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Avis / Questions

Boite automatique ou manuel ?


Invité §nic688MZ

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Invité §seb878fi

Sur la photo plus haut, ca me choque pas du tout le régime moteur.

Pas de sous régime sinon la boite rétrograde toute seule!

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-Bonjour ,la B.A c'est l'idéal,95 % des américaines sont automatique,il n'y a pas de plaisir à passer des vitesses,c'est même

archaïque,faites vous la lessive à la main ?

Je possède une B.A SPORT ,c.a.d que je roule à une vitesse ou le kick down ne peut plus être enclenché,je tourne la molette

sur S et l'auto bondit à nouveau en crachant toutes ses tripes .( 3 positions :S sport,E économique et 1.2.3 pour montagne)

Mon avis : si avant achat on faisait essayer une auto avec B.A je pense que tout le monde l'achèterait. ;)

 

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/19/19/2007_011.jpg

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Invité §yos263TU

Sur la photo plus haut, ca me choque pas du tout le régime moteur.

Pas de sous régime sinon la boite rétrograde toute seule!

 

C'est juste. Avec la DSG, qui a quand même le dernier mot, il faut monter à 54km/h pour passer la 6ème en "séquentielle". Mais la vitesse doit retomber à moins de 50km/h pour que la boîte repasse la 5ème.

 

-Bonjour ,la B.A c'est l'idéal,95 % des américaines sont automatique,il n'y a pas de plaisir à passer des vitesses,c'est même

archaïque,faites vous la lessive à la main ?

Je possède une B.A SPORT ,c.a.d que je roule à une vitesse ou le kick down ne peut plus être enclenché,je tourne la molette

sur S et l'auto bondit à nouveau en crachant toutes ses tripes .( 3 positions :S sport,E économique et 1.2.3 pour montagne)

Mon avis : si avant achat on faisait essayer une auto avec B.A je pense que tout le monde l'achèterait. ;)

 

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/19/19/2007_011.jpg

 

 

Bien que je le partage, je trouve que ton avis est exprimé quelque peu péremptoirement.

Il y a des gens qui sont totalement réfractaires à la boîte automatique, et même qui ne savent PAS conduire une boîte automatique. D'ailleurs, j'ai plus de difficulté à passer d'une manuelle à ma voiture que l'inverse... Mais pour rien au monde je n'achèterais une BVM, sauf si c'est une S2000.

 

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Invité §bro134oD

Oui bon, c'est surtout la première a 4000 tours qui me fasait tiquer, et en effet t'es bien au dela de 4000, et la boite passe en 2 juste après l'intéret est limité par le temps de changement de vitesse.

Sinon ca avance bien la sunny :oui:

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Invité §Den518ps

Oui bon, c'est surtout la première a 4000 tours qui me fasait tiquer, et en effet t'es bien au dela de 4000, et la boite passe en 2 juste après l'intéret est limité par le temps de changement de vitesse.

Sinon ca avance bien la sunny :oui:

 

J'avais une autre vidéo où j'étais entre 35 et 40, où ça retombait vers 4 000, mais une saloperie de logiciel de conversion me l'a foiré :mad:

 

Mais vu la différence de poussée entre la 1ère et la 2nde, l'intérêt est présent :cubitus:

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-Bonjour ,la B.A c'est l'idéal,95 % des américaines sont automatique,il n'y a pas de plaisir à passer des vitesses,c'est même

archaïque,faites vous la lessive à la main ?

Je possède une B.A SPORT ,c.a.d que je roule à une vitesse ou le kick down ne peut plus être enclenché,je tourne la molette

sur S et l'auto bondit à nouveau en crachant toutes ses tripes .( 3 positions :S sport,E économique et 1.2.3 pour montagne)

Mon avis : si avant achat on faisait essayer une auto avec B.A je pense que tout le monde l'achèterait. ;)

 

http://i60.servimg.com/u/f60/09/00/19/19/2007_011.jpg

 

Et moi, je suis sûr que non... :D

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Bien que je le partage, je trouve que ton avis est exprimé quelque peu péremptoirement.

Il y a des gens qui sont totalement réfractaires à la boîte automatique, et même qui ne savent PAS conduire une boîte automatique. D'ailleurs, j'ai plus de difficulté à passer d'une manuelle à ma voiture que l'inverse... Mais pour rien au monde je n'achèterais une BVM, sauf si c'est une S2000.

 

Je sais conduire en BA (j'ai eu la dernière génération de BA non séquentielle avec palette au volant pendant plus d'un an) et pourtant je n'aime pas du tout la BA. J'ai acheté, testé puis laissé (à d'autres). :D

Et oui, je ne suis pas vieux (je ne démarre même plus ma voiture avec la manivelle, c'est dire) et pourtant je trouve toujours qu'il n'y a rien de tel que de passer les vitesses à la main avec une bonne boîte manuelle. C'est une part importante du plaisir de conduire pour moi.

