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Location (LLD/LOAD)

Avis sur LOA?


ricardo92500
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Ah oui. Après il faut savoir comparer correctement. Les entretien prévus et leur coût en concession, et juste le montant de l'extension.

 

Il faut comparer ce qui est comparable, inclure le coût d'un crédit ou les services associés à la LLD, leurs coûts réels si on devait les prendre à part.

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Ah oui. Après il faut savoir comparer correctement. Les entretien prévus et leur coût en concession, et juste le montant de l'extension.

 

Il faut comparer ce qui est comparable, inclure le coût d'un crédit ou les services associés à la LLD, leurs coûts réels si on devait les prendre à part.

 

 

absolument, il y a quelquefois des offres spzciales intéressantes mais ce n'est pas toujours le cas

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Que pensez de cette idée ford ?

 

http://www.ford.fr/Promotions/ [...] offre-bmax

 

On voit que Montant total dû en cas d’acquisition 16 402,23 €, quand on voit que même chez elite auto à -25% on arrive à 15900€, je pense que cette idée ford vaut vraiment le coup ? Sachant que sur 2 ans on dépense : 3089 (apport) + 24X129 soit 6185 €.

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Je me permets d'intervenir car moi aussi, je commence à me poser des questions sur l'opportunit d'une LOA ou LLD. Je suis un petit rouleur (max 5000 par an, et encore :ange: ), j'ai pris un crédit sur 5 ans auprès d'une banque, et comme les temps son durs, je cherche comme tout un chacun à baisser ma mensualité. Je sluis possesseur d'un SUV KIA SPORTAGE, et je paye actuellement environ 380 euros par moi, hors assurance et entretien. Je ne me renseigne que depuis hier, mais d'après ce que je lis ici ou là, tout le monde semble se méfier de ces solutions de fnancement.

Q'en est il exactement ?

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Je me permets d'intervenir car moi aussi, je commence à me poser des questions sur l'opportunit d'une LOA ou LLD. Je suis un petit rouleur (max 5000 par an, et encore :ange: ), j'ai pris un crédit sur 5 ans auprès d'une banque, et comme les temps son durs, je cherche comme tout un chacun à baisser ma mensualité. Je sluis possesseur d'un SUV KIA SPORTAGE, et je paye actuellement environ 380 euros par moi, hors assurance et entretien. Je ne me renseigne que depuis hier, mais d'après ce que je lis ici ou là, tout le monde semble se méfier de ces solutions de fnancement.

Q'en est il exactement ?

 

Salut

Oublie ça la LOA pour 5000km par an. Par contre pour le loueur un client comme toi c'est de l'or en barre si tu rends la voiture au terme, à moins d'acheter l'auto à la fin de la location..

Mais pas sur du tout que cela soit moins cher qu'avec un bon crédit classique, en comptant tous les frais.

Tu as intérêt plus à garder ton auto 10ans mini, pour rentrer plus facilement dans tes frais..

Nous on faisait 60-65000km par an mini, donc on n'avait pas intérêt à garder l'auto 10ans, puis on transportait des gens (on changeait aux deux trois ans) , mais on récupérait la TVA à l'époque c'était très bon pour nous, avec en plus L'amortissement plus rapide, et pas si mal pour la banque qui loue, puis qu'ils nous facturaient à vil prix les km en excédants.

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Salut

Oublie ça la LOA pour 5000km par an. Par contre pour le loueur un client comme toi c'est de l'or en barre si tu rends la voiture au terme, à moins d'acheter l'auto à la fin de la location..

Mais pas sur du tout que cela soit moins cher qu'avec un bon crédit classique, en comptant tous les frais.

Tu as intérêt plus à garder ton auto 10ans mini, pour rentrer plus facilement dans tes frais..

Nous on faisait 60-65000km par an mini, donc on n'avait pas intérêt à garder l'auto 10ans, puis on transportait des gens (on changeait aux deux trois ans) , mais on récupérait la TVA à l'époque c'était très bon pour nous, avec en plus L'amortissement plus rapide, et pas si mal pour la banque qui loue, puis qu'ils nous facturaient à vil prix les km en excédants.

