ... donc j'ai continué ma route.

Le conducteur a relevé mes plaques et m'a retrouvé hier, toujours à la sortie des écoles, il m'a dit que j'avais fait un délit de fuite, et m'a expliqué qu'il n'irait pas voir les gendarmes, mais qu'il tenterai de trouver un rétro d'occasion (car sa voiture a plus de 16 ans) car le sien valait environ 300 euros (électronique et dégivrant).

 

Je voudrais savoir s'il est encore possible de faire un constat, et qui est en tort ? j'ai vu sur plusieurs sujets des réponses assez diverses, comme quoi il faut être maître de son véhicule, ou encore que c'est celui qui est mal garé qui est en tort ... enfin bref, je m'y perd un peu dans tout ça :s

Voilà, j'espère avoir quelques réponses,

Merci d'avance

 

Bonne journée,

Kumiko.

 

 

Tu nies les faits tout simplement et il l'aura dans le cul http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/e4stside.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu nies les faits tout simplement et il l'aura dans le cul http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/e4stside.gif

 

 

Tu arrives un peu en retard, l'affaire est déjà réglée à l'amiable... :o

 

 

Puis même en niant, pas certain que l'autre l'aurait eu dans le cul... Parce c'était à la sortie de l'école et qu'il y avait plein de monde. Donc plein de possibles témoins...

 

Sinon, c'est quoi l'engin à roues que tu as mis en avatar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie747Nz

 

Tu arrives un peu en retard, l'affaire est déjà réglée à l'amiable... :o

 

 

Puis même en niant, pas certain que l'autre l'aurait eu dans le cul... Parce c'était à la sortie de l'école et qu'il y avait plein de monde. Donc plein de possibles témoins...

 

Sinon, c'est quoi l'engin à roues que tu as mis en avatar ?

 

 

 

C'est un tricycle.

Si ça se trouve tu l'as même pas touché son rétro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je savais pas trop où demander de l'aide, donc je viens ici (j'suis pas une habituée des forums)

Alors, je vous explique, l'autre jour, j'ai accroché le rétroviseur côté conducteur d'un gars garé sur une bande jaune à cheval sur le trottoir, à la sortie des écoles (donc c'était un peu le bordel U_u). Au moment où cet accrochage s'est produit, je ne m'en suis pas rendue compte, il y avait du bruit, du monde etc ... donc j'ai continué ma route.

Le conducteur a relevé mes plaques et m'a retrouvé hier, toujours à la sortie des écoles, il m'a dit que j'avais fait un délit de fuite, et m'a expliqué qu'il n'irait pas voir les gendarmes, mais qu'il tenterai de trouver un rétro d'occasion (car sa voiture a plus de 16 ans) car le sien valait environ 300 euros (électronique et dégivrant).

 

Je voudrais savoir s'il est encore possible de faire un constat, et qui est en tort ? j'ai vu sur plusieurs sujets des réponses assez diverses, comme quoi il faut être maître de son véhicule, ou encore que c'est celui qui est mal garé qui est en tort ... enfin bref, je m'y perd un peu dans tout ça :s

Voilà, j'espère avoir quelques réponses,

Merci d'avance

 

Bonne journée,

Kumiko.

 

 

 

Lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo206qU

De toute façon il était garer sur un trottoir en agglomeration, donc sationnement non autoriser, il suffit de bien l indiquer sur le constat et il y a un partage de responsabilité soit du 50/50 ! et donc 12.5 % de malus chacun et chjacun sa franchise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie747Nz

 

Ca j'avais vu... :o

 

Mais si tu pouvais en dire la marque, de quand ça date et les caractéristiques techniques...

 

je connais pas, c'est pas à moi. cry.gif.515e0e92982c14b45801da85b6e44f93.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...