Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Changer pare brise sans impact et faire jouer l'assurance ?


Invité §joh388AR

Messages recommandés

Invité §joh388AR

Bonjour à tous !

 

Voilà ma question est toute simple : j'ai acheté une vieille Citroën Evasion il y a peu, et le parebrise est "vieux" : 2-3 petits impacts pas gênants (genre 1-2mm) mais, surtout, une quantité faramineuse de micro-impacts qui donnent au pare brise un léger effet moucheté (quasi imperceptible dans des conditions normales de luminosité). Ca devient très, très gênant lorsqu'une lumière violente frappe la vitre (croisement d'une voiture la nuit, soleil rasant etc.) car l'effet moucheté propage la source de lumière sur tout le pare brise. Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà connu cette situation, et si c'était éventuellement une cause acceptable de changement de pare brise avec prise en charge de l'assurance, dans la mesure où ça impacte la sécurité.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le titre de ton post sent bon, maladroitement, l'escroquerie à l'assurance mais ce n'est pas le cas et la réponse apportée pourra intéresser pleins de personnes ;)

 

J'aurai envie de penser que c'est possible si la sécurité de conduire dans certaines circonstances est dangereuse mais je resterai au conditionnel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh388AR

Donc vous pensez sincèrement que ça peut ne pas être une raison valable pour un changement ? Bon. Bah. Euh. J'vais aller faire un tour chez Carglass, on verra ce qu'ils me diront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Donc vous pensez sincèrement que ça peut ne pas être une raison valable pour un changement ? Bon. Bah. Euh. J'vais aller faire un tour chez Carglass, on verra ce qu'ils me diront.

 

 

L'assureur se moque bien de l'état de ton pare brise, Tu lui met un petit pet de 2 cm et tu le fait changer. Et suivant ta franchise c'est toi qui voit.

 

 

Si carglass fait tant de pub c'est pas pour rien :D sécurité oblige :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien une solution, mais elle est malhonnête...

 

faire tombé une massette sans faire exprès ^^

 

Je pensais bien à cela mais bon, on peut pas mettre ....mais après, officieusement, tu ne nous as pas parlé de ce PL sur l'autoroute qui t'a balance un truc sur le pare-brise sobalou.gif.729852ea2e0ddbf02f788c492d9e1d8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

tu vas chez carglass tu n'a pas besoin de prévenir qui que ce soit si tu est assuré bris de glace.

 

carglass déclarera des impacts ou une fissure, ils sont leurs propre expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certes, mais la dernière fois que j'ai eu recours à leurs services, il m'a fallut tout de même mettre par écrit les circonstances de l'incident asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Mais peut être les procédures sont-elles plus allégées maintenant ...ou dépendent de l'assureur qui prend en charge, je ne sais pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Oui certes, mais la dernière fois que j'ai eu recours à leurs services, il m'a fallut tout de même mettre par écrit les circonstances de l'incident asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

Mais peut être les procédures sont-elles plus allégées maintenant ...ou dépendent de l'assureur qui prend en charge, je ne sais pas :p

 

 

 

ça a peut être changé, il y a 6 ans il rentrait le motif informatiquement en tout les cas.

 

mais bon une rafale de gravier est si vite arrivé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...