 

 

 

Garder une voiture 10 ans ? Faut faire la part des choses. Entre réfléchir pour un leasing et garder la voiture 10 ans, y a un monde. La philosophie n'est pas la même, ça ne se compare pas.

 

Quand on veut changer de voiture tout les 2, 3 ou 4 ans, il faut comparer le leasing par rapport à l'achat en neuf, en incluant bien les services qui sont dans l'un et pas dans l'autre (entretien, assistance, extension de garantie, coût d'un crédit à la banque etc...)

 

Oui il arrive que ce soit intéressant, ou pas, c'est selon les offres. En toute logique, en leasing, on a des mensualités inférieures à un crédit, ça c'est net, on immobilise moins de fonds.

 

Quant au kilométrage, enfin, il y a des offres en essence pour 10 ou 15k kilomètres, et des diesel à 20k kms et plus. C'est aussi le genre de chose qui se négocie à la signature du contrat.

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Je me connais, je ne compte pas attendre 10 ans pour changer de voiture, en moyenne, je fais des crédits bancaire sur 5 ans, alors je me dis : pourquoi pas LLD, sachant que je m'en fous de racheter la voiture au delà de 5 ans (sachant qu'à la fin de mon crédit actuel, je compte racheter une autre voiture). Je n'en suis vraiment qu'au début de ma réflexion, je voulais simplement savoir si la LLD (je pense que ce système est préférable à la LOA dans mon cas, vu que je ne compte pas racheter la voiture au terme du contrat, non ?) est indiqué, même avec mon faible kilométrage annuel. Je dois prendre contact, dans un premier temps par téléphone avec LeasePlan Go demain (quelqu'un connait ?), mais je suis preneur d'autres avis bien sûr.

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Un point que je ne comprend absolumment pas, c'est que chez plusieurs constructeurs, la LLD+entretien est bien moins cher que la LOA sans entretien (sur les mêmes bases).

Par exemple, chez BMW (mais j'ai vu la même chose chez beaucoup d'autres):

Formule LLD:

http://www.bmw.fr/fr/topics/op [...] tions.html

Une 316d lounge, c'est 360€/mois pour 36 mois et 450000km avec entretien.

Si on fait la même config sur le configurateur, on est à 508€/mois sans entretien et avec un apport de 1500€!!!

Alors, je veux bien que ça soit une offre en particulier, mais quand bien même la différence est énorme!!!

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Je me connais, je ne compte pas attendre 10 ans pour changer de voiture, en moyenne, je fais des crédits bancaire sur 5 ans, alors je me dis : pourquoi pas LLD, sachant que je m'en fous de racheter la voiture au delà de 5 ans (sachant qu'à la fin de mon crédit actuel, je compte racheter une autre voiture). Je n'en suis vraiment qu'au début de ma réflexion, je voulais simplement savoir si la LLD (je pense que ce système est préférable à la LOA dans mon cas, vu que je ne compte pas racheter la voiture au terme du contrat, non ?) est indiqué, même avec mon faible kilométrage annuel. Je dois prendre contact, dans un premier temps par téléphone avec LeasePlan Go demain (quelqu'un connait ?), mais je suis preneur d'autres avis bien sûr.

 

 

En effet, désolé, moi je parlais pour le cas de personnes qui gèrent leur budget au plus stricte et que celui ci est serré.

 

Ce qui n'est pas votre cas, puisque vous changez relativement souvent de voiture, alors qu'elles ont très peu de kms, et sont quasi neuves après 5ans (25-30000km selon votre post plus haut)....

 

Ce n'est pas une critique, c'est même très, bien si on a les moyens.. :jap:

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Un point que je ne comprend absolumment pas, c'est que chez plusieurs constructeurs, la LLD+entretien est bien moins cher que la LOA sans entretien (sur les mêmes bases).

Par exemple, chez BMW (mais j'ai vu la même chose chez beaucoup d'autres):

Formule LLD:

http://www.bmw.fr/fr/topics/op [...] tions.html

Une 316d lounge, c'est 360€/mois pour 36 mois et 450000km avec entretien.

Si on fait la même config sur le configurateur, on est à 508€/mois sans entretien et avec un apport de 1500€!!!

