Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Achat d'un véhicule de société par un particulier


Invité §tit612gh

Messages recommandés

Invité §tit612gh

Bonjour,

 

J'ai repéré un véhicule d'occasion sur un site d'annonces en ligne. C'est une voiture de société, 3 portes, 2 places, ce qui contribue certainement à son prix assez intéressant.

Elle est vendue par un particulier et je ne sais pas ce qui est mentionné sur la carte grise.

 

Y a-t-il des choses spécifiques à savoir lorsqu'on achète un véhicule de ce type en tant que particulier ? (J'ai entendu dire par exemple qu'il fallait passer un CT annuel et que le certificat d'immatriculation était un peu plus cher).

 

Je n'ai aucune intention de le repasser en 5 places, ni d'en avoir un usage professionnel.

 

Bref, qu'est-ce qui pourrait être différent de l'achat d'un véhicule "normal" à un particulier ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

bonjour

 

carte grise au même tarif qu'une 5places

parfois il y avait un CV de plus pour un VU

 

le contrôle technique est bi-annuel (2 ans) comme toutes les voitures de plus de 4 ans

 

ce qui est annuel est un contrôle pollution

 

pour le reste, la carte grise mentionnera 2 places

 

l'étiquette blanche de "tares et surface" devra resté collée sur l'aile avant droite (passager)

 

attention, vendre une voiture dont la carte grise est en deux places mais que la voiture est équipée en 5 places n'est pas réglementaire

 

assurance, comme toute autre voiture "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Et en pratique revente tres compliquée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...