Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Le nouveau moteur VW TSI 122 chevaux


Invité §dta171Hp

Messages recommandés

Invité §ste231ya

ca donne quoi en chiffres de reprises le TSi 122 sur G5 ?

 

 

Il suffit de parcourir ce petit Topick cré par l'Ami "dtaillib" et en page n°1 tu découvres ce compraratif réalisé avec soin par "vincauto"

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

je viens de faire un petit comparatif caratéristique / cout des 1.4 TSI 122 / TDI 136 cv interessant :

 

 

vmax : 197 / 205 (mais ça sert à rien !)

0 à 100 : 9.3s / 9.5s

1000m : 30.8s / 31.4s (capacité TSI légèrement supérieur)

bruit : +1 / -1

souplesse : +1 / -1

reprise 80 à 120 : = / = (avantge TDI en 5 et 6, idem 4, avantage TSI en 3)

CO2 : 149g / 140g (sans parler de particules, NOx...)

 

écart prix d'achat : 3300 € (et oui, tout de même)

Cout crédit ou gain placement des 3300 € /ans : 130 € mini

Assurance tt risque: 523€ / 716 € (dans mon cas avec coef de 0.57)

 

cout supplémentaire TDI par ans :

130 + (716-523) = 320 €

 

Le seul moyen de récupérer cette différence : rouler...mais combien de km ?

conso mixte const. : 6.3l / 5.3l

prix au litre : 1.34€ / 1.23€

cout carburant au 100 km : 8.44€ / 6.52€

 

différent carburant en faveur du TDI : - 1.92 € / 100 km

 

Résultat : 17 000 km / ans

 

Donc, pour résumer :

en gros, les 1er 17 000 km que vous faite chaque année servent uniquement à rembourser le surcout d'assurance et de crédit (ou placement) entre un TSI 122 cv et un TDI 136...

 

Je ne parle même pas de récupérer les 3300 € de surcout...

Pour cela , il y aura interêt a bien négocier lors de la revente...

 

Pour affiner les 17000 km, il faudrait également prendre en compte la différence d'entretient (à l'avantage du TSI ? pas de distirbution déjà...). Ca risque encore d'alourdir le bilan...

 

dtaillib, aide nous à afiner ce calcul :

As tu eu le cout des révisions du TSI 122 et TDI 136 ?

Chaine TSI / courroie TDI ?

Cout changement courroie ? tous les combien ?

 

Donc pour résumer, si vous voulez faire des éconimie avec un TDI, vous avec intérêt à vous forcer à faire plus de 17 000 km / ans... dommage pour les rouleurs moyens... il faudra vous forcer à rouler un peu plus... Ca c'est économique... (et écologique...)

 

PS . si on veut, on peut aussi faire ce même calcul avec la boîte DSG... mais la, c'est pas du jeux... il faut faire 60 000 km / ans mini ... Ca laisse rêveur l'intérêt du TDI avec la bote DSG ?

 

Bien sur, ce petit topo n'est valable que pour la comparaison de ces deux modèles... ça n'est pas une règle général essence / diesel... Que ceux qui roule diesel se rassure, il est possible de faire des éconimies avec ce carburant... mais pas en TDI 136 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

oui mais ça ne nous donne pas les chiffres de reprises!

 

 

gronouillon a écrit :

ca donne quoi en chiffres de reprises le TSi 122 sur G5 ?

 

---------------------------------------------------------

 

Voila chers Amis, votre serviteur vous apporte la réponse alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif prenez en bonne note :jap:

 

670379919_golftsi122336.jpg.12d97936cbc904f1dace34bb7cf1e4db.jpg

 

thé...?? Café...?? Massages....??? [:diabolikdevil:1] brecholou.gif.4c185cd9b67777c1763d413139c7d5e5.gif je me marre biensur...sayonara :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop342xV

Au fait dtaillib,

 

Combien as tu payé ta golf 122 5p remise comprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin087qK

Pour compléter les valeur de reprises (source auto plus) du TSI 122 cv :

