Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Carte grise bloquée / changement de titulaire


Invité §Ily387aO

Messages recommandés

Invité §Ily387aO

Bonjour,

 

Je suis passé chez feu vert pour faire ma carte grise, ils m'appellent pour me dire que ma carte grise est bloquée suite à un changement de titulaire ...

Je suis parti à la gendarmerie, ils m'ont donner un autre nom de propriétaire ( S ) et une adresse ( pas la même que sur la carte grise que j'ai ) et lors de ma recherche cette adresse n'existe pas.

D'après moi la personne qui me l'a vendu ( S ) c'est un pro ( il achète et revend ) il a acheté la voiture de chez Monsieur ( D ) que j'ai sur la carte grise mais il l'a pas déclaré le changement de carte grise.

Sachant que la personne ( S ) est injoignable sur son téléphone.

 

Que dois-je faire svp ?

 

Merci bcp pour votre aide

 

Ilyass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonjour,

 

Je suis passé chez feu vert pour faire ma carte grise, ils m'appellent pour me dire que ma carte grise est bloquée suite à un changement de titulaire ...

Je suis parti à la gendarmerie, ils m'ont donner un autre nom de propriétaire ( S ) et une adresse ( pas la même que sur la carte grise que j'ai ) et lors de ma recherche cette adresse n'existe pas.

D'après moi la personne qui me l'a vendu ( S ) c'est un pro ( il achète et revend ) il a acheté la voiture de chez Monsieur ( D ) que j'ai sur la carte grise mais il l'a pas déclaré le changement de carte grise.

Sachant que la personne ( S ) est injoignable sur son téléphone.

 

Que dois-je faire svp ?

 

Merci bcp pour votre aide

 

Ilyass

 

Il peut s'agir de non déclaration d'achat du pro.

Retournes voir ton pro (S) demandes lui le justificatif de déclaration d'achat en fait il n'est pas obligé de te donner ce renseignement car il n'y a aucune obligation pour un pro de donner ce justificatif à l'acheteur.

Encore une aberration du SIV.

S'il refuse de te donner ce renseignement téléphones à la DDPP pour qu'ils puissent te donner la marche à suivre ou s'ils prennent en charge ce problème.

 

Si (S) est injoignable va voir directement la DDPP et expose ton problème pour résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

par contre l'annulation de la vente est possible dans ce cas

 

le pro n'ayant semble t-il pas vérifié l'identité du vendeur

 

je ne pense pas que la direction départementale et de la protection des personnes puissent y faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ily387aO

bonjour

 

par contre l'annulation de la vente est possible dans ce cas

 

le pro n'ayant semble t-il pas vérifié l'identité du vendeur

 

je ne pense pas que la direction départementale et de la protection des personnes puissent y faire quelque chose

 

Le vendeur pro n'est pas joignable.

Ayant acheté la voiture sur un parking mcdo je n'ai pas d'adresse

Enfaite c'est un pro ( négociant ) qui achète et revend par la suite.

Est ce que je pourrais demander au Monsieur qui est marqué sur la carte grise de faire le certificat de cession à mon nom ? Pensez vous qu'il acceptera ?

Merci

 

Pour la DDPP J'essayerai éventuellement

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

bonjour

 

par contre l'annulation de la vente est possible dans ce cas

 

le pro n'ayant semble t-il pas vérifié l'identité du vendeur

 

je ne pense pas que la direction départementale et de la protection des personnes puissent y faire quelque chose

 

Donc ce service ne sert à rien en fait si je comprend votre message!!!!!!!!

Là litige avec un pro donc à votre avis contre qui doit-on se retourner ?.

J'essaie de faire avancer comme on dit le "schmilblick"....

 

 

Le vendeur pro n'est pas joignable.

Ayant acheté la voiture sur un parking mcdo je n'ai pas d'adresse

Enfaite c'est un pro ( négociant ) qui achète et revend par la suite.

Est ce que je pourrais demander au Monsieur qui est marqué sur la carte grise de faire le certificat de cession à mon nom ? Pensez vous qu'il acceptera ?