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Invité §pir178uJ

Et moi, je suis sûr que non... :D

 

Tous les potes que je connais, (tous !) qui ont gouté à la BVA ne veulent plus revenir à une boite manuelle.

Je confirme.

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Invité §fxs310oy

Tous les potes que je connais, (tous !) qui ont gouté à la BVA ne veulent plus revenir à une boite manuelle.

Je confirme.

 

Bah perso j'ai testé et je n'aime pas, rien ne vaut une bonne boîte manuelle pour moi christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §pir178uJ

Bah perso j'ai testé et je n'aime pas, rien ne vaut une bonne boîte manuelle pour moi christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Une bonne boite auto est préférable pour moi, et de très très loin... peut-être n'as tu pas essayé la bonne marque...

Y'a aussi un paquet de "tromblons" dans les boites manuelles, c'est le moins que l'on puisse dire. :( beaucoup plus que dans les BVA. Le choix est donc vite fait.

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Invité §bro134oD

Meme sans avoir testé de bva au top, on sait comment ca marche, c'est toujours la meme chose (on fait rien, si on pese fort ca kickdown), c'est une question de gouts. Je préfère n'importe quelle bvm meme les plus pourries que j'ai testées, et du moment que les rapports passent le reste importe peu, j'ai testé des boites plsu dures à passer, a la course d'embrayage longue ou courte et je préfère toujours bvm.

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Invité §nag876eq

 

Le problème avec la boitatoto c'est que tu peux la régler comme tu veux, choisir le mode que tu veux, t'as souvent pas le rapport que tu voudrais et tu peux pas anticiper.

Genre pour doubler, avec une manu, tu tombe le rapport avant, avec une auto, quand la voie est libre, t'appuie à fond, t'attend que la boite rétrograde 1 voir 2 rapports et ensuite seulement elle part... :L

Pour peu que tu sois en turbo diesel et t'as encore le turbo lag :ddr:

 

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Le problème avec la boitatoto c'est que tu peux la régler comme tu veux, choisir le mode que tu veux, t'as souvent pas le rapport que tu voudrais et tu peux pas anticiper.

Genre pour doubler, avec une manu, tu tombe le rapport avant, avec une auto, quand la voie est libre, t'appuie à fond, t'attend que la boite rétrograde 1 voir 2 rapports et ensuite seulement elle part... :L

Pour peu que tu sois en turbo diesel et t'as encore le turbo lag :ddr:

 

 

Jpeux te dire que le kik down de la 406 coupé 2.0 de mon pere et tres reactif :jap:

 

Boite 4 proactive

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Invité §nag876eq

 

Evidemmment tu l'a essayer pour parler! :siffle:

 

 

J'ai sûrement essayé plus de caisse à boitatoto qu'un puceau d'à peine 20 ans :buzz:

 

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Invité §bro134oD

Ben c'est vrai qu'on peu pas repprocher aux boites autos de passer les rapports lentements, quand tu veux changer de voie tu appuie au moment et le kick down c'est meme pas un quaret de seconde sans doute, c'est pas ca qui te fait manquer ton dépassement.

Mais pourquoi payer plus et utiliser de l'énergie du moteur alors qu'on peut faire le travail soit meme.

On achete pas de la nourriture prémachée si on a de bonnes machoires.

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Invité §seb878fi

 

J'ai sûrement essayé plus de caisse à boitatoto qu'un puceau d'à peine 20 ans :buzz:

 

 

 

Et encore c'est pas sur.

Quand bien meme ca serait le cas ca te donne le droit de répondre des conneries ? :ange:

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converti de longue date à la BVA ( 4, 5 et dernièrement 7 rapports).

 

je ne pourrai plus revenir en arrière, le confort est total (ville, bouchons, autoroute), la réactivité de mieux en mieux.

 

Bref, sauf sur une sportive (pour la sensation de "tout" controler) je vois pas ce qui me ferait revenir à la BVM.

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Invité §yos263TU

Mais pour rien au monde je n'achèterais une BVM, sauf si c'est une S2000.

 

En fait parce qu'elle n'existe pas en Boîte auto. Mais une NS-X ce serait BVA.

 

Le problème avec la boitatoto c'est que tu peux la régler comme tu veux, choisir le mode que tu veux, t'as souvent pas le rapport que tu voudrais et tu peux pas anticiper.

Genre pour doubler, avec une manu, tu tombe le rapport avant, avec une auto, quand la voie est libre, t'appuie à fond, t'attend que la boite rétrograde 1 voir 2 rapports et ensuite seulement elle part... :L

Pour peu que tu sois en turbo diesel et t'as encore le turbo lag :ddr:

 

 

Ben c'est vrai qu'on peu pas repprocher aux boites autos de passer les rapports lentements, quand tu veux changer de voie tu appuie au moment et le kick down c'est meme pas un quaret de seconde sans doute, c'est pas ca qui te fait manquer ton dépassement.

