Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

montant vehicule de fonction


Invité §nos106BM

Messages recommandés

Invité §nos106BM

Salut a tous.

Dans le cadre d un nouvel emploi, nous nous sommes mis d' accord sur un salaire mensuel brut sur lequel me sera enlevé un montant suivant le vehicule de fonction que je choisirai.

Pouvez vous me dire suivant votre vehicule le montant brut correspondant sur votre fiche de paye?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ton avantage en nature correspond à 30% du montant du loyer payé par l'entreprise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos106BM

Je te remercie. Donc si je me fixe 200 euros par mois en moins sur non salaire, cela ferait une location pour l entreprise d environ 630 euros mensuel. Savez vous quels vehicules ont peut avoir pour ce montant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je te remercie. Donc si je me fixe 200 euros par mois en moins sur non salaire, cela ferait une location pour l entreprise d environ 630 euros mensuel. Savez vous quels vehicules ont peut avoir pour ce montant?

 

 

Tu peux faire des simulation sur des sites de mandataire pour te donner une idee. Par ailleurs ton entreprise va te limiter en loyer max et en co2 certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tu peux faire des simulation sur des sites de mandataire pour te donner une idee. Par ailleurs ton entreprise va te limiter en loyer max et en co2 certainement.

Tu peux aussi te renseigner directement auprès des Constructeurs qui ont un service spécial destiné aux entreprises. Va aussi voir ton centre des impots qui pourra te renseigner davantage. Fais aussi une simulation avec l'estimation de ton kilométrage annuel et ton type de trajets auquel le véhicule devra ètre adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ils t'enlevent une partie sur ton salaire???

Donc ça n'a rien a voir avec les 30%

Les 30% correspondent au montant de l'avantage en nature que tu declare aux impots.

Apres si on te l'enleve de ton salaire, ca veut dire que tu as une participation de ta poche et que c'est ta boite qui fixe le montant...

C'est clair qu'il faut demander a ta boite le budget annuel disponible parce que la tvs monte tres vite...

Je sais pas sur combien de km et la durée tu pars mais avec 600e de loyer avec entretien et assurance incluse tu vas pas partir sur un gros truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ils t'enlevent une partie sur ton salaire???

Donc ça n'a rien a voir avec les 30%

Les 30% correspondent au montant de l'avantage en nature que tu declare aux impots.

Apres si on te l'enleve de ton salaire, ca veut dire que tu as une participation de ta poche et que c'est ta boite qui fixe le montant...

C'est clair qu'il faut demander a ta boite le budget annuel disponible parce que la tvs monte tres vite...

Je sais pas sur combien de km et la durée tu pars mais avec 600e de loyer avec entretien et assurance incluse tu vas pas partir sur un gros truc...

C'est étrange cette déduction sur le salaire? Il s'agit de frais que l'entreprise déduit. A la limite le véhicule en LDD ne lui coute pas grand chose. Maintenant il y a effectivement un avantage en nature que les impots imputent au salarié. Je ne sais pas quel est le taux actuel? Il y a quelque années, mon entreprise mettait à ma disposition un véhicule de fonction d'une valeur de 20000€ et je ne payais pas plus de 300€/an d'avantages en nature au fisc. Je crois que dans ce cas il y a confusion entre une direction qui diminuerait le salaire en compensation de l'attribution d'un véhicule et les avantages en nature proprement dit? Ce sont deux choses différentes. La déduction de 30% sur le salaire me parait très élevée? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est étrange cette déduction sur le salaire? Il s'agit de frais que l'entreprise déduit. A la limite le véhicule en LDD ne lui coute pas grand chose. Maintenant il y a effectivement un avantage en nature que les impots imputent au salarié. Je ne sais pas quel est le taux actuel? Il y a quelque années, mon entreprise mettait à ma disposition un véhicule de fonction d'une valeur de 20000€ et je ne payais pas plus de 300€/an d'avantages en nature au fisc. Je crois que dans ce cas il y a confusion entre une direction qui diminuerait le salaire en compensation de l'attribution d'un véhicule et les avantages en nature proprement dit? Ce sont deux choses différentes. La déduction de 30% sur le salaire me parait très élevée? :jap:

 

Oui les 30% correspondent aux frais reels qui ont un impact sur les impots par contre la contre partie sur son salaire ca depend de sa boite.

Par exemple je gere un parc auto, on declare juste les 30% sur les fiches de paies mais on prend pas de participation.

Par contre dans mon ancien taf ceux qui avait une voiture de fonction avait un prelevement mensuel de participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Oui les 30% correspondent aux frais reels qui ont un impact sur les impots par contre la contre partie sur son salaire ca depend de sa boite.

Par exemple je gere un parc auto, on declare juste les 30% sur les fiches de paies mais on prend pas de participation.

Par contre dans mon ancien taf ceux qui avait une voiture de fonction avait un prelevement mensuel de participation.

 

Y'a aussi des boites qui proposent un véhicule de base sans participation en laissant la possibilité de choisir plus gros en payant la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Y'a aussi des boites qui proposent un véhicule de base sans participation en laissant la possibilité de choisir plus gros en payant la différence.

Tout à fait! C'est à la discrétion de l'employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos106BM

Salut. Desole de repondre si tard mais j ai eu la chance de partir deux semaines au soleil. Dur dur le retour.

Suite a ma demande, j ai recu une simulation de bulletin de paye. Il est marque avantage en nature voiture 250 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut. Desole de repondre si tard mais j ai eu la chance de partir deux semaines au soleil. Dur dur le retour.

Suite a ma demande, j ai recu une simulation de bulletin de paye. Il est marque avantage en nature voiture 250 euros....

Soit une participation de 3000€/an pour une voiture neuve assurée et entretenue aux frais de l'entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyl711DQ

Bonjour,

 

Justement j'allais créer un nouveau sujet avec les mêmes questions ...

Je me permets donc de squatter !

Je vais avoir une voiture de fonction (j'ignore le modèle etc..), mais je n'arrive pas à me matérialiser l'impact que cela va avoir sur mon salaire...

 

De ce que je comprends,

- si la voiture est achetée par l'entreprise la base du calcul pour l'avantage en nature de 9% sur le prix d'achat TTC ramené sur un an c'est bien ca ?

- Si la voiture est en location, c'est 30% du prix du loyer payé annuellement c'est bien ca ?

 

Mais une fois ce montant obetnu... c'est déduit du brut, du net ? qu est ce qui est prelevé, c'est ca que j'arrive pas à comprendre....

 

Admettons :

- 1 salarié avec un salaire de 3000 euros brut

- 1 voiture de fonction de 20 000 euros à l'achat.

Pourriez vous me donner des réponse concrète sur base de cet exemple ?

Si jamais vous pouvez le faire dans le cadre dans leasing ca serait super.

 

 

Je précise je n'ai pas 3000 euros de salaire, et je ne sais pas quel véhicule je vais avoir (je pense de basique/entrée de gamme) et j'aimerais vraiment savoir à quoi m'attendre concrètement sur mon salaire brut/net... si je vais gagner 200 euros en mois ou 600 euros quoi !

 

Je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...