Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

mon assurance peut elle m imposer un garagiste ?


Invité §sej800su

Messages recommandés

Invité §sej800su

Bonjour,

Mon vehicule a ete vandalisé4 mon assureur veut m imposer un garage! Puis je faire valoir la loi hamon et prendre le garage de mon choix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

En effet. Tu a le libre choix de ton réparateur. L'assurance peut envoyer une prise en charge au garagiste, sinon tu dois faire l'avance des frais. En ce cas surtout si tu connais bien le réparateur, en général ce dernier attend que l'assurance t'ai remboursé pour encaisser ton chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sej800su

Merci pour vos reponses.

Mon assureur m a dit ok pour le garage non agréé mais m a dit que l expert ne passera pas rapidement car il passe d abord dans les garages agréés !

Y a t il un delai entre la declaration de sinistre et l expertise ou est ce au bon vouloir de l assureur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sej800su

oui

 

Bonjour,

Mon assureur me dit ok pour la reparation dans le garage de mon choix mais vient de me dire que l expertise se passera dans ungarage agréé.

Est ce legale ? Sur quel texte puis je me baser pour demander que l expertise se passe dans le garage ou sera fait la reparation ?

Si un texte existe ! Mon vehicule est stationné dans ce garage a cote de mon travail depuis le vandalisme.

Merci pour votre reponse.

Cordialement,

Sejerox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonjour,

Mon assureur me dit ok pour la reparation dans le garage de mon choix mais vient de me dire que l expertise se passera dans ungarage agréé.

Est ce legale ? Sur quel texte puis je me baser pour demander que l expertise se passe dans le garage ou sera fait la reparation ?

Si un texte existe ! Mon vehicule est stationné dans ce garage a cote de mon travail depuis le vandalisme.

Merci pour votre reponse.

Cordialement,

Sejerox

 

 

Les assurances ont des réseaux de garages agréés.

 

Si tu mets ta voiture dans l'un de ces garages agréés, l'expert passe plus vite, tu n'as pas à faire l'avance des fonds exception faite de la franchise le cas échéant.

 

Si tu mets ta voiture dans un autre garage, l'expert passera "quand il le pourra" ce qui signifie que tu vas perdre du temps à attendre le passage de l'expert, donc voiture non réparée pendant ce temps d'attente, ensuite, une fois les réparations effectuées, l'expert repassera une deuxième fois pour vérifier ces réparations, qu'elles soient conformes, d'où nouvelle attente, pour qu'il donne son aval à ces réparations. Ce n'est qu'après cet aval que tu seras remboursé.

 

En fait, là où, via un garagiste agréé par ton assurance, ton véhicule est immobilisé quelques jours, dans un autre garage non agréé, ce sera plusieurs semaines. A toi de voir où sont tes intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Les assurances ont des réseaux de garages agréés.

 

Si tu mets ta voiture dans l'un de ces garages agréés, l'expert passe plus vite, tu n'as pas à faire l'avance des fonds exception faite de la franchise le cas échéant.

 

Si tu mets ta voiture dans un autre garage, l'expert passera "quand il le pourra" ce qui signifie que tu vas perdre du temps à attendre le passage de l'expert, donc voiture non réparée pendant ce temps d'attente, ensuite, une fois les réparations effectuées, l'expert repassera une deuxième fois pour vérifier ces réparations, qu'elles soient conformes, d'où nouvelle attente, pour qu'il donne son aval à ces réparations. Ce n'est qu'après cet aval que tu seras remboursé.

 

En fait, là où, via un garagiste agréé par ton assurance, ton véhicule est immobilisé quelques jours, dans un autre garage non agréé, ce sera plusieurs semaines. A toi de voir où sont tes intérêts.

 

A ceci près, c'est que la qualité n'est pas toujours au rendez vous dans certains garages agrées. Donc prendre avant des renseignements sur ce garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les assurances ont des réseaux de garages agréés.

 

Si tu mets ta voiture dans l'un de ces garages agréés, l'expert passe plus vite, tu n'as pas à faire l'avance des fonds exception faite de la franchise le cas échéant.

 

Si tu mets ta voiture dans un autre garage, l'expert passera "quand il le pourra" ce qui signifie que tu vas perdre du temps à attendre le passage de l'expert, donc voiture non réparée pendant ce temps d'attente, ensuite, une fois les réparations effectuées, l'expert repassera une deuxième fois pour vérifier ces réparations, qu'elles soient conformes, d'où nouvelle attente, pour qu'il donne son aval à ces réparations. Ce n'est qu'après cet aval que tu seras remboursé.

 

En fait, là où, via un garagiste agréé par ton assurance, ton véhicule est immobilisé quelques jours, dans un autre garage non agréé, ce sera plusieurs semaines. A toi de voir où sont tes intérêts.

 

Sans compter parfois des avantages annexes, comme pour moi le prêt d'une voiture pendant la réparation de la mienne. Avec basculement automatique de l'assurance sur la voiture de prêt, ce qui peut éviter une très forte franchise en cas de pépin avec cette dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...