Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Que va t il se passer pour les 4X4 et SUV ?


Invité §lou160dZ

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mck047kk

Il a pas tort sur certains points quand même.

Mais bon, c'est clair qu'il n'est pas tolérant vis à vis des SUV.

 

 

 

Bah en fait il en a pas essayé un ...

 

Avec ça personne conteste le fait qu'un suv est plus lourd que la berline dont il dérive, donc consomme plus, et affichera des performances moins bonnes, et tout en étant plus cher !

 

jusque là on est tous ok !!

 

c'est un principe valable pour n'importe quel segment superieur. (une BM 7 apportera pas grand chose de plus qu'une 5, a part une belle rallonge de chèque, pour du poids qui va alterer perf et conso....), j'ai toujours pas eu de réponse sur la frontière a poser entre la segmentation utile / futile et l'acceptabilité du surcout a payer en fonction de la futilité. Je crois que les marketeurs ne le savent pas eux memes d'ailleurs.

 

mais ca n'empeche pas, que ses consos et performance sont très bonnes, la tenue de route aussi, et faut voir les points positifs, les critères décisifs dans l'achat d'un suv, les motivations tout autres que des performances pures et dures qui doivent etre les meilleures sur du papier, mais qu'on utilera jamais, ou d'une tenue de route qu'on prendra jamais en défaut..

 

et qu'en contrepartie, on dispose d'un véhicule très confortable et à l'agrement d'ensemble excellent, tout en étant une alternative au berlines et monospace et break pour les volumes et le coté pratique, bien suffisant pour la famille moyenne, la position de conduite assise et la meilleure visibilité, et donc induit une sensation de sécurité excellente, avec coté pratique un accès facile et la hauteur du soubassement et le choix de motricité, en disposant d'un look plus musclé et moins cubique qu'un monospace.

 

Comment peut on traiter de cons ou pigeon la personne qui fait ce choix en toutes connaissances de cause ?

 

Je reste perplexe face a tant de certitudes et d'intolérance, que je qualifie de betise d'ailleurs, parce que je sais etre très intolérant parfois, mais plutot face a un voleur, un menteur, un spoliateur, un criminel...

 

mais face a un possesseur de suv, faut m'expliquer ! si je me dis qu'en roulant avec ça on pense que j'exprime ma virilité, je pense que le mec est gravement atteinds de la cervelle, doit avoir une raison pour classer tout le monde dans un carcan comme ça, faut consulter, je vends des suv a des societés, a des blaireaux, a des grands père, a des brunettes, à des jeunes cadres, des artisans, des enervés, des sympas, des intellos, des pas fins...

 

Un choix doit toujours porter a jugement ? notre société n'est elle pas assez monotone et fade au point de devoir renoncer à l'envie et à nos attentes ?

 

Le rationnel, maintenant, c'est tous en logan... super la joie fais peter la badoit !!!

 

Cette incompréhension de la différence, moi elle me rend intolérant, j'aime pas du tout ça, la mort de l'individu, l'application de règle mathématique dépourvu de gout et caractère.. mettre un ordre dans ses priorités, tout le monde le meme ordre, 1l de +, 80 dm3 de coffre, 1 seconde le 0-100, des euros à l'achat...

 

bah désolé qu'il en soit la le pauvre garcon, c'est triste finallement d'axer ses choix comme ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je me suis acheté mon 4x4 d'homme. Il est tellement peu écologique que la clanche pour mettre en 2rm est sur la transmission directement pour nous dissuader a le mettre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

Puté, ça sort d'où ton comparatif à la con ? lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif Pas DMC :nanana:

 

Non parce que bon, la berline est clairement dans tous les cas plus confortable qu'un SUV :W Une A6 tdi 136ch est autrement plus performante qu'un X5 motorisation de base car c'est une berline.

 

lexis84.gif.781e8dcf19c8759bc29df2cbcb42da41.gif

 

 

Ben compare ton X5 à une Série 5 :bah:

 

Je lis qu'une 330d est moins confortable qu'un X3 et ça me fait doucement rigoler. Le X3 pour l'avoir essayé est un tape cul :oui:

 

Après, si tu compares un X3 avec des jantes de 16" et une 330d avec des jantes de 19"...... 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap:axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gifDans la série l'avenir du segment SUV/CROSSOVER , le futur concurrent au SUV/CROSSOVER compact du moment annoncé ; la coopération FRANCO-JAPONNAISE ( PSA-MITSU) continue , voila un futur MITSUBISHI qui sera NON soumis au "MALUS" pseudo écolo amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif:D:D:D

 

http://blogautomobile.fr/mitsubishi-concurrent-du-rav4-du-tiguan-du-kuga-du-koleos-et-du-forester-en-approche/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

 

Ben compare ton X5 à une Série 5 :bah:

 

Je lis qu'une 330d est moins confortable qu'un X3 et ça me fait doucement rigoler. Le X3 pour l'avoir essayé est un tape cul :oui:

 

Après, si tu compares un X3 avec des jantes de 16" et une 330d avec des jantes de 19"...... 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

 

 

Tu peux rigoler si tu veux mais je parle par expérience pour avoir eu les 2. Et la 330d était en 17 tandis que le X3 en 18. Mais bon, les préjugés ont la vie dure, un peu comme ceux qui affirment que le SUV est un prolongement phalique ou un faire valoir... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

 

Bah en fait il en a pas essayé un ...

 

Avec ça personne conteste le fait qu'un suv est plus lourd que la berline dont il dérive, donc consomme plus, et affichera des performances moins bonnes, et tout en étant plus cher !

 

jusque là on est tous ok !!

