Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

bris de glace, puis je nettoyer?


Invité §geo614uB

Messages recommandés

Invité §geo614uB

Bonjour à tous,

Cette nuit je suis allé en boîte et à la sortie surprise, mes 2 custodes arrières de ma Megane etaient brisées. Bien dégoûté de ça sachant que c'est la seule voiture touchée et que j'ai cherché la merde à personne.

J'ai porté plainte aujourd'hui mais c'était bâclé, j'ai pas eu la possibilité de raconter les détails.

J'aimerais savoir si je peux aspirer l'intérieur de ma voiture pour retirer le verre des sièges sachant que je n'ai pas encore vu mon assurance pour ce sinistre?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Parce que ton bonus risque d'être gelé. Vois, par rapport au coût de replacement de ces objets en verre et de la franchise qui resterait éventuellement à ta charge si le gèle de ton bonus ne serait pas plus cher ?

 

Qu'appelles-tu "custode" sur une voiture ? (j'ai une définition qui me parraît ne pas avoir de rapport avec les voitures).

"custode : petite boîte cylindrique, en argent ou en or, destiné à contenir une hostie consacrée servant à porter la communion aux malades." (dictionnaires Larousse et Littré 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ton bonus risque d'être gelé. Vois, par rapport au coût de replacement de ces objets en verre et de la franchise qui resterait éventuellement à ta charge si le gèle de ton bonus ne serait pas plus cher ?

 

Qu'appelles-tu "custode" sur une voiture ? (j'ai une définition qui me parraît ne pas avoir de rapport avec les voitures).

"custode : petite boîte cylindrique, en argent ou en or, destiné à contenir une hostie consacrée servant à porter la communion aux malades." (dictionnaires Larousse et Littré 2004)

 

 

 

Le gel de bonus n'est plus possible en cas de vandalisme... depuis quelques années!

 

http://legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006073984

 

Lire l'article 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo614uB

Normalement, mon bonus/malus n'est pas affecté vu que c'est un vandalisme. Par contre, je vais avoir droit à une franchise de 200€ alors que c'est pas de ma faute (carglass m'a fait un devis de 836€ pour ces toutes petites vitres!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Normalement, mon bonus/malus n'est pas affecté vu que c'est un vandalisme. Par contre, je vais avoir droit à une franchise de 200€ alors que c'est pas de ma faute (carglass m'a fait un devis de 836€ pour ces toutes petites vitres!!).

C'est souvent malheureusement le cas. Une franchise peut être appliquée en cas de vandalisme , de bis de glace . Cela est indiqué sur ton contrat d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo614uB

Je suis allé voir mon assurance ce matin, ils m'ont dit qu'ils classeront ce sinistre en bris de glace et non en vandalisme. C'est sympa de leur part, ça m'évite de payer la franchise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis allé voir mon assurance ce matin, ils m'ont dit qu'ils classeront ce sinistre en bris de glace et non en vandalisme. C'est sympa de leur part, ça m'évite de payer la franchise

Effectivement. D'autre part les FDO éviteront une montagne de paperasserie inutile ce qui les mettra de bonne humeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Et le nettoyage est souvent inclus dans la prestation de remplacement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. D'autre part les FDO éviteront une montagne de paperasserie inutile ce qui les mettra de bonne humeur. ;)

 

 

 

Il a déjà porté plainte... je vois pas en quoi la dénomination du sinistre auprès de l'assureur changera l'humeur des FDO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Il a déjà porté plainte... je vois pas en quoi la dénomination du sinistre auprès de l'assureur changera l'humeur des FDO!

Tient! Tu a l'air de mauvaise humeur? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...