Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Savoir si ma voiture a été accidentée dans le passé


Invité §jef865AQ

Messages recommandés

Invité §jef865AQ

Bonsoir à tous !

 

Voilà le 11/01/2006, j'ai acheté chez un professionnel une clio de mai 2004.

 

Voiture apparemment impeccable, à peine 20000 kms, pris argus, garantie de 1 an.

 

A ma question du pourquoi un professionnel vendait ses occasions récentes au prix argus, il m'a répondu qu'il importait ses occasions récentes d'Espagne, et qu'il préférait modérer ses prix par rapport aux grandes concessions de la marque pour vendre plus (celà semble bien marcher d'ailleurs).

 

Je n'ai pour l'instant eu aucun souci avec.

 

Mais, celà fait seulement quelques temps que j'ai commencé à avoir des doutes:

 

-Un jour, en voulant échanger les roues avant et arrière, histoire d'usure, je me rends compte que sur l'une des roues arrières (la gauche), les goujons ne sont pas les mêmes que sur les autres roues et................je peux les dévisser pratiquement à la main :(Incroyable que je n'ai pas perdu la roue en 25000 kms !).

-Pour faire l'inversion des roues, j'ai eu besoin de la roue de secours, et là surprise, c'est un pneu différent des autres, bien usé et....crevé que je trouve monté sur la jante !

 

Suite à celà,J'ai donc inspecté la voiture de très près:

-le bas de caisse, près de l'endroit où l'on est sensé mettre le cric, semble avoir été pincé (passage au marbre?, en tous cas ça y ressemble); mais pas de trace sur le reste des bas de caisse.

-Le toit, en y regardant de très près, a été mastiqué sur une bonne partie du côté gauche, et repeint( très fines traces de papier de verre).

 

Ce sont pour l'instant les seules constatations que j'ai pu faire.

Bon certains me diront que je n'avais qu'à mieux regarder au départ, et c'est ce que j'ai fait pourtant. Mais j'ai aussi et surtout fait confiance à un professionnel qui me vendait une voiture récente, apparemment en état neuf, avec peu de kilomètres, qui roule impeccable, et garantie.

Il est sans doûte aussi un peu tard pour réagir, mais comme je me tâte pour changer de voiture, je ne veux pas avoir de souci après vente à un particulier ou reprise en concession. D'ailleurs en cas de reprise, je n'aimerais pas non plus qu'on me dise que ma voiture ne vaut plus rien en raison de son passé.

 

Alors la question est "que puis-je faire pour connaître le passé de ma voiture ?" (qui en plus provient d'Esapagne).

En cas de confirmation de mes doûtes, que faire, s'il n'est pas trop tard ? (la voiture a maintenant 49000 kms, et je la possède depuis janvier 2006.)

Surtout:

En cas de vente ou reprise de ma voiture, quels sont les risques ? (sachant que je ne veux pas être malhonnête).

 

Merci pour toute info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Deja, une renault, faut pas acheter au dessus de l'argus(mon avis),par contre, si provenence Espagne,le prix d'achat est bien inférieur la bas(mais attention,pas les même options,ni boite parfois, gaffe aux assurence, je connaisais un gars qui a acheter un ZX de la bas, 9ch pour un 1.6 dans les 75ch à cause d'une boite plus courte, son assurance l'a assuré en seule ZX 9cv:Volcane sport et tout et tout, du coup, là, invendable!!!),bref le prix,ca s'explique.

 

Les goujons, s'est peut être suite à crevaison/vol des anciennes jantes... et les dévisser pratiquement à la main??? c'est quoi pratiquement?(peut être un apprenti qui l'a vissé voiture en l'air et a oublié de resserer sur le sol)

 

Pour la Roue de secours, la, c'est louche, à 20mkm, sauf si elle a été refaite en même temps que 10 parreils (style lot de voiture d'un "loueur" remettre en état)

 

Bas de caisse, près de l'endroit où l'on est sensé mettre le cric, semble avoir été pincé : Le même apprenti qui a merdé?

 

Pour le toit, ca peux être qu'un surfacage... Style : Oups, j'ai laisse les vélo sur la galerie, j'aurai pas du passer sous le pont !

 

Bref, tu peux tenter de demander au réseau renault les info sur ce numéro de série plus qu'on me dise que ma voiture ne vaut plus rien en raison de son passé (je crois qu'ils ont un fichier national), mais à faire en espagne si les interventions viennent de la bas.

 

S'il y a tromperie de km, c'est lourd, mais en justice, tu gagnes !(enfin, si on te propose un arrengement, parfois, vaut mieux), surtout venant d'un pro !

 

En cas de vente ou reprise de ma voiture, gros risque, pour toi !(sauf si tu fourges ca à un pro qui n'a pas le droit de te reprocher car tu n'es pas un pro et que lui oui !