 

c'est un principe valable pour n'importe quel segment superieur. (une BM 7 apportera pas grand chose de plus qu'une 5, a part une belle rallonge de chèque, pour du poids qui va alterer perf et conso....), j'ai toujours pas eu de réponse sur la frontière a poser entre la segmentation utile / futile et l'acceptabilité du surcout a payer en fonction de la futilité. Je crois que les marketeurs ne le savent pas eux memes d'ailleurs.

 

mais ca n'empeche pas, que ses consos et performance sont très bonnes, la tenue de route aussi, et faut voir les points positifs, les critères décisifs dans l'achat d'un suv, les motivations tout autres que des performances pures et dures qui doivent etre les meilleures sur du papier, mais qu'on utilera jamais, ou d'une tenue de route qu'on prendra jamais en défaut..

 

et qu'en contrepartie, on dispose d'un véhicule très confortable et à l'agrement d'ensemble excellent, tout en étant une alternative au berlines et monospace et break pour les volumes et le coté pratique, bien suffisant pour la famille moyenne, la position de conduite assise et la meilleure visibilité, et donc induit une sensation de sécurité excellente, avec coté pratique un accès facile et la hauteur du soubassement et le choix de motricité, en disposant d'un look plus musclé et moins cubique qu'un monospace.

 

Comment peut on traiter de cons ou pigeon la personne qui fait ce choix en toutes connaissances de cause ?

 

Je reste perplexe face a tant de certitudes et d'intolérance, que je qualifie de betise d'ailleurs, parce que je sais etre très intolérant parfois, mais plutot face a un voleur, un menteur, un spoliateur, un criminel...

 

mais face a un possesseur de suv, faut m'expliquer ! si je me dis qu'en roulant avec ça on pense que j'exprime ma virilité, je pense que le mec est gravement atteinds de la cervelle, doit avoir une raison pour classer tout le monde dans un carcan comme ça, faut consulter, je vends des suv a des societés, a des blaireaux, a des grands père, a des brunettes, à des jeunes cadres, des artisans, des enervés, des sympas, des intellos, des pas fins...

 

Un choix doit toujours porter a jugement ? notre société n'est elle pas assez monotone et fade au point de devoir renoncer à l'envie et à nos attentes ?

 

Le rationnel, maintenant, c'est tous en logan... super la joie fais peter la badoit !!!

 

Cette incompréhension de la différence, moi elle me rend intolérant, j'aime pas du tout ça, la mort de l'individu, l'application de règle mathématique dépourvu de gout et caractère.. mettre un ordre dans ses priorités, tout le monde le meme ordre, 1l de +, 80 dm3 de coffre, 1 seconde le 0-100, des euros à l'achat...

 

bah désolé qu'il en soit la le pauvre garcon, c'est triste finallement d'axer ses choix comme ça.

 

 

 

mes respects pour cette synthèse on ne peut plus claire...

 

celui qui en rajoute une couche sur l'absence de qualités d'un SUV après les 80 pages et ce résume prouvera qu'il vient de franchir le "mur du con" et marquera l'histoire de la stupidité de son nom. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

Tu peux rigoler si tu veux mais je parle par expérience pour avoir eu les 2. Et la 330d était en 17 tandis que le X3 en 18. Mais bon, les préjugés ont la vie dure, un peu comme ceux qui affirment que le SUV est un prolongement phalique ou un faire valoir... :roll:

 

 

Allons. Tu sais très bien que l'amortissement est beaucoup plus ferme sur le X3 ;)

Après, les sièges compensent ce déficit de confort, mais pour moi qui pensait naïvement qu'un SUV était hyper confortable, j'ai été déçu pour le coup :bah:

 

On n'achète pas un X3 pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Je connais des tas de gens qui utilisent des vans pour se déplacer quotidiennement dans le cadre privé (non professionnel....), sans que l'on en fasse un fromage comme pour les SUV. Pourtant on ne peut pas dire que ces véhicules sont des modèles du genre en matière de pollution.... :D Si certains achètent des SUV pour se déplacer, c'est que d'une manière ou d'une autre ils en ont besoin, que ce soit sur le plan objectif ou subjectif. En aucun cas ils n'ont l'obligation de justifier leur choix, leur choix est...point barre....De toute façon il n'influencera pas la qualité de l'air ambiant au regard de toutes les autres multiples sources de pollution sachant que la voiture qu'elle soit SUV, berline, essence ou diesel, voire électrique est de toute façon polluante, à tous les niveaux, de la fabrication à la distribution et au final à l'utilisation sans oublier d'ajouter toutes les retombées des infrastructures pour qu'elle puisse rouler. Mais c'est comme ça, la voiture fait partie de notre mode de vie, à moins d'en changer pour améliorer les choses, mais qui le fera....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

mes respects pour cette synthèse on ne peut plus claire...

 

celui qui en rajoute une couche sur l'absence de qualités d'un SUV après les 80 pages et ce résume prouvera qu'il vient de franchir le "mur du con" et marquera l'histoire de la stupidité de son nom. :D

 

 

Faut arrêter avec vos leçons de morale :roll:

 

Celui qui est intolérant c'est celui qui critique ou celui qui ne la supporte pas ?

On est en France, pas en Corée du Nord, donc la pensée unique, très peu pour moi :D D'autant qu'on n'est pas sur un forum réservé aux pro-SUV.

 

Vous rêvez de tanks mazoutés avec pleins de gadgets dedans, tant mieux pour vous. Je trouve ça ridicule prodonfément anti-plaisir quand on est un tant soit peu passionné. J'ai le droit d'avoir cette opinion, ça ne reste qu'une opinion. Je connais des couples d'amis sans enfants qui roulent en monospace, c'est pas pour autant que je ne leur adresse plus la parole :roll:

 

C'est aussi votre droit de trouver ridicule de rouler en Porsche ou en Maserati aux vitesses légales.

