Invité §ton827ca Posté(e) le 10 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mai 2014 Bonjour, Une voiture a perdue le controle et est rentrée dans le mur de cloture de notre propriété. Une partie du mur est endommagé. L assurance du conducteur va prendre en charge les travaux de refection du mur. Le problème est que ce mur a un vieux crépi et fait 30m de long. Seul 5m est endommagé. La partie qui va etre reparer sera estetiquement tres différente du reste qui n'etait pas moche mais vieillot. Suis je en droit de demander à l'assurance une remise en etat de tout le mur? Merci de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla136BS Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Bonjour, En réponse, non l'assurance mandatera un maçon pour refaire la partie du mur abîmée uniquement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Pas de maçon mandaté. L"assurance, une fois la responsabilité établie et un devis présenté, acceptera ou pas d'indemniser la victime soit en lui payant les dégâts, soit en payant le maçon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebel78 Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 Bonjour, En réponse, non l'assurance mandatera un maçon pour refaire la partie du mur abîmée uniquement +1. Ce qui semble logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla136BS Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 J'ai eu le même genre de pépin, on m'a défoncé ma porte de garage donc constat... - Il a fallu que je fasse faire 3 devis (pour l'assurance) - Il a fallu les envoyer - Il a fallu attendre et téléphoner à plusieurs reprises pour avoir une réponse - Il a fallu attendre le passage d'un expert - Il a fallu attendre la réponse de l'expert - Il a fallu attendre que l'assurance donne son accord - Il a fallu faire faire les travaux et avancer l'argent - Il a fallu re-téléphoner X fois que se faire rembourser Tout ça chez Maaf, je n'y étais pour rien, il a fallu se "battre" pour que ça se fasse, et je suis resté au moins 3 mois sans porte de garage (enfin j'avais tout barricadé avec des planches donc impossible de rentrer / sortir ma voiture....) Comme d'habitude, les assurances savent y faire pour pas payer, faire traîner les dossiers en espérant que vous craquerez et que vous laissez tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oulianov Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2014 +1. Ce qui semble logique Tout à fait. Par contre il peut trouver un arrangement avec le maçon pour refaire la totalité du mur à un bon prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.