Mais bon, des emerdes quand même possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

J'oubliai, passage chez un expert, 100E environ ! ca peux aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

J'ai acheté aussi une clio dci fin 2004 ( 49000 km )

Et recement j'ai vu que l'aile arriere gauche avait ete mastiquée

Puis la porte avant gauche est pas super bien alignée, et le bas de caisse gauche colle pas tout a fait au chassis...

Tous ces "defauts" je ne les avaient pas vu a l'achat , mes amis non plus, et ce n'est absolument pas genant dans la mesure ou on ne les voit pas ( faut etre pres ) :bah:

Pourant a l'epoque , j'avais demandé ( c'etait un garage pro ) si la voiture etait accidentée, il m'a dit non...

Et elle provient aussi d'espagne !

Bon par contre niveau fiabilité, rien a redire : 132 500 km , et ZERO panne !

Si l'auto a été accidentée, j'ai un recours contre le garage qui me l'a vendue? ou c'est trop tard? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Ben, "radar killer", c'est quoi ton image d'avatar???

Bon, accidenté, recourd, oui, et non (pourtant, je viens pas de normandie)

Entre "poser la question" est l'avoir en écrit, c'est un monde !

Il pourrait dire qu'il te l'avait dit !

Par contre, certainnes réparation sont O BLI GA TOI RE à signaler (marbres...)

Mais, même là, si le marbre a été fait dans les normes (un expert peut le deviver), tu peux pas prétendre à grand chose ! d'autant qu'apres 83500km sans panne... T'as rien à pleurer là !

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

Deja, une renault, faut pas acheter au dessus de l'argus(mon avis),par contre, si provenence Espagne,le prix d'achat est bien inférieur la bas(mais attention,pas les même options,ni boite parfois, gaffe aux assurence, je connaisais un gars qui a acheter un ZX de la bas, 9ch pour un 1.6 dans les 75ch à cause d'une boite plus courte, son assurance l'a assuré en seule ZX 9cv:Volcane sport et tout et tout, du coup, là, invendable!!!),bref le prix,ca s'explique.

 

.....

 

 

Tu serai pas un peu c**? (mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Ben, "radar killer", c'est quoi ton image d'avatar???

Bon, accidenté, recourd, oui, et non (pourtant, je viens pas de normandie)

Entre "poser la question" est l'avoir en écrit, c'est un monde !

Il pourrait dire qu'il te l'avait dit !

Par contre, certainnes réparation sont O BLI GA TOI RE à signaler (marbres...)

Mais, même là, si le marbre a été fait dans les normes (un expert peut le deviver), tu peux pas prétendre à grand chose ! d'autant qu'apres 83500km sans panne... T'as rien à pleurer là !

Voilou

 

:o des fesses ca se voit :o:D

 

Ouai c'est clair, m'enfin :/

NON aparement pas de marbre :bah:

 

Ouai c'est sur avec presque 90000 km sans soucie, puis dixit mon garagiste elle est saine, et a apssé le CT avec succes en avril dernier :bah: ... Mais bon c'est pour le futur acheteur, je veux pas d'embrouille :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef865AQ

Merci pour les réponses.

 

Je me suis rapproché de la concession de mon coin, N*A Renault sur Saint-Omer 62 pour ne pas les citer.

Profitant de la récupératin de quelques pièces commandées, j'ai posé la question au magasinier.

Il m'a dit ne pas avoir accès au dossier mais qu'à l'atelier eux ils pouvaient.

Je suis tombé apparemment sur un bon gros chef.

J'entre timidement dans le couloir, arrive devant sa porte. Il me regarde au travers, genre il s'apprête à me recevoir.

Alors je vais pour ouvrir sa porte: fermée à clef!

Il me demande pas très pôliment, sans même se lever, sans même prendre la peine de venir ouvrir sa porte de verre, donc à travers la vitre: "c'est pourquoi?"

Je lui demande s'il peut avoir des informations sur le passé d'un véhicule de la marque.

Il me demande alors si j'ai acheté la voiture chez eux.

Quand je lui dis que non, il me répond: "on ne peut rien faire", d'un ton sec.

 

Bref je suis reparti sans rien savoir de plus, et j'ai eu confirmation de la rumeur planant sur cette concession: Sont vraiment très c*ns !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

C'est faux, ils peuvent très bien savoir les réparations effectuées dans le réseau. :roll:

 

Un petit agent a été capable de me sortir la liste des interventions ayant eu lieu sur mon véhicule, y compris dans des garages situés à 500 kms de là... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

 

Tu serai pas un peu c**? (mon avis)

 

 

Ecoutes,comme j'ai écrit,c'est mon avis... Et je ne suis pas un "fait ce que je dis et pas ce que je fais",donc si j'achete renault,j'acheterai pas au dessus de la cote,sinon faut être con(desolé, mais c'est "ton" expression),mais je m'explique car il y a peut être un malentendu.