 

Ce n'est pas une marque d'intolérance. Ce qui l'est, en revanche, c'est de vouloir éjecter du topic ceux qui ont des opinions différentes des vôtres. Désolé, mais on est sur un forum, c'est fait pour débattre, pas pour se palucher en groupe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut arrêter avec vos leçons de morale :roll:

 

Celui qui est intolérant c'est celui qui critique ou celui qui ne la supporte pas ?

On est en France, pas en Corée du Nord, donc la pensée unique, très peu pour moi :D D'autant qu'on n'est pas sur un forum réservé aux pro-SUV.

 

Vous rêvez de tanks mazoutés avec pleins de gadgets dedans, tant mieux pour vous. Je trouve ça ridicule prodonfément anti-plaisir quand on est un tant soit peu passionné. J'ai le droit d'avoir cette opinion, ça ne reste qu'une opinion. Je connais des couples d'amis sans enfants qui roulent en monospace, c'est pas pour autant que je ne leur adresse plus la parole :roll:

 

C'est aussi votre droit de trouver ridicule de rouler en Porsche ou en Maserati aux vitesses légales.

 

Ce n'est pas une marque d'intolérance. Ce qui l'est, en revanche, c'est de vouloir éjecter du topic ceux qui ont des opinions différentes des vôtres. Désolé, mais on est sur un forum, c'est fait pour débattre, pas pour se palucher en groupe :jap:

 

 

Non mais c'est vraiment comique comme situation :) personne veut t'éjecter toi ou l'autre gnou75 mais comme vous êtes bouché de la rustine psychorigides vous passez pour des faisant incapables de comprendre la situation d'où un certain agacement général.

Justement la ou tu te fourre le doigts dans l'oeil jusqu'au fondement c'est qu'on est a contre courant de la pensée unique qui voudrait justement que les SUV disparaissent.

On est pas la pour dire "Ouah les SUV strop de la boulette !! vitevite un gros tank Taidaihi qui consomme autant qu'une R25 encore en activité"

On reconnait des qualités aux Suv que manifestement vous ne comprenez pas , par méconnaissance visiblement, depuis 80 pages.... on dit pas que c'est le must de ce qu'il se fait en automobile mais que ca répond aux besoins de certaines personnes.... et ca aussi "la po compris".

Pour ma part je pense que mes futurs véhicules seront des SUV/Crossover hybrides/essence ou Hyb/mazout (si ya un vrai traitement des émissions polluantes) Pour leur style, l'assise plus haute, la vision surélevée, et les 4RM (si conso contenus).

Je vous demande pas d'être d'accord avec moi, juste d'arreter de nous bourrer le mou avec vos pseudos impressions et vos idées reçues...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

:lol:

 

Faut arrêter avec vos leçons de morale :roll:

 

Celui qui est intolérant c'est celui qui critique ou celui qui ne la supporte pas ?

On est en France, pas en Corée du Nord, donc la pensée unique, très peu pour moi :D D'autant qu'on n'est pas sur un forum réservé aux pro-SUV.

 

Vous rêvez de tanks mazoutés avec pleins de gadgets dedans, tant mieux pour vous. Je trouve ça ridicule prodonfément anti-plaisir quand on est un tant soit peu passionné. J'ai le droit d'avoir cette opinion, ça ne reste qu'une opinion. Je connais des couples d'amis sans enfants qui roulent en monospace, c'est pas pour autant que je ne leur adresse plus la parole :roll:

 

C'est aussi votre droit de trouver ridicule de rouler en Porsche ou en Maserati aux vitesses légales.

 

Ce n'est pas une marque d'intolérance. Ce qui l'est, en revanche, c'est de vouloir éjecter du topic ceux qui ont des opinions différentes des vôtres. Désolé, mais on est sur un forum, c'est fait pour débattre, pas pour se palucher en groupe :jap:

 

 

et d'un, suivant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

personne veut t'éjecter toi ou l'autre gnou75

 

 

Ben voyons 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

 

Pour ma part je pense que mes futurs véhicules seront des SUV/Crossover hybrides/essence ou Hyb/mazout (si ya un vrai traitement des émissions polluantes) Pour leur style, l'assise plus haute, la vision surélevée, et les 4RM (si conso contenus).

Je vous demande pas d'être d'accord avec moi, juste d'arreter de nous bourrer le mou avec vos pseudos impressions et vos idées reçues...

merci d'avance

 

 

Quelles idées reçues ?

Du reste, mes impressions valent autant que les tiennes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

:lol:

 

 

 

et d'un, suivant...

 

 

 

Je vais me gêner.

Si tu ne supportes pas la critique inscris toi sur un forum pro-SUV :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Non mais c'est vraiment comique comme situation :) personne veut t'éjecter toi ou l'autre gnou75 mais comme vous êtes bouché de la rustine psychorigides vous passez pour des faisant incapables de comprendre la situation d'où un certain agacement général.

Justement la ou tu te fourre le doigts dans l'oeil jusqu'au fondement c'est qu'on est a contre courant de la pensée unique qui voudrait justement que les SUV disparaissent.

On est pas la pour dire "Ouah les SUV strop de la boulette !! vitevite un gros tank Taidaihi qui consomme autant qu'une R25 encore en activité"

On reconnait des qualités aux Suv que manifestement vous ne comprenez pas , par méconnaissance visiblement, depuis 80 pages.... on dit pas que c'est le must de ce qu'il se fait en automobile mais que ca répond aux besoins de certaines personnes.... et ca aussi "la po compris".

Pour ma part je pense que mes futurs véhicules seront des SUV/Crossover hybrides/essence ou Hyb/mazout (si ya un vrai traitement des émissions polluantes) Pour leur style, l'assise plus haute, la vision surélevée, et les 4RM (si conso contenus).