Mais pourquoi payer plus et utiliser de l'énergie du moteur alors qu'on peut faire le travail soit meme.

On achete pas de la nourriture prémachée si on a de bonnes machoires.

 

 

De nos jours, encore plus qu'il y a 20 ans, les voitures munies de boîtes automatiques, ont toujours de meilleures reprises que leurs homologies à boîte manuelles. En plus aujourd'hui, si elles restent plus chères, les BVA ou BVR ne consomment presque pas plus.

Par contre là ou je ne suis pas d'accord avec toi Broody, c'est que l'homme a inventé la machine pour l'assister, alors pourquoi s'en priver.

 

Il y en a qui me disent que je ne sais pas conduire à cause de ma voiture BVA enfin DSG (ceux-là mêmes dont la voiture est équipée du détecteur de pluie et de l'allumage automatique des feux). Alors je leur réponds que je ne suis pas débile et que quand il pleut ou qu'il fait nuit, je suis capable d'actionner tout seul les essuie-glace ou les feux...

Mais là je rentre dans un autre débat et je suis HS.

 

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Invité §nag876eq

 

L'histoire des meilleures reprises est d'un risible...

 

Excepté les boite DSG, c'est simplement dû au fait que pour compenser la perte de puissance de ces boitatoto, il faut raccourcir les rapports de vitesse.

 

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L'histoire des meilleures reprises est d'un risible...

 

Excepté les boite DSG, c'est simplement dû au fait que pour compenser la perte de puissance de ces boitatoto, il faut raccourcir les rapports de vitesse.

 

 

Entre une boite 5 manuel et une boite 4 auto par exemple sur 406 2.0 d'apres toi laquelle a les rapports les plus longs alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

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Invité §yos263TU

L'histoire des meilleures reprises est d'un risible...

 

Excepté les boite DSG, c'est simplement dû au fait que pour compenser la perte de puissance de ces boitatoto, il faut raccourcir les rapports de vitesse.

 

 

Le mot surligné en rouge est d'un risible!!!!

Peu importe ce que tu penses, ce que j'ai écrit est un fait avéré pour la plupart sinon la totalité des voitures. Je ne vois pas en quoi c'est risible. Tu n'argumente pas tes affirmations plus qu'en décrivant la DSG QUI N'EST PAS UNE BOITE AUTOMATIQUE.

 

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Le mot surligné en rouge est d'un risible!!!!

Peu importe ce que tu penses, ce que j'ai écrit est un fait avéré pour la plupart sinon la totalité des voitures. Je ne vois pas en quoi c'est risible. Tu n'argumente pas tes affirmations plus qu'en décrivant la DSG QUI N'EST PAS UNE BOITE AUTOMATIQUE.

 

Les boîtes automatiques sont meilleures en reprise, tout simplement parce qu’on ne compare pas la même chose. D’un côté, on compare une reprise en Kick Down et de l’autre sur un rapport fixe. L’utilisateur de boîte manuelle peut aussi rétrograder s’il le souhaite.

La DSG est une boîte automatique, comme les boîtes séquentielles (SMG…) le sont aussi. Mais c’est une boîte auto particulière (double embrayage au lieu du convertisseur de couple).

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Invité §nag876eq

 

Le mot surligné en rouge est d'un risible!!!!

Peu importe ce que tu penses, ce que j'ai écrit est un fait avéré pour la plupart sinon la totalité des voitures. Je ne vois pas en quoi c'est risible. Tu n'argumente pas tes affirmations plus qu'en décrivant la DSG QUI N'EST PAS UNE BOITE AUTOMATIQUE.

 

 

C'est une boite robotisée avec un mode automatique :bah:

 

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Invité §nag876eq

 

Entre une boite 5 manuel et une boite 4 auto par exemple sur 406 2.0 d'apres toi laquelle a les rapports les plus longs alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Bah montre moi ta boite auto 4 qui a de meilleures reprises qu'une boite manuelle 5 rapports alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

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Invité §nag876eq

 

pas trouvé les chiffres sur internet desolé :jap:

 

 

cozim.gif.9e2e88d8ecb9ec4aee8ecbbfa8069032.gif

 

Bien sûr donzy.gif.4818358d5ceb34713401b30ff47369a1.gif

 

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Invité §pol608QV

 

Bah montre moi ta boite auto 4 qui a de meilleures reprises qu'une boite manuelle 5 rapports alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

 

Ma BVA 4 a des meilleures reprises que la même en bvm 5... :bah:

 

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