Merci

 

Pour la DDPP J'essayerai éventuellement

 

Merci

 

Si je comprend votre affaire vous négociez un véhicule sans demander quoique ce soit à votre interlocuteur, cela s'appelle de la négligence caractérisée....

Bref votre achat est en principe caduc à condition que vous retrouviez l'auteur de cette vente.

Possibilité de refaire un certificat de cession avec l'ancien propriétaire mais avec un dépôt de plainte de ce dernier auprès des FDO.

Ceci afin de faire cesser ce genre de vente plus ou moins illicite.

 

Il y aura une contrepartie la cession sera faites à la Préfecture en présence de cette personne et vous, en principe les Préfectures se montrent assez conciliantes.

A noter que cette cession sera effective que le jour de l'arrangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce service ne sert à rien en fait si je comprend votre message!!!!!!!!

Là litige avec un pro donc à votre avis contre qui doit-on se retourner ?.

J'essaie de faire avancer comme on dit le "schmilblick"....

 

 

 

Si je comprend votre affaire vous négociez un véhicule sans demander quoique ce soit à votre interlocuteur, cela s'appelle de la négligence caractérisée....

Bref votre achat est en principe caduc à condition que vous retrouviez l'auteur de cette vente.

Possibilité de refaire un certificat de cession avec l'ancien propriétaire mais avec un dépôt de plainte de ce dernier auprès des FDO.

Ceci afin de faire cesser ce genre de vente plus ou moins illicite.

 

Il y aura une contrepartie la cession sera faites à la Préfecture en présence de cette personne et vous, en principe les Préfectures se montrent assez conciliantes.

A noter que cette cession sera effective que le jour de l'arrangement.

 

S'il n'a pas déjà envoyé le certificat de cession qu'il a fait avec le "vendeur pro" à la préfecture. Et s'il accepte, ce qu'à sa place je refuserais catégoriquement, ne voulant pas courir le risque de me retrouver responsable de toutes les infractions que le "vendeur pro" a pu commettre avec la voiture entre le moment où je la lui ai vendue et celui où il l'a revendue...

 

Mieux vaut dans un premier temps demander au premier propriétaire s'il a encore le nom et l'adresse du "vendeur pro"... Et sur le certificat de cession que t'a remis le "vendeur pro" il n'y a pas un nom et une adresse ?

 

Puis un "vendeur pro" qui vend sur un parking de McDO, n'a pas d'adresse et n'est pas joignable au téléphone, déjà au j'aurais eu comme un doute sur le "pro"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

S'il n'a pas déjà envoyé le certificat de cession qu'il a fait avec le "vendeur pro" à la préfecture. Et s'il accepte, ce qu'à sa place je refuserais catégoriquement, ne voulant pas courir le risque de me retrouver responsable de toutes les infractions que le "vendeur pro" a pu commettre avec la voiture entre le moment où je la lui ai vendue et celui où il l'a revendue...

 

Mieux vaut dans un premier temps demander au premier propriétaire s'il a encore le nom et l'adresse du "vendeur pro"... Et sur le certificat de cession que t'a remis le "vendeur pro" il n'y a pas un nom et une adresse ?

 

Puis un "vendeur pro" qui vend sur un parking de McDO, n'a pas d'adresse et n'est pas joignable au téléphone, déjà au j'aurais eu comme un doute sur le "pro"...

 

 

En fait cette personne Ilyass-C3 n'est pas un cas isolé.

Daniel comme d'autres sur ce forum nous avons certaines connaissances nous permettant de donner certains conseils.

Malheureusement la public est assez ignorant de vraies pratiques concernant la vente automobile et n'a pas les réflexes afin d'éviter la galère par la suite.

 

Tu as bien résumé ce que j'avais en partie occulté mais saches que les Préfectures arrivent à trouver des compromis.

Là le vendeur à l’origine devra se prémunir de tous problèmes s'il parvient avec l'aide de l'administration à refaire un autre certificat de cession.

Maintenant il faudrait que les FDO fassent leur travail si plainte circonstanciée est portée afin d'interpeller le (pseudo pro) et mettre un terme à ce genre de magouilles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ily387aO

 

En fait cette personne Ilyass-C3 n'est pas un cas isolé.

Daniel comme d'autres sur ce forum nous avons certaines connaissances nous permettant de donner certains conseils.