Je vous demande pas d'être d'accord avec moi, juste d'arreter de nous bourrer le mou avec vos pseudos impressions et vos idées reçues...

merci d'avance

 

 

 

le plus comique dans l'histoire c'est que je n'ai pas de suv et je ne vois ce qu'un suv peut m'apporter dans mon cas .

pour autant, et connaissant des gens qui en ont, je comprend tout à fait leur attachement à d'autres valeurs que les miennes.

encore plus comique, je préférerais une porsche (mais récente, je ne m'entend pas avec la frange de pseudos passionnés qui se paluchent sur le "avant c'était mieux" et qui vivent dans leur monde si monastique oh oui simone astique).

 

le FAwashing fait son oeuvre parce qu'on a affaire à des "purs" alors que les autres sont des gueux avec leur tank mazouté...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Je vais me gêner.

Si tu ne supportes pas la critique inscris toi sur un forum pro-SUV :bah:

 

 

 

je suporte la critique, quand elle est fondée et argumentée...

 

dire qu'un suv ca ne devrait pas exister parce que c'est polluant et préférer une maseratti et plutot cocasse...

ou qu'on ne peut pas éprouver de plaisir en suv mais qu'on prend son pied à 130 sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

 

je suporte la critique, quand elle est fondée et argumentée...

 

dire qu'un suv ca ne devrait pas exister parce que c'est polluant et préférer une maseratti et plutot cocasse...

ou qu'on ne peut pas éprouver de plaisir en suv mais qu'on prend son pied à 130 sur autoroute...

 

 

Tu confonds mes interventions avec celles d'un autre.

Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire les SUV parce qu'ils sont trop polluants :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben voyons 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif

 

 

 

Syndrome de persécution forumesque blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif ? c'est moche...

 

 

Quelles idées reçues ?

Du reste, mes impressions valent autant que les tiennes :bah:

 

 

Tes idées recues du genre :

"Malgré son petit gabarit et son hybridation la Prius a un coffre plus grand que la GS."

GS : 430L

Prius2 : 405L

Prius3 : 440L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

Tes idées recues du genre :

"Malgré son petit gabarit et son hybridation la Prius a un coffre plus grand que la GS."

GS : 430L

Prius2 : 405L

Prius3 : 440L

 

 

On parlait de la GS H :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

Faut arrêter avec vos leçons de morale :roll:

 

Celui qui est intolérant c'est celui qui critique ou celui qui ne la supporte pas ?

 

C'est pas de la morale, c'est juste un fait :

 

un mec juge à travers des données un acte cognifitif en inventant lui meme les motivations : grimper les trottoires, prouver sa virilité, en mettant tout le monde dans le meme sac et à tomber jusqu'à denigrer et insulter.... sans entendre la ribambelle d'arguments énoncés depuis 70 pages.

 

Donc à un moment, t'en penses ce que tu veux, mais mon opinion c'est que ce garcon là est soit bouché, soit intolérant, voir plus à mon sens. On lui demandes pas de penser la meme chose, lmais juste de comprendre....

 

On est en France, pas en Corée du Nord, donc la pensée unique, très peu pour moi :D D'autant qu'on n'est pas sur un forum réservé aux pro-SUV.

 

Bah voila, appliques maintenant, pas de pensée unique : simple alors de comprendre que toi, en tant qu'amateur d'autos comme tu les aimes, n'apprecie pas les suv ... mais laisse tartenpion apprecier sans le traiter de pigeon, moi c'est pas ta pensée sur le suv qui me dérange, c'est ta pensée sur celui qui se retrouve dedans.

 

Vous rêvez de tanks mazoutés avec pleins de gadgets dedans, tant mieux pour vous. Je trouve ça ridicule prodonfément anti-plaisir quand on est un tant soit peu passionné. J'ai le droit d'avoir cette opinion, ça ne reste qu'une opinion. Je connais des couples d'amis sans enfants qui roulent en monospace, c'est pas pour autant que je ne leur adresse plus la parole :roll:

 

Bah nous on reves pas ! on essayes de se mettre à la place de l'acquereur, et en tant qu'utilisateur, quand on fait la synthèse d'un suv, on arrive a comprendre pourquoi tartenpion en veut et toi ou gnou n'en veux pas !!

 

Par contre ta définition anti plaisir pour soit disant passionné te ramène à une pensée unique.. celle de voir le plaisir qu'à travers ta définition. Encore une fois pour en vendre je peux t'assurer que certains n'aiment pas, trop gros trop lourd, et d'autres s'y sentent très à l'aise.. on va pas refaire le résumé.

 

C'est aussi votre droit de trouver ridicule de rouler en Porsche ou en Maserati aux vitesses légales.

 

Bah non, pour connaitre la situation je trouve ça génial, mais très frustrant, de laisser partir les molasses de devant pour faire peter des grand coups de gaz, déborder et se rabattre, tout en ayant un mec a coté qui te dit appuies on se régale, et toi qui dit si je perds mes 3 derniers points, directe au chomage !! mais c'est génial quand meme.

 

L'important c'est de se faire plaisir à soi sans être juger ! On est pas la pour vous convaincre d'aimer les suv, mais pour vous dire que la ou vous voyez que du negatif, d'autres voient du positif, faut l'accepter, sinon c'est pensée unique...