 

Renault,est une marque francaise,et comme on est en france(moi, en tout cas)il y a ce qu'on appelle les collaborateurs en pagaille... Et tout le monde connais quelqu'un qui en connais un...(enfin presque)

 

De plus, les modèles sont assez vendu en nombre pour mettre en concurence(sauf le modele hyper sportif edité à un minimum d'exemplaire)

 

Sinon,évidemment,si t'es pressé,que tu connais quelqu'un qui en a un dont tu es sur de l'historique... Ca,c'est autre chose... Mais faut pas compter faire la meilleure affaire en achetant rapidement!

 

Et pour finir, les acheteurs renault sont assez volage,passe à peugeot s'il veule un meilleurs feeling sur la route,à citroen quand il viellisse,aux allemandes si leur situatiuon élovue(ou aux italiennes s'ils gagnent au loto),evidemment,je caricature...

Bref,beaucoup d'offre,donc... (je vous laisse le soin de vous documenter sur la loi de l'offre et la demande)

 

Amicalement, votre dévoué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Je vous propose de vous rapprocher gentillement d'un posteur sur la marque renault... en MP peut être... il y en a peut être un qui connait un gentil renseigneur du reseau... ou un gars pas loin de chez vous...

 

Moi je dis ça, je dis rien...

 

Si vous aide, soyez sympa avec la personne et chercher une solution pour que le renseigneur ne soit pas inquiété... A vous de chercher (desolé, là, il est tard, j'ai pas d'idée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Merci pour les réponses.

 

Je me suis rapproché de la concession de mon coin, N*A Renault sur Saint-Omer 62 pour ne pas les citer.

Profitant de la récupératin de quelques pièces commandées, j'ai posé la question au magasinier.

Il m'a dit ne pas avoir accès au dossier mais qu'à l'atelier eux ils pouvaient.

Je suis tombé apparemment sur un bon gros chef.

J'entre timidement dans le couloir, arrive devant sa porte. Il me regarde au travers, genre il s'apprête à me recevoir.

Alors je vais pour ouvrir sa porte: fermée à clef!

Il me demande pas très pôliment, sans même se lever, sans même prendre la peine de venir ouvrir sa porte de verre, donc à travers la vitre: "c'est pourquoi?"

Je lui demande s'il peut avoir des informations sur le passé d'un véhicule de la marque.

Il me demande alors si j'ai acheté la voiture chez eux.

Quand je lui dis que non, il me répond: "on ne peut rien faire", d'un ton sec.

 

Bref je suis reparti sans rien savoir de plus, et j'ai eu confirmation de la rumeur planant sur cette concession: Sont vraiment très c*ns !

 

 

 

 

Alors, plus de nouvelles?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug887gw

J'ai un scoop, vos renault qui vennent d'espagne c'est tout simplement des retours de location, c'est d'ailleurs une spécialité chez des revendeurs d'occaz de la grande marque française avec un gros chat :)

 

Les coups de mastic constatés ça doit être les réparation carrosserie des pocs qu'on peut trouver habituellement.

 

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

J'ai un scoop, vos renault qui vennent d'espagne c'est tout simplement des retours de location, c'est d'ailleurs une spécialité chez des revendeurs d'occaz de la grande marque française avec un gros chat :)

 

Les coups de mastic constatés ça doit être les réparation carrosserie des pocs qu'on peut trouver habituellement.

 

Bonne nuit !

 

 

Oui, j'y pensais bien à ça... je m'étonne à ne pas l'avoir écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mug887gw

Ce qui m'étonne c'est que normalement ils doivent le signaler.

Je me rappelle il y a quelques années en avoir reagrdé une après l'avoir repérée sur le web.

La console centrale était même plus fixée, et le vendeur qui devait avoir 18 ans et 1 mois (c'est important à cet age là :) ) m'avait dit pas de problème, on va vous refixer ça... :/ T'as raison oui...

Et sur leur parking extérieur, il y avait toute une palanquée de clio, toutes immatriculées en espagne, et avec des pocs plus ou moins important.

La plupart des problèmes de carrosserie arrivent pendant le transport d'ailleurs, donc pour les problèmes de mastic sur le toit, c'est pas forcément qu'elle a fait un tonneau, ils les ont peut être juste empilées :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Arf ok !

Moi en plus il y avait un kit carrosserie RS, ils ont du en profiter pour le mettre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Arf ok !

Moi en plus il y avait un kit carrosserie RS, ils ont du en profiter pour le mettre :ddr:

 

Tu l'as achetée avec le kit carrosserie déjà en place ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...