80 à 120 km/h :

4ème : 7.9s

5ème : 10.3 s

6ème : 13.4s

 

C'est plutôt très correct, sachant que les derniers rapports sont assez long sur la TSI 122 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

c'est pas mal pour un petit essence :jap:

 

ca reprend en 6eme comme mon 2.0 en 5eme :) et que pour reprendre en 6 à 80, faut être légèrement paresseux pour ne pas descendre au moins en 5eme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos061pg

Je profite d'être entouré de pros de la mécanique pour lancer cette petite question dont la réponse n'intéresse peut être personne d'autre que moi ... Mais si vous pouviez m'éclairer de vos lumières, ça serait sympa.

On dit toujours que les moteurs diesel consomment moins que les moteurs essence. Jusque là, je suis plutôt d'accord. Comprenons que pour obtenir des performances équivalentes entre un véhicule essence et son homologue en version diesel, le second consommera moins.

Ce que je souhaiterai savoir est un peu plus pointu que cela, alors même en essayant de faire simple, accrochez vous, c'est là que ça se complique.

En oubliant toute notion de puissance, couple ou performance, si on prend trois moteurs de cylindrée équivalente (partons sur 2.0l), un tdi, un fsi et un tfsi, à régime moteur constant (partons sur 3000tr/min)... on y arrive, encore un peu de patience... Quel moteur consommera le plus? Dans quelles proportions en comparant les trois moteurs entre eux?

Etant donné mes bien trop maigres compétences dans le domaine, je crois savoir qu'il y a une injection d'essence par cylindre tout les 2 coups de piston et que seulement une partie du cylindre est remplie d'un mélange comburant(air)/carburant. Enfin bref, je suis une chèvre en mécanique et voudrais bien comprendre la différence entre le diesel et l'essence d'une part et les différentes technologies comme le turbo d'autre part. Si vous avez des adresses de site où tout est bien expliqué, ça marche aussi.

Merci de prendre un peu de temps pour initier un néophite comme moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je profite d'être entouré de pros de la mécanique pour lancer cette petite question dont la réponse n'intéresse peut être personne d'autre que moi ... Mais si vous pouviez m'éclairer de vos

 

on y arrive, encore un peu de patience... Quel moteur consommera le plus? Dans quelles proportions en comparant les trois moteurs entre eux?

Enfin bref, je suis une chèvre en mécanique

 

 

 

et voudrais bien comprendre la différence entre le diesel et l'essence d'une part et les différentes technologies comme le turbo d'autre part. Si vous avez des adresses de site où tout est bien expliqué, ça marche aussi.

Merci de prendre un peu de temps pour initier un néophite comme moi.

 

-------------------------------------------------------------------------------------

si on prend trois moteurs de cylindrée équivalente (partons sur 2.0l), un tdi, un fsi et un tfsi, à régime moteur constant (partons sur 3000tr/min)...

---------------------------------------------------------------------------------------

 

 

deja un tfsi c'est un fsi avec turbo; donc ça peut consommer pluss, bien pluss, et moins aussi

 

un tdi ça consommera moins en tous les cas, mais vu l'entetien je preferai qu'il consomme un peu plus et qu'il soit moins cher à entretenir ..dans la vie de l'auto et son propriétaire, y'a pas que la consommation...y'a l'entretien aussiet le tsi tourne quasi mieux qu'un 2.0L fsi ....en version 1.4L ,tu sais t'as la choix des puissances en pluss

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos061pg

-------------------------------------------------------------------------------------

si on prend trois moteurs de cylindrée équivalente (partons sur 2.0l), un tdi, un fsi et un tfsi, à régime moteur constant (partons sur 3000tr/min)...