 

Ce n'est pas une marque d'intolérance. Ce qui l'est, en revanche, c'est de vouloir éjecter du topic ceux qui ont des opinions différentes des vôtres. Désolé, mais on est sur un forum, c'est fait pour débattre, pas pour se palucher en groupe :jap:

 

Ouais on y revient, le problème du débat, c'est qu'il faut entendre le message correctement ! votre opinion ne dérange pas, libre à vous, mais lire des mots comme "cons" ou pigeon", ca respire pas la tolérance et le débat d'opinion non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parlait de la GS H :lol:

 

 

La GS est a 430L

LA GS H est a 280L

 

Si tu veux du péremptoire :

 

"Grâce aux moutons qui gobent les arguments des marketeux... Les rêves d'évasion, de liberté 1375858319_rico54500.gif.3f27fc48c0b36b82fde84f9b1e1a00ce.gif"

 

Tu as besoin d'un SUV pour être peinard au volant ? :??:

Quel que soit ton SUV c'est un gros laideron face à une 159 :bah:

 

Faut arrêter avec cette histoire d'accès. C'est pas plus facile de monter dans un X5 ou un Grand Cherokee que dans une Golf ou une Focus

 

Voila quelques interventions de qualités qui montrent a quel point tu es ouvert d'esprit et pas du tout orienté.

Et encore j'ai pas mis les passages golden : sur esthétique et objectivité :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

mes respects pour cette synthèse on ne peut plus claire...

 

celui qui en rajoute une couche sur l'absence de qualités d'un SUV après les 80 pages et ce résume prouvera qu'il vient de franchir le "mur du con" et marquera l'histoire de la stupidité de son nom. :D

 

 

 

Je pense qu'ils ont compris dans le fond, c'est juste qu'ils veulent pas reconnaitre ... parce que c'est très simple,

 

gnou aime les voitures low cost ou écolos, n'a aucune exigence esthetiques et finition, tout est rapport au porte monnaie et comparatif d'achat facon grille de notation, notion de qualité-prix

 

absolute lui il marche d'abord au plaisir et la sensation, et se debrouillera pour faire suivre le budget, il sait ce qu'il veut.

 

Dave il reve depuis toujours d'une Porsche, et qu'importe les moyens, il aurait fini par l'avoir, quit à se sacrifier peut etre..

 

Moi j'ai un cahier des charges mini : rentrer une famille, avoir un bon coffre, et de l'equipement de confort et de sécurité, et suffisement de puissance pour pas etre gener par les mou en dci70 et emmener du poids sur mon attelage.

 

Pour me satisfaire, j'ai un budget d'achat et un budget mensuel, mais aucune autres contraintes que rentrer une famille, avoir du coffre et assez de puissance pour tracter et dépasser les molasses qu'il ne faut surtout pas "pressés" au risque de leur faire perdre encore plus leurs moyens.. avec ça, je suis ouvert à tout : berlines, monospaces, breaks, suv ... et le critère esthetique sera aussi prépondérant que la consommation.

 

Je peux me tromper, mais autant de motivations respectables.

 

Suffisement d'intelligence pour comprendre l'alternative suv aux monospaces, berlines et break dans du renouvellement d'autos, avec des motivations qu'ils connaissent très bien dans le fond... et moi je dis tant mieux, les suv c'est plus sympa a vendre que les citadines diesels grises avec clim manuel et poste cd. Et eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb878fi

J'ai bien aimé sinon le coup du SUV/ 4x4, qui a plus d'agrément qu'une berline. Oui bien sur, avec des perfs moins bonne, un centre de gravité beaucoup plus haut, une masse plus élevée, les masses non suspendues bien plus élévées..

Oui ont y crois....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

J'ai bien aimé sinon le coup du SUV/ 4x4, qui a plus d'agrément qu'une berline. Oui bien sur, avec des perfs moins bonne, un centre de gravité beaucoup plus haut, une masse plus élevée, les masses non suspendues bien plus élévées..

Oui ont y crois....

 

 

Différent ne veut pas dire meilleur ou moins bon ! avec ton comparatif, masse plushaute perfm oins bonne, aucun monospaces ne seraient sorties des bureaux d'etudes...

 

En fait il faut se poser la question dans le bon sens, quand tu veux un suv, c'est qu'il te propose un truc qu'une berline n'a pas, et que tu veux, jusque la t'es d'accord ! Hauteur, visibilité, assise, accès, look, motricité.... cf X nombre de pages.

 

à partir du moment ou tu essayes, tu vas pas essayer en te disant, "c'est meilleur que si ou ça", sinon t'achèteras jamais rien,

 

mais tout simplement essayer, et la te dire que les perf sont bonnes, le centre de gravité haut et la masse plus élevée sont très bien gerée pas le chassis, l'agrement et le confort souvent excellent...

 

après faut essayer les derniers, qui sont franchement très confortable tout en offrant un agrément bien plus honorable que la plupart des berlines moyennes du parc, surtout avec une moyenne de 8 ans quand meme, dont le client potentiel peut descendre.

 

Pour ma part, j'étais un ceptique avec le rav4, les QQ entre autres, parce que coté agrément tenue de route, c'est pas ce que j'attends, mais les kuga tiguan et 3008 soutiennent bien la thèse d'un véhicule très homogène en tout point. Je vois pas vraiment les reproches à faire.

 

Mon cousin a un suv VW Touareg, un ami un Q7, le les troque facilement contre ma Passat ou mon ex A6... et à tout point de vue. Et assurément je suis pas le seul à partager ce point de vue, mais pas leur portefeuille donc :cry: ! Mais je préfère un TTrs, seulement pour ma famille c'est compliqué...

 

Un achat, c'est pas une expression passionnelle à chaque fois, mais plus souvent l'expression d'un nombre de besoin utiles à la base, autour de laquelle on va ajouter plus ou moins de futilité en fonction de nos moyens.

 

en gros faut savoir exister et faire la différence entre le soit disant meilleure impersonnel, et ce qu'on veut et ce qu'on aime et dont on a besoin, c'est très simple. Le comparatif n'a meme pas lieu d'etre dans la mesure ou c'est très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Différent ne veut pas dire meilleur ou moins bon ! avec ton comparatif, masse plushaute perfm oins bonne, aucun monospaces ne seraient sorties des bureaux d'etudes...

