Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat voiture neuve, la question des frais de mise a la route


Invité §tra232kV

Messages recommandés

Invité §tra232kV

Bonjour à tous,

 

La sempiternelle question des frais de mise à la route !

 

J'ai lu beaucoup de sujets içi sur ce point, or si il apparait dans beaucoup de message des affirmations comme quoi le véhicule neuf doit etre livré préparé et avec 5L de carburant, je ne trouve rien de ce genre dans des textes officiels.

 

Je compte bien negocier ces frais demain chez Fiat, sur le devis c'est 400€ et j'ai posé deux fois la questions sans que le vendeur ne sache me dire clairement ce que ces frais couvraient - "Gilet, Triangle, Ampoule et nettoyage".

 

Avez vous un ecrit officiel regissant ces frais absolument non justifiés pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Très simple: le prix affiché d'un véhicule est clé en main... seule la carte grise peut être facturée, et les éventuels frais de courtage de celle-ci.

 

J'ai bien dis affiché. Si tu as dans le devis (ou bon de commande) des frais de mise à la route, tu peux les refuser, libre à ton vendeur de faire une plus petite remise, tant que le devis ne dépasse pas le prix affiché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Il n'y a justement, pour le moment, aucune remise et je soupconne le vendeur de voiloir jouer la dessus pour le faire passer comme telle (en plus d'une offre de reprise ridiculement basse - 1400€ de frais de remise en etat pour deux érflures de la taille d'une pièce de 10cts -

 

Mais que dit la loi ? Car il semble logique que la voiture soit livrée avec du carburant, mais la logique et la loi sont parfois bien éloignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

Il n'y a justement, pour le moment, aucune remise et je soupconne le vendeur de voiloir jouer la dessus pour le faire passer comme telle (en plus d'une offre de reprise ridiculement basse - 1400€ de frais de remise en etat pour deux érflures de la taille d'une pièce de 10cts -

 

Mais que dit la loi ? Car il semble logique que la voiture soit livrée avec du carburant, mais la logique et la loi sont parfois bien éloignée.

 

 

Le vendeur a trouvé le pigeon de l'année, et c'est toi!

 

Tu as un devis sans remise, avec frais de mise à la route, une reprise basse, des frais de remise en état du véhicule repris... quel est ce modèle qui n'est pas négociable au point de voir son prix final supérieur au prix affiché?

 

Dernier véhicule acheté: pas de frais de mise en route, reprise à la valeur du marché de mon ancien véhicule (malgré des petits défauts liés à 150 000km d'usage), remise de 6000 euros et carte grise offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Alors, surement le vendeur PENSE avoir trouvé le pigeon de l'année, mais je peux t'assurer que ce n'est pas le cas.

 

Il s'agit d'un Fiat 500x 1.6i Pop,

 

Reprise de mon Alfa 159 SW 1.9 150Jtdm Distinctive 3500€ contre 5000€ de coté (selon lui et son ordi).

 

0€ de remise,

1500€ d'aide à la reprise (je compte pas ca dans la case remise)

1500€ de frais de remise en état de ma voiture (oh tiens comme par hasard le meme montant)...

400€ de frais de mise a la route

 

 

J'ai RDV demain pour essayer le modèle et achever la négo, mais evidemment je ne compte pas signer à ses conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, actuellement si ton alfa 159 se vend 5000 euros, ta Fiat n'aurait pas une remise mais un surcoût de 1900 euros par rapport au tarif constructeur...

 

Le commercial qui me propose ça, je décroche même pas un sourire: je me lève, le remercie froidement et le salue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Peux tu nous détailler ces 400€ de frais de mise à la route? Je confirme que hormis la CG il n'y aucun frais. La voiture doit être livrée cles en mqain avec 5L de carburant. Comme la demande de CG se fait par le net ou il faut 2 minutes, il n'y a plus besoin de rendre en préfecture, donc plus de frais de courtage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Sur quoi se base cette notion de 5L de carburant ? c'est justement ce que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur quoi se base cette notion de 5L de carburant ? c'est justement ce que je cherche.