---------------------------------------------------------------------------------------

 

 

deja un tfsi c'est un fsi avec turbo; donc ça peut consommer pluss, bien pluss, et moins aussi

 

un tdi ça consommera moins en tous les cas, mais vu l'entetien je preferai qu'il consomme un peu plus et qu'il soit moins cher à entretenir ..dans la vie de l'auto et son propriétaire, y'a pas que la consommation...y'a l'entretien aussiet le tsi tourne quasi mieux qu'un 2.0L fsi ....en version 1.4L ,tu sais t'as la choix des puissances en pluss

 

 

Merci de ce point de vue

 

Je parlait d'un régime constant pour éviter ces incertitudes... On parle ici d'une vitesse constante donc accélération "nulle". Je ne dis pas qu'il ne faut pas appuyer sur le champignon mais il faut imaginer qu'on se contente de maintenir la vitesse du véhicule constante. CQFD :jap:

 

Concernant le 1.4tsi, on a le choix de la puissance sur les golfs... mais il n'y a pas que la golf chez vw. Dans mon cas, je suis branché sur l'eos et là, le 122 est un peu lèger et les 140 et 170 ne sont pas proposés...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Merci de ce point de vue

 

Je parlait d'un régime constant pour éviter ces incertitudes... On parle ici d'une vitesse constante donc accélération "nulle". Je ne dis pas qu'il ne faut pas appuyer sur le champignon mais il faut imaginer qu'on se contente de maintenir la vitesse du véhicule constante. CQFD :jap:

 

Concernant le 1.4tsi, on a le choix de la puissance sur les golfs... mais il n'y a pas que la golf chez vw. Dans mon cas, je suis branché sur l'eos et là, le 122 est un peu lèger et les 140 et 170 ne sont pas proposés...

:non:

 

 

Si tu ne l'as pas essayé, le 122...t'es à cent lieux d'imaginer ce que c'est et avec la boite DSG 7 ; ça va etre un top model de multi performances d'agréments, de vivacité et d'économie...ne le juge pas avant d'y avoir gouté...

et oublie tout ce que tu connais comme préjugés, c'est nouveau ...et tu me diras tes impressions...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

(j'adore le sgens qui parlent de choses comme s'ils les pratiquaient depuis trois ans. Surtout quand on parle d'une boite qu'ici personne (ou quasi) n'a eu entre les mains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug887gw

Bonjour,

 

Je ne vais pas tarder à remplacer la grosse voiture, et la Passat fait partie des choix possibles.

Par contre je n'ai pas envie de prendre un diesel (je fais moins de 20.000km par an... et j'aime pas ça :p ).

Ce TSI 122 avec DSG7 pourrait m'intéresser, mais le site volkswagen france ne doit pas encore être mis à jour, il n'est pas encore possible de le configurer); il doit sortir quand exactement ce couple moteur+transmission sur la Passat ?

 

J'imagine par contre que ça va être dur de trouver ça en essai... :pfff:

 

A+

 

Mugatu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

(j'adore le sgens qui parlent de choses comme s'ils les pratiquaient depuis trois ans. Surtout quand on parle d'une boite qu'ici personne (ou quasi) n'a eu entre les mains)

 

 

j'ai 30ans de permis de conduire, et 38ans que JE conduis...alors si tu pouvais comprendre que tu n'es pas" unic"

et qu'il y en a d'autres que toi qui savent, certaines choses, également, ce serait bien... ce serait même tres bien.

merci !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bonjour,

 

Je ne vais pas tarder à remplacer la grosse voiture, et la Passat fait partie des choix possibles.

Par contre je n'ai pas envie de prendre un diesel (je fais moins de 20.000km par an... et j'aime pas ça :p ).

Ce TSI 122 avec DSG7 pourrait m'intéresser, mais le site volkswagen france ne doit pas encore être mis à jour, il n'est pas encore possible de le configurer); il doit sortir quand exactement ce couple moteur+transmission sur la Passat ?