 

En fait il faut se poser la question dans le bon sens, quand tu veux un suv, c'est qu'il te propose un truc qu'une berline n'a pas, et que tu veux, jusque la t'es d'accord ! Hauteur, visibilité, assise, accès, look, motricité.... cf X nombre de pages.

 

à partir du moment ou tu essayes, tu vas pas essayer en te disant, "c'est meilleur que si ou ça", sinon t'achèteras jamais rien,

 

mais tout simplement essayer, et la te dire que les perf sont bonnes, le centre de gravité haut et la masse plus élevée sont très bien gerée pas le chassis, l'agrement et le confort souvent excellent...

 

après faut essayer les derniers, qui sont franchement très confortable tout en offrant un agrément bien plus honorable que la plupart des berlines moyennes du parc, surtout avec une moyenne de 8 ans quand meme, dont le client potentiel peut descendre.

 

Pour ma part, j'étais un ceptique avec le rav4, les QQ entre autres, parce que coté agrément tenue de route, c'est pas ce que j'attends, mais les kuga tiguan et 3008 soutiennent bien la thèse d'un véhicule très homogène en tout point. Je vois pas vraiment les reproches à faire.

 

Mon cousin a un suv VW Touareg, un ami un Q7, le les troque facilement contre ma Passat ou mon ex A6... et à tout point de vue. Et assurément je suis pas le seul à partager ce point de vue, mais pas leur portefeuille donc :cry: ! Mais je préfère un TTrs, seulement pour ma famille c'est compliqué...

 

Un achat, c'est pas une expression passionnelle à chaque fois, mais plus souvent l'expression d'un nombre de besoin utiles à la base, autour de laquelle on va ajouter plus ou moins de futilité en fonction de nos moyens.

 

en gros faut savoir exister et faire la différence entre le soit disant meilleure impersonnel, et ce qu'on veut et ce qu'on aime et dont on a besoin, c'est très simple. Le comparatif n'a meme pas lieu d'etre dans la mesure ou c'est très différent.

 

 

PLusSse 1000 (qu'est ce qu'il parle bien ce macaille ;)

Tout le monde n'est pas mécano et n'a pas forcément la passion de l'automobile... comme certains taliban ici présent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk
un mec juge à travers des données un acte cognifitif en inventant lui meme les motivations : grimper les trottoires, prouver sa virilité, en mettant tout le monde dans le meme sac et à tomber jusqu'à denigrer et insulter.... sans entendre la ribambelle d'arguments énoncés depuis 70 pages.

 

J'ai reconnu les arguments des SUV : accessibilité, conduite haute, visibilité de face, look baroudeur :bah:

Ca pèse pas bien lourd tout ça...

 

mais laisse tartenpion apprecier sans le traiter de pigeon, moi c'est pas ta pensée sur le suv qui me dérange, c'est ta pensée sur celui qui se retrouve dedans.

 

Ok j'ai parfois été un peu provocateur et après ? Je fréquente des gens qui aiment les SUV et qui savent ce que j'en pense :bah:

 

Par contre ta définition anti plaisir pour soit disant passionné te ramène à une pensée unique.. celle de voir le plaisir qu'à travers ta définition. Encore une fois pour en vendre je peux t'assurer que certains n'aiment pas, trop gros trop lourd, et d'autres s'y sentent très à l'aise.. on va pas refaire le résumé.

 

Comme tu l'as dit, c'est ma définition de l'anti-plaisir. Je ne l'impose à personne :bah:

Si certains prennent du plaisir au volant d'une auto aseptisée qui assiste le conducteur dans tout ce qu'il fait, je veux bien. Pour moi ce ne sont pas des passionnés.

 

L'important c'est de se faire plaisir à soi sans être juger ! On est pas la pour vous convaincre d'aimer les suv, mais pour vous dire que la ou vous voyez que du negatif, d'autres voient du positif, faut l'accepter, sinon c'est pensée unique...

 

L'important c'est de se faire plaisir à soi. Le jugement des autres vous dérange ?

 

Ouais on y revient, le problème du débat, c'est qu'il faut entendre le message correctement ! votre opinion ne dérange pas, libre à vous, mais lire des mots comme "cons" ou pigeon", ca respire pas la tolérance et le débat d'opinion non ?

 

En même temps, il y a des gens sur ce topic qui nient les lois de la physique, faut pas s'étonner si certains s'énèrvent parfois :bah: Je trouve ça facile de jeter la pierre sur les "antis" alors qu'on sait très bien qu'il y a des provocateurs dans les deux "camps" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

Oui bon bah deja t'es pas dans le panier de Nous75, t'aimes pas c'est pas ton truc et t'apprecies pas, que ce soit la hauteur ou le retrait de dynamisme etc tout ce qu'on veut ! et c'est ton droit. La rien ne me choque évidement...

 

Un jour je roulais avec une caisse prestige, (pas la mienne hélas) et une nenette m'a dit j'aime pas, ca fait mec qui se la raconte, caisse à connard, la ou d'autres que je connaissais pas tendais le pouce sur mon passage...

 

c'est HS, mais c'est pour dire que la notion d'emotion et la perception peut aller à des extremes bien pires que celles dont on parle.

 

Un suv on va te dire cow bow, pas écolo .. en sportive t'es frimeur avant d'etre passionné... mais sont des étiquettes tout ça, que tu sois en 106 kid ou lambo t'es le meme (pas le meme sourrire par contre...)

 

Et ce qui pèse pas lourd pour toi peut peser plus lourd pour d'autres tu l'auras compris aussi j'espère.

 

Mais le surpoids, le centre gravité, le surcout, ça c'est une évidence, d'ailleurs je pensais un peu la meme chose il y a environ 2 ans payer plus pour consommer plus et perdre en agrément, je vois pas trop l'interet pour moi.

