Invité §lau774Qf Posté(e) le 30 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Bonjour, je suis actuellement en stage aux Etats-Unis (Floride) et je viens d'acheter une MINI Cooper année 2007. Je compte rentrer en France dans 1 an et j'aimerai ramener ma voiture avec moi. Pouvez-vous m'indiquer les demarches et couts ? Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
106cartenoire Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 "entre le cout du transport, et les démarches administratives, mieux vaut la vendre à bon prix la bas et racheter le même ici.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 1 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Dans ton cas pour etre exonéré de Taxes Fr il te faut un Title US à ton NOM de plus 6 mois et etre résident hors CEE de plus 1 an. C'est un déménagement. Pour la voiture qui sera aux normes US et pas CEE il te faudra un Certificat de conformité Constructeur aux nomes CEE si Certif partiel ce sera une Reception a Titre Isolée auprès de la DREAL de ta résidence Fr. Pas de COC Fr c'est 5 tests UTAC (coût à 1800 €) plus suivant la visite de l'ingénieur DREAL certains accessoires à changer si pas estampillés CEE comme pneus , rétro, ceintures etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau774Qf Posté(e) le 6 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Je vous remercie pour vos reponses! Je repars dans un an, je vais donc avoir le temps de faire un devis et voir si la ramener vaut vraiment la peine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivier69003 Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Salut ! Actuellement en vacances aux US, je trouve qu'il y a plein de voitures hyper sympa et tant qu'à payer un transport, autant ramener une caisse qui ne se trouve pas facilement en France à bas coût.... (Camaro ou Mustang par exemple...) Profites bien de ton année en Floride en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris94ca Posté(e) le 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2014 Si tu n'es pas exonéré des frais de Douane FR. (title pas à ton NOM ou de moins 6 mois et résidence hors CEE de moins 1 an ) la Douane Fr te taxera la voiture plus le cout du transport à 20 % (TVA) et 10 % (taxe d'importation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.