Malheureusement la public est assez ignorant de vraies pratiques concernant la vente automobile et n'a pas les réflexes afin d'éviter la galère par la suite.

 

Tu as bien résumé ce que j'avais en partie occulté mais saches que les Préfectures arrivent à trouver des compromis.

Là le vendeur à l’origine devra se prémunir de tous problèmes s'il parvient avec l'aide de l'administration à refaire un autre certificat de cession.

Maintenant il faudrait que les FDO fassent leur travail si plainte circonstanciée est portée afin d'interpeller le (pseudo pro) et mettre un terme à ce genre de magouilles..

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je n'ai pas encore fini et cette histoire me rend malade.

Malheureusement j'ai appelé le Monsieur qui est sur la carte grise ( je suis parti à la gendarmerie ils m'ont dit vous cherchez son nom sur pages-jaunes --' )

C'est ce que j'ai fait je suis tombé sur un numéro fixe, j'appelle et le monsieur refuse catégoriquement, il veut rien savoir, je l'ia supplié parce que c'était ma dernière chance il me disait NON !

Le nom du négociant est une femme qui m'a dit qu'elle s’appelait C et sur le papier que la préfecture m'ont sorti la dame s'appelle S.B.

Suite à des recherches sur internet cette dame n'existe pas dans cette commune et l'adresse qu'elle a donné elle n'existe pas.

Ce qui m'a mis vraiment en confiance c'était le certificat de non gage qui est toujours OK et la carte grise qui a été barré sur place devant mes yeux.

 

Si vous pourriez m'aider je serai reconnaissant

merci

Ilyass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut Ilyass-C3

 

Vas voir ton MP

 

C'est si secret au point de ne pas nous faire profiter de tes conseils? :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ily387aO

C'est si secret au point de ne pas nous faire profiter de tes conseils? :hebe:

Il m'a juste transmis une association qui éventuellement, pourra m'aider à trouver des solutions.

Mais rien n'est gagné pour l'instant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ily387aO

Oh lalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Je viens de voir que la carte grise a été effacée et marqué vendu par dessus :

Je vous jure que ça se voit pas a l’œil nu, il faut vraiment l'exposer au soleil pour voir.

Je me suis fait arnaquer !!

Que puis-je faire ? porter plainte ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

C'est si secret au point de ne pas nous faire profiter de tes conseils? :hebe:

 

 

Cher Oulianov si je passe ce genre de conseil en MP c'est pour éviter la polémique.

Si tu veut je peut te passer l'information en MP.

 

Saches que la moitié des mes interventions se font en privé afin de respecter la charte de ce site et surtout ne pas froisser certaines personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Cher Oulianov si je passe ce genre de conseil en MP c'est pour éviter la polémique.

Si tu veut je peut te passer l'information en MP.

 

Saches que la moitié des mes interventions se font en privé afin de respecter la charte de ce site et surtout ne pas froisser certaines personnes...

Pas du tout cher Ar Baol. Ca intéresse tout le monde et je crois que tu a du mal lire la charte? Je crois me souvenir que la modération t'avais fait une réflexion gentille vu la multiplication de tes MP sur des sujets généraux. En fait méritons nous ce genre d'information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Pas du tout cher Ar Baol. Ca intéresse tout le monde et je crois que tu a du mal lire la charte? Je crois me souvenir que la modération t'avais fait une réflexion gentille vu la multiplication de tes MP sur des sujets généraux. En fait méritons nous ce genre d'information?

 

Désolé je suis à la lettre les recommandations de la charte car j'ai trop tendance à me révolter concernant l'attitude de certaines personnes entravant l'action de gens venant ici afin de trouver une solution à leurs problèmes.

Afin de ne pas dire crument ce que je pense sur le site je préfère l'écrire en privé cela me défoule.

 

Il m'arrive de participer ce que j'ai fait sur cette file mais voyant que cet intervenant était dans l'impasse à cause de ....j'ai préféré refréner ma colère en écrivant en MP à cette personne.

 

Je pense participer plus que la moyenne des intervenants mais j'évite de fâcher quiconque ou altérer par mes écrits des personnes "dites sensibles" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...