 

Seulement moi mon besoin collera jamais avec mon souhait : compacte sportive si je roule peu, et coupé rouleur si beaucoup...

 

la famille, pour moi c'est berline-break-monospace ou... suv...

 

Et dans ses dispositions la, les dernières prod m'ont fait revoir mes classiques quand meme, et potentiellement je deviens cible, surtout qu'on affiche les promos plus clairement,

 

à condition de pas rouler de trop pour regarder l'ecart de conso et d'entretien, mais à moins de 20 000/an, et donc surtout parce que pas 4x4,

 

je deviens prenneur, puisqu'agréable, confortable, pas depourvu d'agrement face à ma berline actuelle, et royal pour tracter .., une bonne gueule.

 

berline j'en ai eu a la pelle, break je trouve ca moche, et monospace fade, et malgré le besoin, j'attache un peu d'importance à l'emballage...

 

pour répondre a ta question, oui le jugement gratuit des autres me dérange quand il est infondé, et qu'il est prématuré et extrapolé d'éléments dont tu n'as justifié.

 

Un bon jugement, c'est celui qui écoute avant de s'exprimer, sinon c'est pas un jugement dans le sens de la justice morale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il y a des gens sur ce topic qui nient les lois de la physique, faut pas s'étonner si certains s'énèrvent parfois :bah: Je trouve ça facile de jeter la pierre sur les "antis" alors qu'on sait très bien qu'il y a des provocateurs dans les deux "camps" :oui:

 

 

Chaque topic a son troll ca fait plaisir roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

 

On est sur le sousforum SUV ici ? non

On est sur topic de taliban SUV ? non

Le topic est-il "pour ou contre les SUV" ? non

Bon je pense qu'a partir de maintenant tu feras attention aux conneries que tu balance en toute impunité ou alors vraiment c'est que tu sais pas lire...

On essaye de parler du futur des SUV et pas de savoir ce que aujourdhui tu en penses parceque a vrai dire on s'en bat le steack.

Ta prochaine intervention qui n'ira pas dans ce sens sera signalé aux modos :jap:

On va pas se taper des gros troll anti-suv pendant 80 nouvelles pages... ca devient lourdingue d'autant que personne t'oblige a venir sur ce topic va créer un topic "les SUV saidelamairde et les gens qui en achetent des abrutis qui aiment pas l'automobile comme moua" et là tu pourras avoiner tout le monde avec tes arguments de pekno aigri :)

D'avance merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mck047kk

 

PLusSse 1000 (qu'est ce qu'il parle bien ce macaille ;)

Tout le monde n'est pas mécano et n'a pas forcément la passion de l'automobile... comme certains taliban ici présent.

 

 

 

 

c'est que je commence a en vendre pas mal de ses petites betes aussi...

 

et bon, j'aime bien les clients guidés à l'émotion, parce que ceux qui viennent avec une grille de comparo tiré d'un mag auto, je peux pas grand chose pour eux, leur choix est deja fait en fonction de leur lecture...

 

à la fin, sont pas les plus satisfait de leur achat (une grille de chiffres mmm quel régal) !

 

mais si je commence a dire à l'etudiante lambda qui craque sa première titine qui faut redescendre sur terre c'est juste veau de plus qui lui coutera très chère et que la couleur doucement étudiée pour la faire venir ici vaut pas une paille, et que l'intérieur qui lui plait elle s'en lassera aussi et que son moteur turbo diesel n'est qu'un tracteur depourvu d'ame...

 

alors que tout lui correspond à elle, l'essai l'a convaincu, avec ses références...

 

je préfère lui dire que c'est l'auto dont elle se souviendra toute sa vie, comme son premier mec :lol: , pas forcement le meilleur, mais très attachant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est que je commence a en vendre pas mal de ses petites betes aussi...

 

et bon, j'aime bien les clients guidés à l'émotion, parce que ceux qui viennent avec une grille de comparo tiré d'un mag auto, je peux pas grand chose pour eux, leur choix est deja fait en fonction de leur lecture...

 

à la fin, sont pas les plus satisfait de leur achat (une grille de chiffres mmm quel régal) !

 

mais si je commence a dire à l'etudiante lambda qui craque sa première titine qui faut redescendre sur terre c'est juste veau de plus qui lui coutera très chère et que la couleur doucement étudiée pour la faire venir ici vaut pas une paille, et que l'intérieur qui lui plait elle s'en lassera aussi et que son moteur turbo diesel n'est qu'un tracteur depourvu d'ame...

 

alors que tout lui correspond à elle, l'essai l'a convaincu, avec ses références...

 

je préfère lui dire que c'est l'auto dont elle se souviendra toute sa vie, comme son premier mec :lol: , pas forcement le meilleur, mais très attachant.

 

 

Complètement ! ya encore des gens qui vont en concession sans se renseigner avant (cf mon beau père)qui ne fonctionnent qu'a l'affectif et qui ne se pose aucune question de plus que : jveux un diesel et jveux quelle rentre dans mon garage...

moi ca me parait complètement aberrant de pas se renseigner un minimum avant mais ya des gens qui fonctionnent comme ça blearkbl.gif.e1df848f5195e0c9204dfce4a084ebf7.gif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

eh eh, vous êtes pas comme la cavalerie, les renforts sont en retard... :lol:

 

je me demande si on pourra vraiment commencer à traiter le sujet qui est "l'avenir des SUV" avant la page 100.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Oui bon bah deja t'es pas dans le panier de Nous75, t'aimes pas c'est pas ton truc et t'apprecies pas, que ce soit la hauteur ou le retrait de dynamisme etc tout ce qu'on veut ! et c'est ton droit. La rien ne me choque évidement...