J'imagine par contre que ça va être dur de trouver ça en essai... :pfff:

 

A+

 

Mugatu

 

 

Il doit sortir ce Printemps, puisque la Passat est déja annoncée en Tsi 122, et la boite DSG 7 va suivre tres vite...

si je suis tellement sûr de ce que j'avance avec ce moteur et la boite DSG 7; c'est que mes sources sont sûres de chez sûres; croyez moi....et je ne peux rien vous dire de plus; filons incommunicables. :non:

 

et je ne que faire des reflexions de dwarfy :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah645as

Volkswagen, la boîte DSG 7 en France

 

 

Après l'Allemagne, la boîte DSG à sept vitesses de Volkswagen débarquera en France à partir de février 2008. Cette nouvelle boîte automatique à double embrayage équipera, dans un premier temps, les modèles Golf et Golf Plus 1,4l TSI 122ch et 1,9l TDI 105ch. Objectif : réduction des émissions de CO² et de la consommation. Ainsi équipée, la Golf Plus TDI 105 baisse de 164 à 144 g/km de CO² par rapport à sa version DSG 6 rapports. Par la même occasion, le malus de 200€ à l'achat est annulé. Dans le même temps, la Golf TSI affiche 139 g/km contre 149g/km auparavant.

 

DSG 7 permettrait également une économie aux 100 kilomètres de 0,7 litre pour le TDI et de 0,4 litre pour le TSI.

 

Actu sur le même thème : Volkswagen : une boîte DSG à 7 vitesses

 

Jean-Philippe P. (autoplus.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

 

j'ai 30ans de permis de conduire, et 38ans que JE conduis...alors si tu pouvais comprendre que tu n'es pas" unic"

et qu'il y en a d'autres que toi qui savent, certaines choses, également, ce serait bien... ce serait même tres bien.

merci !! :jap:

 

En même temps, tu pourrais avoir trois siècles de conduite derrière toi et une folle expérience en grand-bi et en pédalo que ça ne changerait pas grand chose.

 

Parcequ'émettre un avis (comme tu l'as fait, un avis, pas une supposition) sur la DSG7, à part relever de la pure connerie vu que tu ne l'as jamais eue entre les mains, ça ne relève pas de grand chose ... (et pareil pour le 122 j'imagine, mais lui tu l'as peut-être sans doute conduit, même si j'en doute).

 

J'ai toujours adoré les gens qui testaient et donnaient des avis sur des choses ... qu'ils n'avaient jamais vu voire qui n'étaient même pas sorties !

 

(ça ne veut pas dire que tu as tort celà dit, la DSG7 sera peut-être génialissime. Mais pour le moment, à part si tu t'y connais en vision trans cristaline, euh ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

[J'ai toujours adoré les gens qui testaient et donnaient des avis sur des choses ... qu'ils n'avaient jamais vu voire qui n'étaient même pas sorties !

 

je ne veux pas que tu m'adores :q et pour ce que tu affirmes qu'en sais tu ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Merci Stephantell, faut voir si j'attendrai jusque là :)

 

 

 

la patience est une vertue qui se rarifie, au profit d'empressements inutiles qu'on fini par regretter...!! ;)

mais comme on dit souvent :" c'est pas grave !" :D !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

je prends un exemple que je connais bien..!! c'est peut etre pas le meilleur, mais juste pour faire une comparaison; pas du tout un match...sur la Golf 1.4L Tsi 122cv, elle a 200Nm de 1500 à 3500trs, et atteint les 100 en 9.7s....

 

l'Auris 1.6L VVTI 124cv, elle a 16mkg à5200trs ..............et atteint les 100 en 10.4s....

 

si je peux me permettre alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

1) la différence entre Nm et mkg , c'est juste Nm :appellation normalisée et mkg: à la française;

ou bien y'a autrechose...??

2) pourquoi dit on que ce Tsi est si révolutionnaire puisque; pour moi il n'offre rien de spectaculaire face à l'Auris qui a deja un moteur moderne et quasi autant performant...??

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop342xV

Excuse moi mais le moteur de l'auris que tu nous cite apparait beaucoup moins performant que le tsi 122 ! 160 NM à 5200 tr c'est pas terrible, même nul pour les reprises. Par contre 200 NM à 1500 tr c'est génial pour un moteur essence.