 

Le fait de pouvoir démarrer la voiture et d'aller faire le plein à la prochaine station .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Ok, mais sinon officiellement un texte ou autre que la logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ok, mais sinon officiellement un texte ou autre que la logique ?

 

C'est indiqué dans les conditions de vente du constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est indiqué dans les conditions de vente du constructeur.

 

 

C'est nouveau? Des conditions de vente du constructeur?

 

Le prix affiché des véhicules est TTC et tu achètes un véhicule pas des services annexes liés. Tu ne peux donc payer plus que le prix affiché lors de l'achat d'un véhicule.

 

Quand tu vas au restaurant, sur l'addition il n'y a pas de frais de nettoyage de nappe et de vaisselle en plus de ce que tu as commandé sur la carte... et bien pour une bagnole, c'est pareil...

 

http://www.economie.gouv.fr/dg [...] fessionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

C'est nouveau? Des conditions de vente du constructeur?

 

Le prix affiché des véhicules est TTC et tu achètes un véhicule pas des services annexes liés. Tu ne peux donc payer plus que le prix affiché lors de l'achat d'un véhicule.

 

Quand tu vas au restaurant, sur l'addition il n'y a pas de frais de nettoyage de nappe et de vaisselle en plus de ce que tu as commandé sur la carte... et bien pour une bagnole, c'est pareil...

 

http://www.economie.gouv.fr/dg [...] fessionnel

 

En lisant ton lien , j'ai remarqué que l'on parlait de frais "facultatif". Un avis sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le prix des frais facultatifs correspondant à des prestations particulières demandées par le consommateurs".

 

Où est le problème et le rapport avec le cas de Trash...?

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton lien , j'ai remarqué que l'on parlait de frais "facultatif". Un avis sur la question?

 

 

En lisant l'aligne jusqu'au bout, tu aurais lu que c'est les frais facultatifs demandés par le client...

 

"le prix des frais facultatifs correspondant à des prestations particulières demandées par le consommateur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trash30 vous etes tombé sur un vendeur qui vous a pris pour un pigeon... Afin d'estimer votre voiture faites le tour de quelques garages et faites la estimer plusieurs fois... Les aides à la reprise sont des remises. Exigez de connaître le détail des frais supplémentaires. N'oubliez pas que c'est le client qui est en position de force... Je rejoins @sebmac, je serai aussi partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Les frais de "mise à la route", sont présentés au client comme étant la preparation du véhicule, mais tout est déja inclus dans le prix de la voiture. En creusant un peu cela contient:

- une boite d'ampoule à 10€

- gilet + triangle 10€

- un bidon d'huile 20€

- un peu de carburant

- prestation d'établissement de la carte grise 20€

 

Ce pack n'a rien d'obligatoire et vous pouvez le refuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les frais de "mise à la route", sont présentés au client comme étant la preparation du véhicule, mais tout est déja inclus dans le prix de la voiture. En creusant un peu cela contient:

- une boite d'ampoule à 10€

- gilet + triangle 10€

- un bidon d'huile 20€

- un peu de carburant

- prestation d'établissement de la carte grise 20€

 

Ce pack n'a rien d'obligatoire et vous pouvez le refuser !

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Tout à fait! De toutes façons bien que je ne puisse le prouver, je suis sur que les 5L de carburant font partie du tarif clés en main. Certaines concession font de la forte forcée sur certaines prestations comme le gravage de vitres qui depuis l'apparition du transpondeur n'ont plus lieu d'être pour les assurances. Parfois la somme à rajouter peut être considérable? Le vendeur étant commissionné sur ces suppléments a tout intérêt à les placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Négocier à mort, voir y aller en fin de mois/trimestre (chiffres non atteints).