Alors, je veux bien que ça soit une offre en particulier, mais quand bien même la différence est énorme!!!

 

 

 

 

parce que de temps en temps, les constructeurs ont besoin de faire des promos pour écouler des stocks, atteindre des chiffres... et qu'ils le font en faisant des promos.

Pour cela, ils ont leur propre organisme de financement qui les aide et sur les prestations annexes (entretien), ça permet de récupérer une partie en faisant tourner le réseau, en vendant des pièces... tout en affichant un avantage client supérieur. De plus, ça permet de garantir des véhicules en occasion qui sont bien entretenus.

de plus, les conditions normales c'est comme tout, il n'y a que très peu de gens qui y souscrivent car la concessionnaire et le vendeur ont leur comm maximale.

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Invité §seb763Bw

Bonjour à tous

 

J'ai souscrit un contrat LOA auprès de Peugeot et après réflexion je me suis rendu compte que cela va me coûter cher pour 3 ans. Je dois prendre possession du véhicule avant le 15 novembre. Dans le contrat un article mentionne que " le vendeur pourra, de son côté, annuler la commande de plein droit et sans sommation, conformément à l'article 1657 du code civil, si dans le délai de 15 jours suivant la livraison et mise à disposition par le vendeur, le client n'a pas pris livraison du véhicule".

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette clause?

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Invité §seb763Bw

Ok donc même si je fais le mort pendant 15 jours rien ne me dit que le vendeur annulera le contrat d'autant plus que c'et une mauvaise opération pour lui. Est ce que tu connais un moyen pour annuler le contrat avant de récupérer le véhicule étant donné que la période de rétractation est dépassée?

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Invité §seb763Bw

Une LOA sur 36 mois avec un apport, entretien inclus pour une 208 GT line, franchement en écoutant le discours du concessionnaire ça avait l'air très bien surtout qu'à la base je ne me dirigeais pas vers ce genre d'achat. Et puis depuis quelques temps je m’aperçois qu'il y a pas mal d'offre sans besoin d'apport initial surtout que je ne compte pas acheter le véhicule. Il me faudrait une LLD mais s'en apercevoir maintenant c'est un peu tard, comme j'ai vu que sur ce forum les personne semblent si connaitre je cherche à savoir s'il existe une faille juridique afin d'invalider ou de casser le contrat?

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Combien en apport et mensualité ?

 

Et le prix catalogue du véhicule ?

 

C'est si inintéressant que ça ?

 

LLD et LOA ça revient un peu au même, même quand tu vois une offre LLD à la finale c'est un contrat LOA que tu signes, enfin perso c'est ce qu'il m'est arrivé, ça a pas changé le prix de la mensualité, juste qu'il y a une possibilité d'achat à la fin ou pas.

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Invité §seb763Bw

Je donne 3 639 euros d' apport et 380 en mensualité soit 16 939 pour une voiture qui vaut 23 790 euros prix catalogue soit 71% du prix catalogue.

 

Concernant la LLD c'est juste qu'étant donné que je ne veux pas acheter le véhicule au final je me rends compte qu'une LLD sans apport aurait été plus intéressant, par exemple une mazda 2 à partir de 200 euros/mois sans apport. Tout en sachant qu'avec une motorisation sensiblement identique et les options que j'ai pu prendre (quoique sur ce point mazda est généreux) la mensualité serait plus importante mais je ne suis pas certain d'arriver à 380 euros et surtout il n'y a pas d'apport de départ.

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Ok, c'est pas la meilleure offre qu'on ait vu en effet.

Après attention à comparer les choses correctement, dans le leasing certaines choses sont incluses.

 

Par rapport à l'achat en neuf il faut rajouter le coût d'un crédit, 1 ou 2 entretiens, une extension de garantie souvent prévue dans le leasing, il y a même parfois des services annexes comme une assistance... Il faut bien prendre tout cela en compte, ça chiffre vite.

 

Tu estimes à combien la valeur de ta voiture dans 36 mois ? Ça aussi c'est à intégrer...

 

Bref, pas si simple, après c'est vrai que les allemands sont meilleurs en leasing que les français qui sont hyper mauvais (de mon point de vue).

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