 

Un jour je roulais avec une caisse prestige, (pas la mienne hélas) et une nenette m'a dit j'aime pas, ca fait mec qui se la raconte, caisse à connard, la ou d'autres que je connaissais pas tendais le pouce sur mon passage...

 

c'est HS, mais c'est pour dire que la notion d'emotion et la perception peut aller à des extremes bien pires que celles dont on parle.

 

Un suv on va te dire cow bow, pas écolo .. en sportive t'es frimeur avant d'etre passionné... mais sont des étiquettes tout ça, que tu sois en 106 kid ou lambo t'es le meme (pas le meme sourrire par contre...)

 

Et ce qui pèse pas lourd pour toi peut peser plus lourd pour d'autres tu l'auras compris aussi j'espère.

 

Mais le surpoids, le centre gravité, le surcout, ça c'est une évidence, d'ailleurs je pensais un peu la meme chose il y a environ 2 ans payer plus pour consommer plus et perdre en agrément, je vois pas trop l'interet pour moi.

 

Seulement moi mon besoin collera jamais avec mon souhait : compacte sportive si je roule peu, et coupé rouleur si beaucoup...

 

la famille, pour moi c'est berline-break-monospace ou... suv...

 

Et dans ses dispositions la, les dernières prod m'ont fait revoir mes classiques quand meme, et potentiellement je deviens cible, surtout qu'on affiche les promos plus clairement,

 

à condition de pas rouler de trop pour regarder l'ecart de conso et d'entretien, mais à moins de 20 000/an, et donc surtout parce que pas 4x4,

 

je deviens prenneur, puisqu'agréable, confortable, pas depourvu d'agrement face à ma berline actuelle, et royal pour tracter .., une bonne gueule.

 

berline j'en ai eu a la pelle, break je trouve ca moche, et monospace fade, et malgré le besoin, j'attache un peu d'importance à l'emballage...

 

 

Je n'ai rien à ajouter :jap:

 

pour répondre a ta question, oui le jugement gratuit des autres me dérange quand il est infondé, et qu'il est prématuré et extrapolé d'éléments dont tu n'as justifié.

 

Un bon jugement, c'est celui qui écoute avant de s'exprimer, sinon c'est pas un jugement dans le sens de la justice morale.

 

 

En même temps... Les pro-SUV ne se sont pas gênés pour me dire qu'une Maserati c'est inutile, ostentatoire et ça pollue un max. J'en ai pas fait une affaire d'état :D

 

Mon seul propos déplacé a été de traiter les pro-SUV de moutons, soit. Mais je n'ai pas été le seul à tenir des propos déplacés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Je n'ai rien à ajouter :jap:

 

enfin un peu de maturité

 

 

 

 

En même temps... Les pro-SUV ne se sont pas gênés pour me dire qu'une Maserati c'est inutile, ostentatoire et ça pollue un max. J'en ai pas fait une affaire d'état :D

 

et c'est vrai... je l'ai dit mais je ne le pense pas... parce que je concois des formes de plaisir qui me sont étrangères.

 

Mon seul propos déplacé a été de traiter les pro-SUV de moutons, soit. Mais je n'ai pas été le seul à tenir des propos déplacés :D

 

 

10 AVE MARIA et tu seras pardonné... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

 

Bon je pense qu'a partir de maintenant tu feras attention aux conneries que tu balance en toute impunité ou alors vraiment c'est que tu sais pas lire...

On essaye de parler du futur des SUV et pas de savoir ce que aujourdhui tu en penses parceque a vrai dire on s'en bat le steack.

Ta prochaine intervention qui n'ira pas dans ce sens sera signalé aux modos :jap:

On va pas se taper des gros troll anti-suv pendant 80 nouvelles pages... ca devient lourdingue d'autant que personne t'oblige a venir sur ce topic va créer un topic "les SUV saidelamairde et les gens qui en achetent des abrutis qui aiment pas l'automobile comme moua" et là tu pourras avoiner tout le monde avec tes arguments de pekno aigri :)

D'avance merci.

 

 

J'ai pas besoin de FA pour être heureux, donc tes menaces tu peux les ravaler ou les mettre à exécution, c'est pas un souci.

Mais saches que tu as largement contibué à alimenter ce débat pro/anti SUV :bah:

 

Du reste, pour savoir ce que vont devenir les 4x4 et les SUV, faire le point sur leurs qualités et leurs défauts ne me semble pas stupide. Et encore moins les raisons pour lesquelles monsieur Lambda va s'offrir un X5 plutôt qu'une 530d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à ajouter :jap:

 

 

ca fait plaisir :]

 

En même temps... Les pro-SUV ne se sont pas gênés pour me dire qu'une Maserati c'est inutile, ostentatoire et ça pollue un max. J'en ai pas fait une affaire d'état :D

Mon seul propos déplacé a été de traiter les pro-SUV de moutons, soit. Mais je n'ai pas été le seul à tenir des propos déplacés :D

 

 

Pas besoin d'être un pro-SUV pour penser ça un amateur de logan pourrait tout aussi bien te le dire rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

Oui pour certains ca peu paraitre inutile, oui c'est ostentatoire (sans doute moins qu'une feurrarhi une lambo ou porsche )et oui ca pollue un max et ca suce pire qu'un morpion... mais putain qu'est ce que c'est beau 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif si j'avais les moyens ca serait Maserati ou Aston martin bien devant le reste !!

 

Moi c'est pas le coup du mouton que je trouve déplacé mais plus le coté "Quel que soit ton SUV c'est un gros laideron face à une 159" ca fait vraiment gamin qui compare son père aux autres dans la cour de récré... même si j'adore la ligne de la 159 ce genre de position ca donne bien le ton moisite du débat auquel t'essaye de prendre part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...