Sur une neuve achetée l'année dernière, il y avait 400€ de frais de mise à la route, avec un report en bas de page tout petit mentionnant la non obligation pour le client de prendre ce "pack" :

-Triangle + gilet

-2L d'huile

-30€ de carburant

-boite d'ampoules

-Débours administratifs (75€ et aucune idée de quoi il s'agit)

-tapis de sol

-Gravage des vitres (ne pas oublier de résilier avant les 12 premiers mois)

-Préparation de la voiture,

2 - 3 autres futilités.

 

Devant mon refus, il me l'a offert. Surtout que les concessions tentent de s'aligner sur le prix des mandataires. "Si vous vous alignez, je signe chez vous". Ca a marché, et même 1000€ de moins sur une même finition. Donc ne pas hésiter à faire du forcing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Bon signé hier matin.

Les frais contiennent bien tout ça et finalement me sont offerts.

En tout ça me fait 3500€ de remise sur un véhicule récent je trouve ça pas mal.

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Hors reprise.

ils me la reprennent 4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hors reprise.

ils me la reprennent 4000€

 

Dans ces conditions, j'essaierai de vendre mon Alfa moi même. En fait ce sont des modèles assez recherchés? Sans reprise, les négociations sont plus faciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

159 jtdm 1.9 150 qtronic distinctive.

165000km et non je veux pas la vendre moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

159 jtdm 1.9 150 qtronic distinctive.

165000km et non je veux pas la vendre moi même.

 

Et pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Et pourquoi?

 

Tu devrais le savoir, avec tout ceux qui postent après avoir vendu leur véhicule à des particuliers : VICES CACHES vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Tu devrais le savoir, avec tout ceux qui postent après avoir vendu leur véhicule à des particuliers : VICES CACHES vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

En partant de ce postulat, il n'y aurait plus de ventes de particuliers à particuliers? Comment expliquer alors que perso et comme bien d'autres je n'ai jamais rencontré de soucis de ce coté là . Il est vrai aussi que je prends un minimum de précautions. Il ne faut pas psychoter parce quelques cas sont traités sur FA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

On arrive à un kilométrage ou c'est quand même risqué :

- boîte auto.

- fap (je fais que de la ville ct une erreur d'avoir pris un diesel)

- pompe de DA qui deviens bruyante.

 

Et puis la vendre soi meme demande du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On arrive à un kilométrage ou c'est quand même risqué :

- boîte auto.

- fap (je fais que de la ville ct une erreur d'avoir pris un diesel)

- pompe de DA qui deviens bruyante.

 

Et puis la vendre soi meme demande du temps.

 

Je comprend très bien ton point de vue. C'était une simple question. Pas une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Je te rassure je ne l'avais pas pris comme une critique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

On arrive à un kilométrage ou c'est quand même risqué :

- boîte auto.

- fap (je fais que de la ville ct une erreur d'avoir pris un diesel)

- pompe de DA qui deviens bruyante.

 

Et puis la vendre soi meme demande du temps.

 

 

Je t’encourage à ne pas vendre à un particulier vu la particularité de ce véhicule il est certain que tu auras un client qui viendra se plaindre plus tard.

De plus les changements de cartes grise concernant les véhicule à petits prix ne sont pas effectués.

Il suffit de lire ce forum un certains nombres de sujets afin de connaitre une parade pour revendre un véhicule sans avoir changer la CI.

 

Surtout avant de rendre le véhicule fais les certificats de cession en trois exemplaires à faire signer au garage ou tu la déposes et envoies un des certificats de cession en Préfecture.

Certains garages ne font pas les DA dans les délais de plus les ventes en lots ne font pas l'objet de déclaration d'achats donc ta cession enregistré te permet de voir venir si vente ensuite à un "chieur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Alors effectivement je pense comme toi, donc je ne vendrais pas à un particulier (d'ailleurs j'ai deja vendu au garage en fait..)

 

La voiture va effectivement partir en lot, le responsable VO du garage m'as dit qu'il ne chercherait meme pas a la vendre à un particulier, donc merci de ton conseil.

 

Je pense qu'elle va très probablement traverer la mediteranée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...