 

Après NM et mkg tu peux considérer que c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro201kY

100 Nm de couple spécifique pour un essence atmo, c'est pas mal du tout. 140 Nm/L pour un essence sous assistance respiratoire, ca releve pas du miracle non plus, on peut en sortir bien plus, que ce soit chez VW ou ailleurs.

 

Et comme tout essence atmo, il faut monter dans les tours. Ca se conduit pas pareil qu'un TSI 122 qui ressemble plus à un diesel, et qui doit être moins vivant en haut.

 

L'un n'est pas forcéement meilleur que l'autre, ils sont juste différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

pourquoi dit on que ce Tsi est si révolutionnaire puisque; pour moi il n'offre rien de spectaculaire face à l'Auris qui a deja un moteur moderne et quasi autant performant...??

 

Au secours.

 

Après NM et mkg tu peux considérer que c'est pareil.

 

Ouais, presque. Sauf qu'un est 9.81 fois plus grand que l'autre ...

 

Je pèse 700kg ! Euh ... 70kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eos061pg

 

Si tu ne l'as pas essayé, le 122...t'es à cent lieux d'imaginer ce que c'est et avec la boite DSG 7 ; ça va etre un top model de multi performances d'agréments, de vivacité et d'économie...ne le juge pas avant d'y avoir gouté...

et oublie tout ce que tu connais comme préjugés, c'est nouveau ...et tu me diras tes impressions...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Je ne serai pas aussi catégorique que dwarfi mais, je n'oublie pas que l'eos équipé ainsi fera 1500kg... :pfff: que ce moteur reste pour l'eos l'entrée de gamme donc difficile à revendre en cas de soucis... :non: que, bien que la dsg6 soit une merveille (j'ai eu l'occasion de l'essayer), la dsg7 reste une nouveauté technologique puisque fonctionnant à sec contrairement à la 6, il lui reste donc à faire ses preuves... :ange: que le tsi 122 me paraît aussi être un très bon moteur mais personne n'a encore suffisamment de recul pour dire s'il reste si bien que cela dans le temps... :(

Enfin bref, tu auras compris qu'il y a bien trop de points à éclaircir avant de pouvoir avancer comme cela les yeux fermés. :jap:

Si tu n'en es pas convaincu, alors je te propose une chose, c'est de te mettre une minute dans la peau de celui qui sort le blé de sa poche :sol: , tu m'avances les 30k€ pour l'achat du-dit véhicule, si j'en suis satisfait, je te rembourse :) , dans le cas contraire, tu récupère le véhicule et tu t'en débrouilles :cry: .

T'es partant? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Je ne serai pas aussi catégorique que dwarfi

 

Y'a un y.

 

Et je ne suis pas catégorique, la preuve, j'en veux un (de TSI122) et une (de DSG7).

 

Je me moque juste de ceux qui disent c'est génial sans sans doute jamais avoir essayé le moteur et encore moins la boite (vu que pas dispo ...).

 

La seule chose sur laquelle j'ai pu être catégorique, c'est sur la DSG6 en conduite sportive: c'est nul. Maintenant, comme dit aussi, une Golf d'une tonne trois avec seulement 120cv, c'est pas fait du tout pour être sportif. Et dans cette optique, ce sera sans doute très bien (et me conviendra sans doute largement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

, tu m'avances les 30k€ pour l'achat du-dit véhicule, si j'en suis satisfait, je te rembourse :) , dans le cas contraire, tu récupère le véhicule et tu t'en débrouilles :cry: .

