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Classe A

revision b


Invité §Wil250QR

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Invité §Wil250QR

Bonjour a tous,

 

je viens d'acquérir une classe A 200 Cdi, de 2005 et de 40 000 KM.

La révision B doit etre faite. Apres avoir consulter plusieurs concessionnaires, les tarifs vont de 350 à 750 € ........Mystère sur la différence de tarif et surtout sur la révision en elle meme.

 

Bref, j'envisage donc de faire moi meme ou par un garage autre que mercedes cette fameuse révision.

 

Pourriez vous me dire qu'elles sont les pièces à changer (filtres, vidange, autres), bien entendu en dehors des pièces d'usures (plaquettes de frein....)

 

Je récupère ma voiture demain, donc pas encore le carnet et livret d'entretien.

 

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §rec053cd

Bonjour voir dans/Changement des filtres a w169/ plus bas.Et fait la vidange.Procédure remise à zéro ordinateur de bord ? Grace au membre"20-cents"--Alors je n'ai jamais testé sur une Classe B mais sur les nouvelles Classe A après 11/2004,

il suffit de:

1- Mettre le contact

2- Se Placer sur l'indicateur de maintenance à l'aide des boutons du volant => "Service C dépassé de 319km" par exemple

3- Effectuer 2 pression breve sur le bouton du compteur

4- Puis une 3ème pression maintenu jusqu'a l'affichage du menu service

5- dans le service menu choisir le service effectué (service 3 pour la vidange + Filtre à huile par exemple) et comfirmé.

6- Avant de quitter le menu service penser à comfirmer.

7- Couper le contact - remettre le contact la remise à zero à normalement été effectué.

 

En ce qui concerne les service 1,2,3,4,5,6,7,8,..... qui sont présent dans le menu service il font référence au service du carnet d'entretien.

En ce qui concerne le services A B et C indiqué dans l'indicateur de maintenance il s'agit du système assyt plus! Donc a chaque révision il faut brancher l ordinateur sur ton véhicule et c'est la voiture elle même qui va demander le nécessaire pour son entretien en fonction de la manière d utilisation,ce système permet donc de changer un filtre a air par exemple uniquement quand la voiture en a besoin et non un entretien sur deux!

 

Pour ma part tous les 15000km (à chaque service A, B, C donc) je fais au minimum la vidange filtre huile + filtre Air

 

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Invité §Wil250QR

 

En ce qui concerne le services A B et C indiqué dans l'indicateur de maintenance il s'agit du système assyt plus! Donc a chaque révision il faut brancher l ordinateur sur ton véhicule et c'est la voiture elle même qui va demander le nécessaire pour son entretien en fonction de la manière d utilisation,ce système permet donc de changer un filtre a air par exemple uniquement quand la voiture en a besoin et non un entretien sur deux!

 

 

Ca veut dire que je suis obligé de passer chez mercedes pour qu'il me remette à 0 le service B, car je suppose qu'eux seuls ont l'odrinateur ?

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Invité §tom052AQ

En ce qui concerne le services A B et C indiqué dans l'indicateur de maintenance il s'agit du système assyt plus! Donc a chaque révision il faut brancher l ordinateur sur ton véhicule et c'est la voiture elle même qui va demander le nécessaire pour son entretien en fonction de la manière d utilisation,ce système permet donc de changer un filtre a air par exemple uniquement quand la voiture en a besoin et non un entretien sur deux!

 

 

Ca veut dire que je suis obligé de passer chez mercedes pour qu'il me remette à 0 le service B, car je suppose qu'eux seuls ont l'odrinateur ?

 

 

Salut,si tu est du 92,y'a un garage ou je travail a Ivry sur seine,specialiste mercedes, on est trés connus.Je te donne le site www.mannes.fr

salut

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Invité §pie686bm

Vidange huile + filtre tous les 20000km et tous les filtres (diesel/air) tous les 60000 :sol:

 

Pour l'Assyst c'est ici:

 

C'était pas évident, mais après un peu de recherche sur les forums US, j'ai trouvé... et c'est toute une manipulation... il doit y en avoir des trucs cachés dans l'électronique de nos caisses

 

http://i24.servimg.com/u/f24/09/00/81/83/104-0412.jpg

 

1- Tourner la clé de contact en position 1

2- Pousser sur le bouton de sélection 2 jusqu'à ce que

le kilométrage total et le journalier soient visibles sur l'écran

3- Pousser 3x brièvement sur le bouton "Reset" (1)

Vous entendez un signal accoustique et le voltage apparaît à l'écran

4- Pousser sur la flèche bas (3)

jusqu'à ce que "service menu" apparaisse à l'écran

5- Pousser sur + ou - (4) et sélecter "confirmation"

6- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"confirmation" apparaît à l'écran et "service complet" apparait

7- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"service confirmé" apparaît à l'écran

8- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'à ce que

"menu service" apparaisse à l'écran

9- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "travail additionnel"

apparaisse à l'écran

10- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

11- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "Service 3"

apparaisse à l'écran

12- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

13- Pousser les touches + ou - jusqu'à ce que "huile standard" ou "qualité huile 229,5"

apparaisse à l'écran (Si seulement une sorte d'huile est reconnue

pour le moteur, le choix n'est pas possible, c'est le cas pour mon ML280cdi)

14- Pousser le bouton de sélection (2) pour confirmer

"position confirmé" apparaît à l'écran

15- Pousser le bouton de sélection du haut (2bis) jusqu'au

menu de base (kilometres et compteur journalier)

16- Tourner la clé de contact en position 0

 

Je viens de faire la manip et c'est nickel, de nouveau pour 25000 bornes sur le ML et 20000 bornes sur la B...

 

Peut-être est-ce aussi valable pour d'autres modèles de la même génération

 

La manip a déjà été effectuée sur le ML, la B et la R gazpacho.gif.73df75b904dd3bbae020a4d9443e923c.gif

 

Pour la vidange c'est ici aussi :lol:

 

C'est tout con :paf:

 

On devisse la buse du filtre à air pour accéder au filtre à huile, douille de 27

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/81/83/img_5313.jpg

 

on dévisse le filtre pour l'appel d'air, et en plus il a le temps de s'égoutter (on ne le retire pas encore)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/81/83/img_5314.jpg

 

Sous la voiture on enlève le cache plastique central et le cache côté passager (celui côté conducteur et à l'avant sous le radiateur peuvent rester)

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/81/83/img_5315.jpg

 

Là on a le carter, on fout le sceau en dessous et on devisse le boulon de vidange et on laisse couler :210:

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/81/83/img_5316.jpg

 

On remonte sur le haut du moteur, on enlève le filtre et on remet un neuf avec deux joints neufs

 

http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/81/83/img_5317.jpg

 

On referme le carter avec son bouchon et aussi un nouveau joint, on remet les plastoches et on remplit avec 5,8L de bonne huile

 

:1: ça prend 20min et on épargne quelques 200€ :4852:

 

référence filtre http://i40.servimg.com/u/f40/09/00/81/83/img_5318.jpg

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Invité §Wil250QR

 

Merci pierke pour toutes ces infos :)

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