Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

L'expert met ma voiture à la casse sans mon accord


Invité §mod528RX

Messages recommandés

Invité §cha120QM

Je pense que dans les faits, la détermination des responsabilités est claire, mais c'est sur le constat que les chose se compliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fkl480jR

Toujours en tord vis à vis des assurances!

 

Non ca n'a toujours pas changé, choc par l'arrière ne veut pas dire 100% des tords pour le 2e véhicule :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non ca n'a toujours pas changé, choc par l'arrière ne veut pas dire 100% des tords pour le 2e véhicule :bah:

Peux tu développer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

surtout que ce n'est pas un choc arrière

 

notre ami stipule roue avant arrachée, aile et phare endommagées

 

je pense qu'il voulait dire que l'autre véhicule venait de l'arrière, mais le choc a eu lieu sur le côté

 

d'après mes souvenirs, le fait que le véhicule A vire à gauche, alors que le véhicule B le double, lui donne tous les torts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Peux tu développer?

 

J'ai déjà percuté un véhicule par l'arrière dans le même axe sans prendre 1% de tord ;)

 

Le véhicule c'est inséré devant moi et a eu le temps de se mettre en ligne avant le contact. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai déjà percuté un véhicule par l'arrière dans le même axe sans prendre 1% de tord ;)

 

Le véhicule c'est inséré devant moi et a eu le temps de se mettre en ligne avant le contact. ;)

Parce que tu a pu prouver ce cas particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Rien a "prouver" y avait un cédez le passage ;) Petite lettre a l'assurance pour expliquer les fait et que si j'avais freiné je la prenais en latéral et il y aurai eu beaucoup plus de dégâts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

surtout que ce n'est pas un choc arrière

 

notre ami stipule roue avant arrachée, aile et phare endommagées

 

je pense qu'il voulait dire que l'autre véhicule venait de l'arrière, mais le choc a eu lieu sur le côté

 

d'après mes souvenirs, le fait que le véhicule A vire à gauche, alors que le véhicule B le double, lui donne tous les torts

 

 

gamin65.gif.d812331e8daa3f1190789c07b2a4edf0.gif

 

Je croyais qu'il était interdit de dépasser à l'approche des intersections :??:

 

En plus il a mis son clignotant et l'autre à certainement rencontrer une ligne de dissuasion à l'approche de l'intersection, ce qui ne figure certainement pas sur le constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

Le code des assurances n'est pas le même que le code de la route.

Ici le fourgon n'avait certes pas le droit de doubler à une intersection, mais, du point de vue des assurances, c'est modelred qui est responsable de l'accident, car il n'a pas vu le fourgon qui le doublait et a donc en tournant à gauche interrompu la manoeuvre de dépassement qui était déjà entamée. Le fait qu'il ait mis son clignotant ne change rien dans les responsabilités.

 

J'ai déjà était dans un cas similaire, à la place du véhicule qui dépassait : sur autoroute, avec la voie de droite bloquée et la voie de gauche libre, je dépassais sur la voie de gauche, et une voiture de la voie de droite s'est déplacée sur ma voie. Je lui suis rentré dans l'arrière et ai fini entre sa voiture et la glissière de sécurité. L'autre conducteur n'a pas voulu cocher la casse "changeait de voie" et a marqué être à l'arrêt, mais le dessin avec la flèche de sa voiture changeant de voie a suffi à lui donner 100 % des torts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Le code des assurances n'est pas le même que le code de la route.

Ici le fourgon n'avait certes pas le droit de doubler à une intersection, mais, du point de vue des assurances, c'est modelred qui est responsable de l'accident, car il n'a pas vu le fourgon qui le doublait et a donc en tournant à gauche interrompu la manoeuvre de dépassement qui était déjà entamée. Le fait qu'il ait mis son clignotant ne change rien dans les responsabilités.

 

J'ai déjà était dans un cas similaire, à la place du véhicule qui dépassait : sur autoroute, avec la voie de droite bloquée et la voie de gauche libre, je dépassais sur la voie de gauche, et une voiture de la voie de droite s'est déplacée sur ma voie. Je lui suis rentré dans l'arrière et ai fini entre sa voiture et la glissière de sécurité. L'autre conducteur n'a pas voulu cocher la casse "changeait de voie" et a marqué être à l'arrêt, mais le dessin avec la flèche de sa voiture changeant de voie a suffi à lui donner 100 % des torts.

 

 

 

Exactement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod528RX

surtout que ce n'est pas un choc arrière

 

notre ami stipule roue avant arrachée, aile et phare endommagées

 

je pense qu'il voulait dire que l'autre véhicule venait de l'arrière, mais le choc a eu lieu sur le côté

 

d'après mes souvenirs, le fait que le véhicule A vire à gauche, alors que le véhicule B le double, lui donne tous les torts

Exact,

 

Bref , aprés deux mois, toujours pas de courrier du Gan, et ce qui me gonfle le +, c'est que

1 On met ma voiture à la casse

2 8 jours apres on me demande de choisir : 500eu et casse ou non

3 3 semaines apres on me dit ( par téléphone ) que j'ai tort

 

 

C'est vraiment du foutage de gueule !!! Dans l'ordre inverse j'aurais pu au moins récupérer les roues, d'autant que j'ai racheté une autre Clio..

 

En fait le code de la route ne fait pas 200 pages mais 2000. Bonne lecture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Si tu as cédé le véhicule à l'assurance, tu ne peux rien récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...