T'es partant? :q [/quotemsg]

 

ho !! t'as fait :q c'est domage...!! je t'aurais dit ok alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifbrecholou.gif.4c185cd9b67777c1763d413139c7d5e5.gif

 

bon allez !! je livre un ptit truc....j'ai un cousin Allemand ;ancien pilote de ligne qui a pu essayer la Golf tsi 122 dsg7 et j'étais avec lui..il a ses entrées chez Volkswagen par un ami et j'ai pu faire un tour avec...voila!

elle est sympathique tres douce avec la dsg 7 qui ne fonctionne pas vraiment à sec,et ; a mon avis, ne souffre d'aucune concurance; parce qu'elle privilégie absolument l'économie de carburant; tout en préservant la possibilité

de rouler bon train sans forcer du tout....on dirait même par moment qu'il manque des chevaux...et pourtant on avance pas mal...c'est bleuffant; j'aime bien en tout cas ce silence de fonctionnement;

c'est la "force tranquille" :love: y va l'avoir début Mars en noire confortline ;) et il ne prechait que par le diesel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

bon allez !! je livre un ptit truc....j'ai un cousin Allemand ;ancien pilote de ligne qui a pu essayer la Golf tsi 122 dsg7 et j'étais avec lui..il a ses entrées chez Volkswagen par un ami et j'ai pu faire un tour avec...voila!

elle est sympathique tres douce avec la dsg 7 qui ne fonctionne pas vraiment à sec,et ; a mon avis, ne souffre d'aucune concurance

 

Moi j'ai le cousin (un ancien restaurateur, c'est un détail important) du pote d'un frère d'un ami qui connait le petit fils de l'oncle du parrain de Piech.

 

Et bel il connait la DSG7 aussi et il m'a tout raconté !

 

Mais bon, c'était en allemand. J'ai rien compris.

 

Mais à mon avis, elle sera trop bien. Et n'aura aucune concurence (jamais).

 

Hervorragend !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Y'a un y.

 

, c'est pas fait du tout pour être sportif. Et dans cette optique, ce sera sans doute très bien (et me conviendra sans doute largement).

 

 

Perso, je n'ai jamais revendiqué quoi que ce soit de sportif dans le choix du 122 tsi dsg ou pas...!!

y'a 20ans j'avais une fuego turbo essence de 132cv que j'avais fait repeindre de deux tons de gris comme la Porsche 924 turbo de l'époque...et elle était aussi sportive qu'une chaise longue...pourtant elle alignait de belles

performances autoroutieres , beaucoup moins sur petites routes ou le pont arriere faisait la danse du canard !

 

j'adore ce moteur il est extraordinaire; il faudra me tuer pour me faire taire,ok ?? et par contre la Golf ne me plait pas du tout....alors ch'u bien emm**der.... [:diabolikdevil:1] exiv96.gif.ef47be961d75c37ddc077f3c57ea614e.gif

ce sera peut etre une Léon, ou une Octavia, mais ça me plait sans plus alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Excuse moi mais le moteur de l'auris que tu nous cite apparait beaucoup moins performant que le tsi 122 ! 160 NM à 5200 tr c'est pas terrible, même nul pour les reprises. Par contre 200 NM à 1500 tr c'est génial pour un moteur essence.

 

Après NM et mkg tu peux considérer que c'est pareil.

 

 

 

Je veux bien etre d'accord, mais les vendeurs de Toy n'arrivent pas a me dire à 2000trs ce qu'elle possede deja comme Nm.... :??: de toutes façons 160 c'est pas 200...et l'Auris profite parait il de tres bonnes reprises , même à bas régime, etant donné qu'elle a un moteur VVti , c'est comme un V-tec, non ???

 

sur ma Mazda 626 2.0L V-tec de136cv je sens bien le pepss qui arrive progressivement des les 1500, 1800trs et elle a pourtant son couple max au alentours de 4000..trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dwa212zr

Elle peut avoir 4 vtec, 7 turbos, 12 arbres à cames en têtes, 14 cylindres, 17 injections directes ou 23 carbus quadruples corps, 7 bougies de préchauffages et 1 starter manuel que si elle fait 122cv et 200nm (sur toute la plage de régime ou presque, pour simplifier), elle fera toujours 122cv et 200nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

On va faire simple : celui qui provoque l'autre se mange un ban.

 

C'est clair comme ça au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

On va faire simple : celui qui provoque l'autre se mange un ban.

 

C'est clair comme ça au moins ?

 

 

Je te remercie ! :jap: pas de risque de mon côté.. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...