Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat voiture neuve, la question des frais de mise a la route


Invité §tra232kV

Messages recommandés

Invité §ar 511df

Alors effectivement je pense comme toi, donc je ne vendrais pas à un particulier (d'ailleurs j'ai deja vendu au garage en fait..)

 

La voiture va effectivement partir en lot, le responsable VO du garage m'as dit qu'il ne chercherait meme pas a la vendre à un particulier, donc merci de ton conseil.

 

Je pense qu'elle va très probablement traverer la mediteranée.

 

 

Que le véhicule traverse la Méditerranéenne n'empêche pas d'être prudent.

Il existe un trafic de plaques d'immatriculation avant les départs en cargos d'ou mes conseils et surtout pas de DA de la part des pros dans ce genre de vente en lots.

Il te sera impossible ensuite de te justifier si par hasard les plaques sont doublées si tu ne fais pas les démarches auprès de la Préfecture. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra232kV

Question par rapport à la reprise :

- Je n'ai plus l'autoradio GPS d'origine dans la voiture.

- Le vendeur accompagné du responsable VO de la concession on fait le tour de la voiture ensemble après l'avoir fait avec moi.

- J'ai eu l'offre de reprise.

 

Or je ne suis pas sur qu'ils aient remarqué l'abscence du poste d'origine.

 

Il à posé beaucoup de question sur les possible voyant moteurs allumés, si le véhicule à deja été accidenté, et si j'avais un voyant de boite allumé (au moins 4 fois cette question) je me suis contenté de répondre simplement a ses questions. alors certes j'ai un peu joué au margoulin en cachant par omission cette info mais sur les frais de mises a la route ils sont bien opaques aussi de leur coté.

 

Ma question est : Peuvent ils deduire une somme de l'offre de reprise signée par les deux parties et figurant au BDC la jour où je la ramène arguant du fait qu'ils ne l'avaient pas vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Si l'auto est dans le meme etat que lors de l'offre de reprise, non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question par rapport à la reprise :

- Je n'ai plus l'autoradio GPS d'origine dans la voiture.

- Le vendeur accompagné du responsable VO de la concession on fait le tour de la voiture ensemble après l'avoir fait avec moi.

- J'ai eu l'offre de reprise.

 

Or je ne suis pas sur qu'ils aient remarqué l'abscence du poste d'origine.

 

Il à posé beaucoup de question sur les possible voyant moteurs allumés, si le véhicule à deja été accidenté, et si j'avais un voyant de boite allumé (au moins 4 fois cette question) je me suis contenté de répondre simplement a ses questions. alors certes j'ai un peu joué au margoulin en cachant par omission cette info mais sur les frais de mises a la route ils sont bien opaques aussi de leur coté.

 

Ma question est : Peuvent ils deduire une somme de l'offre de reprise signée par les deux parties et figurant au BDC la jour où je la ramène arguant du fait qu'ils ne l'avaient pas vu ?

 

 

Il suffisait au vendeur de vérifier le véhicule... chose qu'il est sensé faire! Maintenant, s'il n'a pas pris cette précaution lors de la proposition de reprise c'est son problème!

 

Mais cela prouve qu'il va revendre ce véhicule en France... alors qu'il t'a dit qu'il allait le revendre dans un lot et que tu supposes qu'elle va en Afrique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Ok donc je me sens deja moins coupable de rien avoir dit...

C'est un peu un jeu de poker en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un jeu de poker. Quant à ton sentiment, tu vas vite te sentir coupable:

 

Il t'a repris 3500 euros un véhicule qui en vaut au moins le double car il t'a fait croire que ce sera prochainement une épave, qu'il partira dans un lot à l'étranger... et tu l'as cru! Les questions insistantes sur les voyants servaient juste à te faire croire l'imminence de la décrépitude prochaine du véhicule... et qu'il valut mieux le vendre 3500 euros à lui au lieu de 8000 à un particulier.

 

La prochaine fois, fait croire à ton vendeur que tu as un acheteur pour ton véhicule et que la reprise n'est pas envisagée...

 

Je fait reprendre mes véhicules mais je ne parle reprise qu'à la fin et le prix de reprise est estimé en fonction de l'offre du marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

Faut bien apprendre.. C'est deja la première fois que je négocie, la dernière voiture neuve, je l'ai payée prix catalogue 0% de remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut bien apprendre.. C'est deja la première fois que je négocie, la dernière voiture neuve, je l'ai payée prix catalogue 0% de remise.

 

 

L'alfa était achetée prix catalogue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra232kV

La dernière neuve ce n'etait pas l'Alfa ;) mais une Fiat 500 pour madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc formidable pour négocier, est d'emmener Madame.

 

Une fois le prix annoncé par le vendeur, tu regardes Madame et elle te dit: Le même véhicule était 2500 euros moins cher dans le département voisin, le choix est fait.

 

Tu verras ton vendeur sortir du bureau et revenir fier de dire: J'ai vu mon chef des ventes, il vous consent la même réduction exceptionnelle... (Bon en réalité il est allé fumé une cigarette et il a compris que tu n'es pas un lapereau de 8 jours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sauf pour des marques low cost, tous les constructeurs consentent des remises plus ou moins importantes sur les véhicules neufs. Il y a en plus les promo ponctuelle sans compter la concurrence des mandataires. Reprise ou pas on arrive toujours à faire baisser le prix sans pour autant jouer au marchand de tapis. Je ne comprend pas que l'on puisse encore payer plein pot le prix tarif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...