Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Ramener MINI Copper des USA


Invité §lau774Qf

Messages recommandés

Invité §lau774Qf

Bonjour,

 

je suis actuellement en stage aux Etats-Unis (Floride) et je viens d'acheter une MINI Cooper année 2007.

Je compte rentrer en France dans 1 an et j'aimerai ramener ma voiture avec moi.

Pouvez-vous m'indiquer les demarches et couts ?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

"entre le cout du transport, et les démarches administratives, mieux vaut la vendre à bon prix la bas et racheter le même ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas pour etre exonéré de Taxes Fr il te faut un Title US à ton NOM de plus 6 mois et etre résident hors CEE de plus 1 an. C'est un déménagement.

Pour la voiture qui sera aux normes US et pas CEE il te faudra un Certificat de conformité Constructeur aux nomes CEE si Certif partiel ce sera une Reception a Titre Isolée auprès de la DREAL de ta résidence Fr.

Pas de COC Fr c'est 5 tests UTAC (coût à 1800 €) plus suivant la visite de l'ingénieur DREAL certains accessoires à changer si pas estampillés CEE comme pneus , rétro, ceintures etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau774Qf

Je vous remercie pour vos reponses! Je repars dans un an, je vais donc avoir le temps de faire un devis et voir si la ramener vaut vraiment la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Actuellement en vacances aux US, je trouve qu'il y a plein de voitures hyper sympa et tant qu'à payer un transport, autant ramener une caisse qui ne se trouve pas facilement en France à bas coût.... (Camaro ou Mustang par exemple...)

Profites bien de ton année en Floride en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas exonéré des frais de Douane FR. (title pas à ton NOM ou de moins 6 mois et résidence hors CEE de moins 1 an ) la Douane Fr te taxera la voiture plus le cout du transport à 20 % (TVA) et 10 % (taxe d'importation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...