Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Une journée en Touareg V6 TDI


EAime

Messages recommandés

Déplacement hier et nécessité de louer une voiture. Comme d'habitude, je privilégie H... et bloque une Prius, idéale pour l'usage que je devais en faire.

 

Manque de chance, voiture non disponible à mon arrivée à l'aéroport. Et là, surprise, compte tenu de mon statut de voyageur fréquent et titulaire de la plus haute carte de fidélité, je me retrouve au commande....... d'un VW TOUAREG V6 TDI, en finition CARAT EDITION !!!!!

 

Génial au demeurant, pas idéal pour la ville, donc je laisse jouer le GPS, trouve la meilleure place à l'extérieur de Strasbourg, et prend le tram pour me rendre à mon RDV. A 11h00, affaire réglée, second RDV annulé, j'ai donc une belle 1/2 journée pour voir et découvrir cet engin. A l'occasion, je passe chez un ancien collègue qui a été muté là-bas, et nous voilà partis en virée.

 

1ère impression, le V6, ça pousse !!! 225CV, ça ne fait pas dans la dentelle pour se dégager d'une mauvaise situation. On a pu s'en rendre compte entre Strasbourg et Colmar, sur des routes bien glissantes.

 

2ème impression, la finition est superbe, le modèle dont je disposais, très bien équipé et finition parfaite. Seul bémol, il faut quand même trouver des défauts, la montre est quasiment illisible, toute petite au milieu du TDB, noyée entre les compteurs kilométriques et journaliers, et GPS plutôt compliqué à utiliser (quand on sort du TOMTOM, évidemment...... :D )

 

3ème impression, la voiture avait 11 000kms, et les pneus paraissaient bien fatigués, mais bon, c'est une voiture de location et tout le monde l'a un peu testée, moi le premier ! En tous cas, aucun rossignol à bord !

 

Sur la route de Riquewhir, arrêt dégustation des produits locaux, et visite du vignoble, tant qu'à faire, avec le voiture, pour tester ses aptitudes en TT. Sur un sol détrempé, avec des pneus pas adaptés, l'engin nous a bluffé ! Mon copain, habitué de 4x4 et grand amateur de la croisière blanche, n'en revenait pas de la manière dont on s'est sorti d'un mauvais pas, uniquement sur le couple de la voiture, en mode "Court" et différentiel bloqué, le tout sur un fond musical de la chevauchée des Walkyries !!!! Bref, que du bonheur (qui se paie toutefois à la pompe, j'ai remis 30 l pour 240 kms parcourus, mais bon ,c'est couvert par les frais..... :lol: )

 

Hélas, comme pour la Prius, pas d'APN avec moi, donc, malheureusement, p as de photos souvenirs (dommage, car lorsqu'on était enfoncé aux 2/3 des jantes, voir nos têtes devaient valoir le coup, tout comme le Mr de chez H.... lorsque j'ai rendu la voiture ce matin, malgré un nettoyage somme toute succint !

 

Au final, une belle auto, dont je n'ai pas besoin dans là où je vis, mais j'ai été content de pouvoir l'essayer librement !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

 

Enfin ça pousse comme une 206 ou clio de 110ch en fait, pour 225ch c'est pas un RPP terrible :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve vachement blazés les gars :lol:

 

Perso ça m'aurait bien plu d'essayer aussi, j'ai jamais conduit de 4*4

 

et ça doit qd même pousser un peu plus qu'une 206 de 110 ch ;)

 

 

Zsh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

ben moi une fois j'ai essayé un Niva 1.9D

 

4x4 gazoil vs 4x4 gazoil ca doit pas etre bien différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve vachement blazés les gars :lol:

 

Perso ça m'aurait bien plu d'essayer aussi, j'ai jamais conduit de 4*4

 

et ça doit qd même pousser un peu plus qu'une 206 de 110 ch ;)

 

 

Zsh

 

 

Ah ben forcément, quand on a eu que ca en guise de mètre étalon :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unf055WI

 

Manque de chance, voiture non disponible à mon arrivée à l'aéroport. Et là, surprise, compte tenu de mon statut de voyageur fréquent et titulaire de la plus haute carte de fidélité, je me retrouve au commande....... d'un VW TOUAREG V6 TDI, en finition CARAT EDITION !!!!!

 

 

Pas besoin de carte au quoi que se soit pour avoir le plaisir de rouler surclassé, ma derniere loc j'avais commandé une megane C4 ou style, et me suis retrouvé au volant d'une 530D de 2000bornes :sol::sol: .Et le tout pendant 1semaine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...