Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Supercinq ou 205 ?


Invité §gen881vz

Messages recommandés

Invité §tah645as

Pour ma part, 205 XL de 1987 donc avec le bloc 1124 cm3 de la 104 : chaîne de distribution et même huile pour moteur et boîte.

Voiture idéale pour débuter à l'époque ( je l'ai eue en 1993), maintenant c'est un peu désuet quand même.

Elle consomme pas mal en ville avec le starter au début.

Pas de soucis de fiabilité mais des gros problèmes de démarrage par temps humide jamais vraiment résolus...alors que par temps très froid mais sec, ça partait au 1/4 de tour.

Si tu peux mettre un peu plus de sous et viser les Clio1 voire 106, ce serait bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai calmé du kéké en TDI à l'uit avec ma mamie :sol:

 

Et 200 sur l'autoroute avec, même pas peur, ca trembalis même pas :ddr:

 

 

 

Et une petite 1.4 Turbal de 120ch ? C'est un avion ça, domage qu'il falalit savoir conduire, donc beacoup on fini a la cime des arbres :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

205 powaaa

 

 

Tout à fait d'accord mais comme je l'ai dit plus haut : il vaut mieux trouver une voiture avec un moteur TU1 ou TU3 de conception bien plus récente quand même que les blocs de 104... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et une petite 1.4 Turbal de 120ch ? C'est un avion ça, domage qu'il falalit savoir conduire, donc beacoup on fini a la cime des arbres :

 

Non :o

 

le F2N 1L7 carbu double Corps 95cv :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas328hX

j'avais une 1.4L 48ch acheter avec 124 000 km et revendue à 264 000 km, 7 ans plus tard et sans problème. c'est bien les super 5. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, la fameuse GTL avec le moteur 1L4 60 ch (logo 1.4L sur les ailes avant près de la baguette...)

mon meilleur pote de l'époque en avait une, elle a finit cramée dans un champ...

c'était la classe quand même la 1L4

 

Et aussi, une vieille voiture sympa presque gratuite : Renault 5 TS de 1976 :D

 

 

r5_1229_1105642260_vue_av_gauche_3_4.jpg.7223ee050305d33df9b6e4f2a340dd78.jpg

 

 

Son moteur est 1.3 L carburateur double corps de 64 ch à 6000 tr/mn :love:

 

Elle peut atteindre à 155 km/h (fiche de technique) :sol:

 

Le bruit du carburateur double corps doit être sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi, une vieille voiture sympa presque gratuite : Renault 5 TS de 1976 :D

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/r5_1229_1105642260_vue_av_gauche_3_4.jpg

 

 

Son moteur est 1.3 L carburateur double corps de 64 ch à 6000 tr/mn :love:

 

Elle peut atteindre à 155 km/h (fiche de technique) :sol:

 

Le bruit du carburateur double corps doit être sympa :D

 

 

J'ai eu la meme en blanc, mais c'etait une 34ch :D super sympa, par contre 12L/100 :D (toujours au taquet, avec une voiture dont la vmax c'est 120)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben044ta

Salut je suis nouveau ici et je découvre ! Ma premiere voiture était une supercinq Five blanche 3 portes equipement désertique pas d'horloge pas d appuis tete , pas de rétro a droite , pas d'antenne bref la voiture : un volant et trois pédales !! 4 vitesse , 1100 cléon rien dans le ventre bref un Quatre L quoi ! tous sa pour en revenir au sujet , je te conseille (ceque j'ai eu ensuite d'ailleur) une supercinq TR qui est bcp mieux en finition et surtout qui a un moteur plutot bien le 1237 cm3 allumage electronique qui est beaucoup moi gourmant que le 1.4 de la gtl et qui marche assez bien (pour info une 306 1l9 d c'est derrière croit moi c'est du cécu ) juste un truc essaie de la truver en boite 5 . Sinon prend la GTR meme moteur mais finition au dessus ( et boite 5 ) de série ... voila tous ce que je sais ... je te conseil donc une SUPERCINQ !! les 205 on des joints de culasse plus fragile (à motorisation équivalente 1100 TU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-M440KC

je dirait une renault 5 essence, sinon une Golf 2 diesel sa te dit rien, niveau fiabilité pour une voiture de cette tranche d'age c'est nickel je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...